Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar choupa85 » Jeu Fév 07, 2013 8:46 am

Oliv33 a écrit:
Papy FIFI a écrit:
choupa85 a écrit:J'ai édité pour l'appellation ;-)

Pour avoir encore posé une fesse dedans lundi dernier, j'attends aussi avec IMPATIENCE le tour en sds :sunny:

Allez FiFi :bounce: :bounce:

HS OFF :mrgreen:

Pour prendre la discussion en cours de route, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, je confirme que la Mégane est une superbe voiture qui pardonne beaucoup, donc du coup, pas besoin d'être un pilote pro, mais les senstions, il suffit d'aller sur le Ring et de déconnecter pour avoir "quelques" montées d'adrenaline.
Même si je me suis orientez vers une voiture plus "brut de décoffrage", je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir avec une M RS, pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir.
Choupa : c'est promis, tu seras mon SDS à la prochaine sortie ;-)


Oui j'ai vu que tu avais mis en vente ta RS :) elle est superbe au passage. Et du coup tu prend quoi à la place ?


Une MK Indy R ;-)

:bounce: vivement la prochaine sortie Papy Fifi :cheers: :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Freeman » Jeu Fév 07, 2013 1:53 pm

Geo59 a écrit:
YAYA a écrit:quand je lis tous ces post, j'hallucine :shock: Pour ma part dans mon secteur j'ai 2 concession renault sport et un agent renault sport. Tous les 3 sont très très aimables, ils t'accueillent comme un dieu, et aucune réticence pour les essais. Pour ma part lorsque j'ai était voir la MRS pour la première fois, cela ne faisait qu'un mois qu'elle était en concess, je me suis pointé avec une 206HDI et direct j'ai eu le droit à un essai au volant. Résultat 3 jours après je signais le bon de commande. Comme quoi, il n'y a pas que des mal aimables ou incompétents :cheers:

Par contre, je suis aller dans une concess audi à Chalons sur marne (oui un peu avant la megane rs, je voulais aller voir l'audi A3), accueil de merde, le mec m'a clairement dit je n'ai pas le temps repassez plus tard je vous laisse ma carte :shock: , je lui ai dit que j'étais aussi dans le commerce et que son approche était digne d'un grand débutant et que j'irais donc acheter une voiture ailleurs (il était pas content :mrgreen: ).

Je suis ensuite aller chez VW à Verdun (le sirocco me tapais aussi à l'oeil) très bon acceuil, par contre très grande critique vis à vis des marques concurrentes, ça m'a gonflé et du coup je suis reparti assez vite.

Bilan de tout ça, si j'avais étais superbement bien accueilli dans un de ces 2 concess, peut être que je n'aurais pas ma M3RS à cette heure ci :-?

OUFFF!!!!!!!!!!! je peux aujourd'hui remercier tous ces vendeurs qui m'ont rendu un grand service :cheers:


Je me sens beaucoup moins seul dans la défense de MON constructeur français préféré.

Il est courant de lire le désespoir lié sur la crise, rien ne va en France mais il est tout aussi courant, de lire des critiques gratuites et totalement subjectives sur les produits français. Cela en est presque un sport national......

Oui, il y a des problèmes sur certains véhicules Renault, c'est pareil dans les autres marques, ni mieux ni pire.

Pour revenir au sujet, La M3RS est un bon choix, je dis que c'est de loin le meilleur dans le rapport prix / qualité et plaisir.

Maintenant si c'est pour faire des "runs" la nuit sur de longue ligne droite, du genre "à 3, 1 , 2 ,3 ,GO". Il faut passer son chemin, les constructeurs allemands sont bien meilleurs dans cette spécialité pour pilote amateur du dimanche.



+1000!

Dans un autre post, je disais que:

*************************

Toujours plus de puissance, ne sert pas toujours!!! il faut la faire passer au sol, et là Renault est le maître...

La preuve:

++ Quand la BMW M1 s’attaque au circuit de Nürburgring elle réalise un temps de 8’15! AVEC 340CH ET 450NM, un 0 à 100 en 4.9S
++ Quand Renault Megane s’attaque au circuit de Nürburgring elle réalise un temps de 8’07’97! AVEC 265CH ET 350NM, un 0 à 100 en 6.1S

Personnellement j'en déduis que les teutonnes sont bonnes du 0 à 100, soit pour faire le cake au feu rouge. Apres en conduite sportive, il faut voir ...

*************************

N'en déplaise à certain , je maintiens donc ce que je disais, point barre:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar REG38RS » Jeu Fév 07, 2013 2:11 pm

Oliv33 a écrit:A force de regarder des vidéos et des test elle me donne de plus en plus envie cette megane !
Après ça me fais bisard de vendre une Audi tts pour une Renault lol



Je viens de remplacer mon Audi TT mk2 3.2 V6 par une MRS3, comme quoi tu ne seras pas le seul.....
:lol:
REG38RS
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Fév 06, 2013 9:08 am
Localisation : Isére

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar boutbout67 » Jeu Fév 07, 2013 2:27 pm

Mon meilleur ami a vendue sa Audi S3 265ch pour une MRS Trophy ! Quand il me voyait encore dans le rétro après une courbe rapide alors que lui été en quattro... ben il a craqué ! :mrgreen:

Dans un enchaînement de virages, la S3 avait tendance à sous viré, alors que la Mégane a plus de facilité et enroule mieux les courbes !
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Jeu Fév 07, 2013 2:57 pm

REG38RS a écrit:
Oliv33 a écrit:A force de regarder des vidéos et des test elle me donne de plus en plus envie cette megane !
Après ça me fais bisard de vendre une Audi tts pour une Renault lol



Je viens de remplacer mon Audi TT mk2 3.2 V6 par une MRS3, comme quoi tu ne seras pas le seul.....
:lol:

Ha oui ok !! J'avais aussi une v6 mais le turbo me manqué.
Alors ce passage tu en pense quoi ? La qualitee de finition Audi ne te manque pas ?
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar rst53 » Jeu Fév 07, 2013 3:14 pm

:mrgreen: Pour ma part,je n'est jamais eu de problème pour essayer les voitures que j'envisageais d'acheter,chez renault,il y a que la clio Williams que je n'est pas pu essayer avant de l'acheter,pareil,pas acheté ford mais j'ai pu essayer la focus rs sans le vendeur pendant plus d'une heure et j'ai acheté mon OPC grâce à son essai,j'ai contacté une concession ou je n'était jamais allé,j'ai discuté avec le commercial en lui expliquant que j'avais une meg 2rs vendue depuis un an et demi et que j'avais eu pas mal de sportives que l'opel astra me plaisait bien,il m'a demandé si je voulais en essayer une,j'ai dis"bien sur",nous avons fixé une date pour l'essai car le véhicule était dans une concession du groupe,j'y suis allé en twingo dci"comme quoi"et j'ai essayé la voiture,j'ai été emballé et j'y suis retourné une semaine plus tard avec ma femme. Tout ça pour dire que si j'avais eu à faire a un vendeur de merde,je n'aurais jamais acheté l'OPC.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Jeu Fév 07, 2013 4:29 pm

Ha ouai Opel Astra OPC elle à l'aire sympathique celle-ci
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Papy FIFI » Jeu Fév 07, 2013 7:20 pm

Oliv33 a écrit:Oui j'ai vu que tu avais mis en vente ta RS :) elle est superbe au passage. Et du coup tu prend quoi à la place ?


Merci pour le compliment, c'est vrai que je suis "un peu" maniaque ;-)
La nouvelle est déjà dans le garage, c'est une MK Indy R ... beaucoup moins confortable :mrgreen:

Je la vends à regrets, mais un projet qui me tient à coeur m'y oblige (financièrement)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy FIFI
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Jan 31, 2011 11:56 am
Localisation : 78

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Sam Fév 09, 2013 5:55 pm

Ha oui une MK Indy R c'est différent lol.

J'AI ENFIN PU ESSAYER CETTE RS !

Dans un premier temps, je tiens à remercier le centre RENAULT de Parentis (40) et en particulier Pierre pour avoir rapatrié une Mégane RS RedBull pour un petit essai d'une heure :)

Je vais faire simple et court. Cette Mégane RS est juste FORMIDABLE !!! un truuuuuc de malaaaaaaade. Depuis le temps que je pilote des sportives c'est LA grosse claque ! ce qui m'a surpris le plus est bien sûr l’agilité, la précision de son chassis et la réactivité du turbo. A noter que j'ai essayé cette RS sur route grasse sous la pluie, je n'ai JAMAIS réussi à la mettre en défaut (mode Sport) elle pousse fort, prend les virage au poil, elle est incisive et la direction précise !! WOUAHOUUUUU !! J'étais comme un gamin, si bien que je serais bien repartie avec en leur laissant ma TTs lol. Les freins Brembo remplissent bien leur rôle, ça freine FORT et c'est super bien dosé !

La qualité intérieure est vraiment vraiment correcte, on sent un gros effort de la part de Renault, sortant d'AUDI je ne serais pas trop déboussolé cela me rassure lol. Les sièges aussi sont de bonne qualité, l'assise est parfaite et toutes les commandes tombent bien sous les mains, bref je n'ai rien à reprocher à cette RS c'est juste une grosse claque !

La version RdBull est sympathique mais si je devais l'acheter ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi, plutôt en Jaune Sirius. Après avoir essayé ce bijou Made In Renault, j’hésite toujours entre la FOCUS RS et la MEGANE RS car ce sont pour moi deux sportives fabuleuses, mais depuis l'essai de cette Mégane, Renault (sport) remonte dans mon estime car pour créer une sportive à ce niveau, il y a du boulot ! MERCI RENAULT car je n'ai jamais ressenti autant de sensation avec une voiture.

Ce qui me fait encore hésiter ? J'aurais aimé des freins encore plus mordants et un côté encore plus bestial, à la Focus RS quoi... Niveau look j'ai aussi une petite préférence pour la Focus RS bien que la Mégane soit superbe. Aussi j'ai un peu peur de trop me lasser de la Mégane à long terme.


Avant de me décider j'aimerais quand même essayer :

Opel ASTRA OPS

BMW 135i

Audi TTrs

le but, trouver une Sportive avec le plus de sensation possible, marre des sportive trop feutré !
Dernière édition par Oliv33 le Sam Fév 09, 2013 8:12 pm, édité 1 fois.
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Freeman » Sam Fév 09, 2013 6:52 pm

Oliv33 a écrit:Ha oui une MK Indy R c'est différent lol.

J'AI ENFIN PU ESSAYER CETTE RS !

Dans un premier temps, je tiens à remercier le centre RENAULT de Parentis (40) et en particulier Pierre pour avoir rapatrié une Mégane RS RedBull pour un petit essai d'une heure :)

Je vais faire simple et court. Cette Mégane RS est juste FORMIDABLE !!! un truuuuuc de malaaaaaaade. Depuis le temps que je pilote des sportives c'est LA grosse claque ! ce qui m'a surpris le plus est bien sûr l’agilité, la précision de son chassis et la réactivité du turbo. A noter que j'ai essayé cette RS sur route grasse sous la pluie, je n'ai JAMAIS réussi à la mettre en défaut (mode Sport) elle pousse fort, prend les virage au poil, elle est incisive et la direction précise !! WOUAHOUUUUU !! J'étais comme un gamin, si bien que je serais bien repartie avec en leur laissant ma TTs lol. Les freins Brembo remplissent bien leur rôle, ça freine FORT et c'est super bien dosé
La qualité intérieure est vraiment vraiment correcte, on sent un gros effort de la part de Renault, sortant d'AUDI je ne serais pas trop déboussolé cela me rassure lol. Les sièges aussi sont de bonne qualité, l'assise est parfaite et toutes les commandes tombent bien sous les mains, bref je n'ai rien à reprocher à cette RS c'est juste une grosse claque
La version RdBull est sympathique mais si je devais l'acheter ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi, plutôt en Jaune Sirius. Après avoir essayé ce bijou Made In Renault, j’hésite toujours entre la FOCUS RS et la MEGANE RS car ce sont pour moi deux sportives fabuleuses, mais depuis l'essai de
cette Mégane, Renault (sport) remonte dans mon estime car pour créer une sportive à ce niveau, il y a du boulot ! MERCI RENAULT car je n'ai jamais ressenti autant de sensation avec une voiture.
Ce qui me fait encore hésiter ? J'aurais aimé des freins encore plus mordants et un côté encore plus bestial, à la Focus RS quoi... Niveau look j'ai aussi une petite préférence pour la Focus RS bien que la Mégane soit superbe. Aussi j'ai un peu peur de trop me lasser de la Mégane à long terme.
Avant de me décider j'aimerais quand même essayer l'Opel Astra OPC, on ne sait jamais :)


fait comme Soleil Ayari qui préfère 100 fois mieux la mégane a la focus !!! :bounce:

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -75298.htm

Megane noté 16,1 / 20

tu trouveras aussi l'essai de l'OPC sur caradisiac ,mais noté 13 / 20 .... :lol:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Jonoblague » Sam Fév 09, 2013 7:21 pm

Quelle coïncidence !!!

Ce matin, je me suis rendu avec un pote, présent sur le forum pour qu il essaye enfin cette Megane Rs qui lui fait de l œil depuis longtemps, il est ressorti avec la même satisfaction que toi et une grosse banane lors de la question habituelle du vendeur ça vous plait ? :cool:

La Megane est vraiment une très bonne sportive au vu des nouveaux essayeurs même si on est déjà convaincu
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar rst53 » Sam Fév 09, 2013 9:11 pm

:mrgreen: Oliv33,si tu ne trouve pas le freinage de la meg 3rs assez mordant,c pas avec une focus rs,une 135i ou même un ttrs que tu va trouver un freinage à la hauteur de la megane(c ce qui se fait de mieux)je peux te le dire,même mon astra freine bien et malgré ses disques plus imposants et bien c beaucoup moins mordant que la megane,j'ai pu encore comparer cette semaine quand j'ai emmené la meg de mon beau frère à la révision et niveau motricité,la meg est un ton au dessus aussi.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Sam Fév 09, 2013 9:17 pm

Oui c ce que tout le monde dis pourtant je trouve la Focus RS plus mordente !
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Rich rs » Sam Fév 09, 2013 11:51 pm

Rien de mieux qu'un essais pour voir que cette megane est tout simplement une tuerie ! Vive le plaisir de conduite , vive Renault sport :cheers:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar choupa85 » Dim Fév 10, 2013 1:35 am

Jonoblague a écrit:Quelle coïncidence !!!

Ce matin, je me suis rendu avec un pote...


Alex?
(Mais je ne l'ai pas vu sur le fofo :scratch: ).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Dim Fév 10, 2013 6:33 am

Oliv33 a écrit:Ha oui une MK Indy R c'est différent lol.

J'AI ENFIN PU ESSAYER CETTE RS !

Dans un premier temps, je tiens à remercier le centre RENAULT de Parentis (40) et en particulier Pierre pour avoir rapatrié une Mégane RS RedBull pour un petit essai d'une heure :)

Je vais faire simple et court. Cette Mégane RS est juste FORMIDABLE !!! un truuuuuc de malaaaaaaade. Depuis le temps que je pilote des sportives c'est LA grosse claque ! ce qui m'a surpris le plus est bien sûr l’agilité, la précision de son chassis et la réactivité du turbo. A noter que j'ai essayé cette RS sur route grasse sous la pluie, je n'ai JAMAIS réussi à la mettre en défaut (mode Sport) elle pousse fort, prend les virage au poil, elle est incisive et la direction précise !! WOUAHOUUUUU !! J'étais comme un gamin, si bien que je serais bien repartie avec en leur laissant ma TTs lol. Les freins Brembo remplissent bien leur rôle, ça freine FORT et c'est super bien dosé !

La qualité intérieure est vraiment vraiment correcte, on sent un gros effort de la part de Renault, sortant d'AUDI je ne serais pas trop déboussolé cela me rassure lol. Les sièges aussi sont de bonne qualité, l'assise est parfaite et toutes les commandes tombent bien sous les mains, bref je n'ai rien à reprocher à cette RS c'est juste une grosse claque !

La version RdBull est sympathique mais si je devais l'acheter ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi, plutôt en Jaune Sirius. Après avoir essayé ce bijou Made In Renault, j’hésite toujours entre la FOCUS RS et la MEGANE RS car ce sont pour moi deux sportives fabuleuses, mais depuis l'essai de cette Mégane, Renault (sport) remonte dans mon estime car pour créer une sportive à ce niveau, il y a du boulot ! MERCI RENAULT car je n'ai jamais ressenti autant de sensation avec une voiture.

Ce qui me fait encore hésiter ? J'aurais aimé des freins encore plus mordants et un côté encore plus bestial, à la Focus RS quoi... Niveau look j'ai aussi une petite préférence pour la Focus RS bien que la Mégane soit superbe. Aussi j'ai un peu peur de trop me lasser de la Mégane à long terme.


Avant de me décider j'aimerais quand même essayer :

Opel ASTRA OPS

BMW 135i

Audi TTrs

le but, trouver une Sportive avec le plus de sensation possible, marre des sportive trop feutré !


Ouf !!! il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise.

Encore que dans le cas de la M3RS, ce sont bien des chevaux que l'on veut. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Opel Astra OPC fait aussi bien que la M3RS coté chassis mais le moteur est en dessous.

BMW 135i : parfaite en ligne droite

Audi TTrs : jamais conduit cette version.

Dans la catégorie de prix, t'as le Porsche Cayman S qui est la référence dans cette catégorie mais moins polyvalent. Tu as la série limitée de 2009, Cayman S Sport Edition qui peut se trouver en 35 000 et 38 000 euros. Tu auras une vraie voiture de sport entre les mains.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Dim Fév 10, 2013 11:26 am

L'opel astra a un aussi bon chassi que la megane ? Hmmm je reste perplexe la !
En effet j'ai vue des Cayman en effet pas cher a moins de 28000€ mais d'une je ne suis pas fan des atmo et de deux j'aurais aimé une sportive en 2+2
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Dim Fév 10, 2013 2:33 pm

Oliv33 a écrit:L'opel astra a un aussi bon chassi que la megane ? Hmmm je reste perplexe la !
En effet j'ai vue des Cayman en effet pas cher a moins de 28000€ mais d'une je ne suis pas fan des atmo et de deux j'aurais aimé une sportive en 2+2


Tous les essais de la nouvelle Astra OPC font ressortir la qualité du châssis de l'Opel.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar grand14 » Dim Fév 10, 2013 3:02 pm

choupa85 a écrit:
Jonoblague a écrit:Quelle coïncidence !!!

Ce matin, je me suis rendu avec un pote...


Alex?
(Mais je ne l'ai pas vu sur le fofo :scratch: ).


je pense que c est moi :lol: ,ca fait un bout de temps que je traine sur le forum pour glaner toutes les infos possibles et inimaginable sur les Rs.N y connaissant pas grand chose sur cette fabuleuse sportive je me garde d intervenir pour éviter de dire des conneries :mrgreen: .
Pour la petite histoire je roule avec une 309 gti de 1993 avec 245 000 km,j en ai ma claque et je voudrais un jouet un peu plus couillu :lol: .
Au départ je pensais m orienter vers une r26 mais Madame n aime pas et préfère la Mégane 3 rs,moi aussi d ailleurs mais on a pas du tout le budjet. :-?
Mais la bonne nouvelle du début d annee c est qu on a put faire racheter le credit de la maison à un très bon taux
:D bon alors ce matin je me décide à aller chez Renault à Hérouville pour essayer une Mégane rs.
On se retrouve avec Jonoblague sur le parking et là je découvre La belle:

Image

C est une Cup de 2011 avec les Récaro,chassis cup,etc.....On va donc voir le vendeur,Jonoblague discute un peu,me présente et lui demande si on peut essayer la Mégane : Oui bien sur pas de souci.La je me dits ca y est je vais enfin pouvoir me mettre au volant d une Rs

On se dirige donc vers la voiture,le vendeur me tend la carte de démarrage.Je decouvre les beaux sieges Recaro,avant de m installer je recule le siege a fond :lol: .Une fois installé je règle en profondeur et hauteur le volant et la surprise je reussi à passer mes grandes pattes sous le volant! j ai une position de conduite idéale,ça change de la 309

Allez hop je mets la carte et démarre,c est parti pour un ptit tour,je câle..... Je trouve la pédale d embrayage et peu dure et la pédale d accélarateur "bizarre".bref je ne suis pas habitué quoi...

Allez c est parti,je décide d aller jusqu a chez moi montrer la belle à Madame.On prends donc le périf j y vais tranquil mimile je suis un peu impressionné je dois l avouer,meme si je me sens à l aise,je suis vraiment bien installé dans le bacquet,j ai une position de conduite idéale,chose que je n ai jamais connu dans d autres voitures.
Sorti de périf j appuye un peu plus sur la pédale de droite malgré que la rs ne soit pas tellement chaude :oops: mais ca me démangeait :tongue: Purée ca envoie!!! :shock:
Arrivé devant chez moi ma femme n a pas capté tout de suite que c'était moi ,ben oui ca change la 309!! bref elle aime bien :mrgreen: elle me demande si on peut conduire la Mégane "normalement" au cas ou elle devrait la conduire...bien sur quelle question!
Allez on est reparti,je reprends par une petite route,je lache un peu plus de chevaux:"putain ca envoie!!!!" :shock: ,j ai doublé un papiquisetrainelabite,qui,quand je me suis rabattu s est senti obligé de me faire un appel de phare (bon,je n ai pas regardé à quelle vitesse je l ai doublé :oops: )
arrivé sur la voie d'accélaration pour reprendre la 2x 2 voies meme chose,je lache les chevaux jusq'au "bip" ! purée quel moulin ca monte dans les tours sans broncher! on a vite fait de se retrouver à une vitesse inavouable :lol: . Arrivé sur le périf je roule tranquilement pour rentrer à la concession.
le vendeur vient à notre pour garer la Rs et pose la petite question: alors?? moi: :lol: :lol: lol:
c'est génial,c 'est certains c est ma prochaine



je n ai pas la plume de certains mais j ai essayer de retranscrire au mieux mes impressions :bah: :merci:

et merci Jonoblague de m avoir accompagné,autrement je n aurais pas put essayer la mégane aussi longuement :merci:

donc on pourra se permettre de s offrir une Mégane 3 rs :cheers: .Bon la "mauvaise" nouvelle c est que ca sera pas
avt le début d annee prochaine(mariage,toussaaa.... :mrgreen: )
Dernière édition par grand14 le Dim Fév 10, 2013 3:14 pm, édité 4 fois.
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Jonoblague » Dim Fév 10, 2013 3:05 pm

Oui c'est bien toi grand14 !!! ;-)

Bonne attente qui va etre dur :mrgreen:
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)