Modérateur: Modo
Magicien a écrit:car ta voiture ne correspond plus à ta CG...
FRN a écrit:J'ai quand même du mal à concevoir qu'une assurance puisse couvrir les accidents pour un véhicule qui n'a pas d'autorisation de rouler sur route ouverte.
Pour faire un parallèle douteux, on pourrait imaginer une assurance professionnelle pour les dealers (avec assistance juridique, prise en charge des amendes, ...)
FRN a écrit:- la responsabilité civile et/ou pénale du conducteur qui a mis sur route un véhicule non homologué
Dans le second cas, le tribunal peut tout à fait engager la responsabilité du conducteur. Dans ce cas, est-ce que la RC de l'assurance suit (dommage-intérêt, peine d'emprisonnement, ...) ? Est-ce que la protection du conducteur est toujours valide ? Est-ce que les plafonds des couvertures sont bien les mêmes ?
RS4ever a écrit:Parce que j'aime rouler l'esprit concentré sur ma conduite, aussi bien sur circuit que sur route, et parce que ma voiture est modifiée (carto, échangeur, plaquettes, ressorts), j'ai trouvé un produit d'assurance pour véhicule modifié.
Le courtier est spécialisé dans les sports mécaniques (assurance lestienne) et propose depuis 2 ans un contrat spécifique qui porte mal son nom :assur' tuning. Les garanties sont souscrites auprès de la MGARD (AXA).
La cible : essentiellement les swaps, changements d'internes, turbo, carto..., qui équipent des voitures roulant en loisir sur route ouverte et circuit.
J'ai un devis à 1 300 €, soit un surcoût de 500 € par rapport à une garantie traditionnelle (tout risque route et circuit).
- KM illimité en loisir
- bonus 0.50
- tout risque route et circuit (donc pas la simple RC Circuit !)
- à ce tarif : jusqu'à 5 000 € de pièces performances pris en garantie
- un niveau de franchise assez élevé (500 €), triplé sur circuit
Alors je me pose des questions et je vous en pose également :
- avez-vous déjà entendu parlé de ce contrat ?
- qu'en pensez-vous ?
udimension a écrit:FRN a écrit:J'ai quand même du mal à concevoir qu'une assurance puisse couvrir les accidents pour un véhicule qui n'a pas d'autorisation de rouler sur route ouverte.
Pour faire un parallèle douteux, on pourrait imaginer une assurance professionnelle pour les dealers (avec assistance juridique, prise en charge des amendes, ...)
+1
choupa85 a écrit:RS4ever, aurais-tu le contrat avec les exclusions que l'on puisse y jeter un œil?
choupa85 a écrit:Super, merci
choupa85 a écrit:Minute papillon
choupa85 a écrit:Pareil
En plus, quand on connais la position d'Axa sur ces contrats auto pour une utilisation sur circuit...
Ils indiquent noir sur blanc: ne couvre pas quel que soit le mode de pratique (loisir, compétition...etc).
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