Config pas trop tape cul.

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar TAVAI-NUI » Jeu Mai 08, 2014 8:38 am

Salut,
Je roule tous les jours avec ma meg: RECARO + Chassis CUP + jantes STEEV 19 + EIBACK PRO KIT: pas tape cul en comparaison à une GOLF 5 GTI avec 4 combinés KONI montée en 18.
J'ai perdu un peu en confort avec les ressorts courts mais rien de bien méchant. C'est ferme mais quand même agréable: pas de pb de dos "pour l'instant"
CUP 2009 - RECARO - Stage 1 - Pro Kit EIBACH - Décata - K&N - STEEV 19
Avatar de l’utilisateur
TAVAI-NUI
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Lun Oct 07, 2013 4:37 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar kosl » Jeu Mai 08, 2014 10:01 am

udimension a écrit:Pour tenter de t'éclairer, je te livre mon expérience perso. Sortant d'une planche à pain très rigide et tape cul (Clio 2 RS phase 3 182cv avec châssis sport), au moment d'acheter ma MRS, j'ai été confronté au même problème. Quelle configuration choisir pour un compromis sport/confort "supportable" au quotidien ?
Mon profil : 43 ans, je ne fais pas de circuit, je n'ai pas de voiture de fonction. Donc la voiture que j'achète me sert dans la vie de tous les jours.

Je me suis rendu dans une concession Bordelaise pour essayer une Mégane RS en configuration châssis Cup/sièges Recaro/jantes 19''. Premier constat, moi qui suis assez grand (1,86 mètre), j'ai eu un peu de mal à monter, et surtout à descendre de la voiture. S'extraire de ces sièges Recaro n'est pas évident. Je comprend mieux maintenant les problèmes récurrents d'usure prématurée auxquels ils sont soumis. Pendant l'essai, je constate le côté assez ferme de la voiture. C'est certes bien moins raide que mon ancienne Clio, mais suivant la qualité de la route, on peut aussi être rapidement secoué. Vaut mieux avoir bien vu et freiné avant de passer un dos d'âne. Sur une route parfaite, cette Mégane RS est confortable. Mais c'était aussi le cas avec la Clio 2RS châssis sport et bien d'autres planches à pain que j'ai pu avoir. Raison pour laquelle pour bien se rendre compte du niveau de raideur de la voiture, il faut veiller pendant l'essai à ne pas choisir un parcourt parfait.

Quelque temps après, de retour sur Toulouse, j'ai pu essayer une MRS Cup/sièges sport cuir/18 AXL. A peine posé dedans, j'ai pu apprécier de suite le niveau de confort des sièges sport. Ils sont fermes tout en étant bien rembourrés. Le maintien latéral est déjà très correct. Au point que je ne suis pas étonné que certains adeptes de quelques sorties circuits par an puissent dire que l'on peut largement s'en contenter. Le réglage électrique dans tous les sens permet facilement de trouver sa position idéale. Il y a aussi une molette pour régler plus ou moins fort le maintien au niveau des lombaires. Pendant l'essai, j'ai trouvé cette voiture moins raide que la configuration précédente Cup/Recaro/19''. Les sièges sport y sont à mon avis pour beaucoup dans cette impression. Avec eux, je constate que je peux descendre et monter dans la voiture avec plus de facilité qu'avec les Recaro. Bilan, d'après mes besoins, j'ai de suite compris qu'il me fallait ces sièges sport et pas les Recaro. En ce qui concerne le diamètre des jantes, je ne puis dire pendant cet essai de combien en %, les jantes en 18 ont participé à cette sensation de confort supérieur. Mais si comme dît précédemment l'influence est de 5%, c'est toujours ça de gagné pour qui le confort est important. Et comme j'adore le design en étoile des 18'' AXL noires, ça tombe très bien.

Je me suis demandé aussi quel était l'intérêt pour moi (vu que je ne fais pas de circuit), de pendre le châssis cup. Je pourrais me contenter du châssis sport. S'il est un peu moins raide que le Cup, ce serait encore ça de gagné en confort. Mais ayant constaté avec mon ancienne Clio 2 RS que celles avec le châssis sport se revendaient plus facilement que celles en châssis standard, j'ai finalement opté pour le châssis Cup pour la Mégane. A l'usage je ne regrette pas du tout ce choix. En attaquant un peu sur routes ouvertes, on ressent bien l'efficacité de ce DGL.

Au niveau équipement j'ai attendu de trouver un modèle luxe avec les radars avant (bien pratique pour se garer dans son garage) et arrière, le toit panoramique (pour éclairer un peu l'habitacle assez sombre), et le GPS (plus pratique pour moi au quotidien qu'un RS Monitor). Au bout de 2 mois j'ai trouvé la voiture que je cherchais en configuration Luxe Cup/sièges sport cuir/18 AXL et les options que je voulais. Si c'était à refaire, je reprendrais exactement la même.

Le mieux serait que tu puisses essayer des Mégane en configuration différentes pour te faire ta propre idée avant l'achat. C'est pas toujours facile, mais en cherchant bien dans les concessions on y arrive. ;-)


Merci d'avoir pris le temps d'une réponse si détaillée.

Je pense que je vais opter pour cette config, châssis cup, sièges sports et 18 pouces, c'est supportable visuellement. :mrgreen:

Plus qu'a me décider sur la couleur :mrgreen:
kosl
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Mai 03, 2014 7:43 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Newjack » Jeu Mai 08, 2014 10:37 am

+1 :mrgreen:
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Gollodwin » Ven Mai 09, 2014 2:25 pm

Je possède aussi le chassis cup + 18 + sieges sports non recaro et je confirme le confort tres acceptable pour le quotidien. Ma femme ne s'est également jamais plainte et elle est aussi sujette à des maux de dos, et en passager ou conductrice, elle ne s'est jamais plainte.

Pour le maintien des sieges sports, je confirme que ca suffit largement pour un usage quotidien et même pour quelques sorties circuits. En toute honneteté t'es bien maintenu dejà. De tous mes vehicules avec lesquels j'ai fait de la piste, franchemement j'ai jamais eu de souci de maintien et je n'ai jamais eu de sieges bacquets sur aucun de mes vehicules. Apres que les passagers se fassent un peu plus "balader" en conduite sportive que par rapport à des recaro, ça oui, mais en tant que conducteur, tu ne ressens aucune gêne.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar kosl » Mer Mai 21, 2014 10:55 pm

C'est encore le bazars mon achat de RS, si ça se fait ça sera en juillet.

Je manquerai pas de vous tenir au courant, merci pour les conseils.
kosl
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Mai 03, 2014 7:43 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Scandal » Jeu Mai 22, 2014 9:09 am

Bonne chance pour ton achat. ;-)

Petit complément sur le maintien des sièges sports (non Recaros), avec la vidéo d'une utilisation un peu musclée sur circuit :
https://www.youtube.com/watch?v=dc2hCb8RE50
M3RS 2012 Luxe Cup, Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
Scandal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mer Mars 19, 2014 10:20 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar kosl » Jeu Mai 22, 2014 2:01 pm

Euh.......et une trophy ? :mrgreen:

Ca me branche bien ça !
kosl
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Mai 03, 2014 7:43 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar arcachano » Dim Mai 25, 2014 10:07 am

3 pages pour te dire que tout le monde n'as pas le meme avis et ressenti.
tu essaie les deux versions par l'intermediaire des membres du forum, ce sera la meilleure solution.

et pour ceux qui ont des problemes de dos, ils se préoccupent plus du confort de leur auto alors qu'ils ne change pas leur literie régulièrement. (Ont passe plus de temps dans sont lit que sa voiture) un lit ferme est bien meilleur pour le dos qu'un mou, et c'est pareil pour les sieges de voiture.
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Heine » Dim Mai 25, 2014 2:15 pm

arcachano a écrit:un lit ferme est bien meilleur pour le dos qu'un mou, et c'est pareil pour les sieges de voiture.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui sauf qu'un lit ca reste immobile :lol:

Si tu vas dans ce raisoneement c'est mieux des amortisseurs en bois comme les pieds du lit :alien:
MRS3.3 Pack Cup Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Heine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Mars 05, 2014 1:24 pm

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Newjack » Dim Mai 25, 2014 2:31 pm

Pas la même position dans un lit non plus ! Pas de problème d'assise ni de tassement !

Mais effectivement, le mieux est d'essayer...
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Config pas trop tape cul.

Messagepar Sleyre » Dim Mai 25, 2014 5:30 pm

Pour avoir aussi de gros pb de dos entre lombalgie et sciatique je peux assurer que la la megane rs en config cup est une auto suffisament confortable après ceux qui disent qui ont de pb de dos il faut aussi regarder les côté qui peuvent être aussi facteur du déclenchement de ses pb le seul moyen de te rendre compte si la config te convient est d'essayer la voiture pour juger par toi même personne n'a la même définition de confort.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)