Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Baran » Ven Juil 04, 2014 2:23 pm

Oui,1300€ pour la ligne titane,et en plus il n'y a pas de coupe flamme,donc encore mieux pour les pocs :bounce:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Sleyre » Ven Juil 04, 2014 3:20 pm

Oui gt perf fait une titane à 1300€. Après le référence de la ligne ont chopé par le vin d'une trophy 2 si les agents renault veulent le vin passez en mp

Ps : j'ai également trouvé un vin de trophy 2 avec les olhins courant semaine prochaine j'espère avoir le prix des olhins.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar R26-0033 » Ven Juil 04, 2014 4:29 pm

Baran a écrit:Oui,1300€ pour la ligne titane,et en plus il n'y a pas de coupe flamme,donc encore mieux pour les pocs :bounce:

Mais elle ne sera pas homologuée.
:scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar yoz » Ven Juil 04, 2014 4:33 pm

enfin ça cote chère l'homologation chez renault sport! :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar narno » Ven Juil 04, 2014 4:38 pm

j'ai commencé a regarder mais tout n'est pas a mettre il y a une piece qui est la meme que d'origine le tube descente je pense mais j'en saurais plus lundi
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Sleyre » Ven Juil 04, 2014 4:42 pm

narno a écrit:j'ai commencé a regarder mais tout n'est pas a mettre il y a une piece qui est la meme que d'origine le tube descente je pense mais j'en saurais plus lundi


Je me suis fais la même réflexion quand j'ai vu le prix
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar punkdeschamps » Ven Juil 04, 2014 6:28 pm

Y'a titane et titane aussi :eek: ... Pas emballe par la gt perf perso.

Pour ceux qui courent après la ligne titane en 2nde monte c'est pour le gain de poids ? Car hormis ça, le bruit heuuu :lol: si c'est comme la R26R hormis l'intérêt du poids le reste c'est de la pignole " houhouuu j'ai la ligne ti ta vu " :arrow: :mrgreen:
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Nykko43 » Ven Juil 04, 2014 8:46 pm

punkdeschamps a écrit:Y'a titane et titane aussi :eek: ... Pas emballe par la gt perf perso.

Pour ceux qui courent après la ligne titane en 2nde monte c'est pour le gain de poids ? Car hormis ça, le bruit heuuu :lol: si c'est comme la R26R hormis l'intérêt du poids le reste c'est de la pignole " houhouuu j'ai la ligne ti ta vu " :arrow: :mrgreen:


Il y a aussi l'intérêt de ne pas être refouler sur certains circuits, de passer le CT sans avoir à démonter la ligne avant.

Perso, je trouve dommage d'avoir une R26R sans la ligne titane.
Elle fait partie intégrante de cette auto.
Le titane est un matériau noble est vaut un certain prix.

Je trouve que c'est une très bonne chose qu'elle soit montée d'office sur les 275 Trophy et Trophy-R.
Par contre c'est clairement du foutage de gueule le prix chez Renault en 2nde monte surtout par rapport au prix de la titane de la R26R à l'époque.

Après je te rejoins. Celui qui cherche rien que du bruit pour son auto, il y a mieux qu'une ligne titane.
Mais pas homologué.
Faut pas comparer non plus une ligne full tube avec n'importe quelle ligne homologuée.

Sans l'avoir entendu ni vu en vrai, je pense que la ligne titane pour M3RS de GTPerf peut être une bonne alternative.
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar punkdeschamps » Ven Juil 04, 2014 9:07 pm

Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar djleguedin » Ven Juil 04, 2014 10:07 pm

Le titane de gtperformance est fabriqué en europe.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Nykko43 » Ven Juil 04, 2014 10:42 pm

punkdeschamps a écrit:Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...


Ma ligne titane n'a pas bougé après 41000KM. La ligne est nickel et les sorties sont parfaitement centrées.
Le bruit de la titane a vraiment un timbre rauque bien particulier. Pas très impressionnant certes par rapport à une inox full tube.
On s'en rend surtout compte en suivant une R plus qu'à l'intérieur ou à l'arrêt.

En tout cas ta R26 Echappement est vraiment en superbe état sans parler du bruit de fou. :cool: :thumleft:

Je pense comme toi aussi qu'il va falloir bien garder nos M2RS et M3RS car le futur s'annonce pas très emballant. On a bien vu avec la Clio 4RS.
Alors une future MRS avec une plus petite cylindrée en 5 portes et avec une boîte auto. :puker:
A mon avis les meilleurs jours sont derrière nous. :-?

En attendant appréçions ces nouvelles 275 Trophy et Trophy-R. :cheers:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Fredzx10r26 » Ven Juil 04, 2014 11:34 pm

Nykko43 a écrit:
punkdeschamps a écrit:Je partage ton avis constructif et sensé !

C'est vrai que n'ayant pas une utilisation circuit je n'ai pas cette contrainte ! Pour le ct seul le decata pose problème mais un cata sport dans la tresse que l'on remplace au besoin rapidement par un tube et problème résolu.

Pour la ligne de r26r, je suis d'accord pour ceux qui en bénéficie d'origine mais de la à l'acheter en 2nde monte ... Bruit d'aspirateur, poc très peu car refroidi très vite, la descente de turbo n'est même pas fournie en titane ... Et elle n'est pas centrée parfaitement sur celles que j'ai pu voir.

Sur la trophy 275, c'est super de l'avoir d'origine, dommage quelle n'ai pas d'inter tube cependant !

La ligne gt perf c'est que je n'aime pas les productions chinoises ni le low cost, on dirait plus un alliage qu'autre chose :oops: . Je préfère rajouter la différence pour une akra dans ce cas la ! Après les goûts et couleurs ...

En tout cas cette trophy 275 ne me laisse pas indifférent ainsi que la R ! Sûrement la dernière fois que l'on voit le 2L et la boîte meca / 3 portes ...


Ma ligne titane n'a pas bougé après 41000KM. La ligne est nickel et les sorties sont parfaitement centrées.
Le bruit de la titane a vraiment un timbre rauque bien particulier. Pas très impressionnant certes par rapport à une inox full tube.
On s'en rend surtout compte en suivant une R plus qu'à l'intérieur ou à l'arrêt.

En tout cas ta R26 Echappement est vraiment en superbe état sans parler du bruit de fou. :cool: :thumleft:

Je pense comme toi aussi qu'il va falloir bien garder nos M2RS et M3RS car le futur s'annonce pas très emballant. On a bien vu avec la Clio 4RS.
Alors une future MRS avec une plus petite cylindrée en 5 portes et avec une boîte auto. :puker:
A mon avis les meilleurs jours sont derrière nous. :-?

En attendant appréçions ces nouvelles 275 Trophy et Trophy-R. :cheers:

+ 1 Nico ;-) :salut:
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar madmax » Dim Juil 06, 2014 6:28 pm

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Geo59 » Dim Juil 06, 2014 8:44 pm

Avec une info intéressante, en lieu et place du bouton ESP, il y a d"sortais un bouton "RS" qui fait passer la cartographie de 250cv à 275cv et qui passe l'ESP en mode sport.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar djleguedin » Dim Juil 06, 2014 9:05 pm

ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Geo59 » Dim Juil 06, 2014 9:31 pm

djleguedin a écrit:ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?


tu as lu ça où ? car je n'ai jamais entendu ou lu cette information.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar SeB_RS » Dim Juil 06, 2014 10:02 pm

Un lien intéressant: le dossier de presse de la Megane 3 RS 275 Trophy.
http://media.renault.com/global/fr-fr/M ... &nodeid=-1

En tout cas pas d'info sur un clapet au niveau de l'échappement...

Par contre il est indiqué qu'en plus du travail sur la carto, le volant moteur et la garniture d'embrayage ont évolués...

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar papahet » Dim Juil 06, 2014 10:10 pm

Geo59 a écrit:
djleguedin a écrit:ouai et aussi un clapet actif sur l'akra qui s'ouvre en mode sport ?


tu as lu ça où ? car je n'ai jamais entendu ou lu cette information.

c'est écrit dans le reportage de l'automobile sportive "La Mégane RS 275 Trophy est donc livrée en série avec une superbe ligne en titane dont les clapets actifs s'ouvrent automatiquement en mode Sport."
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar madmax » Lun Juil 07, 2014 5:25 am

oui, pour faire simple :

mode Normal : 250 ch et "aucun" bruit
mode Sport : 275 ch et son Akra
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Megane 3 RS 275 Trophy - version 2014

Messagepar Geo59 » Lun Juil 07, 2014 7:18 am

Je me pencherai sous la question le moment venu mais je suis très étonné que Renault ne communique pas sur ce montage.


Pour moi, le grand plus est bien sûr le respect des normes anti-bruit sur les circuits :cheers: :cheers:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)