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Echange ...

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 9:00 pm
par Erkan_67
Salut à tous,

Suite à un projet immobilier, je doit me séparer de ma Mégane 3 RS 265cv S&S du 25 Février 2013 avec seulement 15400 kms malheuresement :cry: :cry: :cry: :cry: .

Toutes options : toit panoramique, GPS, Radar de recul AV/AR, etc ...

Une personne me propose cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/603807556.htm + 6350 €uros.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée

Re: Echange ...

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 9:12 pm
par fabfue
Salut ..


TDI 140 pas le plus fiable ,problème de culasse qui se fêle ,problème injecteur, problème de FAP ..

Pour le reste c'est fiable et bien fini ..

Mais la voiture n'a plus de garantie constructeur la moindre panne c'est pour ta pomme,et sa peut aller très vite sur un TDI ...

Aujourd'hui jamais je ne mettrais ce prix dans un diesel nouvelle génération sans garantie constructeur ..
Ce n'est que mon avis ... :mrgreen: ..

Mais j'ai beaucoup de monde dans le domaine ..et malheureusement c'est avérer ..
Ce qui ne veut pas dire que tu y aura droit ,mais le risque existe ...

Re: Echange ...

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 9:33 pm
par Erkan_67
A priori c'est le nouveau moteur 143 chevaux ... Plus fiable consomme moins etc ...

J'hésite vraiment ...

Re: Echange ...

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:14 pm
par The Joker
De prime abord et sans avoir plus d'éléments sur ton projet, je te conseillerais de conserver ton véhicule qui est garantie et donc sur lequel tu n'auras aucune facture imprévisible durant la garantie... ça peut éviter les mauvaise surprises quand tu viens de t'engager sur 20 ou 25 ans...
Prendre un véhicule sans garantie + projet immo c'est une double lotterie... un logement (sauf programme neuf... et encore) regorge tjs de petits imprévus qui mis bout à bout font mal au c.. ;-)

Re: Echange ...

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:18 pm
par YAYA
The Joker a écrit:De prime abord et sans avoir plus d'éléments sur ton projet, je te conseillerais de conserver ton véhicule qui est garantie et donc sur lequel tu n'auras aucune facture imprévisible durant la garantie... ça peut éviter les mauvaise surprises quand tu viens de t'engager sur 20 ou 25 ans...
Prendre un véhicule sans garantie + projet immo c'est une double lotterie... un logement (sauf programme neuf... et encore) regorge tjs de petits imprévus qui mis bout à bout font mal au c.. ;-)

+1
un échange similaire, mon frère vient d'en faire les frais (une voiture qui n'était plus sous garantie contrairement à celle de mon frère), résultat 3000 euros de sa poche pour refaire un moteur qui n'étais pas très saint. Après passage d'expert, difficilement prouvable de se retourner contre l'ancien propriétaire.
Je serais toi je jouerai la sécurité avec une voiture qui est encore sous garantie.

Re: Echange ...

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 6:45 am
par fabfue
Erkan_67 a écrit:A priori c'est le nouveau moteur 143 chevaux ... Plus fiable consomme moins etc ...

J'hésite vraiment ...


Oui c'est justement le nouveau moteur ,enfin nouveau il a un petit moment déjà ...

Mieux vaut vendre ta megane ,et trouvé une A4 si tu aime ce modèle en essence ,car mécaniquement parlant si tu a des bricoles à faire dessus ça n'ira pas loin ,et surtout ,tu pourra les faires toi même ..

Une A4 1.8t est hyper fiable ,et consomme peut ..le bloc est incassable ...le TFSi lui est moins fiable ..

Re: Echange ...

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 9:11 am
par Arnaud D.
Hello,

Je rajouterai qu'au niveau finition, il vaut mieu partir sur des véhicules un minimum "optionnés" chez les allemandes.

Chez Audi, éviter par exemple le Ambiente / Advance, proviliégier les Ambitions / S-Line / Avus qui se revendent nettement mieux

@+

Arnaud D.

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 8:59 am
par Gandalph10
fabfue a écrit:Salut ..


TDI 140 pas le plus fiable ,problème de culasse qui se fêle ,problème injecteur, problème de FAP ..

Pour le reste c'est fiable et bien fini ..

Mais la voiture n'a plus de garantie constructeur la moindre panne c'est pour ta pomme,et sa peut aller très vite sur un TDI ...

Aujourd'hui jamais je ne mettrais ce prix dans un diesel nouvelle génération sans garantie constructeur ..
Ce n'est que mon avis ... :mrgreen: ..

Mais j'ai beaucoup de monde dans le domaine ..et malheureusement c'est avérer ..
Ce qui ne veut pas dire que tu y aura droit ,mais le risque existe ...



Tous ces soucis sont exacts mais... sur les 2.0 TDI 140 équipés d'injecteur pompe.
Depuis le passage au common rail, les injecteurs et les culasses, c'est comme capri, c'est fini :lol:
Concernant le FAP, le mieux, c'est de ne pas faire QUE de la ville avec un Diesel. Un diesel aime les grands parcours qui lui permettent de monter en température, pas les petits parcours répétés en ville.

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 11:24 am
par RomRom84
ou alors faut défaper

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 2:22 pm
par Gandalph10
RomRom84 a écrit:ou alors faut défaper


Avec tous les soucis qui vont avec : rendement, témoin allumé, contrôle anti-pollution...

Le plus simple, c'est d'acheter un véhicule qui correspond à ses besoins.

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 2:24 pm
par RomRom84
en général quand on défape on reprog aussi

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 3:26 pm
par fabfue
Gandalph10 a écrit:
fabfue a écrit:Salut ..


TDI 140 pas le plus fiable ,problème de culasse qui se fêle ,problème injecteur, problème de FAP ..

Pour le reste c'est fiable et bien fini ..

Mais la voiture n'a plus de garantie constructeur la moindre panne c'est pour ta pomme,et sa peut aller très vite sur un TDI ...

Aujourd'hui jamais je ne mettrais ce prix dans un diesel nouvelle génération sans garantie constructeur ..
Ce n'est que mon avis ... :mrgreen: ..

Mais j'ai beaucoup de monde dans le domaine ..et malheureusement c'est avérer ..
Ce qui ne veut pas dire que tu y aura droit ,mais le risque existe ...



Tous ces soucis sont exacts mais... sur les 2.0 TDI 140 équipés d'injecteur pompe.
Depuis le passage au common rail, les injecteurs et les culasses, c'est comme capri, c'est fini :lol:
Concernant le FAP, le mieux, c'est de ne pas faire QUE de la ville avec un Diesel. Un diesel aime les grands parcours qui lui permettent de monter en température, pas les petits parcours répétés en ville.



C'est drôle car ma tante qui a acheté une Passat neuve en 2012 c'est prise la culasse et un injecteur a 39.000 kms..Pas de chance alors !!... :mrgreen:

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 4:04 pm
par Gandalph10
fabfue a écrit:
Gandalph10 a écrit:
fabfue a écrit:Salut ..


TDI 140 pas le plus fiable ,problème de culasse qui se fêle ,problème injecteur, problème de FAP ..

Pour le reste c'est fiable et bien fini ..

Mais la voiture n'a plus de garantie constructeur la moindre panne c'est pour ta pomme,et sa peut aller très vite sur un TDI ...

Aujourd'hui jamais je ne mettrais ce prix dans un diesel nouvelle génération sans garantie constructeur ..
Ce n'est que mon avis ... :mrgreen: ..

Mais j'ai beaucoup de monde dans le domaine ..et malheureusement c'est avérer ..
Ce qui ne veut pas dire que tu y aura droit ,mais le risque existe ...



Tous ces soucis sont exacts mais... sur les 2.0 TDI 140 équipés d'injecteur pompe.
Depuis le passage au common rail, les injecteurs et les culasses, c'est comme capri, c'est fini :lol:
Concernant le FAP, le mieux, c'est de ne pas faire QUE de la ville avec un Diesel. Un diesel aime les grands parcours qui lui permettent de monter en température, pas les petits parcours répétés en ville.



C'est drôle car ma tante qui a acheté une Passat neuve en 2012 c'est prise la culasse et un injecteur a 39.000 kms..Pas de chance alors !!... :mrgreen:


Et tu vois, j'ai une Passat CC de 2011 en TDI 140 DSG 6 qui totalise maintenant 30000 kms et RAS. :mrgreen:

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 4:20 pm
par VictorRS
Sinon prend une RS de 2010-2011 avec 50-60000km, elle coute autour de 16000e en Luxe.
Ou une GT dCi 160 ou tce 180

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 5:05 pm
par Gandalph10
VictorRS a écrit:Sinon prend une RS de 2010-2011 avec 50-60000km, elle coute autour de 16000e en Luxe.
Ou une GT dCi 160 ou tce 180


J'en ai une à vendre :mrgreen: :mrgreen:

Une RS3 08/2010 luxe châssis sport qui à 40000 kms.
20000€ ouvert à discussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 5:52 pm
par VictorRS
20000€??
A oui quand même, moi la mienne noir luxe fin 2010 50000km bientôt à vendre autour de 16000€.

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 6:01 pm
par Gandalph10
VictorRS a écrit:20000€??
A oui quand même, moi la mienne noir luxe fin 2010 50000km bientôt à vendre autour de 16000€.


J'ai regardé la côte et elle fait 19940€.

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 6:05 pm
par VictorRS
Oui enfin la cote la centrale, regarde t'en à autour de 17000e les mêmes.
La centrale c'est de pire en pire leur "côte"!

Re: Echange ...

MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 6:41 pm
par RomC
Gandalph10 a écrit:
VictorRS a écrit:20000€??
A oui quand même, moi la mienne noir luxe fin 2010 50000km bientôt à vendre autour de 16000€.


J'ai regardé la côte et elle fait 19940€.



J'ai acheté la mienne il y a 7 mois, chassis sport, luxe, cuir, mi 2010, 65000km pour 15500 euros.
Si tu arrives à vendre la tienne vers les 20000, je te confies direct la mienne pour en faire autant ! ;-)

Re: Echange ...

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 11:39 am
par Gandalph10
RomC a écrit:
Gandalph10 a écrit:
VictorRS a écrit:20000€??
A oui quand même, moi la mienne noir luxe fin 2010 50000km bientôt à vendre autour de 16000€.


J'ai regardé la côte et elle fait 19940€.



J'ai acheté la mienne il y a 7 mois, chassis sport, luxe, cuir, mi 2010, 65000km pour 15500 euros.
Si tu arrives à vendre la tienne vers les 20000, je te confies direct la mienne pour en faire autant ! ;-)



La différence entre la tienne et la mienne, c'est que la tienne à 62% de kilomètres en plus..... Autrement dit, la mienne n'a que 400000 kms quand la tienne en as 65000. La différence est énorme pour un acheteur d'occasion. Je viens de regarder la côte de la tienne, j'ai pris arbitrairement Juin 2010 et avec les kilomètres, je la trouve à 19130€ sur la centrale. Je ne sais pas par quel canal tu l'as eu mais c'est peut être aussi un véhicule d'import donc moins cher au départ?
La mienne est full option, toit pano, xénon tournant, siège cuir à mémoire, pack métal froid, GPS, ceinture + surpiqures + rabats de sièges jaune, bref la totale.

Je ne sais pas comment est la tienne au niveau équipement.

On verra bien, je ne cherche pas à la sur-vendre, juste à la vendre à son prix normal.

Wait & See :mrgreen: