Application téléphone Nurburging

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Application téléphone Nurburging

Messagepar kevv25 » Dim Sep 29, 2013 10:13 am

Salut a tous,

j'ai essayé de chercher des infos sur le forum, a priori pas trouvé.
Je fais ma première sortie sur le nurburgring dans 15 jours, et certaines personnes qui y vont souvent comment a me faire peur, bcp de monde, des cartons, un circuit long, des zones ou revetement pourrri....

Bref : je cherche une appli téléphone qui serait sulmpa a utiliserr, j'en ai trouvé une qui fait les chronos + 22 intermédiaires, mais moi ce que je voudrai c'est une appli gps ou on voit a peu pres les virages (histoire de pas rentrer comme une balle dans une épingle)

Sinon, quelqu'un a testé le tomtom sur le circuit? a tout hasard, le tracé ne serai aps dessus? ou alors y aurait pas moyen de le mettre?

Merci
kevv25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Sep 22, 2013 2:53 pm

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar Tekila » Dim Sep 29, 2013 10:44 am

Le GPS c'est pas une bonne idée: "tournez à gauche" http://youtu.be/demm-CUgJHY

On se concentre sur ce qui se passe sur la piste et on surveille ses rétros.

La seule chose utile sur ce circuit c'est l'humilité.
Si on veut aller vite tout de suite sans connaître le circuit, c'est la sanction assurée: le rail!
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar kevv25 » Dim Sep 29, 2013 10:59 am

Moi pas de soucis, je suis pas un gros débile.....
mais les videos sur internet en montrent certains....qui doivent pas etres finis.

Je trouvais ca pas mal d'avoir une vision des virages, sans non plus rester figer sur l'écran bien sur

masi bon, ca devrait etre le délire quant meme
kevv25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Sep 22, 2013 2:53 pm

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar Loïc » Dim Sep 29, 2013 11:09 am

L'inconvénient des vidéos c'est que cela écrase beaucoup le dénivelé de la piste.

Après tu peux "t'entraîner" à GT 5 si tu l'as sur ta PS3, ça te donnera une idée du tracé.

Et comme l'a dit tekila faut rester humble, quitte à te faire déposer par une vieille polo ;-)

Et tu verras tu prendras ton pieds.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar sam » Dim Sep 29, 2013 2:25 pm

gt5 bonne école, mais tu verras tu te sent tout petit la dessus, en tous les cas si tu le prends avec du recul tu vas passer un moment inoubliable
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar kevv25 » Dim Sep 29, 2013 3:05 pm

J'ai pas GT5, mais testé sur need for speed shift.
J'ai fait 2 tours.... bon ba plus de mégane :roll:
va falloir etre plus cool que sur la console, mais sinon réaliste en décor comparé aux vidéos.
kevv25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Sep 22, 2013 2:53 pm

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar Fabber » Dim Sep 29, 2013 4:44 pm

Les vidéos youtube et les jeux-vidéos rendent mal la réalité. Moi aussi je m'entrainais sur console, mais j'ai quand même été surpris. Le dénivelé qui est quand même balaise. On s'en rend compte à Flugplatz, Ex-Muhle Kesselchen. J'ai été étonné par Adenauer Forst qui est un virage en aveugle et je comprends mieux toutes les vidéos de "tout droit" à cet endroit. La compression de Fuchsrohre et le saut de Pflanzgarten où il faut y être pour sentir à quel point c'est violent, le trottoir à l'intérieur du Karrussel. La largeur de la piste qui est ridicule à pas mal d'endroits. Mais pour l'enrobé, je l'ai pas trouvé si dégueulasse que ça ! Bien au contraire, mais quand j'y suis allé, c'était sec. Mais je pense que c'est normal qu'il faille décupler la vigilance quand c'est humide.
La première fois que j'y suis allé pendant une session touriste, j'y suis allé pénard pour le premier tour, en restant bien à droite, il n'y pas de honte. On se fait doubler par tout et n'importe quoi, mais c'est pas grave, on en profite quand même et les tours suivants on y va progressivement dans les trajs.
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar ferano » Ven Oct 11, 2013 9:09 pm

+1 pour apprendre le tracé via un jeu vidéo (j'ai GT5). J'y vais en pélerinage 1 fois / an depuis 4 ans et m'y suis mis en l'air....les deux premières années - excès de confiance + faute de conduite = tu payes cash! Seule ma vitesse raisonable m'a évité à chaque fois de rentrer à pied!.... ^
Ce n'est pas pour rien que la Nordschleife à la réputation d'êrte la ''piste '' la plus difficile et dangeureuse de la planète. Humilité et surtout pas de recherche de chrono est la meilleure garantie de profiter sans casse de la AUSSI "plus belle piste" du monde. Les sauts, compressions, virages à l'aveugle en dévers et autres subtilités techniques peuvent s'apprécier sans passer comme un pro. Après une pte expérience d'à peine plus d'une trentaine de tours, et certains repères bien ancrés, j'ai commencé seulement cette année à taper fort dedans (9 tours il y a qques semaines), et pour la première fois avec ma M3RS cup - elle est vraiment fantastique!
Quand aux accidents liés à la fréquentation, l'un de mes tours m'a vu croiser 5 crashs -une 458 Italia, 3 porsches et une inconue moteur explosé.... Deux fermetures de piste pour au total 2h30 d'immo à attendre les évacuations.
A bon entendeur!..... mais que c'est bon!!! :cheers:

nb: Véridique que les déclivités et bosselages de revêtement ne sont pas bien rendus en vidéos (jeux ou films, c'est pareil!) - Je merappelle encore de mon premier Gauche d'entrée dans "Hatzenbach'' (1° G juste après le top chrono de départ) ou mon regard cherchai la piste (plat en vidéo, grosse pente en vrai!)
ferano
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm

Re: Application téléphone Nurburging

Messagepar comback74 » Ven Oct 18, 2013 6:48 pm

Sinon forza 4 ça peut aider en plus il y a une RS... :lol:
Avatar de l’utilisateur
comback74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Juin 27, 2013 9:34 pm
Localisation : lyon


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)