SP98 ou 95 ?

Sujets divers sur la MRS III

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SP98 ou 95 ?

Messagepar JLA.RS » Mer Nov 20, 2013 7:31 pm

Bonsoir les passionnés.
J'ose à peine poser ma question car j'ai lu sur le forum un sujet sur l'E85 qui était un peu détonant ! :eek:
Moi en tant que possesseur récent d'une M3RS, que je vais d'ailleurs baptiser sur circuit lundi prochain, je me pose la question de l'utilité de la nourrir au 98 plutôt qu'au 95. Ce n'est pas un pb de dépense, je roule très peu avec et si je voulais faire des économies je n'aurais pas acheté une telle bête. Mais si sa bonne santé à long terme serait bonifiée par du 98 (comme cela m'a d'ailleurs été conseillé pour ma Suzuki par le concessionnaire), alors je mettrais bien du 98. Mais comme le manuel de l'auto ne dit rien à ce sujet, j'ai un doute. Quelqu'un a t-il des données crédibles sur cette question ?
Merci d'avance les amis.
JLA.RS
 
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar YAYA » Mer Nov 20, 2013 8:09 pm

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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar alain10r » Ven Nov 22, 2013 3:53 pm

Salut,

Indice d'octane + faible pour le 95. Sans aller jusqu'à parler de détérioration des chemises/pistons, l'octane lutte contre le cliquetis. S'il est trop bas, le moteur va cliqueter, et l'avance à l'allumage va être diminuée par le calculo, d'où un peu moins de perf (sur le TT de ma douce moitié, il était précisé que pour perfs max, il fallait du 98).

Perso, c'est du 98 de chez total ou BP.
Le 95, jamais, même si c'est toléré.

A+
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Ghostrider 31 » Ven Nov 22, 2013 5:37 pm

98!!!!!!!!!
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar cocoman » Ven Nov 22, 2013 5:49 pm

98!!!!!! :mrgreen: l'année ou l'on a été bon en foot :mrgreen:
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Laurent1910 » Ven Nov 22, 2013 6:37 pm

Le megane 3 a été mappe sur du 95 et non sur du 98 ( comme la m2rs) donc je vois pas pk mettre du 98
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 22, 2013 6:48 pm

En effet le mapping est en 95 sur M3RS
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Laurent1910 » Ven Nov 22, 2013 6:54 pm

Personnellement je mettais du 98 dans ma m2rs et je met du 95 dans la 3 après l'autre jour j'avais pas le choix yavais que du e10 donc j'ai mis du 98 et j'ai pas vu la différence
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar alain10r » Ven Nov 22, 2013 8:36 pm

Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...

En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.

Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).

Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.

Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.

Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.

Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).

A+ :salut:
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar GontierRacing » Ven Nov 22, 2013 9:55 pm

alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...

En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.

Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).

Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.

Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.

Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.

Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).

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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar loulou » Ven Nov 22, 2013 9:59 pm

alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...

En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.

Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).

Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.

Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.

Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.

Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).

A+ :salut:


Bien d'accord...98 excellium ou Vpower et booster d'octane (mécarun etc.... de marque) pour le circuit ;-)
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar karl2-7 » Ven Nov 22, 2013 10:29 pm

Après même si la mapping est en 95.
J'ai toujours mis du 98 excellium, car le 95 sans le e10 est de plus en plus rarissime.
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Gael » Ven Nov 22, 2013 10:46 pm

Perso, 95 pour tous les jours, 98 sur piste
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar rastarocket » Sam Nov 23, 2013 2:00 pm

perso 98 excellium
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar RomC » Sam Nov 23, 2013 2:04 pm

Cet été je suis allé en vacances en Corse et je voyais au moins une M3RS par jour et pas mal de sportives globalement.
Je n'ai vu par contre aucune station service proposant du SP98... Ils font comment ? :-)

Perso je mets toujours du 98 quand même.
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Ghostrider 31 » Sam Nov 23, 2013 7:30 pm

Laurent1910 a écrit:Le megane 3 a été mappe sur du 95 et non sur du 98 ( comme la m2rs) donc je vois pas pk mettre du 98


Et sur la route c'est écrit 90, donc tu dois certainement rouler à 90...???? :shock: :lol:
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Ghostrider 31 » Sam Nov 23, 2013 7:35 pm

alain10r a écrit:Alors, si la M3RS a été mappée avec du 95...

En fait, je pense que c'est le cas avec toutes les autos que sortent les constructeurs qui se doutent que le prix va largement influencer le contenu du réservoir (ce que je peux comprendre).
Il y a de grandes chances que l'on ne ressente pas la différence dans 95% des phases d'utilisation de l'auto.
En revanche, ce qui est dommage, c'est quand les 5% du temps restant représentent 100% d'une virée dominicale en montagne où on a besoin d'une bonne essence.

Le turbo a été inventé pour l'avion et on a créé aussi une essence type "aviation" (indice entre 100 et 102 je crois) pour améliorer le rendement des moteur d'avion (altitude).

Sur nos MRS, on a déjà le turbo sur nos autos, alors pourquoi faire les choses à moitié????
D'autant qu'on aimerait tous avoir des avions de chasse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A Dijon-Presnois, on a tous rempli nos nourrices avec de l'essence "avia" à la station sur place, car le rendement moteur de nos motos était un peu meilleur.

Et puis si certaines marques premium comme Audi le précisent dans les guides utilisateurs de leurs autos, ce doit être vrai.

Peut-être suis-je "jusqu'auboutiste", j'en conviens. Mais je suis certain que quand je fais le plein de ma Trophy, le surcoût à la pompe (3 E sur un réservoir) est compensé par la petite différence imperceptible de rendement moteur.

Petite précision: je n'ai malheureusement pas d'action chez TOTAL ou BP (malheureusement!!!).

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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Ghostrider 31 » Sam Nov 23, 2013 7:41 pm

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Ça va on rigole... :lol:
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Loïc » Sam Nov 23, 2013 7:59 pm

RomC a écrit:Cet été je suis allé en vacances en Corse et je voyais au moins une M3RS par jour et pas mal de sportives globalement.
Je n'ai vu par contre aucune station service proposant du SP98... Ils font comment ? :-)

Perso je mets toujours du 98 quand même.


Il n'y a tout simplement pas de 98 en Corse ;-)

C'est du 95 et rien d'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SP98 ou 95 ?

Messagepar Nykko43 » Dim Nov 24, 2013 4:32 pm

SP98 Total Excellium only ... et rien d'autre pour mes ex M2RS et mon actuelle.
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
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