Questions d'un newbie : votre avis sur les options à choisir

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Questions d'un newbie : votre avis sur les options à choisir

Messagepar udimension » Sam Avr 13, 2013 2:16 pm

Salut à tous les membres.

J'ai l'intention d'acheter une Mégane 3 RS Luxe. Pour le moment j'étudie le choix des options. Rien ne presse, je ne veux pas me planter.
Je ne fais pas de circuit. J'ai 42 ans. J'utilise ma voiture actuelle normalement le plus clair du temps, en m'accordant parfois quelques petites libertés.
N'ayant jamais eu de Mégane RS, j'ai besoin de vos conseils. Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre aux cinq points ci dessous :

1°) Châssis Cup ou Sport :
Je roule en Clio 2RS3 Châssis sport de 2004. Modèle assez raide en suspension par rapport au châssis standard. Mais en contre partie, un peu plus efficace. Ce n'est pas "insupportable" au quotidien pour autant.
La différence de confort entre une Mégane 3 RS Cup et Sport est-elle vraiment importante ? Sur le net il est souvent dît que le choix du châssis Cup est surtout justifié pour ceux qui font du circuit. Que pour un usage routier normal, le Châssis Sport suffit. Pensez-vous que cet avis soit fondé ? N'y a t'il pas tout de même un bénéfice d'avoir le différentiel même en usage routier rapide ?
Au niveau de la revente, une Mégane Cup sera t'elle plus facile à fourguer qu'une Sport ? Il me semble constater sur les diverses annonces, que ce sont surtout les Sport qui ne se vendent pas ou difficilement.

2°) Jantes en 18 ou 19 pouces ? :
En dehors du look, quel est l'intérêt de prendre du 19 pouces au lieu du 18 ? J'ai pu lire qu'une monte en 18 serait plus confortable qu'en 19, mais également plus performante dans l'absolu. Votre opinion ?

3°) Intérieur cuir standard ou Recaro cuir ? :