Le problème est toujours le même. Modifier un véhicule reste de la responsabilité du propriétaire. Tant que tout va bien, on ne viendra rien vous dire. Par contre, le jour où vous avez un accident, là c'est une autre chanson. Installer un attelage à la M3RS reste impossible et non homologué, même pour n'y fixer que des vélos. Si sur la route le système se détache ou si un vélos tombe sur la route, l'assurance risque de prendre ce prétexte pour ne pas prendre en charge et te laisser régler les dégâts ... Même s'il reste toujours a priori la RC.
C'est un risque. Je vois déjà les messages suivants des personnes ayant eu de soucis matériels pris en charge par les assurances alors que les voitures ont été modifiées. Ca reste un risque ... Pas une certitude. Une fois qu'on le sait, on évalue ce risque et on prend la décision en connaissance de cause.
Mais on en reviens toujours au problème initial. Pourquoi les ingénieurs de Renault et Renault Sport n'ont pas prévu la possibilité d'intégrer un attelage pour fixer des portes-vélos ? Ou un système spécifique avec proposition de ce porte-vélos en option ou en boutique Renault hors de prix ?
Si vous me cherchez, je suis à l'INPI déposer mon idée ... avant qu'un gars du marketing Renault me pique cette juteuse/judicieuse idée.