M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: M3RS 2014 restylée

Messagepar blooky » Dim Fév 02, 2014 1:31 pm

FJX a écrit:Salut nico, aurais-tu dans un premier temps des photos de ta bête ? Je suis curieux de voir la face avant, sans les xénons qui ne sont plus dispo sur les 2014...
Tu as pris quelles options sinon ?


hier soir j'ai vu une vidéo de comparatif entre la rcz-r une mrs 2014 et à un moment donné ils ont montré les feux et j'avais trouvé bizarre qu'ils éclairaient "jaunes"
Je viens de faire un tour sur des configurateurs pour la france ou ailleurs et effectivement ils n'en parlent plus du tout des xenons...

En ce qui me concerne, pas de xenons = j'attendrai la 4.
...et s'il n'y a pas de xenons sur la 4, j'achèterai autre chose.

dont acte ! :salut:
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: M3RS 2014 restylée

Messagepar FJX » Dim Fév 02, 2014 1:50 pm

blooky a écrit:
FJX a écrit:Salut nico, aurais-tu dans un premier temps des photos de ta bête ? Je suis curieux de voir la face avant, sans les xénons qui ne sont plus dispo sur les 2014...
Tu as pris quelles options sinon ?


hier soir j'ai vu une vidéo de comparatif entre la rcz-r une mrs 2014 et à un moment donné ils ont montré les feux et j'avais trouvé bizarre qu'ils éclairaient "jaunes"
Je viens de faire un tour sur des configurateurs pour la france ou ailleurs et effectivement ils n'en parlent plus du tout des xenons...

En ce qui me concerne, pas de xenons = j'attendrai la 4.
...et s'il n'y a pas de xenons sur la 4, j'achèterai autre chose.

dont acte ! :salut:



+1 !
Moi j'ai un Scénic 1.6 DCI 130 Initiale avec bi-xénons directionnels et honnêtement la nuit avec ça, il fait jour ! Je ne me vois pas non plus redescendre sur du halo...Et encore moins avec le côté directionnel et correcteur d'assiette en moins...On a l'impression de revenir en l'an 40 ! Moi sérieux, je ne comprends pas...La conclusion, en fait chez Renault, c'est que tu as des caractéristiques techniques de série qui sont de nombreuses options chez d'autres constructeurs, mais le principal n'existe pas, ni de série ni en options, alors que chez d'autres constructeurs c'est de série...Je regrette les années 2010, 2011 et 2012 de la marque...où là, tu avais un configurateur auto au top ! En 2014, une voiture à 35000 euros avec laquelle il faut encore actionner la molette pour descendre les optiques quand tu as le coffre plein,...mouais quoi !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar The Joker » Lun Fév 03, 2014 6:42 pm

J'ai pu entendre récemment dans une file d'attente à la banque un client s'exclamer vouloir changer de banque car il n'y avait plus de calendrier à lui donner...tu te dis que sois le mec est hyper capricieux et ne supportant pas la frustration rétorque par un chantage (un peu comme le ferais un enfant) soit il y a déjà des griefs entre la banque et le client! :mrgreen:
C'est un peu schématisé (je ne te considère pas comme un enfant capricieux! lol) mais si une option peu faire pencher la balance, c'est que le coup de coeur n'est pas là...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar blooky » Lun Fév 03, 2014 7:21 pm

@ the joker : t'es le genre de mec qui se caresse devant sa caisse en la lustrant 2 heures tous les week end et qui la range gentiment dans son garage. Bilan de l'année : même pas 10 000 km parcourus... et tu viens critiquer ?

Hé bien pendant que tu perds ton temps à faire l'amour à ta bagnole, des gens roulent bcp plus que toi, y compris en RS, et depuis des années nouveau modèle après nouveau modèle.

Donc pour ta gouverne, rouler de nuit, de long trajets, et avec des xenons, est beaucoup plus confortable et sûr que de revenir à une technologie obsolète comme les halogènes.

De plus, on parle tout de même d'une bagnole d'un certain prix, et qui plus est sert d'image de marque pour le losange.

Donc, la priver de certaines technologies devenues un standard, est simplement une erreur.

Toute ceci pour dire que ta remarque de "coup de coeur", tu peux te la garder... :salut:
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Yannick31 » Lun Fév 03, 2014 7:30 pm

T'es un peu raide dans ta réplique ...

Le débat sans fin qui n'existerait pas si Renault n'avait pas proposé cet équipement en option dès le départ ...

On est sur une voiture plaisir et orientée performance, pour faire 30000kms par an il y a mieux !

Mais je viens d'en faire 33000 en 10 mois avec ma R26 halogène, je me porte bien :mrgreen: je reconnais que c'est chouette quand je monte dans une megane 2 rs équipée de ces fameux xenons ! Mais au final, je m'en tape ...

C'est un peu le même genre de réaction vis à vis de la finition moelleuse d'un tableau de bord, je me demande ce que certains en ont à foutre ...

Peut-être des ex proprio d'allemandes qui se réconfortent en dénigrant :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar The Joker » Lun Fév 03, 2014 7:35 pm

En fait c'est mon daily... donc non pas de paluchage devant ma voiture ni de relations sexuels... enfin, pas officiellement... :lol:
Mais je reste perplexe sur les éléments qui ont pu te mener à ce préjugés? :scratch:

Je me suis peut être trompé, ta réaction étant un peu disproportionné et ta tonalité devenant discourtoise à la moindre contrariété(ce que je ne pensais vraiment pas déclancher...) tu es peut être un enfant capricieux? :lol:

Tu en viens sans avoir été attaqué à des jugements de valeurs et a des préjugés sur un membre du forum avec qui tu n'as (sauf omission de ma part) jamais échangés... félicitations! :cheers:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 03, 2014 7:40 pm

blooky a écrit:Hé bien pendant que tu perds ton temps à faire l'amour à ta bagnole, des gens roulent bcp plus que toi, y compris en RS, et depuis des années nouveau modèle après nouveau modèle.

Donc pour ta gouverne, rouler de nuit, de long trajets, et avec des xenons, est beaucoup plus confortable et sûr que de revenir à une technologie obsolète comme les halogènes.


Je rejoins un peu mon voisin du dessus.
Quand on veut avoir une sportive, donc une bagnole qui consomme, qui n'est pas orientée confort ni ergonomie, j'ai du mal à me dire qu'elle servira de caisse à longs trajets fréquents...mais bon, chacun voit midi à sa porte :)
Cela n'empêche que ça peut être un daily mais pour des distances assez raisonnables (avis perso hein)

P.S: T'es un poil nerveux quand même ^^
Dernière édition par Sebzilla le Lun Fév 03, 2014 7:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar The Joker » Lun Fév 03, 2014 7:41 pm

Yannick31 a écrit:T'es un peu raide dans ta réplique ...


Raide, raide... attention, moi je ne souhaitait pas lui faire tant d'effet! :lol: Et j'ai plutôt une préférence pour les voitures... euh les femmes! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar blooky » Lun Fév 03, 2014 7:45 pm

@ the joker : tu te permets de lancer un débat en critiquant et insultant des propriétaires de véhicules qui veulent une option particulière sur leur auto en la comparant à un caprice d'enfant et après tu me taxes de "t'attaquer sur des jugements de valeurs" ? tu te prends pour qui au juste ? Oui on ne se connait pas je confirme...

Puisque tu n'as pas compris, je vais reformuler plus simplement :
Je sais ce que je veux et ne veux pas dans une auto.
Si Renault sport ne propose plus ce que je souhaite, d'autres constructeurs le proposent et j'achèterai leur produit.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar The Joker » Lun Fév 03, 2014 8:03 pm

blooky a écrit:@ the joker : tu te permets de lancer un débat en critiquant et insultant des propriétaires de véhicules qui veulent une option particulière sur leur auto en la comparant à un caprice d'enfant et après tu me taxes de "t'attaquer sur des jugements de valeurs" ? tu te prends pour qui au juste ? Oui on ne se connait pas je confirme...

Puisque tu n'as pas compris, je vais reformuler plus simplement :
Je sais ce que je veux et ne veux pas dans une auto.
Si Renault sport ne propose plus ce que je souhaite, d'autres constructeurs le proposent et j'achèterai leur produit.
The Joker a écrit:J'ai pu entendre récemment dans une file d'attente à la banque un client s'exclamer vouloir changer de banque car il n'y avait plus de calendrier à lui donner...tu te dis que sois le mec est hyper capricieux et ne supportant pas la frustration rétorque par un chantage (un peu comme le ferais un enfant) soit il y a déjà des griefs entre la banque et le client! :mrgreen:
C'est un peu schématisé (je ne te considère pas comme un enfant capricieux! lol) mais si une option peu faire pencher la balance, c'est que le coup de coeur n'est pas là...


Dans le doute j'ai repris mon message, parce que j'ai cru lire que mes propos étaient insultant...ducoup je me dis ne pas être le seul à n'avoir pas compris... ainsi je vais reformuler si ça peut t'aider :
Il me semble être clair qu'il y a une alternative dans mon post (matérialisé par le "soit") ce qui n'est en rien ( mais c'est sous entendu) une liste exhaustive des raison autre qu'un caprice qui motiverait l'influence d'une seule option dans le choix d'une voiture...
Je reconnais que j'aurais du élargir les autres options possible que "capricieux", en même temps je ne m'attendais pas à autant d'émoi! ;-)
Il me semble également avoir mentionner ne te prendre en rien pour un enfant capricieux... et là ce n'était pas sous entendu... c'est écrit... peut être te positionnes tu en défenseur de tous ceux que je n'est pas cité ... laisse moi trois jours, je reprend tous les pseudo du forum et je fais une liste exhaustive cette fois! :lol:

Après si tu ne souhaites pas être critiqué...évite d'exposer tes idées et tes opinions sur un forum, il y a 100% de chance pour que tu rencontre des avis opposés... :salut:
Et puis pour manifester son désaccord il y a également possibilité de mettre les formes, un peu de courtoisie par exemple peu faire sont effet.
Pour exemple le fait que tu verbalise que mes mots te paraissaient éxagérés et pouvaient heurter ta sensibilité au lieu de le manifester par de l'agressivité m'aurait très probablement conduit à un méa culpa...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar FJX » Lun Fév 03, 2014 9:01 pm

Et ben ! Les xénons...C'est beau quand-même ! :mrgreen: :arrow:
Après je me doute que des gens n'affectionnent pas cette option au point de s'orienter vers une autre caisse...Mais moi-si ! Ce sont les goûts et les couleurs...
Je me rappelle être allé au marché de l'occasion de Stuttgart, où l'on trouvait des Audi RS8 sans vitres électriques à l'arrière, et les allemands s'en foutaient ! Moi j'en aurais eu la diarrhée ! :-?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar blooky » Lun Fév 03, 2014 9:25 pm

@ The joker = dans tous les cas, tes propos comme les miens son hors sujet par rapport au topic.
Il n'en reste pas moins que la suppression en catimini d'une option ayant son public déclenche des réactions, surtout sur un forum comme ici.

Les visiteurs de ce forum représentent un volant de client très faible comparé aux ventes de megane 3 dans l'absolu.

Je vais te donner un autre exemple.
Il y a certaines couleurs au catalogue de la mrs que je n'aime pas, mais alors pas du tout.
Hé bien au lieu de dire "elles sont moches", je préfère dire que celles que je trouve belles le sont.
Tu devrais t'inspirer de cette façon de faire avant de poster sur un forum.

Je n'ai que faire d'un éventuel mea culpa de ta part.
Comme écrit plus haut, on ne se connait pas.
Je t'invite néanmoins à faire preuve de davantage de respect, et tu verras qu'il y 100% de chance que cela te mène à des débats constructifs, si tant est qu'il se trouvent au bon endroit et au bon moment.
Pour finir, n'oublie pas que les configurations possibles de mrs attirent une clientèle de première main un peu plus variée que des pistards, par exemple.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar The Joker » Lun Fév 03, 2014 10:37 pm

je trouve fort "louable" cette méthode qui consiste à souligner le hors sujet tout en y rajoutant quelques lignes par la suite...ainsi que les invitations au respect sans pour autant les appliquer à titre personnel! :lol:
Ainsi, et heureusement pour tous, les chances pour que je m'inspire de ta façon d'être (comme tu me le proposes avec altruisme je n'en ai pas l'ombre d'un doute) sont proches du zéro absolu, ce qui mène pour ma part à une réelle clôture de ce hors sujet. :salut:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Bobo212 » Lun Fév 03, 2014 11:47 pm

C'est bon vous avez fini tous les deux :roll:
Retour au sujet initial svp, merci ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Feanor » Mar Fév 04, 2014 10:57 am

La face avant ou les xénons ? :scratch:
Sinon ya nicos974 qui a posté des photos des deux versions côte à côte dans la présentation de sa mégane, ça donne un petit aperçu des différences.
Au pire on meurt !
Avatar de l’utilisateur
Feanor
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Jan 28, 2014 12:38 pm
Localisation : PACA

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Miithrandir » Mar Fév 04, 2014 1:08 pm

Perso, oui les xénons c'est sympa, mais ce qui me plait le plus dans ces feux, c'est qu'ils sont directionnels. Pour les petites routes, la nuit c'est vraiment un plus.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar matt2029 » Mar Fév 04, 2014 2:18 pm

je l'ai !! ça y est !! je fais des photos fin de semaine, la il fait gris !!

Je m'excuse par avance auprès des demoiselles, mais en jaune sirius, c'est bandant !!
Des petites options que je n'avais pas avec la 2012 (pressions des pneus, rétro electrochrome...)

Maintenant faut juste attendre 1000km avant de lacher les chevaux !!
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar DimitriRS1986 » Sam Fév 08, 2014 5:41 pm

Salut
Ma megane arrive en avril :) rouge vif ;)
DimitriRS1986
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Jan 22, 2014 12:27 pm

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 01, 2014 9:13 pm

La mienne arrive également en Avril! Si ça se trouve on l'a commandé le même jour! ;-)
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: M3RS 2014 restylée -- recensement [P1]

Messagepar VincRS21 » Mer Mars 05, 2014 9:46 pm

UP !

Est ce que les propriétaires de Megane III RS avec le facelift pourraient se faire connaître avec le lien vers leur page de présentation de leu joujou ? :mrgreen:
Merci d'avance ;-)

Pour les modèles en attente de livraison, on les mettra dès que vous les aurez reçus :tongue:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)