Page 1 sur 1

Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 6:24 pm
par madmax

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 8:09 pm
par clientalexis
Super comparatif! ;-)

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 9:54 pm
par Nostromo
Excellente coïncidence pour moi qui regarde depuis quelques jours comment remplacer ma M3RS par une berline sportive (comme le WRX STI 4 portes en version Club).
Donc merci pour ce très bon comparatif. ;-)

J'ai aussi l'Evo X MR TC-SST (double embrayage) sur ma liste... des avis sur cette voiture ? :?:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 9:58 pm
par madmax
la boîte de la Mitsu est très mauvaise :-?

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 10:03 pm
par Nostromo
madmax a écrit:la boîte de la Mitsu est très mauvaise :-?


OK et en boite méca entre la Sub' et la Mitsu' ? Laquelle est préférable ?

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 10:08 pm
par madmax
Personnellement, je connais pas assez la Mitsu pour juger, désolé.

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 10:50 pm
par punkdeschamps
Mitsu sans hésiter ! Subaru avec son 2.5L en mousse ( pistons, joints de culasse , crépine ... ), ses freins qui n'en ont que le nom ... La sti 11 est déjà pas bien réussie de ce côté la ... Mitsu le problème c'est les boîte en cas de grosses prépa et le pont qu'il vaut mieux passer en mécanique pour fiabiliser

Rien ne vaut les evo IX ou les sub sti 8.5 / 9, ou p1, 22B, à l'ancienne quoi ... L'esp est trop présent sur les récentes, trop lourdes et pataudes

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Sep 05, 2014 3:31 pm
par @rn@ud
Et la finition "Renault 5" dans les EVO :roll:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Sep 05, 2014 3:53 pm
par Sebzilla
punkdeschamps a écrit:Mitsu sans hésiter ! Subaru avec son 2.5L en mousse ( pistons, joints de culasse , crépine ... ), ses freins qui n'en ont que le nom ... La sti 11 est déjà pas bien réussie de ce côté la ... Mitsu le problème c'est les boîte en cas de grosses prépa et le pont qu'il vaut mieux passer en mécanique pour fiabiliser

Rien ne vaut les evo IX ou les sub sti 8.5 / 9, ou p1, 22B, à l'ancienne quoi ... L'esp est trop présent sur les récentes, trop lourdes et pataudes


Je ne comprends pas le langage étant donné que tu cites la 9 dans tes choix alors qu'elle est également équipée du 2.5US et a également soucis de crépine.
Ceci dit, c'est vrai que le freinage n'est pas génial, génial, d'origine mais ça s'arrange assez simplement par un jeu de plaquettes kivabien et des durites avia.
Je ne sais pas si la STI12 a progressé de ce côté là n'ayant pas essayé la bête.
Après, pour les pistons en mousse, bof, si t'es stock, aucun problème et ça ne stresse pas plus que ça les mecs avec des préparations "softs" à 350 bourrins et
un couple en dessous des 50Mkg (dont j'ai fait partie).

L'EVO reste clairement plus incisive au niveau du châssis en tous cas.

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Sep 05, 2014 9:18 pm
par punkdeschamps
Pour le freinage même en durites avia, disques plaquettes j'ai pas trouvé ça génial, par contre en étiers disques Ap racing j'ai adoré !

Pour ma prochaine j’hésite, une seule chose de sur, il faudra de la fiabilité car pour retrouver les sensations de ma r26 une prépa stock ne suffira pas vu le poids des bestiaux :pig:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Sep 05, 2014 9:32 pm
par funtonic
La seul sti que je suis monté avec 570cv en éthanols pour 1,3T (vidée), ça colle au siège même en pneu routes, donc je sais pas comment ça marche normalement.
Le seul truc qui est vrai ça picole dur les sub :eye:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Sep 06, 2014 6:54 am
par Nico-RS
Nostromo a écrit:
J'ai aussi l'Evo X MR TC-SST (double embrayage) sur ma liste... des avis sur cette voiture ? :?:


Le prob de la Mitsu est que la banquette n'est pas rabattable et le coffre est minuscule, amputé par la batterie et le caisson de basse! C'est une grosse erreur sur une auto à vocation familiale.

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Jan 30, 2015 7:38 pm
par agron25
pour ceux qui parle de l'evoX mr ,est que la boite est pourrit ?
vous l'avez essayer avant de dire ça :lol:
en se qui concerne la nouvelle sti12 ,le 2.5l est pas mou...
il est juste bridé d'origine comme toute subaru ou evo !!
avec juste un decata ,la sti12 ,c est + de 360cv et + de 50 de couple
apres on change la crépine par sécurité ,pour ce que ça coute ,et les freins sur la sti12 sur route ouverte sont pas mal ,apres pour piste ,de bonne plaquettes et rb660 avec durites avia ,et voila
pour le creux du couple a bas regime ,l'auto etait pas finit
Image

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Ven Jan 30, 2015 10:34 pm
par quinquin30
Nostromo a écrit:Excellente coïncidence pour moi qui regarde depuis quelques jours comment remplacer ma M3RS par une berline sportive (comme le WRX STI 4 portes en version Club).
Donc merci pour ce très bon comparatif. ;-)

J'ai aussi l'Evo X MR TC-SST (double embrayage) sur ma liste... des avis sur cette voiture ? :?:


Et quelles gueules la Mitsu et la Sub comparé a la mégane !

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Jan 31, 2015 3:35 pm
par Sebzilla
Dis pas ça ici tu vas te faire lyncher

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Sam Jan 31, 2015 6:30 pm
par yoz
quinquin30 a écrit:
Nostromo a écrit:Excellente coïncidence pour moi qui regarde depuis quelques jours comment remplacer ma M3RS par une berline sportive (comme le WRX STI 4 portes en version Club).
Donc merci pour ce très bon comparatif. ;-)

J'ai aussi l'Evo X MR TC-SST (double embrayage) sur ma liste... des avis sur cette voiture ? :?:


Et quelles gueules la Mitsu et la Sub comparé a la mégane !



toi tu sors!! :arrow: :mrgreen:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Dim Fév 01, 2015 5:12 pm
par quinquin30
C"est minable un interieur de M3rs, c'est vieillo et de pietre qualité ! :-?

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Dim Fév 01, 2015 10:13 pm
par agron25
quinquin30 a écrit:
Nostromo a écrit:Excellente coïncidence pour moi qui regarde depuis quelques jours comment remplacer ma M3RS par une berline sportive (comme le WRX STI 4 portes en version Club).
Donc merci pour ce très bon comparatif. ;-)

J'ai aussi l'Evo X MR TC-SST (double embrayage) sur ma liste... des avis sur cette voiture ? :?:


Et quelles gueules la Mitsu et la Sub comparé a la mégane !

c'est different :mrgreen:

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Lun Fév 02, 2015 6:23 am
par Michael46
Légèrement différent, un coupé face à une berline ;-)

Re: Mégane RS 275 Trophy VS Subaru WRX STI 2014

MessagePublié: Mar Mars 31, 2015 9:14 pm
par yoko
le chassis de l impreza :lol: n est pas comparable a la megane les vitesses en courbe sont hallucinante l impreza reste souvireuse et encore on peu regler cela avec le dfff centrale .
l evo reste survireuse ,il est moins couteux de tirer des cv sur l evo .
et puis le bruit du flat 4hmmmm,
bref pour moi sub meme avec les problemes sur le 2l5 est encore avec les moteurs cosworth ou roger clark ,pour ne citer que cela ,c est genial.
derriere niveaux finnances faut avoir un tres bon portefeuil,car les consommables fondes commes neige au soleil.
ce sont des superbes autos