Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Sam Fév 02, 2013 8:33 am

Je me lâche un peu, ce post me gonfle.

Oliv33 a écrit:Hmmmm je sais pas si y'a vraiment une grosse dif. Surtout que le v6 y'a pas beaucoup d'entretien.


Tu m'as l'air d'un grand passionné et connaisseur, la marque de fabrique de BMW depuis 1934 (si je ne me trompe pas) est le 6 cylindres en LIGNE. Encore faut il s'y être intéressé plus de 2 sec pour le savoir.

Oliv33 a écrit:Hmmmm je sais pas si y'a vraiment une grosse dif. Surtout que le v6 y'a pas beaucoup d'entretien. En tout cas mon ex Tt v6 et ma tts acctuel j'ai jamais casqué.
La megane je ne connais pas


C'est juste que tu n'as jamais dû passer souvent en révision chez Audi pour écrire que tu n'as jamais casqué.

Oliv33 a écrit:Et puis je suis en train de voir aussi pour une BMW 1m par contre c'est pas le même budget a l'achat... D'occasion on est plutôt dans les 45000€ contre 25000€ pour une RS trophy


Une 1M, ça pousse très fort de 1500 à 7000 trs mais plus linéaire, il n'y en a pas. sais tu de quoi tu parles ?

Oliv33 a écrit:Après ça me fais bisard de vendre une Audi tts pour une Renault lol


En quoi est-ce bizarre ? que tes voisins y voient une baisse de ton statut social ? je suis vraiment curieux de lire ton explication sur cette phrase.

Oliv33 a écrit:Merci pour vos réponses je vais voir tout ça :)
Je connais un gar qui bosse chez renault je vais essayer de voir avec lui pour un essai sur une Trophy. Je suis curieux de tester ca.
Ensuite je veux pas faire mon chieur mais j'ai quand même des doute sur la fiabilité de cette megane dans le temps :/ niveau usure et casse renault reste renault AÏE AÏE pas trop fort :bounce:


Pourquoi n'appelles tu pas le gars qui bosse chez Renault pour lui demander si une Megane RS est fiable ou pas ?
En 2012, chaque modèle Renault (hors Espace) est dans le top 3 fiabilité, la Twingo et la Megane sont à la 1ière place !!!!. Pour quelqu'un qui a regardé des "tas de test"..... :shock: :shock:

Oliv33 a écrit:Renault pleur car ils arrivent pas a vendre mais ils ne fon rien. Pour arranger les choses ! Au contraire ils devrais ce jeter sur moi quand je rentre dans un centre Renault merde !!!! Jarrive en Audi tts je demande une megane RS ils en on rien a cirer !


Va chez BMW avec ton Audi TTS et demande un essai d'un 1M (s'il en reste) ou d'un M3, le concessionnaire va te sortir tout de suite du stock neuf, une voiture rien que pour toi.

Tu es pour moi, le parfait TROLL venant se lâcher sur le forum Megane RS sans en avoir l'air.


PS : Je ne sais pas où tu bosses et ce que tu fais, mais je suis sûr d'une chose, l'orthographe et la grammaire ne sont pas importants MDR !!!!
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Sam Fév 02, 2013 12:43 pm

Merci pour ta réponse fort sympathique que j'apprécie :)
Pour essayer de te répondre en effet je ne me suis pas plus attarder sur le coût de l'entretien chez BMW pour cette magnifique 1m mais île ne dois pas être beaucoup plus élever que ma tts actuel.je regarderais ça tranquillement.

Quand je dis que de passer a une Audi a une Renault me ferais bisard je ne parle pas de statuts social mais de qualitee en général. Il n'est plus a prouver que Audi reste leader dans le domaine de de qualitee perçu, d'assemblage et même de leurs qualitee tout court. Je ne sais pas si tu a eu l'occasion d'avoir une Audi dernière génération mais c'est pas comparable à d'autres marque désolé . La ou Audi ne sont pas bon par contre c'est sur leurs chassi et leurs freinage trop light ils sont même loing dériere les français. Encore une fois je parle je parle mais je n'ai pas encore la chance de conduire une megane RS.

Un truc qui me gonfle aussi je voulais le dire mais c'est pas nouveau.
J'en au encore fais l'expérience à l'époque ou je ourlais la RCZ, les marque française sont en chute libre mais ils font rien pour rattraper le coup ! Désolé mais quand tu rentre chez un conss comme Peugeot ou Renault les vendeurs sont de grosse feignasse et on pas envie de vendre leurs voitures ! Aucune motivation, quand tu veux essayer un modèle c'est toujours la Meme rengaine bref c'est pénible !
Vas chez un conss allemand par exemple, la on change complètent d'ambiance ! C'est l'opposé . Donc dans mon cas, je veux essayer une megane RS , je fais comment si tout le monde refuse ? Et bien je lâcheté pas lol. Ford ne fais pas auten de chichi pour l'essai d'une Focus RS ! Dommage car je suis convaincu que cette megane RS est une petite merveille a piloter.

En effet je suis une grosse quiche en orthographe et en gramaire et tu a trouver la mon seul défaut. Alala, comme quoi personne n'est parfait ;) mais entre passionné de sportive ça passe au dessus non ?
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Yacouba » Sam Fév 02, 2013 1:19 pm

Je te rejoins sur 2 points :
- la qualité de finition d'audi est loin devant celle de renault (les prix ne sont pas les même non plus)
- la qualité des vendeurs renault laisse parfois à désiré (vécu plusieurs fois lors de devis pour des CRS / MRS ou autres :scratch:)

Après tu peux voir comme "un retour en arrière" le fait de passer d'une TTS à une M3RS...mais tu verras les performance sont la !
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Sam Fév 02, 2013 3:13 pm

Je dis ce que je pense.


Oliv33 a écrit:Quand je dis que de passer a une Audi a une Renault me ferais bisard je ne parle pas de statuts social mais de qualitee en général. Il n'est plus a prouver que Audi reste leader dans le domaine de de qualitee perçu, d'assemblage et même de leurs qualitee tout court. Je ne sais pas si tu a eu l'occasion d'avoir une Audi dernière génération mais c'est pas comparable à d'autres marque désolé . La ou Audi ne sont pas bon par contre c'est sur leurs chassi et leurs freinage trop light ils sont même loing dériere les français. Encore une fois je parle je parle mais je n'ai pas encore la chance de conduire une megane RS.


Je ne dis pas qu'Audi ne fabrique pas des produits de qualité, je dis que Renault fait aussi de la qualité. J'affirme même que le rapport prix/qualité est meilleur chez Renault que chez Audi.

Oliv33 a écrit:Un truc qui me gonfle aussi je voulais le dire mais c'est pas nouveau.
J'en au encore fais l'expérience à l'époque ou je ourlais la RCZ, les marque française sont en chute libre mais ils font rien pour rattraper le coup ! Désolé mais quand tu rentre chez un conss comme Peugeot ou Renault les vendeurs sont de grosse feignasse et on pas envie de vendre leurs voitures ! Aucune motivation, quand tu veux essayer un modèle c'est toujours la Meme rengaine bref c'est pénible !
Vas chez un conss allemand par exemple, la on change complètent d'ambiance ! C'est l'opposé . Donc dans mon cas, je veux essayer une megane RS , je fais comment si tout le monde refuse ? Et bien je lâcheté pas lol. Ford ne fais pas auten de chichi pour l'essai d'une Focus RS ! Dommage car je suis convaincu que cette megane RS est une petite merveille a piloter.


Je vais te raconter mon expérience avec 1 concessionnaire Audi. Les enfants ont grandi, nous avons besoin d'une voiture avec du coffre, avec 300 cv sous le capot. Nous ciblons, A6 All road, X3 35i, XC60 T6, ML 350, budget 70 keuros.

Concession Audi Villeneuve d'ascq, samedi matin 10h, on peut manger par terre, 6 vendeurs assis devant leurs ordinateurs, il y a une A6 All road en exposition, nous ouvrons la voiture, coffre, boite à gant, trappe à essence, trappe à ski, on y passe plus de 15 minutes et......... rien. Mon épouse me dit, ils ont surement faits leur chiffre d'affaire, on s'en va.
Pour ressortir, il faut passer devant les 6 bureaux en open-space des vendeurs et rien.......... Donc tu vois tes critiques envers les concessions de marques françaises, j'ai exactement les mêmes envers une concession Audi.

J'ai aussi un exemple avec la concession Renault de Valenciennes, dont l'attitude commerciale a été exemplaire lors de l'achat de ma 1iere M3RS.

En conclusion, ce sont les collaborateurs des concessions qui font le service client, et parfois ils obéissent à des contraintes budgétaires.
Dernière édition par Geo59 le Mar Fév 05, 2013 10:52 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar VINCE70 » Sam Fév 02, 2013 5:18 pm

dsl pour l'hortographe :mrgreen:

voila moi juste pour dire chez renault a besancon j'ai été bien acceuilli jusqu'a l'encaissement du cheque :evil: mais après pour ratrappé leurs connerie :mad: :mad: et ba plus personne car il m'ont vendu une voiture (megane 2 de 2007 ) en me disant c'est un 130CV (précisé sur la facture d'achat) et je me suis retrouvé avec un pauvre 115CV alors certain vont me dire que ca n'existe pas un dci 115cv sauf que les import de belgique sont en 115cv il ma fallus porté plainte pour me faire rembourcé honteu tous sa
je rapelle que ces Renault besancon :evil: sa c'est pour la pub

mais pour dire chez audi rien de mieux car il m'ont demandé de sortir aprés 30min d'attente pour la bonne raison que j'était en tong dans leurs concession en plein moi d'aout alors que je venait juste pour un feux AR et que j'attendait depuis 30 MIN un mec qui etait pas la il aurait suffit de venir me voir pour me demandé si je désirait qu'elle que chose et je serait reparti du fait de l'absence de l'inéréssé :evil: :evil:

donc voila pour conclure tous dépend des concession rien a voir avec la marque :salut:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
VINCE70
Débutant
 
Message(s) : 206
Inscription : Sam Oct 20, 2012 4:51 pm
Localisation : rioz 70190

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Sam Fév 02, 2013 6:14 pm

J'AI PU ENFIN VOIR CETTE MEGANE RS

Alors pour l'histoire je vais essayer de faire rapide car il y aurais trop à dire.
Hier je téléphone à Renault Le bouscat (33) le plus gros centre de la région. Je demande si ils aurais une Megane RS en essai ou d'occasion. On me répond d'un NON ferme, merci au revoir.

Aujourd'hui je décide tout de même de me déplacer et la je tombe sur deux Megane RS, une jaune Cyrius et une Jaune Tournesol. Et PAF, GROS COUP DE CŒUR, autan en jaune Tournesol je n'aime pas mais le Jaune Cyrius POUAAAAA je suis tombé radicalement sous le charme ! Les Jantes, superbe, étrier rouge qui clak ! je reste sans voix je ne m'attendais pas à aussi sympa ! Je rentre et nouvelle claque sur l’intérieur en générale, la qualité des matériaux, l'assemblage n'est pas parfait mais J'ADORE ! l’intérieur est tout à fais dans l'esprit de la voiture en elle même, Chapeau ! on est bien assis les sièges RECARO jaune sont bien enveloppent les commandes et le levier de vitesses tombe bien sous les mains, bref c'est simple je n'ai RIEN trouvé à redire sur cette voiture. Pour le moment ... car en effet je n'ai hélas pas pu l'essayer !!!!

Accueilli chez renault occasion comme une MERDE, désolé y'a pas d'autres mots, le vendeur était en haut d'un escalier il c'est pas bougé le cul pour venir me présenter un minimum la voiture, il me parlé d'en haut comme si que j'étais une merde, je voulais monté me mettre à sa hauteur pour discuter il ne voulais pas ce décaler pour me laisser monter ! Je lui expliquer mon cas que la TTs serais surement bientôt vendu et que la gros coup de cœur c'est exactement ce que je recherche ! le vendeur me répond à peine !!! "Ah oui ok ok c'est bien, ha ouai ok ok ok" voila ses réponses !
je ne demandé pas à ce qu'il me donne les clés mais au moins me la présenter mais RIEN DU TOUT ! je n'ai pas du tout aimé sa façon de me parler de haut comme ça, chose que j'ai dis au vendeur de Renault Sport qui s'occupe des vente de RS neuve, mais lui, PAS MIEUX !!! je lui explique que je souhaite une Megane RS patati patata. " Oulaaaaaa ça vas être compliqué monsieur la, j'ai bien une megane RS blanche mais je viens juste de la vendre je ne peu plus la faire essayer" je lui demande comme faire alors... "écoutez monsieur, vendez votre voiture et quand vous serez prêt à signer le chèque revenez me voir et on verra" J'ai un peu haussé le ton en leurs disent que si chaque fois il réagissais comme ça je comprend pourquoi Renault est en chute libre au niveau vente ! il me répond "Tous les jours on a des kéké qui veulent essayer la megane RS" Cool, merci pour moi ! je lui ai répondu que quand j'aurais vendu ma TT je reviendrais en costard cravate avec une valise remplis de billets pour lui, peut être que la je pourrais espérer un essai ? "Mais non Monsieur il ne faut pas dur ça" je lui demande de me faire au moins un devis en neuf.

- Je veux une Megane Trophy jaune Cyrius avec patati patata.....
- OULA attendez, c'est quoi une Megane Trophy ?
- Ben la version 265ch quoi
- Non désolé je ne comprend pas votre demande je ne connais pas la Trophy. Vous voulez dire la "LUX" ?
- Bennnnnn je sais pas oui peut être car elle correspond à ce que je veux (j'ai appris plus tard par un amis que la Trophy à était arrêté il y à 6 mois et que la LUX l'a remplacé, et le vendeur ne pouvez pas me l'expliquer non ? pffffffff)
- Ha ben la votre configuration est à 37000€ !
- Ha OUI !!! un mandataire me propose la même à 27000 c'est normal ?
- Revenez me voir quand vous aurez vendu votre voiture on en rediscutera.

Donc voila, la voiture en elle même me plais Énormément ! elle est fraiche elle est FUN mais voila, comment l'essayer ?
L'ami d'un ami boss dans un centre Renault je vais voir directement avec lui. En tout cas une chose est sur, elle est arrivé en première position dans ma liste de future sportive !


EDIT: J'ai vu avec une personne qui boss chez Renault à parempuyre qui vas me faire essayer une Megane RS Edition RedBull (Week end prochain ?) ! TROP HATE
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Spike_R26R » Lun Fév 04, 2013 2:16 pm

C'est effectivement bien malheureux ce comportement...

Perso j'ai pu essayer la RS dans ma concess (en 2009 à sa sortie où déjà j'avais failli sauter le pas en neuf), et dernièrement avec le modèle 2012... Mais les deux fois j'étais arrivé en RS (R26, et RS225), du coup tu attires un peu plus leur attention...
Maintenant, malgré l'attention que les vendeurs ont bien voulu m'apporter, on voit vite qu'ils ne connaissent pas leur modèles RS... A part me dire "Ca pousse hien ??", le vendeur n'a pas été foutu de me donner des réponses à mes questions "techniques" (rien de bien compliqué)... Mais est ce leur faute ? Sont ils formés ? Sont ils challengés sur ce marché de niche ?? Il reste l'option de tomber sur un passionné, mais ça reste rare...

Je ne parle même pas de l'atelier ou des pièces de rechanges, qui te regarde comme si tu venais de Mars quand tu leur demandes des infos... Quand j'ai acheté mes plaques RS pour la piste, ils ne savaient même pas que ça existait !!
Bref...
J'avoue que ça me fait un peu peur pour ma prochaine révision des 40.000km, que je voudrais la faire chez eux pour garder un minimum de chance de prise en charge (partielle car hors garantie) en cas de gros soucis (boite ou autre), mais ça fait réfléchir, car je pense qu'ils traiteront ma Titine comme un vulgaire DCI85 et ça va me rendre malade ! (putain ça vaut plus de 35.000€ neuf !!!!)

Bref, j'espère que tu franchiras le cap, car c'est une super voiture et tu ne le regretteras pas !
Dernière édition par Spike_R26R le Lun Fév 04, 2013 3:12 pm, édité 2 fois.
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Bulbi » Lun Fév 04, 2013 2:50 pm

Il est vrai que tomber sur une personne de compétente c'est compliqué.

C'est valable chez tous les constructeurs. Là où j'ai été le plus mal reçu c'est Audi (un peu comme tu l'as décris Oliv33, mais la il lisait son journal et il était en face de moi).

Je ne défendrais pas les vendeurs car il faut un minimum de respect pour le client qui ce déplace. Les fauts acheteurs de MRS, ils doivent en voir passer des 100ène, mais c'est le lié à leur travail. De plus, ils sont plus habitué a vendre des Scenic DCi 110 que des MRS. Par contre, que le vendeur RS ne connaissent pas la Trophy (et surtout que c'était une série limité) :evil:

Tu peux toujours contacter le service client RS et leur demander une adresse d'une bonne concession celle que tu as été voir n'était pas au top.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Freeman » Lun Fév 04, 2013 8:16 pm

Chez moi (Grenoble), je suis tombé que sur des vendeurs passionnés, qui connaissent en plus ce forum!!!

La première fois que je suis allé en concession, on m'a prêté une Mrs3 pendant 3 heures....
Ne tapé pas trop fort sur les vendeurs, ils ne sont tout simplement pas formés...

Pour ce qui est de l'attention que l'on vous porte en concession, il ne faut tout de même pas éxagéré, vous n'êtes non plus pas venu acheté une Ferrari, mais bon des fois ils (vendeurs) y en a qui exagèrent..
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Albator » Mar Fév 05, 2013 10:31 am

Pour ma part, Renault Reims pour ne pas les citer,à l'époque ou je voulais acheter une clio rs, et un pote aussi, donc 2 voitures, on a du pleurer pour avoir un essai, et une fois la date fixé, un lapin. Et ça deux fois. avec un autre vendeur. Une fois ma clio rs acheté en occasion je suis allé voir le chef des ventes pour lui expliquer mon point de vue. Maintenant JAMAIS de la vie j'acheterai en concession mais en occaz ou mandataire. Je ne fais pas vivre des Feignants, ignorant leurs produit en plus. (et je vous parle méme pas de l atelier sois disant Renault Sport, ou le chef d'atelier m'explique que la megane rs n'est pas faite pour le circuit.....juste à chier!). Maintenant, c'est petit garage Renault et c'est trés bien. :evil:

Ceci dit tu ne sera pas déçu par la voiture, quand je vois des mecs installer un nouveau systeme freinage à 5000 euros sur une TTS sur piste, je me dit que je n'aurai pas ces frais à faire.... :pl:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Mar Fév 05, 2013 10:49 am

Spike_R26R a écrit:C'est effectivement bien malheureux ce comportement...

Perso j'ai pu essayer la RS dans ma concess (en 2009 à sa sortie où déjà j'avais failli sauter le pas en neuf), et dernièrement avec le modèle 2012... Mais les deux fois j'étais arrivé en RS (R26, et RS225), du coup tu attires un peu plus leur attention...
Maintenant, malgré l'attention que les vendeurs ont bien voulu m'apporter, on voit vite qu'ils ne connaissent pas leur modèles RS... A part me dire "Ca pousse hien ??", le vendeur n'a pas été foutu de me donner des réponses à mes questions "techniques" (rien de bien compliqué)... Mais est ce leur faute ? Sont ils formés ? Sont ils challengés sur ce marché de niche ?? Il reste l'option de tomber sur un passionné, mais ça reste rare...

Je ne parle même pas de l'atelier ou des pièces de rechanges, qui te regarde comme si tu venais de Mars quand tu leur demandes des infos... Quand j'ai acheté mes plaques RS pour la piste, ils ne savaient même pas que ça existait !!
Bref...
J'avoue que ça me fait un peu peur pour ma prochaine révision des 40.000km, que je voudrais la faire chez eux pour garder un minimum de chance de prise en charge (partielle car hors garantie) en cas de gros soucis (boite ou autre), mais ça fait réfléchir, car je pense qu'ils traiteront ma Titine comme un vulgaire DCI85 et ça va me rendre malade ! (putain ça vaut plus de 35.000€ neuf !!!!)

Bref, j'espère que tu franchiras le cap, car c'est une super voiture et tu ne le regretteras pas !


Pourquoi devrait il traiter différemment ta Megane RS par rapport à une Dci 85 ? ou plutôt en quoi le propriétaire d'une Megane DCi doit il être moins bien traité que celui d'une RS ?

Pour ce qui est de la révision des 40 000 kms, le bouchon de vidange sous le moteur est le même, le filtre à air a une forme différente mais la fonction est identique, le filtre à huile se desserre en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les plaquettes de frein avant ont une forme différente mais la méthode de montage est sensiblement identique, le filtre d'habitacle est identique si mes souvenir sont bons.

La différence porte peut être sur les grade de l'huile moteur.

A part ça ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Mar Fév 05, 2013 10:54 am

Freeman a écrit:Chez moi (Grenoble), je suis tombé que sur des vendeurs passionnés, qui connaissent en plus ce forum!!!

La première fois que je suis allé en concession, on m'a prêté une Mrs3 pendant 3 heures....
Ne tapé pas trop fort sur les vendeurs, ils ne sont tout simplement pas formés...

Pour ce qui est de l'attention que l'on vous porte en concession, il ne faut tout de même pas éxagéré, vous n'êtes non plus pas venu acheté une Ferrari, mais bon des fois ils (vendeurs) y en a qui exagèrent..


Comme quoi il existe bien des endroits en France où cela se passe bien.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar jumbaii » Mar Fév 05, 2013 10:58 am

Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:Chez moi (Grenoble), je suis tombé que sur des vendeurs passionnés, qui connaissent en plus ce forum!!!

La première fois que je suis allé en concession, on m'a prêté une Mrs3 pendant 3 heures....
Ne tapé pas trop fort sur les vendeurs, ils ne sont tout simplement pas formés...

Pour ce qui est de l'attention que l'on vous porte en concession, il ne faut tout de même pas éxagéré, vous n'êtes non plus pas venu acheté une Ferrari, mais bon des fois ils (vendeurs) y en a qui exagèrent..


Comme quoi il existe bien des endroits en France où cela se passe bien.


Feedback du vendeur RS d'une concess proche de chez moi "désolé si nous sommes rétissants, mais 90% des gens qui veulent essayer une RS ne veulent au final que l'essayer..."

Il faudrait parfois que l'individus lambda se mette à la place de son interlocuteur

Contre-exemple, en 2008, Un vendeur yamaha m'a refusé l'essai de sa R1 alors que je suis venu à la concess en GSX-R 1000 K8... :lol:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Mar Fév 05, 2013 11:09 am

jumbaii a écrit:
Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:Chez moi (Grenoble), je suis tombé que sur des vendeurs passionnés, qui connaissent en plus ce forum!!!

La première fois que je suis allé en concession, on m'a prêté une Mrs3 pendant 3 heures....
Ne tapé pas trop fort sur les vendeurs, ils ne sont tout simplement pas formés...

Pour ce qui est de l'attention que l'on vous porte en concession, il ne faut tout de même pas éxagéré, vous n'êtes non plus pas venu acheté une Ferrari, mais bon des fois ils (vendeurs) y en a qui exagèrent..


Comme quoi il existe bien des endroits en France où cela se passe bien.


Feedback du vendeur RS d'une concess proche de chez moi "désolé si nous sommes rétissants, mais 90% des gens qui veulent essayer une RS ne veulent au final que l'essayer..."

Il faudrait parfois que l'individus lambda se mette à la place de son interlocuteur

Contre-exemple, en 2008, Un vendeur yamaha m'a refusé l'essai de sa R1 alors que je suis venu à la concess en GSX-R 1000 K8... :lol:


Tu viens de tout dire en une phrase. Même s'il y avait une M3RS dans chaque concession de France pour des essais, il n'y aurait aucun effet sur les ventes ou alors vraiment infime.

Pour le concessionnaire Yamaha, je ferai pareil si un mec se pointe en Suzuki :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Doc Savage » Mar Fév 05, 2013 11:38 am

Il y a quelques temps, je suis allé (en costard et avec un gros jouet) dans un concession Mitsubishi.

J'ai vu le patron pour une Lancer Evo.
Il n'a jamais levé le nez de son écran pour me parler.
Il en a eu rien à foutre que je veuille acheter une voiture à 55k€.
Il n'en avait pas en stock, toutes déjà vendues.
Pour lui quand on vient acheter ce genre de véhicule, on sait déjà ce que c'est.
En partie oui mais pas sur toutes les options possibles.

Bref, comportement différent chez Subaru avec une Impreza 225 que j'ai pu essayer mais là je n'étais pas emballé finalement. Le vendeur connaissait précisément son produit.
Chez BMW, on m'a laissé une série 1 pour tout l'après-midi avec une signature sur un papier. Là non plus pas emballé.
Chez Mini, idem pour une matinée complète avec une Cooper S. Voiture super sympa mais c'est trop petit pour moi et mes besoins.

Il y a des gens qui ont besoin de voir, d'essayer une voiture, d'avoir des réponses aux questions avec un vendeur un minimum compétent ou au minimum poli.
Sur 10 essayé, ils ne vont en prendre qu'une mais c'est comme ça.

Je sais qu'il y en a pour qui faire des essais de véhicules sans aucune intention d'achat est un passe-temps, c'est pas mon cas.

Quant à l'attitude de certains mécanos dans les garages qui ne mettent même pas de housse sur le siège et s'assoient avec une combinaison graisseuse...
Ça en dit long sur l’intérêt porté au véhicule.

Dans un petit garage sérieux, j'y ai laissé une voiture pour une boite HS.
Elle était sortie chaque matin (poussée à la main, je l'espère).
Un soir où j'y étais, j'entendais le moteur rugir, je n'ai pas percuté tout de suite puis je suis sorti. L'apprenti tentait d'embrayer et de la faire reculer.
Je suis arrivé pour le dégager de là. Ca puait le cramé mais ça ne le genait absolument pas. Ils savaient tous que la boite était HS sur ce véhicule qui ne passait pas inaperçu.

Alors l'entretien comme qq uns, je préfère le faire moi-même. Faire faire le minimum d'entretien pour avoir le coup de tampon sur le carnet. Plutôt que de me retrouver avec un véhicule avec un carnet mais avec des réparations mal faites, des choses cassées et camouflées.
Des mécanos qui vont tester le véhicule pendant 1h30. En réalité ils sont allés à l'autre bout de la ville avec chercher des pièces détachées...

On ne pas généraliser mais il y a du bon et du moins bon. Dur de trouver les bons en tout cas.

Il y a pleins de Trophy sur leboncoin et la centrale auprès de particulier, tu auras surement de meilleures infos qu'en concession ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Miithrandir » Mar Fév 05, 2013 1:00 pm

Dans un petit garage sérieux, j'y ai laissé une voiture pour une boite HS.
Elle était sortie chaque matin (poussée à la main, je l'espère).
Un soir où j'y étais, j'entendais le moteur rugir, je n'ai pas percuté tout de suite puis je suis sorti. L'apprenti tentait d'embrayer et de la faire reculer.
Je suis arrivé pour le dégager de là. Ca puait le cramé mais ça ne le genait absolument pas. Ils savaient tous que la boite était HS sur ce véhicule qui ne passait pas inaperçu.


Oulà. Ça réconforte pas ce témoignage. C'est vraiment des gros porcs certains quoi, j'y crois pas.
En tout cas c'est sur que si j'avais une fosse ou un pont, il y aurait belle lurette que je ferai mes entretiens tout seul.

Perso, quand j'ai acquis la mienne l'année dernière, on m'a proposé direct d'en essayer une.
Après j'étais venu en Scirocco. je sais pas si ça joue ou pas mais bon. Pas eu de souci de ce côté là.
En tout cas c'est sur que si tu te pointes avec une 4L, ils vont peut être être réticents pour te la faire essayer.

Ah et dernier point: Moi je suis réticent sur les occasions. Faut bien sentir le gars quoi. Faut être sur qu'il est passionné et qu'il connaît son véhicule. Parce que les mecs de base qui achètent cette caisse parce que il y a un gros moteur dessus et qui écrasent la pédale à froid et ne vérifient jamais les nveaux, y'en a des paquets. :sad:

Sinon, je connais quelqu'un qui a essayé ma MRS3 et une Audi RS3, ben même si l'Audi pousse plus fort, il préfère la Mégane (niveau sensation). c'est plus du pilotage, le chassis est bien plus sportif. Après, the choice is yours. :mrgreen:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Papy FIFI » Mer Fév 06, 2013 9:55 pm

choupa85 a écrit:J'ai édité pour l'appellation ;-)

Pour avoir encore posé une fesse dedans lundi dernier, j'attends aussi avec IMPATIENCE le tour en sds :sunny:

Allez FiFi :bounce: :bounce:

HS OFF :mrgreen:

Pour prendre la discussion en cours de route, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, je confirme que la Mégane est une superbe voiture qui pardonne beaucoup, donc du coup, pas besoin d'être un pilote pro, mais les senstions, il suffit d'aller sur le Ring et de déconnecter pour avoir "quelques" montées d'adrenaline.
Même si je me suis orientez vers une voiture plus "brut de décoffrage", je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir avec une M RS, pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir.
Choupa : c'est promis, tu seras mon SDS à la prochaine sortie ;-)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy FIFI
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Jan 31, 2011 11:56 am
Localisation : 78

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Oliv33 » Mer Fév 06, 2013 10:59 pm

Papy FIFI a écrit:
choupa85 a écrit:J'ai édité pour l'appellation ;-)

Pour avoir encore posé une fesse dedans lundi dernier, j'attends aussi avec IMPATIENCE le tour en sds :sunny:

Allez FiFi :bounce: :bounce:

HS OFF :mrgreen:

Pour prendre la discussion en cours de route, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, je confirme que la Mégane est une superbe voiture qui pardonne beaucoup, donc du coup, pas besoin d'être un pilote pro, mais les senstions, il suffit d'aller sur le Ring et de déconnecter pour avoir "quelques" montées d'adrenaline.
Même si je me suis orientez vers une voiture plus "brut de décoffrage", je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir avec une M RS, pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir.
Choupa : c'est promis, tu seras mon SDS à la prochaine sortie ;-)


Oui j'ai vu que tu avais mis en vente ta RS :) elle est superbe au passage. Et du coup tu prend quoi à la place ?
Oliv33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Juin 07, 2011 9:22 pm

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar YAYA » Mer Fév 06, 2013 11:00 pm

quand je lis tous ces post, j'hallucine :shock: Pour ma part dans mon secteur j'ai 2 concession renault sport et un agent renault sport. Tous les 3 sont très très aimables, ils t'accueillent comme un dieu, et aucune réticence pour les essais. Pour ma part lorsque j'ai était voir la MRS pour la première fois, cela ne faisait qu'un mois qu'elle était en concess, je me suis pointé avec une 206HDI et direct j'ai eu le droit à un essai au volant. Résultat 3 jours après je signais le bon de commande. Comme quoi, il n'y a pas que des mal aimables ou incompétents :cheers:

Par contre, je suis aller dans une concess audi à Chalons sur marne (oui un peu avant la megane rs, je voulais aller voir l'audi A3), accueil de merde, le mec m'a clairement dit je n'ai pas le temps repassez plus tard je vous laisse ma carte :shock: , je lui ai dit que j'étais aussi dans le commerce et que son approche était digne d'un grand débutant et que j'irais donc acheter une voiture ailleurs (il était pas content :mrgreen: ).

Je suis ensuite aller chez VW à Verdun (le sirocco me tapais aussi à l'oeil) très bon acceuil, par contre très grande critique vis à vis des marques concurrentes, ça m'a gonflé et du coup je suis reparti assez vite.

Bilan de tout ça, si j'avais étais superbement bien accueilli dans un de ces 2 concess, peut être que je n'aurais pas ma M3RS à cette heure ci :-?

OUFFF!!!!!!!!!!! je peux aujourd'hui remercier tous ces vendeurs qui m'ont rendu un grand service :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Achat megane rs trophy ? J'hésite ...

Messagepar Geo59 » Jeu Fév 07, 2013 7:44 am

YAYA a écrit:quand je lis tous ces post, j'hallucine :shock: Pour ma part dans mon secteur j'ai 2 concession renault sport et un agent renault sport. Tous les 3 sont très très aimables, ils t'accueillent comme un dieu, et aucune réticence pour les essais. Pour ma part lorsque j'ai était voir la MRS pour la première fois, cela ne faisait qu'un mois qu'elle était en concess, je me suis pointé avec une 206HDI et direct j'ai eu le droit à un essai au volant. Résultat 3 jours après je signais le bon de commande. Comme quoi, il n'y a pas que des mal aimables ou incompétents :cheers:

Par contre, je suis aller dans une concess audi à Chalons sur marne (oui un peu avant la megane rs, je voulais aller voir l'audi A3), accueil de merde, le mec m'a clairement dit je n'ai pas le temps repassez plus tard je vous laisse ma carte :shock: , je lui ai dit que j'étais aussi dans le commerce et que son approche était digne d'un grand débutant et que j'irais donc acheter une voiture ailleurs (il était pas content :mrgreen: ).

Je suis ensuite aller chez VW à Verdun (le sirocco me tapais aussi à l'oeil) très bon acceuil, par contre très grande critique vis à vis des marques concurrentes, ça m'a gonflé et du coup je suis reparti assez vite.

Bilan de tout ça, si j'avais étais superbement bien accueilli dans un de ces 2 concess, peut être que je n'aurais pas ma M3RS à cette heure ci :-?

OUFFF!!!!!!!!!!! je peux aujourd'hui remercier tous ces vendeurs qui m'ont rendu un grand service :cheers:


Je me sens beaucoup moins seul dans la défense de MON constructeur français préféré.

Il est courant de lire le désespoir lié sur la crise, rien ne va en France mais il est tout aussi courant, de lire des critiques gratuites et totalement subjectives sur les produits français. Cela en est presque un sport national......

Oui, il y a des problèmes sur certains véhicules Renault, c'est pareil dans les autres marques, ni mieux ni pire.

Pour revenir au sujet, La M3RS est un bon choix, je dis que c'est de loin le meilleur dans le rapport prix / qualité et plaisir.

Maintenant si c'est pour faire des "runs" la nuit sur de longue ligne droite, du genre "à 3, 1 , 2 ,3 ,GO". Il faut passer son chemin, les constructeurs allemands sont bien meilleurs dans cette spécialité pour pilote amateur du dimanche.
Dernière édition par Geo59 le Jeu Fév 07, 2013 9:49 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)