rouler en mode sport

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: rouler en mode sport

Messagepar Gael » Sam Oct 26, 2013 9:49 pm

Idem sur la mienne avec ligne complete Inoxline, ça pete bien fort :pig:
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: rouler en mode sport

Messagepar lagerpe » Mer Oct 30, 2013 3:28 pm

Moi j'utilise les deux modes, suivant les circonstances. Je trouve le contraste très marqué et les deux modes très bien étudiés.

Le mode normal est vraiment bon quand on a pas envie de mettre la gomme: très coupleux et très souple, idéal pour rouler en douceur et en tout confort (comme avec ma femme, à qui j'avais dit: "J'achète juste une petite Renault Mégane, tu verras, elle est pratique et confortable... :mrgreen: ")

Le mode sport (non réglable chez moi - j'ai le GPS) est génial quand l'envie te prend: la réponse aux gaz est plus directe (mais on peut quand même éviter les à-coups si on est précis avec le pied) le bruit est plus prononcé, il y a plus de pêche...

Le beurre et l'argent du beurre, quoi! ;-)
lagerpe
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Avr 12, 2013 8:14 pm
Localisation : Belgique

Re: rouler en mode sport

Messagepar Phil » Mer Oct 30, 2013 8:21 pm

Excellent avec ta femme :mrgreen: ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: rouler en mode sport

Messagepar Manu the Mad » Mer Oct 30, 2013 11:43 pm

lagerpe a écrit:Le beurre et l'argent du beurre, quoi! ;-)


Et le cul de la crémière pour moi en plus !!!

OK, je :arrow:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: rouler en mode sport

Messagepar Lutinette » Mer Oct 30, 2013 11:49 pm

Moi quand je mets en mode Sport, c'est le mode Extrême qui s'enclenche... :mrgreen:
Par contre, faut reconnaître qu'au début c'est pas facile de rouler en ville comme ça.
Vu la réponse immédiate et forte de l'accélérateur, faut oublier la souplesse dans ce cas là. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: rouler en mode sport

Messagepar frenchie » Jeu Oct 31, 2013 1:17 am

Sur les modèles 2013, le mode sport(265ch) n'est pas confortable en circulation normale, mais pour le sport, c'est vivement recommandé !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: rouler en mode sport

Messagepar @rn@ud » Jeu Oct 31, 2013 10:59 am

Manu the Mad a écrit:Et le cul de la crémière pour moi en plus !!!


J'osais pas le dire ! :lol: :lol: :lol: :lol:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: rouler en mode sport

Messagepar Gollodwin » Sam Nov 02, 2013 12:38 am

Sur les 250, le mode sport permet aussi d'entendre plus les pocs à l'echappement même avec une ligne d'origine. Et ca s'entend mieux aussi, je trouve moteur bien chaud apres avoir roulé un petit moment nerveusement.
Le mode sport, je l'enclenche generalement que moteur chaud et si je veux m'amuser. A froid, c'est pas terrible, je trouve, car la reponse à la pedale d'accelerateur etant plus directe, on fait charger le turbo bien plus rapidement qu'en mode normal, ce que j'evite au maxi à froid.
Avec le rs monitor, on le voit tres bien, en appuyant meme au mini sur l'accelerateur, la pression de suralimentation va etre plus elevée qu'en mode normal à cause de la sensibilité exarcébée de la pedale.
Ensuite, j'evite aussi le mode sport en ville, car dur de conduire sans à coup. Quoique en mode sport, mais carto de la pedale lineaire, c'est faisable, mais en carto sport ou extreme, c'est inconduisible en ville si on veut rouler coulé.

Par contre, sur une 250, le mode sport n'apporte pas de pêche en plus, dans le sens que les perfs maxi sont les memes entre le mode normal et le mode sport (chrono à l'appui). La voiture fait 250 ch dans tous les cas, c'est juste que la sensibilité de la pedale d'accelerateur est exarcébée et qu'il y a moins besoin d'appuyer pour avancer de la meme maniere qu'en mode normal. En revanche, à WOT la pedale au fond, la voiture accelerera pas plus fort qu'en mode normal.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)