avis toit panoramique

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

avis toit panoramique

Messagepar Laurent1910 » Mar Juil 30, 2013 8:08 pm

Bonjour,

Tout est dans le titre ??
Les possesseurs de toit pano sont t'ils satisfait ? est ce vraiment bien ?? esthétiquement ?
Sa fait pas perdre de rigidite a la caisse ?

laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: avis toit panoramique

Messagepar udimension » Mar Juil 30, 2013 8:49 pm

Salut,

Je l'ai et j'en suis très satisfait. Aucun problème à signaler : ni grincement, ni couinement, ni quoi que ce soit.
Il permet d'apporter un gros plus en luminosité dans l'habitacle. On s'y sent moins confiné.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: avis toit panoramique

Messagepar karl2-7 » Mar Juil 30, 2013 10:23 pm

Option purement futile pour une sportive.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: avis toit panoramique

Messagepar udimension » Mar Juil 30, 2013 10:26 pm

karl2-7 a écrit:Option purement futile pour une sportive.


:lol:

A ce compte là, tout comme la clim, le cuir, la galette, la banquette arrière, la radio, le gps, etc........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: avis toit panoramique

Messagepar JUL3356 » Mar Juil 30, 2013 10:51 pm

C'est clair !! j'adore ce genre de commentaires ... En gros , on a besoin d'un volant et des pédales , après le reste est purement ....futile comme tu dis !

Franchement , je l'ai , ce toit amène pas mal de lumière , c'est appréciable ! Mais , les méganes non-équipées du toit panoramique , ont un pavillon de toit noir ( beige quand tu as le toit pano) . Je trouve sa super sympas aussi ! :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar udimension » Mar Juil 30, 2013 11:02 pm

JUL3356 a écrit:Mais , les méganes non-équipées du toit panoramique , ont un pavillon de toit noir ( beige quand tu as le toit pano) . Je trouve sa super sympas aussi ! :cool:


Tout à fait d'accord. Ce beige clair est plutôt salissant. Un ciel de toit noir l'est beaucoup moins.
C'est le seul "reproche" que je puisse faire à cette option toit panoramique.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: avis toit panoramique

Messagepar axelinho » Mer Juil 31, 2013 7:24 am

Je l'avait pris sur la première

et je l'ai enlevé sur la deuxième

je trouve que cela n'apporte pas grand chose pour le coût,
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar blooky » Mer Juil 31, 2013 9:05 am

C'est moins bien qu'un toit ouvrant, cependant l'efficacité de la clim bizone compense largement.

Il y a bien plus de lumière qui entre dans l'habitacle et c'est vraiment sympa.
Du coup, si tu as des sièges cuir, que ce soient ceux de la finition luxe ou les recaros cuir, cela réhausse très nettement le sentiment de qualité à l'entrée du véhicule.

Les passagers arrière ont tendance à dire qu'ils se sentent moins confinés que sans, compte tenu des lunettes arrière fixes et minuscules.

Les mrs équipées du toit pano sont bien plus rares, et en général la couleur carrosserie est discrète (cassiopée, noir...)

Une remarque qui est à la fois flatteuse et dangereuse : cela attire les regards des passants.
Alors bien sûr ça fait plaisir qd tu te balades dans des beaux quartiers, par contre c'est un peu stressant si tu passes dans une banlieue remplie de b***, qui peuvent donc mieux voir ton visage et alors te repérer, te suivre et ensuite t'agresser pour te voler.

Intervention modo : pas de termes racistes stp.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar Bulbi » Mer Juil 31, 2013 9:11 am

Je l'ai sur le mienne et je trouve ça sympa ça amène de la luminosité dans la voiture. Après c'est clair que c'est pas forcement indispensable. Perso ayant une luxe je trouve que ça type plus haut de gamme. Maintenant si tu as une version base avec le chassis cup et recaro je pense que ça apporte moins.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar choupa85 » Mer Juil 31, 2013 9:29 am

blooky a écrit:C'est moins bien qu'un toit ouvrant, cependant l'efficacité de la clim bizone compense largement.

Il y a bien plus de lumière qui entre dans l'habitacle et c'est vraiment sympa.
Du coup, si tu as des sièges cuir, que ce soient ceux de la finition luxe ou les recaros cuir, cela réhausse très nettement le sentiment de qualité à l'entrée du véhicule.

Les passagers arrière ont tendance à dire qu'ils se sentent moins confinés que sans, compte tenu des lunettes arrière fixes et minuscules.

Les mrs équipées du toit pano sont bien plus rares, et en général la couleur carrosserie est discrète (cassiopée, noir...)

Une remarque qui est à la fois flatteuse et dangereuse : cela attire les regards des passants.
Alors bien sûr ça fait plaisir qd tu te balades dans des beaux quartiers, par contre c'est un peu stressant si tu passes dans une banlieue remplie de b****, qui peuvent donc mieux voir ton visage et alors te repérer, te suivre et ensuite t'agresser pour te voler.


Sur le fond, c'est juste n'importe quoi!
Le toit pano ne rend pas la Megane plus attirante pour les voleurs.
Et sur la forme, tes propos n'ont strictement rien à faire sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: avis toit panoramique

Messagepar Laurent1910 » Mer Juil 31, 2013 10:09 am

choupa85 a écrit:
blooky a écrit:C'est moins bien qu'un toit ouvrant, cependant l'efficacité de la clim bizone compense largement.

Il y a bien plus de lumière qui entre dans l'habitacle et c'est vraiment sympa.
Du coup, si tu as des sièges cuir, que ce soient ceux de la finition luxe ou les recaros cuir, cela réhausse très nettement le sentiment de qualité à l'entrée du véhicule.

Les passagers arrière ont tendance à dire qu'ils se sentent moins confinés que sans, compte tenu des lunettes arrière fixes et minuscules.

Les mrs équipées du toit pano sont bien plus rares, et en général la couleur carrosserie est discrète (cassiopée, noir...)

Une remarque qui est à la fois flatteuse et dangereuse : cela attire les regards des passants.
Alors bien sûr ça fait plaisir qd tu te balades dans des beaux quartiers, par contre c'est un peu stressant si tu passes dans une banlieue remplie de b****, qui peuvent donc mieux voir ton visage et alors te repérer, te suivre et ensuite t'agresser pour te voler.


Sur le fond, c'est juste n'importe quoi!
Le toit pano ne rend pas la Megane plus attirante pour les voleurs.
Et sur la forme, tes propos n'ont strictement rien à faire sur ce forum.


+1
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: avis toit panoramique

Messagepar Christophe45 » Mer Juil 31, 2013 10:28 am

Le toit pano gomme l'effet claustro à l'arrière. C'est aussi plus sympa à l'avant, il faut le reconnaître.
Extérieurement, la voiture est plus sympas avec le toit noir brillant, qui lui donne l'effet d'être plus écrasée, donc plus sportive. C'est une affaire de goût là encore ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: avis toit panoramique

Messagepar MN007 » Mer Juil 31, 2013 11:17 am

Christophe45 a écrit:Le toit pano gomme l'effet claustro à l'arrière. C'est aussi plus sympa à l'avant, il faut le reconnaître.
Extérieurement, la voiture est plus sympas avec le toit noir brillant, qui lui donne l'effet d'être plus écrasée, donc plus sportive. C'est une affaire de goût là encore ...


+1 :cool:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: avis toit panoramique

Messagepar udimension » Mer Juil 31, 2013 11:35 am

Christophe45 a écrit:la voiture est plus sympas avec le toit noir brillant, qui lui donne l'effet d'être plus écrasée, donc plus sportive


Sur une MRS3 noire, rideau fermé, la présence du toit panoramique est quasiment invisible de l'extérieur. Il se fond avec la couleur noire du toit.
Sur une autre teinte, il se verra direct, et change en effet le look de la voiture.

Chacun voit midi à sa porte niveau options. Y en a qui préfèrent les Recaro aux sièges standards, d'autres le RS Monitor au GPS, etc....Juste une question de goût personnel.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: avis toit panoramique

Messagepar VincRS21 » Mer Juil 31, 2013 11:39 am

choupa85 a écrit:
blooky a écrit:C'est moins bien qu'un toit ouvrant, cependant l'efficacité de la clim bizone compense largement.

Il y a bien plus de lumière qui entre dans l'habitacle et c'est vraiment sympa.
Du coup, si tu as des sièges cuir, que ce soient ceux de la finition luxe ou les recaros cuir, cela réhausse très nettement le sentiment de qualité à l'entrée du véhicule.

Les passagers arrière ont tendance à dire qu'ils se sentent moins confinés que sans, compte tenu des lunettes arrière fixes et minuscules.

Les mrs équipées du toit pano sont bien plus rares, et en général la couleur carrosserie est discrète (cassiopée, noir...)

Une remarque qui est à la fois flatteuse et dangereuse : cela attire les regards des passants.
Alors bien sûr ça fait plaisir qd tu te balades dans des beaux quartiers, par contre c'est un peu stressant si tu passes dans une banlieue remplie de b****, qui peuvent donc mieux voir ton visage et alors te repérer, te suivre et ensuite t'agresser pour te voler.


Sur le fond, c'est juste n'importe quoi!
Le toit pano ne rend pas la Megane plus attirante pour les voleurs.
Et sur la forme, tes propos n'ont strictement rien à faire sur ce forum.



Intervention faite plus haut dans le commentaire d'origine ;-)
Merci Choupa pour cette remarque. Les propos raciste n'ont rien à faire sur le forum.
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis toit panoramique

Messagepar Sleyre » Mer Juil 31, 2013 12:48 pm

Je l'ai sur ma trophy et c'est tout simplement top ça apporte de la luminosité c'est indéniable.
Et même si on est grand ça passe je fais 1,92m aucun pb j'ai même essayé avec le casque ça passe aussi même avec le cache rabattu.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar alex meg » Mer Juil 31, 2013 1:10 pm

C est clair c est l option à avoir :mrgreen:


Comme dit plus haut on se sent confiner dans la Megane et ça c est vraiment agréable d avoir ce puit de lumière

Et la nuit pour regarder les étoiles y a pas mieux


Et contrairement au Megane 2 pas de bruit , pas de panne (encore heureux il est fixe :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar JUL3356 » Mer Juil 31, 2013 9:25 pm

alex meg a écrit:C est clair c est l option à avoir :mrgreen:


Comme dit plus haut on se sent confiner dans la Megane et ça c est vraiment agréable d avoir ce puit de lumière

Et la nuit pour regarder les étoiles y a pas mieux


Et contrairement au Megane 2 pas de bruit , pas de panne (encore heureux il est fixe :mrgreen: )


:mrgreen: :joker:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: avis toit panoramique

Messagepar Laurent1910 » Mer Juil 31, 2013 9:51 pm

JUL3356 a écrit:
alex meg a écrit:C est clair c est l option à avoir :mrgreen:


Comme dit plus haut on se sent confiner dans la Megane et ça c est vraiment agréable d avoir ce puit de lumière

Et la nuit pour regarder les étoiles y a pas mieux


Et contrairement au Megane 2 pas de bruit , pas de panne (encore heureux il est fixe :mrgreen: )


:mrgreen: :joker:


Sa sent le vécu :mrgreen:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: avis toit panoramique

Messagepar alex meg » Jeu Août 01, 2013 10:43 am

:lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)