Page 1 sur 1

Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 1:11 pm
par Supertrackday
Bonjour à tous et...à toutes !

Bien que J'ai laissé un rapide post dans la section "présentation" du forum et avant de vous parler de ma requête, je m'appelle Ludovic André et j'ai imaginé le site internet http://www.supertrackday.com qui a vu le jour début avril.

http://www.supertrackday.com met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs :
- Une vue extrêmement détaillée et les trajectoires idéales de pilotage pour chaque circuit.
- Un agenda complet des sorties circuits.
- Des conseils techniques de pilotage.
- Un espace dédié où peuvent être publiées photos et vidéos.
- Une mise en relation avec des moniteurs spécialisés et des pilotes professionnels.

Au vu du nombre de Megane RS que je vois à chacune de mes sorties circuits, je suis certain que beaucoup d'entre vous vont être intéressés par la gratuité de ce nouvel outil.

Je suis en train d'écrire un article sur les recommandations de préparation minimale des véhicules que l'on voit habituellement sur les trackdays. J'ai deux bons amis qui tournent en Megane RS et j'aurais souhaiter valider voire étoffer leurs avis.

Merci mille fois pour vos retours d'expérience.
A très bientôt sur les forums de Megane RS ou...sur un circuit !
Ludovic.

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 1:48 pm
par Sirius1991
J'ai passé un rapide coup d'oeil sur ton site, c'est vraiment bien fait !

Bravo.

JE TOURNE SUR LEDENON ET LE POLE MECANIQUE D'ALES.

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 1:53 pm
par Supertrackday
Sirius1991 a écrit:J'ai passé un rapide coup d'oeil sur ton site, c'est vraiment bien fait !

Bravo.

JE TOURNE SUR LEDENON ET LE POLE MECANIQUE D'ALES.


Merci.

Si tu as des remarques sur Lédenon et Alès, n'hésite pas...

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 2:50 pm
par Sirius1991
Sinon, de part ton expérience personnelle, tu es quoi ? coach , instructeur, pilote, amateur ?

Car je vois que tu as pas mal voyager ...

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 3:18 pm
par Supertrackday
Sirius1991 a écrit:Sinon, de part ton expérience personnelle, tu es quoi ? coach , instructeur, pilote, amateur ?

Car je vois que tu as pas mal voyager ...


Ahaha... un peu de tout !

Beaucoup d'asphalte mangée aux US à la Skip Barber Driving School et dans des trackdays. Pilote de ligne dans la vie de tous les jours. J'ai remarqué au fil du temps que le sport automobile passionne tout le monde mais dès qu'il s'agit de mettre les 4 roues de sa voiture sur un circuit...les choses deviennent vite compliquées !

J'ai imaginé le site www.supertrackday.com comme un sésame pour tous ceux et celles qui veulent trouver dans le pilotage sur circuit une bonne raison de profiter des performances de leur auto.

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 3:34 pm
par Sirius1991
Il est vrai que la voiture sportive dans la vie de tous les jours n'a vraiment mais vraiment rien à voir dés qu'on lui pose le museau sur un circuit, pour ma part j'ai commencé par le pole d'alés que l'on considère comme un circuit pour débutant, de par son manque de technicité et son parcours plutôt court . C'est un tres bon moyen de commencer ou de tester ces voitures sans trop leur dans la gueule ... ( pour faire des réglages par ex ).

Je pense que je n'est même pas effleurer, 60 % des prouesses de ma RS, ( chassis , DGL, freinage ) se qui est une bonne chose car je ne peux que progresser, ton site est vraiment bien, j'ai appris pas mal de chose comme les différents type de freinage et l'entrée dans les courbes ... pas mal du tout.

Si je puis me permettre, tu roules en quoi ? ( sur circuit )

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 4:01 pm
par Supertrackday
Radical SR3... un missile posé sur 4 roues ;-)

Photo ici : https://www.facebook.com/pages/Supertra ... 9811697744

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 4:38 pm
par Dks21
Super site!

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 7:09 pm
par RS4ever
Excellente initiative que ton site Ludovic !
C'est une mine d'info précieuse pour les accrocs aux track days comme moi !
J'ai une Cup depuis septembre 2011 : elle affiche aujourd'hui 16 000 km dont presque 1 900 sur piste.
Mes circuits de prédilection "géographique" : Pau Arnos, Nogaro et Haute Saintonge. Cette année, j'espère ajouter à cette liste Val de Vienne et Alcarràs (Catalogne).
Concernant la prépa, tu trouveras certainement autant d'avis que d'équipementiers disponibles et de propriétaires.
Mes options perso : RBF600, durit avia Goodridge, Pagid ou Ferodo Racing, face AV aérée, Motul 300V 15w50, filtre Pipercross, Pro Kit Eibach, banquette AR totalement out.
Un remap est un plus pour raccourcir les lignes droites, l'échangeur de grande taille permet de jouir du remap sur toute une journée, quelque soit les températures.
Quoiqu'il en soit, la M3RS Cup est l'outil idéal pour débuter et progresser tant son ensemble chassis-boîte-moteur forme un ensemble cohérent et accessible.
:salut:

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 8:44 pm
par Albator
Meilleur site de trackdays que j'ai vu.

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 8:58 pm
par Supertrackday
RS4ever a écrit:Excellente initiative que ton site Ludovic !
C'est une mine d'info précieuse pour les accrocs aux track days comme moi !
J'ai une Cup depuis septembre 2011 : elle affiche aujourd'hui 16 000 km dont presque 1 900 sur piste.
Mes circuits de prédilection "géographique" : Pau Arnos, Nogaro et Haute Saintonge. Cette année, j'espère ajouter à cette liste Val de Vienne et Alcarràs (Catalogne).
Concernant la prépa, tu trouveras certainement autant d'avis que d'équipementiers disponibles et de propriétaires.
Mes options perso : RBF600, durit avia Goodridge, Pagid ou Ferodo Racing, face AV aérée, Motul 300V 15w50, filtre Pipercross, Pro Kit Eibach, banquette AR totalement out.
Un remap est un plus pour raccourcir les lignes droites, l'échangeur de grande taille permet de jouir du remap sur toute une journée, quelque soit les températures.
Quoiqu'il en soit, la M3RS Cup est l'outil idéal pour débuter et progresser tant son ensemble chassis-boîte-moteur forme un ensemble cohérent et accessible.
:salut:


Merci beaucoup pour ton retour d'infos.
Ludovic

Re: Megane RS et Circuit

MessagePublié: Mer Avr 24, 2013 8:49 am
par choupa85
Très bon site :thumright:
Le chapitre trajectoires par circuit est très intéressant car bien détaillé et j'aime bien le fait que tu donnes plusieurs possibilités sur certains virages (ce qui tend à démontrer qu'il n'y a pas qu'une vérité).

Je trouve que la partie "technique & pilotage" est assé ludique dans sa présentation (pas encore eu le temps de tout lire).

Évolution:
- ajouter les meilleurs temps au tour des utilisateurs du site par circuit, en indiquant le modèle du véhicule.
Je trouve intéressant ce type d'info pour savoir où je me situe (sans forcément chercher a savoir qui a la plus grosse, c'est plus pour avoir des repères).
- ajouter un chapitre sur la sécurité (port du casque obligatoire, rouler fenêtres fermées, la responsabilité incombe à celui qui double mais ne dédouane pas le pilote qui est entrain de se faire doubler pour surveiller ses rétro et faciliter la manœuvre, utilisation du clignotant pour indiqué de quel côté on se range pour faciliter le dépassement...etc).

Sinon pour ma part, Megane 3 RS Cup depuis printemps 2011.
22 000 km dont 3 400 effectif sur piste.

Terrains de jeux: Le Mans (grde boucle & le Bugatti), Spa-Francorchamps, Linas Monthlery, Magny-Cours F1, Nurburgring Nordscleife, Dijon Prenois, Les Écuyers et bientôt Abbeville.

Config piste:
- reprog stage 1
- packs de jantes dédié avec semi-slick Fédéral R
- liquide de frein RBF600
- disques avant non rainurée du châssis sport (plaquettes d'origine)
- retrait de la banquette AR
- harnais 4 points

Pour chasser le chrono, plutôt qu'un stage 2, je partirais sur combiné filté et disques sur bol au préalable ;-) (ça n'engage que moi :mrgreen: , mais c'est ce qui me semble être le plus rationnel sous l'angle rapport prix/gain en performance sur piste).

Il est fort Tinseau niveau marketing, présent partout dès que l'on aborde le sujet trackdays :mrgreen:

Pour les pistards addicted, nous sommes gâtés en ce moment avec l'arrivée de Racer's et Super Trackday :cheers:

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation :salut: