start & stop

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

start & stop

Messagepar Françoise et Olivier » Mer Jan 08, 2014 6:10 pm

nous devons respecter les temps de chauffe pour ne pas abîmer nos bolides.
lorsque le S&S est enclenché, le moteur coupe, ce fonctionnement
n’abîme t il pas le moteur? devrions nous pas le désactiver?
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Re: start & stop

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 08, 2014 6:27 pm

Il faudrait une pompe à eau et une pompe à huile annexe ou que celles intégrées au moteur soient débrayable et entrainées électriquement.
Là, j'ai un doute. :mrgreen:

Je sais que certains motoristes comme BMW ou VW le font pour optimiser les consommations de leur modèles mais je ne sais pas si, dans ce cas particulier de la mégane RS, Renault le fais.
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Re: start & stop

Messagepar 38R26 » Mer Jan 08, 2014 6:48 pm

C'est pas le top d'avoir ça sur nos voiture mes Mr Renault la mis pour que le malus soit moins élevée.

Pour ma par la deuxième chose que je fais quand je démarre je le coupe de suite. ;-)
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Re: start & stop

Messagepar Françoise et Olivier » Mer Jan 08, 2014 7:30 pm

merci 38R26 pour ta réponse, je le coupe aussi ;)
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Re: start & stop

Messagepar billll43 » Mer Jan 08, 2014 8:19 pm

Gandalph10 a écrit:Il faudrait une pompe à eau et une pompe à huile annexe ou que celles intégrées au moteur soient débrayable et entrainées électriquement.
Là, j'ai un doute. :mrgreen:

Je sais que certains motoristes comme BMW ou VW le font pour optimiser les consommations de leur modèles mais je ne sais pas si, dans ce cas particulier de la mégane RS, Renault le fais.


Il y en a une ;-)
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Re: start & stop

Messagepar billll43 » Mer Jan 08, 2014 8:20 pm

38R26 a écrit:C'est pas le top d'avoir ça sur nos voiture mes Mr Renault la mis pour que le malus soit moins élevée.

Pour ma par la deuxième chose que je fais quand je démarre je le coupe de suite. ;-)


+1

Les F1 en ont un ? :scratch: :mrgreen:
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Re: start & stop

Messagepar Gandalph10 » Mer Jan 08, 2014 8:32 pm

Pompe à eau annexe si j'ai bien compris? :mrgreen:

Et quid de l'huile pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête en ville?

Uniquement sur les modèles équipées de stop and start ou sur toute?
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Re: start & stop

Messagepar Tom 5 » Mer Jan 08, 2014 8:43 pm

Il y a une petite pompe à eau électrique qui refroidit uniquement le turbo si besoin quand le moteur est à l'arrêt, elle se trouve au niveau du carter moteur, je crois qu'il y des conditions pour que le S/start entre en action : batterie suffisament chargée, moteur pas trop froid ni trop chaud...j'ai remarqué qu'aux péages souvent le stop and start n'arrête pas le moteur.
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Re: start & stop

Messagepar The Joker » Jeu Jan 09, 2014 10:01 am

Le stop and start reste un système intelligent sur nos renault! vous vous doutez bien que les ingés ont bien fait leur boulo! ;)

Si le moteur est trop froid, pas de coupure, quand on la sort du garage le temps de fermer la porte par exemple... et s'il ne se coupe pas quand vous vous garez, c'est qu'il faut laisser tourner un peu avant de couper! ;)

Il ne coupe que lorsque les conditions optimals sont réunis.
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Re: start & stop

Messagepar Nostromo » Jeu Jan 09, 2014 10:34 am

Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.
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Re: start & stop

Messagepar fabfue » Jeu Jan 09, 2014 11:34 am

Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.



C'est bon a savoir ça !!
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Re: start & stop

Messagepar Françoise et Olivier » Jeu Jan 09, 2014 6:27 pm

Merci The Joker et Tom 5 pour vos réponses
en conclusion, le S&S est un bon système ( réduction malus et économie de carburant) qui n’abîme pas le moteur de la voiture
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Re: start & stop

Messagepar moirocky1000 » Jeu Jan 09, 2014 6:32 pm

fabfue a écrit:
Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.



C'est bon a savoir ça !!



J'ai demandé à mon garagiste qui m'a dit que même avec la valise c'était pas possible !!
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Re: start & stop

Messagepar Nostromo » Jeu Jan 09, 2014 7:08 pm

moirocky1000 a écrit:
fabfue a écrit:
Nostromo a écrit:Il est aussi possible de déconnecter le stop&startup chez Renault avec leur valise.



C'est bon a savoir ça !!



J'ai demandé à mon garagiste qui m'a dit que même avec la valise c'était pas possible !!


Et bien le mien doit être meilleur :lol: car il a réussi (avec l'aide d'un technicien Renault qui passait par l'atelier par hasard le jour où je faisais ma révision).
Seul inconvénient: à chaque démarrage, il y a le message "Stop&Start déconnecté".... ;-)

On en parle ici:
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Re: start & stop

Messagepar FJX » Dim Jan 26, 2014 1:07 pm

Ca n'abime rien, le moteur n'étant pas à l'arrêt mais en veille. Le S&S ne fait que stopper les pièces en mouvements et donc l'émission de Co2. L'essence continue quant à elle à être injectée et l'huile lubrifie encore le circuit pour permettre la sortie de veille la plus rapide possible. A ne pas confondre avec un arrêt moteur où tout circuit de fluides est inexistant.
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Re: start & stop

Messagepar Baran » Dim Jan 26, 2014 2:18 pm

Pour déconnecter le start/stop,il suffit de débrancher la petite prise noire sur la cosse de la batterie.
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Re: start & stop

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 26, 2014 3:19 pm

FJX a écrit:Ca n'abime rien, le moteur n'étant pas à l'arrêt mais en veille. Le S&S ne fait que stopper les pièces en mouvements et donc l'émission de Co2. L'essence continue quant à elle à être injectée et l'huile lubrifie encore le circuit pour permettre la sortie de veille la plus rapide possible. A ne pas confondre avec un arrêt moteur où tout circuit de fluides est inexistant.


Aïe
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Re: start & stop

Messagepar FJX » Dim Jan 26, 2014 3:24 pm

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Re: start & stop

Messagepar Feanor » Mer Fév 05, 2014 12:30 pm

A l'arrêt et en tirant le frein à main, j'ai l'impression que le stop & start ne s'active pas...
Au pire on meurt !
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Re: start & stop

Messagepar FJX » Mer Fév 05, 2014 2:42 pm

Feanor a écrit:A l'arrêt et en tirant le frein à main, j'ai l'impression que le stop & start ne s'active pas...


Sauf erreur de ma part, frein à mains tiré il ne fontionne pas...Juste par pression constante sur le frein au point mort.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

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