Page 1 sur 1

Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Ven Juin 21, 2013 4:19 pm
par joce rs
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a 3 mode de fonctionnement sur ma 2012 ( mode 250 ch avec assistance, mode 265 ch avec assistance et mode 265 ch sans assistance ).
Ma question est : comment fonctionne la gestion des 3 modes ?
Y a t-il deux cartographies indépendantes ou une cartographie commune avec deux annexes suivant mode choisi ( annexes avec juste les paramètres pression de turbo, carburant et ralenti etc...)??

Autre question : pour une gestion du calculateur , vaut-il mieux garder le premier mode à 250 ch et mode sport à 300 ch , pour la fiabilité ou les deux à 300ch ?

Merci d'avance .

Re: Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Ven Juin 21, 2013 4:22 pm
par Magicien
Ce sont bien deux cartographies différentes, en fait on triche sur le niveau d'alcool dans le carburant : dans un cas il est égal a 0 donc fonctionnement nominal, dans l'autre 100% et donc basculement complet sur les carto alcool.

Re: Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Ven Juin 21, 2013 6:08 pm
par joce rs
cela veut-il dire que l'on pourrait faire une carto à 300ch commune, mais une nominale à 0 d'alcool qui sortirait environ 280 en mode normale?

Re: Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 5:37 pm
par Magicien
Non, ce sont deux carto distinctes.

Re: Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Mar Juin 25, 2013 5:11 am
par joce rs
Magicien a écrit:Non, ce sont deux carto distinctes.



Penses tu qu'il y ait un risque mécanique , si je garde une carto à 250 ch en normale et une carto à 300 ch en mode sport ?
Je m'explique: 50 ch d'écart occasionnellement et la différence de couple , cela ne risque pas de causer des problèmes de fiabilité ?

Re: Bi carthographie megane 3 rs

MessagePublié: Mer Juin 26, 2013 10:06 am
par Magicien
Ben si tu ne t'amuse pas a faire le passage de l'une a l'autre en roulant, ca devrait le faire...