Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Dim Fév 10, 2013 7:46 pm

Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Dim Fév 10, 2013 7:49 pm

grand14 a écrit:
choupa85 a écrit:
Jonoblague a écrit:Quelle coïncidence !!!

Ce matin, je me suis rendu avec un pote...


Alex?
(Mais je ne l'ai pas vu sur le fofo :scratch: ).


je pense que c est moi :lol: ,ca fait un bout de temps que je traine sur le forum pour glaner toutes les infos possibles et inimaginable sur les Rs.N y connaissant pas grand chose sur cette fabuleuse sportive je me garde d intervenir pour éviter de dire des conneries :mrgreen: .
Pour la petite histoire je roule avec une 309 gti de 1993 avec 245 000 km,j en ai ma claque et je voudrais un jouet un peu plus couillu :lol: .
Au départ je pensais m orienter vers une r26 mais Madame n aime pas et préfère la Mégane 3 rs,moi aussi d ailleurs mais on a pas du tout le budjet. :-?
Mais la bonne nouvelle du début d annee c est qu on a put faire racheter le credit de la maison à un très bon taux
:D bon alors ce matin je me décide à aller chez Renault à Hérouville pour essayer une Mégane rs.
On se retrouve avec Jonoblague sur le parking et là je découvre La belle:

Image

C est une Cup de 2011 avec les Récaro,chassis cup,etc.....On va donc voir le vendeur,Jonoblague discute un peu,me présente et lui demande si on peut essayer la Mégane : Oui bien sur pas de souci.La je me dits ca y est je vais enfin pouvoir me mettre au volant d une Rs

On se dirige donc vers la voiture,le vendeur me tend la carte de démarrage.Je decouvre les beaux sieges Recaro,avant de m installer je recule le siege a fond :lol: .Une fois installé je règle en profondeur et hauteur le volant et la surprise je reussi à passer mes grandes pattes sous le volant! j ai une position de conduite idéale,ça change de la 309

Allez hop je mets la carte et démarre,c est parti pour un ptit tour,je câle..... Je trouve la pédale d embrayage et peu dure et la pédale d accélarateur "bizarre".bref je ne suis pas habitué quoi...

Allez c est parti,je décide d aller jusqu a chez moi montrer la belle à Madame.On prends donc le périf j y vais tranquil mimile je suis un peu impressionné je dois l avouer,meme si je me sens à l aise,je suis vraiment bien installé dans le bacquet,j ai une position de conduite idéale,chose que je n ai jamais connu dans d autres voitures.
Sorti de périf j appuye un peu plus sur la pédale de droite malgré que la rs ne soit pas tellement chaude :oops: mais ca me démangeait :tongue: Purée ca envoie!!! :shock:
Arrivé devant chez moi ma femme n a pas capté tout de suite que c'était moi ,ben oui ca change la 309!! bref elle aime bien :mrgreen: elle me demande si on peut conduire la Mégane "normalement" au cas ou elle devrait la conduire...bien sur quelle question!
Allez on est reparti,je reprends par une petite route,je lache un peu plus de chevaux:"putain ca envoie!!!!" :shock: ,j ai doublé un papiquisetrainelabite,qui,quand je me suis rabattu s est senti obligé de me faire un appel de phare (bon,je n ai pas regardé à quelle vitesse je l ai doublé :oops: )
arrivé sur la voie d'accélaration pour reprendre la 2x 2 voies meme chose,je lache les chevaux jusq'au "bip" ! purée quel moulin ca monte dans les tours sans broncher! on a vite fait de se retrouver à une vitesse inavouable :lol: . Arrivé sur le périf je roule tranquilement pour rentrer à la concession.
le vendeur vient à notre pour garer la Rs et pose la petite question: alors?? moi: :lol: :lol: lol:
c'est génial,c 'est certains c est ma prochaine



je n ai pas la plume de certains mais j ai essayer de retranscrire au mieux mes impressions :bah: :merci:

et merci Jonoblague de m avoir accompagné,autrement je n aurais pas put essayer la mégane aussi longuement :merci:

donc on pourra se permettre de s offrir une Mégane 3 rs :cheers: .Bon la "mauvaise" nouvelle c est que ca sera pas
avt le début d annee prochaine(mariage,toussaaa.... :mrgreen: )


bah vous avez trouvé votre cadeau de mariage :flower:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Dim Fév 10, 2013 7:54 pm

Oliv33 a écrit:Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:

je n'ai jamais eu de sirius, mais les très bons carrossiers ne doivent pas courir les rues alors, car j'ai pu lire un nombre de post impressionnants sur le forum ou autre, dans lesquels beaucoup galèrent pour retrouver une teinte similaire. Je crois même que quelqu'un du fofo a fini avec une peinture complète tellement le carrossier n'arrivait jamais à un résultat identique :shock:
Mais c'est peut être seulement les compétences des carrossiers cela dit ; quand je vois que mon père à du refuser sa voiture après remise en peinture sur du gris Cassiopée car pas la même teinte, celui-ci ne devait pas être une perle rare
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Dim Fév 10, 2013 7:56 pm

Haha d'ailleurs me fais pensé aussi qu'il faut que j’achète ma futur sportive avant de demandé mon amie en Mariage, c'est à dire avant la semaine prochaine :cheers: j'ai pas encore osé ma la faut que je me lance :flower:
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Dim Fév 10, 2013 8:01 pm

Oliv33 a écrit:Haha d'ailleurs me fais pensé aussi qu'il faut que j’achète ma futur sportive avant de demandé mon amie en Mariage, c'est à dire avant la semaine prochaine :cheers: j'ai pas encore osé ma la faut que je me lance :flower:

ah bonne nouvelle ça, bonne chance alors :flower: :flower:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar yoz » Dim Fév 10, 2013 8:05 pm

Oliv33 a écrit:Haha d'ailleurs me fais pensé aussi qu'il faut que j’achète ma futur sportive avant de demandé mon amie en Mariage, c'est à dire avant la semaine prochaine :cheers: j'ai pas encore osé ma la faut que je me lance :flower:


faut bien des conneries dans sa vie :mrgreen:
moi ça fait plus de 7ans que je l'ai faite :lol:
bon courage
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Dim Fév 10, 2013 8:14 pm

Merci les gars, au bout de 6 ans je me décide enfin elle attend que ça en plus :santa:
Alalalala, l'amouuuuuuur :mrgreen: (pas que les voitures dans la vie)
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Dim Fév 10, 2013 8:16 pm

Oliv33 a écrit:Merci les gars, au bout de 6 ans je me décide enfin elle attend que ça en plus :santa:
Alalalala, l'amouuuuuuur :mrgreen: (pas que les voitures dans la vie)

fait gaffe qu'elle lise pas le fofo :lol:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Dim Fév 10, 2013 8:19 pm

Tkt les voitures c'est vraiment pas son kiff elle risque pas de tomber dessus c'est ça qui est bon je peu mettre ce que je veuuuuuux :mrgreen:
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Bobo212 » Dim Fév 10, 2013 8:20 pm

il est motivé le oliv - laisse la focus RS :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar rst53 » Dim Fév 10, 2013 9:52 pm

:mrgreen: J'ai eu l'occasion de visiter deux fois l'usine de DIEPPE et pour le jaune sirius,la voiture passe une fois en cabine pour la première couche qui est un jaune tournesol et ensuite une autre fois pour un vernis couleur qui donne cette fameuse teinte et vernis incolore.(je précise que cette teinte était uniquement réalisée à la main contrairement aux autres).
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar christ17260 » Lun Fév 11, 2013 12:25 pm

YAYA a écrit:
Oliv33 a écrit:Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:

je n'ai jamais eu de sirius, mais les très bons carrossiers ne doivent pas courir les rues alors, car j'ai pu lire un nombre de post impressionnants sur le forum ou autre, dans lesquels beaucoup galèrent pour retrouver une teinte similaire. Je crois même que quelqu'un du fofo a fini avec une peinture complète tellement le carrossier n'arrivait jamais à un résultat identique :shock:
Mais c'est peut être seulement les compétences des carrossiers cela dit ; quand je vois que mon père à du refuser sa voiture après remise en peinture sur du gris Cassiopée car pas la même teinte, celui-ci ne devait pas être une perle rare
désoler mais il y a quand meme des bons peintres en france est heureusement sinon les carrossiers fermeraient tous leurs portes !!!! mais il y a aussi des incompetents !!!!
christ17260
 

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar christ17260 » Lun Fév 11, 2013 12:30 pm

Oliv33 a écrit:Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:
bien sur que c'est une teinte comme une autre .. il faut simplement avoir un bon peintre mais il yen à plus que l'on croit , mais il y a aussi quelques mauvais mais cà c'est comme dans tous les métiers !!!! il y a des bons et des mauvais !!!!
christ17260
 

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Jonoblague » Lun Fév 11, 2013 1:46 pm

christ17260 a écrit:
Oliv33 a écrit:Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:
bien sur que c'est une teinte comme une autre .. il faut simplement avoir un bon peintre mais il yen à plus que l'on croit , mais il y a aussi quelques mauvais mais cà c'est comme dans tous les métiers !!!! il y a des bons et des mauvais !!!!


Toujours des commentaires très direct voir un peu insolent.
On dirais que tu sais mieux que toute le monde quand on vois tes commentaires dans les différents sujets.

Pour revenir au Sirius, tu peux avoir un bon peintre mais la peinture est aussi important, pour avoir discuter avec un revendeur de peinture, il est difficile de la faire identique.

J'ai pu parler également un responsable de carrosserie dans un succursale, il m'as fait la même réponse, dur de refaire les peinture nacré et il m'as dit qu'ils vont s'emmerder avec le rouge de la clio IV par exemple.

choupa85 a écrit:
Jonoblague a écrit:Quelle coïncidence !!!
Ce matin, je me suis rendu avec un pote...

Alex?
(Mais je ne l'ai pas vu sur le fofo :scratch: ).


Oui il y est sur le forum ;-)
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar choupa85 » Lun Fév 11, 2013 5:04 pm

:cheers: quel est son pseudo, histoire que j'aille flooder sur sa page de présentation? :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Lun Fév 11, 2013 7:06 pm

christ17260 a écrit:
Oliv33 a écrit:Mdr christ péte un câble lol :)
Mais je suis plutôt d'accord, pourquoi on ne pourrais pas retoucher CETTE teinte ? c'est une couleur comme une autre :albino:
bien sur que c'est une teinte comme une autre .. il faut simplement avoir un bon peintre mais il yen à plus que l'on croit , mais il y a aussi quelques mauvais mais cà c'est comme dans tous les métiers !!!! il y a des bons et des mauvais !!!!

fait chier car beaucoup de mauvais ont dus s'installer en Meuse :roll: le pire c'est que je suis sérieux. Dans ma famille j'ai connu 2 préjudices durant ces dernières années en termes de carrosserie, le tout ayant été fait par 2 carrossiers différents, et pas un n'est capable de te sortir du premier coup une teinte basique (noir et gris cassiopée :roll: ) rien de bien compliqué, et ces 2 carrossiers appartiennent à une concession :evil:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar rst53 » Lun Fév 11, 2013 7:19 pm

:cheers: Jamais eu de soucis avec mes peintures bleue,même sur de la retouche de 10cm(enfin je vais uniquement chez renault pour l'entretien et la peinture,même concession depuis 92,j'espère que chez opel,ils sont aussi bon,l'avenir me le dira),mais bon ils tapent dure niveau prix en carrosserie.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 11, 2013 7:28 pm

Pas de soucis avec le Makaha lors de mon 1er accrochage où le PC avait été repeint
(eh oui je me suis fait rentrer dedans 2 fois à un feu rouge...)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Bobo212 » Lun Fév 11, 2013 10:13 pm

Vous êtes HS les gars ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar cylot » Lun Fév 11, 2013 10:57 pm

Un agitateur passe par la ... toujours le meme... et ca derape en HS. :salut:
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)