Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Messagepar udimension » Mer Juin 05, 2013 3:25 pm

Salut à tous,

Savez-vous s'il existe dans le catalogue d'accessoires Renault, des housses de sièges tissus compatibles avec l'intérieur cuir standard d'une Mégane 3 RS Luxe ?

Merci d'avance
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Messagepar Deratli » Ven Juin 07, 2013 8:08 pm

Je n'ai pas vus sa, pour avoir pas mal chercher les accessoires en plus.

Mais, quel est l'intéret de recouvrir le cuir?
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Re: Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Messagepar YAYA » Ven Juin 07, 2013 8:10 pm

Deratli a écrit:Je n'ai pas vus sa, pour avoir pas mal chercher les accessoires en plus.

Mais, quel est l'intéret de recouvrir le cuir?

sur les recaro cuir comme tissu, il y a une usure à force des frottements sur le coté de l'assise du siège ;-)

donc je pense que le problème peut aussi exister sur des sièges standards sachant qu'ils sont tout de même assez remontants
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Messagepar Deratli » Ven Juin 07, 2013 8:28 pm

Perso mon vehicule ayant 50000 bornes je n'ai pas se problémes sur les cuirs ( non bacquet ) et ils n'y a même aucune trace d'usure,
mais remplacer le cuir par une housse tissus, autant acheter une voiture avec les siéges en tissus :eek:
Megane 3 RS: Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Deratli
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Oct 24, 2012 9:18 am
Localisation : Centre

Re: Housses de sièges pour intérieur cuir standard

Messagepar udimension » Ven Juin 07, 2013 10:59 pm

Deratli a écrit:Je n'ai pas vus sa, pour avoir pas mal chercher les accessoires en plus.

Mais, quel est l'intéret de recouvrir le cuir?


Pour moi l'intérêt était de les protéger de l'usure (ce qui facilite la revente) et de ne pas se brûler le fion dessus l'été sous le soleil torride Toulousain.
Chacun raisonne comme il l'entend en terme de logique et d'utilisation de sa voiture.

La question ne se pose plus. Un gars de Renault France m'a confirmé qu'il n'existe pas de housses tissus Renault pouvant aller sur ces sièges spécifiques de Mégane 3 RS. Il n'en existe que pour les intérieurs de Mégane 3 classique non RS.

Pour la Clio 2RS phase 2 et 3, il existait des housses spécifiques dans le catalogue Renault. Il y avait même deux choix de coloris. J'en avais installé dans mon ex Clio 2RS2. Quand je l'ai revendue, les sièges cuir/alcantara en dessous étaient comme neufs, ce qui fût un plus non négligeable pour sa revente.

Mais je trouverais une autre solution alternative, au moins pour le siège conducteur (le plus sollicité).
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)