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poids réel

MessagePublié: Lun Déc 08, 2014 2:36 pm
par mracer
Bonjour à tous,

Avez vous plus d'infos sur le poids controlé des différentes versions? La 250 cup est à 1450 kg et la 265 cup a quasiment 40 kg de plus d'après le tableau des variantes http://www.retroalpine.com/wp-content/u ... 140729.png.

Il serait intéressant d'avoir vos retours à ce sujet car 40 kg sur circuit ce n'est pas négligeable... j'hésite dans mes choix d'achat.

En plus les pack luxe avec le cuir doivent augmenter un peu plus sur la balance, non?

Merci

Re: poids réel

MessagePublié: Lun Déc 08, 2014 4:53 pm
par karl2-7
Ce qui est sur c'est que la version sport et plus légère que la cup.
après je ne vois pas pourquoi les 265ch seraient plus lourde que les 250ch. l'équipement et casi identique, mis à part quelques pièces esthétique.

Re: poids réel

MessagePublié: Lun Déc 08, 2014 5:10 pm
par mracer
Oui effectivement je pense que c'est le DGL qui pèse 10kg de plus, d'ailleurs je corrige, c'est presque 40 kg entre la trophy (2011) et la cup 2012.

Pour les deux cup (2010 et 2012), ça fait 30kg d'écart mais quand meme !

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 10, 2014 5:57 pm
par mracer
Ils sortent d'ou les 27 kg en plus :-)

Pour ceux qui ont fait le contrôle technique sur les modèles 2010! Avez vous un poids réel svp?

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 24, 2014 7:20 am
par Shreck
start/stop...

enfin ça fait pas 27 kg non plus.
Mais y a toujours des variations entre 2 balances...

Re: poids réel

MessagePublié: Lun Mars 09, 2015 10:03 am
par M31
Avec ma 250 sport de 2010, 1315kg avec 10 litres de carburant..j'ai toujours eu un avantage en testant contre d'autres mégane 3 rs ou des leon cupra 265, sub sti grâce à ça...
Et pour le poids, ça m'a toujours surpris les 1387kg annoncé pour une 3rs voir plus..

Re: poids réel

MessagePublié: Lun Mars 09, 2015 11:36 am
par funtonic
Dans les magasine c'est pas rare que des version "cup" soit a 1400kg et pesé sur balance, je pense que c'est aussi réservoir pleins.
Doit y avoir environ 45-50kg d'essence entre plein et vide.
Effectivement les 1ère phases sont les plus légère.
Le poids doit aussi venir des pièces qui sont renforcé au fur et à mesure des versions.

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 10:30 am
par Vervamon
Hoy,

Je sors du CT, poids mesure (en DaN) : 934 avant, 517 arriere. Total 1451 DaN.

Apres conversion en kilos, ca nous donne donc : 952 avant, 527 arriere. Total 1480 kilos (arrondi au superieur).

Essence : la jauge etait un peu en dessous d'1/4.

La voiture : Megane 250 Luxe Cup avec Toit pano, Bose, Siege sports interieur cuir, et RS Monitor de fin decembre 2011. A priori une configuration assez lourde donc.

Commentaires : assez decu par ces chiffres, mais pas plus surpris que ca. Je me rends compte que les voitures de remplacement sur lesquelles je lorgne, et qui font entre 1,5 et 1,7 T, ne sont finalement pas si eloignees que ca de la Megane...

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 10:43 am
par karl2-7
Est ce fiable les données du CT?
Car moi sur mon ct ils me donne 955 et 486 Dan.
Voiture cup 250ch luxe sans toit pano, avec siège recaro, siège bébé a l'Ar, jante axl en roue de secour etc...

Pourtant je la trouve bien véloce sur piste...

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 12:05 pm
par Yoshi63
Au CT ce n'est pas très fiable, la précision des balance déjà mais surtout la méthode de mesure en "deux temps" par essieu, certains kilos sont ainsi pesés en double, et le poids inconnu du technicien :cheers: Les poids indiqué sur les cartes grises sont avec pilote (75kg) et pleins faits ( G ) et c'est souvent relativement juste ;-)

Dans mon cas, 250 Cup Luxe, elle est affiché à 1462kg, soit sans pilote 1387kg, et 1343kg sans essence ;-)

Re: poids réel

MessagePublié: Mer Déc 09, 2015 2:09 pm
par DomDom
M3RS 265 châssis sport, sur la carte grise :
- G 1454 Masse du véhicule en service
- G.1 1379 Poids à vide national

Donc, ça doit être entre les deux, en fonction de l'équipement...

Re: poids réel

MessagePublié: Jeu Déc 10, 2015 5:21 am
par Ronnyttc
Comme la mienne est en version utilitaire, j ai dû aller à la pesée pour l immatriculation (Belgique)

Verdict: 1400 kg tout rond sans les banquettes arrières

Re: poids réel

MessagePublié: Ven Déc 11, 2015 1:12 pm
par Clem6363
Pesée de ma RS 265 Cup samedi sur balance industriel avec demi plein : 1370kg ;) (jantes 18, pas de roue de secours)

Re: poids réel

MessagePublié: Mar Jan 12, 2016 10:23 am
par RS-CH
J'avais pesé à l'époque et c'était : 1360kg sans banquette arrière, sans roue de secours et sans crick avec environ 1/4 d'essence..