Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Suzuka

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Tosminator » Lun Mai 27, 2013 11:34 am

Et non, les pneus sont les Yokohama Advan Neova AD08. Des semi-slicks meilleurs que les Toyo R-888!!

Par-contre, Seiji Ara (ancien vainqueur sur Audi R8 des 24h du Mans), c'est lui qui a fait le temps avec une Mégane 3 RS Trophy parfaitement d'origine (les Bridgestone RE-050A) sur Suzuka en 2:34'28. Là, très beau temps considérant la différence de pneumatique...
J'ai la vidéo pour ceux qui la souhaite.
Perso, j'ai trouvé son pilotage bien plus propre que celui de Laurent sur Suzuka. Laurent force trop et je pense perd du temps. Mais cela n'engage que moi.
Cela n'enlève en rien le fait que c'est un très bon temps.
Dernière édition par Tosminator le Lun Mai 27, 2013 2:07 pm, édité 1 fois.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!


Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Tosminator » Lun Mai 27, 2013 2:06 pm

C'est demandé si gentiment... :lol: ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Z_Ao1EjKfHk

Et il ne connaît pas autant la Mégane que Laurent.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Tosminator » Lun Mai 27, 2013 2:13 pm

J'ai celle de Keiichi Tsuchiya avec la Mégane 3 RS 2012 et le setup de Laurent (pour les pneus) sur le circuit de Motegi Est aussi, pour les amateurs...
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar choupa85 » Lun Mai 27, 2013 4:04 pm

Merci ;-)
Difficile de juger les trajectoires à cause du montage, mais il est vrai qu'il est d'un calme épatant derrière le volant :shock:

Tosminator a écrit:J'ai celle de Keiichi Tsuchiya avec la Mégane 3 RS 2012 et le setup de Laurent (pour les pneus) sur le circuit de Motegi Est aussi, pour les amateurs...


Arrêtes de te faire prier et balance toute ta vidéothèque :mrgreen: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Tosminator » Lun Mai 27, 2013 4:54 pm

Que nenni!!! J'adore me faire prier des fois... :mrgreen: :mrgreen:

Allez, Tsuchiya à Motegi:
http://www.youtube.com/watch?v=zRSf4MuC1lM
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mai 27, 2013 5:31 pm

Comment peut tu être si sur de toi concernant les AD08 vs Toyo R888 ?

Tu as testé ?
Sur quel tracé ?
Dans quelle circonstance ?

Pk le AD08 se positionne en dessous du A048 et n'est pas considéré comme un semi-slick.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Tosminator » Lun Mai 27, 2013 5:52 pm

AnthonyRS3 a écrit:Comment peut tu être si sur de toi concernant les AD08 vs Toyo R888 ?

Tu as testé ?
Sur quel tracé ?
Dans quelle circonstance ?

Pk le AD08 se positionne en dessous du A048 et n'est pas considéré comme un semi-slick.


Echappement avait même testé ces pneus SUR la Mégane 3 RS pour faire un comparatif et sur un petit circuit le AD08 avait collé 1s (ou pas loin) au Toyo.
Et dernièrement, j'avais trouvé un autre site indiquant que le Toyo était moins bon. Dès que je le retrouve, je te le remets pour info.
Pour le comparo des pneus, il y en avait une touche sur la partie "liaison sol" du fofo.

C'est dingue comment pour certains, si une touche leur référence, il crie au loup... Les Toyo restent meilleurs sur le sec que les PS2 ou les RE-050A, je te rassure. Je n'en doute même pas. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Sleyre » Lun Mai 27, 2013 6:28 pm

Moi ce qui me scie c'est que galère avec le talon pointe sur mrs les japonais ont pas ce pb :evil:
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mai 27, 2013 6:51 pm

Tosminator a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Comment peut tu être si sur de toi concernant les AD08 vs Toyo R888 ?

Tu as testé ?
Sur quel tracé ?
Dans quelle circonstance ?

Pk le AD08 se positionne en dessous du A048 et n'est pas considéré comme un semi-slick.


Echappement avait même testé ces pneus SUR la Mégane 3 RS pour faire un comparatif et sur un petit circuit le AD08 avait collé 1s (ou pas loin) au Toyo.
Et dernièrement, j'avais trouvé un autre site indiquant que le Toyo était moins bon. Dès que je le retrouve, je te le remets pour info.
Pour le comparo des pneus, il y en avait une touche sur la partie "liaison sol" du fofo.

C'est dingue comment pour certains, si une touche leur référence, il crie au loup... Les Toyo restent meilleurs sur le sec que les PS2 ou les RE-050A, je te rassure. Je n'en doute même pas. ;-)


Oui Ok, donc hormis des essais dans les magasines et des articles lu tu n'as pas essayé ?? on est bien d'accord ?

Sur un tour chrono pk pas, mais faut voir à l'usure, les toyo tiennent 4 journées complète avec un même niveau de performance sur quasiment toute leur durée de vie, les A048 sont un poil au dessus sur la première journée puis cuisent et durcissent pour devenir inutilisables, les PScup sont au dessus en tout point mais supportent très mal le manque de carrossage des mégane et on y laisse les flanc en 1 journée.
Le AD08 qui n'est pas un semi-slick avec tout ce que cela implique, et positionné en dessous du A048 dans la gamme est plus performant ?? :scratch:

Je vais devoir en acheter 4 pour me faire ma propre idée et si effectivement je colle 1sec à mes chronos et qu'en plus il tiennent autant que les toyo je te paye un coup :lol: :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Viper7 » Mar Août 20, 2013 8:51 pm

Houlà !!!

Honda, propriétaire du circuit de Suzuka, a vraisemblablement eu du mal à accepter l'affront des frenchys !

Honda compte donc développer sa prochaine Civic TypeR de manière à battre le record de la Megane sur le Nurb !

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=28311


Allez Honda, montrez nous ce que vous savez faire !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar stef95 » Jeu Août 22, 2013 11:09 am

La concurrence, y'a que ça de vrai pour faire avancer les choses :cool:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar speedturbo33 » Sam Août 31, 2013 12:18 pm

Le ad08 c'est en dessous du a048, c'est comme le r1r par rapport au r888.
J'en ai sur ma r26r, j'ai testé en remplacement du r888 et j'ai racheté du r888 en suivant.
Le ad08 tient bien entre un mi slick et un bon pneu route et s'use moins vite que le r888 mais grip moins.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Après le Nurb, Hurgon fait tomber un nouveau record : Su

Messagepar Zal'M » Sam Août 31, 2013 4:00 pm

speedturbo33 a écrit:Le ad08 c'est en dessous du a048, c'est comme le r1r par rapport au r888.
J'en ai sur ma r26r, j'ai testé en remplacement du r888 et j'ai racheté du r888 en suivant.
Le ad08 tient bien entre un mi slick et un bon pneu route et s'use moins vite que le r888 mais grip moins.


J'irais dans le même sens, j'en suis à 24000km avec des AD08 sur ma Mégane 3 RS.
C'est un très bon pneu routier en terme d'adhérence sur le sec. Ils permettent même de rouler sur la neige quand ils sont neufs.

Sur circuit occasionnellement, ils peuvent faire l'affaire, mais ils ne supportent pas trop de monter en température, ils ont tendance à "boulocher" à l'arrière comme les PS2 (et tous les pneus routiers en général). Donc par rapport au r888, ils sont clairement en dessous sur circuit.

Pour la route, c'est le meilleur pneu pour moi, même s'il a un gros problème : En 18", ils ont un indice de charge de 91, donc non homologué sur la mégane 3.

Je me lance dans un petit comparatif avec la monte d'origine sans vouloir faire de polémique... ce n'est que mon ressenti.
AD08 par rapport au PS2 :
+ adhérence sur le sec comme sur l'humide.
+ longévité (ça glisse moins, personnellement 33% de plus)
+ stabilité en courbe.
- bruit
- réactivité au changement de direction malgré des flancs plus raide (sans doute lié au fait que c'est du directionnel et non de l'asymétrique)
- consommation (0.1 à 0.2l /100km en plus)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)