Page 1 sur 2

mode extreme

MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 7:20 pm
par RS88
salut les fondus du losange !! aujourd'hui je me suis lâché avec ma RB7 !! après un bon lavage je suis allé lui dégourdir les jantes :lol: :lol: :lol: mode sport position extrême !!!!!!! une tuerie ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ça marche à mort !quelle patate !! quel son !! impossible de m'enlever le sourire depuis ce matin !!
je ne me retiendrai pas je la sortirai de nouveau du garage pour en remettre une couche ! décidément j'adore cette auto ! sont quand même fort les ingénieurs RENAULT ! vivement le weekend prochain. tonton.

Re: mode extreme

MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 7:44 pm
par b1tou36
Salut,
C'est vrai que les M3RS c'est ouffffff
j'hésité en prendre une.
Mais depuis que je l'ai oulala QUE DU BONHEUR.
C'est vrai que le mode extrême du mode sport ca envoie du lourd.
A peine touche la pédale d'accelerateur ca part.
Humm :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:53 am
par RomRom84
euh... je vais peut être passer pour une nouille mais kézako "mode extrême" ?

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 11:08 am
par JUL3356
C'est la loi de réactivité de la pédale d'accélérateur ..... en gros , tu touches à peine la pédale , cela équivaut à écraser plus la pédale en mode normal. :cool:

Un plus sur circuit mais fatiguant en ville :mrgreen:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 11:16 am
par RomRom84
Ah c'est quand on met l'esp en mode sport?

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 11:42 am
par corwinou
faut avoir le rs monitor...

moi, le seul hic c'est quand je me rappelle M. Renault qui disait: "vous allez consommer un poil plus dans ce mode extreme, normal quoi" euh un poil ??? a poil oui :o) faut que je trouve le moyen de cacher la conso, ca fait un mal de chien au portefeuille, mais alors au moral oulala aussi...

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 12:02 pm
par RomRom84
Ah ok. Merci pour la réponse. J'ai pas le RS monitor...

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 8:25 pm
par 0xavier0
Une question con, en extrême, on a toujours l esp d actif comme en sport?
Je suppose que oui, vu qu il faut maintenir le bouton esp pour tout désactiver.....

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 9:20 pm
par JUL3356
Oui tu gardes l'ESP mais légèrement permissif (puisque c'est l'ESP SPORT) :cool:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 9:26 pm
par 0xavier0
Ok merci ;-)
Et si tu es sur extrême en sport, tu resteras en extrême a chaque passage en sport alors je suppose...
Au pire demain je saurai :mrgreen:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 9:29 pm
par JUL3356
exactement , ça te le garde en mémoire.

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 9:32 pm
par 0xavier0
Parfait pour tes réponses :thumleft:
C est encore tout neuf pour moi cette megane 3 :lol:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 9:39 pm
par JUL3356
pas de soucis , profites-en bien ! :thumright:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 10:10 pm
par 0xavier0
Merci, tu peux compter sur moi ;)

Re: mode extreme

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 8:32 pm
par RS88
0xavier0 a écrit:Ok merci ;-)
Et si tu es sur extrême en sport, tu resteras en extrême a chaque passage en sport alors je suppose...
Au pire demain je saurai :mrgreen:


une fois essayé on ne peux plus s'en passer !!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :lol: :lol:

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 09, 2013 9:46 am
par Gollodwin
Personnellement, je ne suis pas fan du tout du mode extreme en esp sport. Je prefere de loin le mode lineaire de l'esp sport, qui rend dejà la pedale d'accelerateur un peu plus reactive qu'en esp normal. Surtout qu'en mode extreme, la megane ne marche pas plus fort. Juste que la reponse à la pedale d'accelerateur est plus rapide, mais là c'est meme caricatural et difficilement dosable. A proscrire en ville, et meme sur route, pour moi l'interet est tres limité.

Et sur circuit, idem car il devient difficile de doser l'acceleration correctement en sortie de virage, et même si la megane a une bonne motricité, y a quand meme bcp de puissance et de couple sur le train avant et il faut etre relativement fin avec le dosage des gazs en sortie de virage sur piste si on veut pas faire partir les pneus en fumée.

Re: mode extreme

MessagePublié: Lun Déc 09, 2013 7:12 pm
par legion
Gollodwin a écrit:Personnellement, je ne suis pas fan du tout du mode extreme en esp sport. Je prefere de loin le mode lineaire .


+1 :eek:

Le mode Extreme c'est juste un grigri pour faire croire qu'on à des chevaux ;-)

Ça empêche de doser l’accélération donc à proscrire en circuit, mode arsouille. Personnellement même sur circuit je reste en linéaire ;-)

Re: mode extreme

MessagePublié: Mar Déc 10, 2013 12:47 pm
par JUL3356
Pareil :cool: , le mode linéaire suffit.

Re: mode extreme

MessagePublié: Mar Déc 10, 2013 2:36 pm
par @rn@ud
Le mode extrême c'est bien sur autoroute, en relance de 3 ou 4 c'est bien plus réactif.

D'ailleurs, pas plus tard que ce week-end, deux BMW X6 en ont fait les frais (un 35ia et un M50d...) :mrgreen:

Re: mode extreme

MessagePublié: Mar Déc 10, 2013 3:47 pm
par RS4ever
legion a écrit: Ça empêche de doser l’accélération donc à proscrire en circuit, mode arsouille.

Exact !
Mieux vaut ne pas avoir un accélérateur trop sensible et rester maître à bord.
J'en connais un qui s'est fait surprendre sur le mouillé à Nogaro, par un lever de pied brutal suite à un sous-virage "pied trop lourd" qui l’emmenait hors traj' à la réaccélération.
Résultat : figures artistiques - muret - réparations (au moins 2 Steev, ailes et bas de caisse Sirius, phare AR...)
Perso, je roule en Sport, mode qui me convient bien pour le talon-pointe (j'ai une coiffe de pédale en plus).