Page 1 sur 1

difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 5:06 pm
par Adrianodu13
Hey bonjour tout le monde !!

je me poser une question et j'ai du mal a trouver une reponse clair et prescise , quelle difference y'a t-il entre le chassis sport et le chassis cup sur la megane 3 rs?

merci :cheers: :cheers:

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 11:06 am
par Ake

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:22 pm
par Phil
Sur la cup, châssis plus ferme, étrier de freins rouge et surtout différentiel.
Indispensable sur la gamme Mégane Rs même si tu ne fais pas de circuit.
Autre différence, cup monte pneumatique en 235x40x18 et en châssis sport 225x40x18.
En 19 pouces pour les deux 235x35x19.
Pour avoir essayer les deux en long et en large, cup indispensable surtout sur petites routes.

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:46 pm
par JUL3356
je ne serai pas aussi catégorique que toi ..... :mrgreen: :cool:

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 12:56 pm
par RomC
JUL3356 a écrit:je ne serai pas aussi catégorique que toi ..... :mrgreen: :cool:


Pareil.

Je trouve un peu fort de dire que le Cup est indispensable... Maintenant, chacun son point de vu mais me concernant, je ne le partage pas du tout.

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 11:37 am
par Phil
Oui le mot indispensable est peut être un peu fort :mrgreen:
Vivement conseillé si tu préfères.
En terme de motricité sur mes routes en hte Savoie, il faut le cup, motricité bien meilleur.
Sur autoroute non pas besoin :mrgreen:

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 12:46 pm
par jedi75
Sur la nouvelle version facelift, la monte pneumatique de base est dorénavant en 235/40 R18 pour le châssis sport.

Re: difference chassie cup / sport megane 3 rs

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 3:06 pm
par JUL3356
Phil a écrit:Oui le mot indispensable est peut être un peu fort :mrgreen:
Vivement conseillé si tu préfères.
En terme de motricité sur mes routes en hte Savoie, il faut le cup, motricité bien meilleur.
Sur autoroute non pas besoin :mrgreen:


Pas uniquement sur autoroute ......... sur route "dégradée" , elle absorbe mieux les irrégularités . Et puis sur circuit , franchement , le châssis est excellent , je prends mon pied !
Bien entendu , comparativement à une cup , je perds en motricité et je dois doser en sortie de courbe .( pour avoir essayé une cup)

Mais si je pouvais revenir en arrière , je prendrai l'option cup car à l'époque , les journées circuit n'étaient absolument pas prévues . Mais , par un concours de circonstance , je suis tombé dedans et désormais j'adore sa . :cool:

Il parait que les routes de Savoie sont géniales .... Arrêter de me dire sa , je vais finir par venir :mrgreen: