Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours ?

Messagepar Oliv33 » Lun Mai 27, 2013 10:48 pm

Salut all

Je vend mon A3 TDI et ma sublime 996 turbo (superbe auto mais inexploitable sur petite route de campagne) pour ne prendre qu'une petite sportive polyvalente et donc pouvoir me faire plaisir le week-end)
La Megane 3 RS est pour moi la meilleur sportive du moment ! j'ai jamais pris autan mon pied dans une petite sportive comme ça ! bref Je suis en pleine réflexion pour acheter cette magnifique RS mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop raide pour mes trajet de tous les jours (80km en moyenne, 50% petite route 50% autoroute). surtout avec les siege recaro. SI je choisi une megane RS c'est vraiment avec le chassi cup.

Des personnes utilise leurs megane RS tous les jours avec un chassi cup ? pas trop raide ? et en conso elle donne quoi en mode tranquille ?
Merci :)

Megane RS, Audi TT 200ch, honda civic type R ... mon cœur balance :flower:
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Tatayet » Lun Mai 27, 2013 11:06 pm

Je pense que les pro recaro ne te diront que du bien mais en ce qui me concerne, vu les routes du departement à l'enrobé assez hasardeux, je suis bien content de ma config Siège sport en cuir et châssis cup, le confort et le maintien de l'assise accouplée à l'efficacité du châssis.

En mode tranquilou, il faut compter un petit 9l au 100 mais rarement moins. En mode joueur, Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte mais un 12l au 100 me semble une donnée objective.

Et félicitations pour ton choix assurément le bon. :cheers:

:salut:
Tatayet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Avr 11, 2012 10:36 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar jcmrs » Lun Mai 27, 2013 11:16 pm

pour faire simple , j ai une mrs3 châssis cup avec recaro pour le taf , j ai fait plus de 7000 kilomètres en 2 mois et que du bonheur .certes le châssis est très ferme sur mauvais revêtement mais c'est pas désagréable et les recaros pas de soucis (peut être juste le revêtement du siège qui va pas tenir longtemps ).
niveau conso sa va d'un 9 litres à 11 litres
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar s2k » Mar Mai 28, 2013 7:41 am

Hello,

Pour avoir la mienne depuis un peu plus de 2 mois (config : cup + récaro + 18"), je peux te dire que c'est quand même raide pour tous les jours... Les routes de Haute Savoie sont quand même pas terribles et faut dire que je cherche mes trajectoires afin de ne pas me faire trop secouer par les nids de poules et autres bouches d'égouts...

Je ne l'utilise pas en daily, j'ai un autre véhicule. Je fais environ 60km par jours (aller-retour) pour le boulot. Si tu veux garder un minimum de "confort* dans cette config', part sur des sièges sport et des jantes 18''. Perso, j’ai pris les baquets surtout pour le circuit et aussi, je le cache pas, pour l’esthétique, ça te change l’intérieur.

Pour ma part, l'utilisation de ma Megane est principalement axée sur le plaisir : weekend, de temps en temps en semaine pour aller au boulot et pour quelques sorties circuits & slaloms pour l’adrénaline.

Maintenant, je pense que tes autres choix sont relativement différents...
La TT, tu auras des sensations plus aseptisées, elle sera moins joueuse et moins rageuse. Par contre, plus confortable, plus distinguée et plus agréable en daily.

La Civic, je te parle ayant eu une S2000, c'est très sympa, mais la puissance haut dans les tours, ça va un moment, mais ça devient lassant sur le temps. Surtout au quotidien, où tu as besoin lors de dépassement du couple et non de tomber 1-2 rapports pour avoir les watts. Par contre, sur circuit, oú tu peux exploiter correctement la plage 5'000-7'000 trs/min, tu t'éclates !

Après, niveau châssis et freinage, tant sur la TT que la Civic, tu ne trouveras jamais l'efficacité de la Megane, c'est un fait !

Je te parle pour avoir moi aussi eu ces réflexions à faire il y a quelque mois pour trouver un véhicule efficace à tarif raisonnable : le tour est vite fait… Merci Renault.
En espérant que la Megane 4 ne soit pas comme la nouvelle Clio RS, mais j’ai peur que ce soit le cas…

J'espère avoir pu t'aider sur ces quelques lignes.

A+
s2k
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Oct 30, 2012 3:08 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Yacouba » Mar Mai 28, 2013 8:24 am

Je roule également avec châssis cup + recaro tous les jours, ça le fait :pirat: pas de mal de dos ...
Après sur de la petite route défoncé, ça secoue pas mal quand même ;-)
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar jérome_pneusracing » Mar Mai 28, 2013 8:29 am

Meme avis que Yacouba :cheers:
Je suis passé des sièges tissu aux recaro, et je ne le regrette vraiment pas :salut:
Vente de Pneus Racing, Toyo, Yokohama, Federal...
http://www.pneusracing.com
jérome_pneusracing
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Lun Oct 01, 2012 12:49 pm
Localisation : Marseille

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Dks21 » Mar Mai 28, 2013 8:47 am

J'ai une Cup + Recaro. J'ai mal au dos dans presque tous les sieges de voitures... Mais pas dans les recaro et pourtant ici les routes ne sont pas avares en nids de poule ;)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Sleyre » Mar Mai 28, 2013 9:09 am

J'avais une clio 3 rs châssis cup avec recaro c'était un enfer pour mon dos vu que jai de gros pb a ce niveau et j'ai du la vendre et j'ai eu une opportunite sur une mrs3 trophy et donc chassis cup et recaro.

Très franchement a tous les jours c'est très agréable en ville un poil raide mais c'est ne rien comparé a la clio. On peut même faire de long trajet plus de 1000km pour ma part sans aucune douleur.

J'ai également essayer un châssis sport sur mrs3 et j'ai pas trouver de différence niveau confort entre le 2.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Magicien » Mar Mai 28, 2013 9:35 am

Ma (future) femme est ultra sensible du dos avec son arthrodèse, elle ne supportait pas plus de 2h de promenade avec ma mx5 d'origine.

Ben on peut enquiller 5-6h avec la Mégane. :cheers:

Ah une 996 turbo... l'un de mes rêves...
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Nostromo » Mar Mai 28, 2013 9:45 am

Pour les raisons suivantes, j'ai préféré les sièges sport aux Recaro, avec le chassis cup et jantes 18":
- maintien trop ferme surtout sur routes dégradées,
- usure des bords quand on s'installe,
- ambiance jaune qui me plaisait moins que le rouge.

Bon choix ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar PoloQ » Mar Mai 28, 2013 10:20 am

Oliv33 a écrit:Megane RS, Audi TT 200ch, honda civic type R ... mon cœur balance :flower:


Je me pose les mêmes questions pour après la vente de ma civic type s...
PoloQ
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Août 13, 2012 10:14 am
Localisation : Grenoble / Annonay

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar choupa85 » Mar Mai 28, 2013 10:21 am

À moindre mesure, même cas que Magicien.
Ma femme qui a des problèmes de dos supporte étonnamment bien les longs trajets avec châssis Cup et Recaro.

Mais je pense que c'est un choix personnel et je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer par toi même avant de te positionner de manière définitive ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar pat_2684 » Mar Mai 28, 2013 10:23 am

De mon coté j'ai une cup/recaro tissu/jante 18, environ 4600 kms depuis 3 mois.

Je ne la trouve pas vraiment dure, elle est même moins "tape-cul" que la 206 RC que j'avais juste avant.

Le seul truc sur les recaro c'est que j'ai bien peur que l'usure soit rapide, il faut vraiment faire attention en sortant et entrant dans la voiture.
pat_2684
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Fév 10, 2013 2:46 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar rudylo » Mar Mai 28, 2013 11:13 am

J'ai une M3RS chassis cup + récaro en 18" et malgré être sensible au niveau du dos ba je peux faire 1000 km sans problème. Ma femme disque dorsal écrasé et fêlé donc très sensible ne souffre pas du tout, bien au contraire dans certains cas les récaro maintiennent mieux le dos, et fait que tu as moins mal au dos au final (après ça doit dépendre des gens). Par contre je te déconseille les 19" qui apparemment durci vraiment la caisse.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Maset » Mar Mai 28, 2013 12:03 pm

Pour ma part, chassis sport et sièges confort (ma femme "exigeait" des sièges chauffants), et jantes 18
Donc j'ai normalement tout pour le confort, et bien je ne souhaiterais pas plus raide au quotidien. Je trouve que c'est justement l'intéret de la MRS cette polyvalence avec un excellent chassis, un excellent moteur, mais un peu de moelleux et de confort

Quant à l'usure, autant le dire, les sièges confort s'usent aussi anormalement sur le bords latéral gauche. C'en est même scandaleux
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar JUL3356 » Mar Mai 28, 2013 12:14 pm

Maset a écrit:Pour ma part, chassis sport et sièges confort (ma femme "exigeait" des sièges chauffants), et jantes 18
Donc j'ai normalement tout pour le confort, et bien je ne souhaiterais pas plus raide au quotidien. Je trouve que c'est justement l'intéret de la MRS cette polyvalence avec un excellent chassis, un excellent moteur, mais un peu de moelleux et de confort

Quant à l'usure, autant le dire, les sièges confort s'usent aussi anormalement sur le bords latéral gauche. C'en est même scandaleux


Elle est de quelle année et quel kilométrage ?

Car mes sieges sport cuir n'ont aucune usure . Justement je les trouve super costaud ! :scratch:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Maset » Mar Mai 28, 2013 12:17 pm

2011 et 17000 km

En fait le revêtement n'est pas usé, mais la mousse s'affaisse et se déforme légèrement
Sans compter l'assise au milieu, qui garde en mémoire la forme de mes fesses en déformant le cuir (et pourtant je ne fais que 75 kg :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar JUL3356 » Mar Mai 28, 2013 12:22 pm

2011 , 20000kms et .... 75kg également :mrgreen:
Je n'ai pas l'assise de déformé , par contre je nourri mon cuir de temps en temps
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Gael » Mar Mai 28, 2013 12:30 pm

2 ans que je pratique tous les jours sur 70 km chassis Sport et recaro tissu et jamais je me suis dit que c'etait trop dur
Tout depend de ta reference mais pour moi c'est sans problème et pourtant j'avais lu avant l'achat que c'etait soit disant tape-cul en usage journalier, il n'en est rien
A l'epoque, j'ai eu une 207 THP et elle etait bien plus tape cul que la M3RS
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Chassi cup et siège recaro pour trajet de tous les jours

Messagepar Albator » Mar Mai 28, 2013 1:25 pm

Pour ma part = j'ai le dos en carton de série, avec des hernies, arthrose etc...(à 35ans), mais je sort aussi frais des long trajets avec chassis cup et recaro qu'avec le bmw x5. Utilisation quasi daily et toutes surfaces. J'ai essayé le chassis sport, que je n'ai pas trouvé beaucoup plus confortable, mais la montée dans les sièges est plus commode, evidemment. Apres tout dépend de ton gabarit, poids...si tu dois souvent monter dedans dans la journée... et de l'age du capitaine.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)