Page 1 sur 1

Prix volant alcantara Trophy 275

MessagePublié: Mar Nov 04, 2014 11:54 pm
par Mauj
Bonjour,

Quelqu'un aurait accès à la ref et au prix du volant alcantara de la dernière Trophy 275 ?
J'ai pas trouvé de sujet là dessus.
Je trouve que ça fait sympa comme finition, en espérant qu'il soir plus costaud que le volant des premières clio RS1.

Merci pour l'info.

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 7:23 am
par Tetar
Je suis intéresse egalement

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 2:12 pm
par mercamg

Voici les tarifs de chez Renault :


Le Volant de la trophy en Alcantara coûte 630 euros TTC
Le soufflet de levier de vitesse en Alcantara coûte 80 euros TTC
Le frein à main en Alcantara coûte 80 euros TTC

Total : 790 Euros l'ensemble (sans remise et hors pose).

Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte.
Certains Porschistes observent une usure prématurée (Une usure significative nécessite le changement du revêtement en Alcantara environ à 30.000 kms soit 2 ans d'utilisation en moyenne mais parfois même bien moins longtemps).

Il est donc recommandé d'utiliser des gants de conduite pour atténuer l'usure (et ainsi éviter la dégradation du tissus synthétique par l'acidité de la transpiration des mains).
Le port de gants est préconisé. Mais les gants peuvent également amplifier le frottement et donc amplifier l'usure et l'effet bouloche.
Il convient donc de choisir des gants adaptés sans couture sur la paume de la main et avec un revêtement lisse (même si le grip n'est pas aussi optimal qu'avec une gant de pilote disposant des renforts antidérapants : Peau retournée). .

En revanche, le volant cuir est bien plus résistant mais offre un peu moins de grip (sauf a utiliser également des gants de conduite mais avec renforts antidérapants (type peau retournée ou résine ou silicone)) !

... En conclusion :

1) Si vous êtes 100% sport et que vous ne vous inquiétez pas des consommables (vous avez le budget pour changer de volant régulièrement), je vous conseille le volant Alcantara pour obtenir un grip optimal (avec les gants équipés de renforts antidérapants (même si la durée de vie du volant Alcantara risque de fondre comme neige au soleil)).

2) Si vous êtes soucieux de votre budget et que vous ne recherchez pas le côté radical du pilotage, je vous conseille de garder le volant cuir avec utilisation de gants de conduite avec renforts antidérapants (vous aurez un compromis idéal et votre volant ne souffrira pas des affres du temps... ).

...

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 9:18 pm
par Mauj
Merci pour la réponse,

Va falloir attendre un peu l'évolution de ce volant avant d'investir.

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

MessagePublié: Sam Nov 22, 2014 1:41 pm
par anthorsd51
mercamg a écrit:
Voici les tarifs de chez Renault :


Le Volant de la trophy en Alcantara coûte 630 euros TTC
Le soufflet de levier de vitesse en Alcantara coûte 80 euros TTC
Le frein à main en Alcantara coûte 80 euros TTC

Total : 790 Euros l'ensemble (sans remise et hors pose).

Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte.
Certains Porschistes observent une usure prématurée (Une usure significative nécessite le changement du revêtement en Alcantara environ à 30.000 kms soit 2 ans d'utilisation en moyenne mais parfois même bien moins longtemps).

Il est donc recommandé d'utiliser des gants de conduite pour atténuer l'usure (et ainsi éviter la dégradation du tissus synthétique par l'acidité de la transpiration des mains).
Le port de gants est préconisé. Mais les gants peuvent également amplifier le frottement et donc amplifier l'usure et l'effet bouloche.
Il convient donc de choisir des gants adaptés sans couture sur la paume de la main et avec un revêtement lisse (même si le grip n'est pas aussi optimal qu'avec une gant de pilote disposant des renforts antidérapants : Peau retournée). .

En revanche, le volant cuir est bien plus résistant mais offre un peu moins de grip (sauf a utiliser également des gants de conduite mais avec renforts antidérapants (type peau retournée ou résine ou silicone)) !

... En conclusion :

1) Si vous êtes 100% sport et que vous ne vous inquiétez pas des consommables (vous avez le budget pour changer de volant régulièrement), je vous conseille le volant Alcantara pour obtenir un grip optimal (avec les gants équipés de renforts antidérapants (même si la durée de vie du volant Alcantara risque de fondre comme neige au soleil)).

2) Si vous êtes soucieux de votre budget et que vous ne recherchez pas le côté radical du pilotage, je vous conseille de garder le volant cuir avec utilisation de gants de conduite avec renforts antidérapants (vous aurez un compromis idéal et votre volant ne souffrira pas des affres du temps... ).

...


Salut , tu parle du frein à main c'est la poignée à 80€ ?