Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar joce rs » Mar Déc 09, 2014 1:42 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer sur ma trophy neuve, le système R-link qui fonctionne quand il a envie, par l'ancien RS Monitor qui fonctionnait très bien ?
Je comprend pas qu'en fin de vie , on face un système aussi peu fiable sur un véhicule de cette gamme.
pour info, la voiture à deux mois et 1000 kms....Juste écœuré par ce gadget de M.... :evil:
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar FRN » Mar Déc 09, 2014 2:47 pm

Je ne suis pas sûr ue cela soit possible étant donné que le RS Monitor est désormais intégré au R-Link.
Par contre, une voiture neuve présentant un problème devrait être retournée illico presto en concession pour réparation avec prise en charge. En particulier sur l'électronique : plus on remonte le problème tôt et moins on évite les refus de prise en charge.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar joce rs » Mar Déc 09, 2014 3:09 pm

FRN a écrit:Je ne suis pas sûr ue cela soit possible étant donné que le RS Monitor est désormais intégré au R-Link.
Par contre, une voiture neuve présentant un problème devrait être retournée illico presto en concession pour réparation avec prise en charge. En particulier sur l'électronique : plus on remonte le problème tôt et moins on évite les refus de prise en charge.



la voiture est garantie 5 ans, mais lorsque je vois le nombre de propriétaires de R-link qui ont autant de problèmes...
Je me dis que faut mieux éviter les gadgets qui tombent en pannes constamment.
Les mécanos arrivent déjà pas à réparer des F4R qu'ils connaissent depuis plus de 10 ans, alors un R-Link , j'y pense même pas.
je me suis déjà fait reprendre une 2012 qui avait 10 000 kms à cause de nombreuses pannes ,mais je vois que c'est reparti avec la nouvelle.
C'est je pense ma dernière Renault.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar yuscht » Mar Déc 09, 2014 11:34 pm

FRN a écrit:Je ne suis pas sûr ue cela soit possible étant donné que le RS Monitor est désormais intégré au R-Link.
Par contre, une voiture neuve présentant un problème devrait être retournée illico presto en concession pour réparation avec prise en charge. En particulier sur l'électronique : plus on remonte le problème tôt et moins on évite les refus de prise en charge.



+1 pour tout

impossible à faire la modification ou alors le coût est très important

Le véhicule est neuf donc retour au garage pour qu'ils s'occupent de ce problème

Je comprends pas pourquoi tu t'embêtes ici :scratch: moi je serais déjà retourné au garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar FRN » Mer Déc 10, 2014 12:56 pm

joce rs a écrit:Je me dis que faut mieux éviter les gadgets qui tombent en pannes constamment.

C'est malheureusement le problème de l'électronique embarqué. C'est un peu le talon d’Achille de nos voitures modernes. Pour éviter cela, ben pas le choix, le retour à la 2CV ... Fini les ABS, ESP, airbags, démarreur électronique, clim auto, ODB, calculateurs, GPS, RS Monitor, allumage auto des feux, feux à LED, ... Retour au bon vieux carburateur, starter (que des souvenirs :roll: !!!).

Il suffit d'un composant microscopique pour faire buguer tout le système. Et trouver la panne est plus digne des Experts que d'un mécano. Tous les mécano n'ont pas un doctorat en électronique :mrgreen: . En général, on change les pièces électroniques jusqu'à trouver celle qui plante tout.
Et je ne parle pas des problèmes d'interférences ... Mais là, on est un peu HS.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Changer le R-link par un Rs monitor Classique ?

Messagepar joce rs » Jeu Déc 11, 2014 6:54 am

J'ai pris rendez vous pour lundi 15 , on verra bien ...si le mécano fait autre chose qu'une simple FIC.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 52 invité(s)