Re: Dar => objectif Nurburgring 2013, c'est fait P8

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Optimus » Mar Fév 26, 2013 9:58 am

Si possible ça m'intéresse bien de venir aussi ;-)

Etant Ringer ce projet me plait énormément !

Félicitation et merci pour votre intéret et passion pour les MRS :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar edgar » Mar Fév 26, 2013 1:42 pm

500cv sur un 2 litre ca veut dire , spool du turbo a 4000 tours , 2 bar de pression relative , 2000 tour plus tard plus rien .
Donc coup de pied au cul enorme , comportement on/off ,creux en bas etc ..

Bon pour le dyno ou le drag :)

Apres 450 cv sur un 2.5 litre ca devient un peux plus exploitable etc ...
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Tiny » Mar Fév 26, 2013 2:56 pm

edgar a écrit:500cv sur un 2 litre ca veut dire , spool du turbo a 4000 tours , 2 bar de pression relative , 2000 tour plus tard plus rien .
Donc coup de pied au cul enorme , comportement on/off ,creux en bas etc ..

Bon pour le dyno ou le drag :)

Apres 450 cv sur un 2.5 litre ca devient un peux plus exploitable etc ...


Si tout est bien calculé et réglé au poil de cul, ca ne ce passera pas comme tu le dis ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar bubuche » Mar Fév 26, 2013 9:50 pm

On met un gtx3076 carter tial et wastegate externe pour justement ne pas souffler trop tard ;)

Donc non, on ne vise pas le on/off ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar edgar » Mer Fév 27, 2013 6:44 pm

J'en avais un de 3076 en ar.82 sur ma sub en 2.5l , obliger de retravailler la culasse pour que ca remplisse correctment , et des aac pour que la puissance ne tombe pas dans les tours .

Et ce turbo peut fournir de la pression a plus de 8000tr/min , pour en profiter faut que le moteur soit bien monté et lubrifié :p

Il demarera tard vers 4000tr/mn ya pas le choix il n'y a pas de geometrie variable ou de twinscroll ,

Chez moi j'avais 1.5b a 3500 tr/min sur le 2.5 l et c'etait deja bien :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Tiny » Mer Fév 27, 2013 7:56 pm

Lol un pote avec sa 21T en a un, il charge bien avant 4000trs et sort plus de 430Ch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar edgar » Mer Fév 27, 2013 8:34 pm

ok lol
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Tiny » Mer Fév 27, 2013 8:53 pm

Si ta gestion n'est pas tip top (trop riche, pas sur mesure etc), voila pourquoi tu chargeais trèèèèès tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar edgar » Mer Fév 27, 2013 10:04 pm

Non c'est physique , plus le corps chaud du turbo est gros ;plus faut de gas donc de regime pour fournir de la pression au niveau du compresseur , apres ca depend de l'.ar choisi , et si on veut que ca pousse dans tour ou pas .

Et bien sur qu'il faut une carto sur mesure avec un gt3076 .
Et a 3500tr/mn je dis atteindre la pression cible(1.5b) , different du spool qui intervient au moins 500tr avant .
Ce qui est pas mal en soi vu le turbo .

ce qui est important c'est de savoir a combien de tr/min on sort 1b et plus .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar guigui » Ven Mars 01, 2013 9:08 pm

alors la je vous tire mon chapeau le projet est hor normes j'adores :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai hate de voir la suite :cheers:
le jour que tu cherche un autre mécano je suis preneur :bounce: :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Débutant
 
Message(s) : 221
Inscription : Mer Oct 12, 2011 9:05 pm
Localisation : bourgogne

Re: Dijon Auto Racing => objectif Nurburgring 2013

Messagepar Michael46 » Dim Mars 03, 2013 8:13 pm

choupa85 a écrit:Supports changé par des supports "maison" ou simplement par ceux d'origine (version 2012)? :scratch:


Je suis aussi intéressé par la solution....
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar bubuche » Lun Mars 04, 2013 9:29 am

Merci a tous, cette semaine je vous post des photos ;)

Support moteur renforcé maison coté distri et origine trophy coté boite
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar boumbake » Lun Mars 04, 2013 7:17 pm

bubuche a écrit:Merci a tous, cette semaine je vous post des photos ;)

Support moteur renforcé maison coté distri et origine trophy coté boite

:cheers: :cheers: :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar yoz » Lun Mars 04, 2013 7:19 pm

on verra combien elle tiens cette boite alors :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar bubuche » Mer Mars 06, 2013 9:32 pm

Voici quelques photos:

la voiture qui nous sert de base:
Image

L'interieur façon R26R:
Image

Image

Et surtout le moteur:

Image

Image


On a fini l'adaptation du collecteur/Turbo/wastegate aujourd'hui. On a fabriqué sur mesure le turbo damper (patte de soutien pour le turbo).

Demain, on bosse sur le circuit d'essence (photos a suivre) et on remonte le moteur dans la caisse.

On va profiter de cette préparation pour voir combien de puissance maxi avec les injecteurs d'origine (par contre, pas sous 3 bar comme d'origine, on va mettre 4,5 bar).
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar loulou » Mer Mars 06, 2013 9:38 pm

Superbe prépa, superbe voiture....vivement la suite :bounce: ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Viper7 » Mer Mars 06, 2013 9:39 pm

Génial , merci de nous faire partager ces moments !!

Sinon vous avez prévenu la presse histoire d'avoir des souvenirs papiers de cette aventure épique ?!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar bubuche » Mer Mars 06, 2013 9:41 pm

Viper7 a écrit:Génial , merci de nous faire partager ces moments !!

Sinon vous avez prévenu la presse histoire d'avoir des souvenirs papiers de cette aventure épique ?!


Bien entendu et si on n'est pas mauvais, peu même y avoir la télé :bounce:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar boumbake » Mer Mars 06, 2013 9:42 pm

Incroyable l'avancement en 4 jours :shock: :shock: Quel beau travail. :cool:
Vraiment bravo Mr R. :thumleft:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Dar => objectif Nurburgring 2013 1er sponsor page 2 :)

Messagepar Ngoht » Mer Mars 06, 2013 9:44 pm

Le moteur donne envie :cheers: :cheers: :cheers:
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)