Prix volant alcantara Trophy 275

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Prix volant alcantara Trophy 275

Messagepar Mauj » Mar Nov 04, 2014 11:54 pm

Bonjour,

Quelqu'un aurait accès à la ref et au prix du volant alcantara de la dernière Trophy 275 ?
J'ai pas trouvé de sujet là dessus.
Je trouve que ça fait sympa comme finition, en espérant qu'il soir plus costaud que le volant des premières clio RS1.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Mauj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Lun Fév 19, 2007 10:20 pm
Localisation : Meuse

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

Messagepar Tetar » Mer Nov 05, 2014 7:23 am

Je suis intéresse egalement
Tetar
 

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

Messagepar mercamg » Mer Nov 05, 2014 2:12 pm


Voici les tarifs de chez Renault :


Le Volant de la trophy en Alcantara coûte 630 euros TTC
Le soufflet de levier de vitesse en Alcantara coûte 80 euros TTC
Le frein à main en Alcantara coûte 80 euros TTC

Total : 790 Euros l'ensemble (sans remise et hors pose).

Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte.
Certains Porschistes observent une usure prématurée (Une usure significative nécessite le changement du revêtement en Alcantara environ à 30.000 kms soit 2 ans d'utilisation en moyenne mais parfois même bien moins longtemps).

Il est donc recommandé d'utiliser des gants de conduite pour atténuer l'usure (et ainsi éviter la dégradation du tissus synthétique par l'acidité de la transpiration des mains).
Le port de gants est préconisé. Mais les gants peuvent également amplifier le frottement et donc amplifier l'usure et l'effet bouloche.
Il convient donc de choisir des gants adaptés sans couture sur la paume de la main et avec un revêtement lisse (même si le grip n'est pas aussi optimal qu'avec une gant de pilote disposant des renforts antidérapants : Peau retournée). .

En revanche, le volant cuir est bien plus résistant mais offre un peu moins de grip (sauf a utiliser également des gants de conduite mais avec renforts antidérapants (type peau retournée ou résine ou silicone)) !

... En conclusion :

1) Si vous êtes 100% sport et que vous ne vous inquiétez pas des consommables (vous avez le budget pour changer de volant régulièrement), je vous conseille le volant Alcantara pour obtenir un grip optimal (avec les gants équipés de renforts antidérapants (même si la durée de vie du volant Alcantara risque de fondre comme neige au soleil)).

2) Si vous êtes soucieux de votre budget et que vous ne recherchez pas le côté radical du pilotage, je vous conseille de garder le volant cuir avec utilisation de gants de conduite avec renforts antidérapants (vous aurez un compromis idéal et votre volant ne souffrira pas des affres du temps... ).

...
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

Messagepar Mauj » Mer Nov 05, 2014 9:18 pm

Merci pour la réponse,

Va falloir attendre un peu l'évolution de ce volant avant d'investir.
Avatar de l’utilisateur
Mauj
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Lun Fév 19, 2007 10:20 pm
Localisation : Meuse

Re: Prix volant alcantara Trophy 275

Messagepar anthorsd51 » Sam Nov 22, 2014 1:41 pm

mercamg a écrit:
Voici les tarifs de chez Renault :


Le Volant de la trophy en Alcantara coûte 630 euros TTC
Le soufflet de levier de vitesse en Alcantara coûte 80 euros TTC
Le frein à main en Alcantara coûte 80 euros TTC

Total : 790 Euros l'ensemble (sans remise et hors pose).

Je considère que l'Alcantara doit davantage servir d'ornement (exemple ciel de toit, soufflet de levier de vitesse, ...).

Contrairement aux idées reçues, l'Alcantara est un tissu synthétique .
Attention : car le revêtement Alcantara sur le volant aura une durée de vie très courte.
Certains Porschistes observent une usure prématurée (Une usure significative nécessite le changement du revêtement en Alcantara environ à 30.000 kms soit 2 ans d'utilisation en moyenne mais parfois même bien moins longtemps).

Il est donc recommandé d'utiliser des gants de conduite pour atténuer l'usure (et ainsi éviter la dégradation du tissus synthétique par l'acidité de la transpiration des mains).
Le port de gants est préconisé. Mais les gants peuvent également amplifier le frottement et donc amplifier l'usure et l'effet bouloche.
Il convient donc de choisir des gants adaptés sans couture sur la paume de la main et avec un revêtement lisse (même si le grip n'est pas aussi optimal qu'avec une gant de pilote disposant des renforts antidérapants : Peau retournée). .

En revanche, le volant cuir est bien plus résistant mais offre un peu moins de grip (sauf a utiliser également des gants de conduite mais avec renforts antidérapants (type peau retournée ou résine ou silicone)) !

... En conclusion :

1) Si vous êtes 100% sport et que vous ne vous inquiétez pas des consommables (vous avez le budget pour changer de volant régulièrement), je vous conseille le volant Alcantara pour obtenir un grip optimal (avec les gants équipés de renforts antidérapants (même si la durée de vie du volant Alcantara risque de fondre comme neige au soleil)).

2) Si vous êtes soucieux de votre budget et que vous ne recherchez pas le côté radical du pilotage, je vous conseille de garder le volant cuir avec utilisation de gants de conduite avec renforts antidérapants (vous aurez un compromis idéal et votre volant ne souffrira pas des affres du temps... ).

...


Salut , tu parle du frein à main c'est la poignée à 80€ ?
Megane RS DCI rouge toro, chassis CUP, recaro, reprog digi 206 ch 406nm vendu ( renaultsport51)
Megane III rs luxe vendu
Megane III rs trophy 265 cassiopé n°260 stage 1 br 304ch vendu
Megane II rs luxe rouge toro chassis CUP recaro
Avatar de l’utilisateur
anthorsd51
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Lun Août 20, 2012 10:21 am
Localisation : reims


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)