megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar A-r26 » Mar Oct 02, 2012 4:26 pm

c'est tout le probleme des voitures que l'on achete full option... a la revente les gens voient en premier le prix et non les options....

j'ai un ami dans la meme situation que toi avec ta 508, sauf que lui c'est une Audi A1, voiture qui a 13 mois et 15000km, au prix ou il la vend actuellement, il perdrait 8500€ par rapport a ce qu'il l'as payer :-? :-? :-? :-? et quasiment aucune touche pour son annonce....

bon courage ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar cooper » Mar Oct 02, 2012 5:39 pm

A-r26 a écrit:c'est tout le probleme des voitures que l'on achete full option... a la revente les gens voient en premier le prix et non les options....


+1

je disais pas que la tienne etait trop chère (d'ailleurs on connait pas la motorisation etc.. donc on peut pas juger) mais les gens voient le prix en 1er.
j'ai eu les même loustics qui te sortent, "elle est superbe mais elle est plus chère que les autres" ben oui mon con, tu compare une trophy full option avec une 250cv base blanche plus kilométrée :roll:

les décotes deviennent carrément hallucinante :evil:
Dernière édition par cooper le Mar Oct 02, 2012 5:41 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar lbad » Mar Oct 02, 2012 5:40 pm

C'est hélas pour cela que les packs ça peut se négocier niveau prix pour que ça parle à l'acheteur mais prendre des options indépendantes j'évite un max en neuf car on peut considérer que c'est à fond perdu à moins que se soit un "gadget" à la mode que les personnes recherchent autant que le reste de la voiture :jocolor:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar lance-vince » Mer Oct 03, 2012 6:58 am

Je suis pas choqué de la décote, c'est des gens qui veulent vendre c'est tout.

Pour info, j'ai acheté une MRS II Luxe Option Recaro Cuir de janvier 2007 en décembre 2008 1ere main à 15 500 et 50 000 km avec extension de garantie sur 4 ans. Et bien j'ai pas traîné longtemps ... Historique nickel, pneus neuf, entretion à jour, voiture nickel avec quelques options sympa type silencieux inoxcar, bluetooth, xénon, pack cuir, radar recul, chassis sport ... Entre l'achat de la voiture en janvier 2007 et décembre 2008, la voiture avait perdu presque 50% de sa valeur...

Fallait acheter une Enzo, là vous auriez fait du bénéfice entre l'achat et la revente.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar lbad » Mer Oct 03, 2012 7:33 am

De toute façon y a pas de miracle.

Si on veut vendre au mieux une voiture, y a pas 50 équations ... Une voiture dans un bel état, un historique limpide, une annonce complète et de jolies photos en nombre avec bien sûr un prix en adéquation du marché et surtout ne pas être pressé pour que cela se passe au mieux :king:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar xav24230 » Mer Oct 03, 2012 12:22 pm

Bah moi qui ai pour projet l'achat d'une MRS3 sa m'arrange tout ça héhé :bounce:
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 12:40 pm

faut voir a long terme, ça t'arrange pour celle ci mais pour la prochaine?

ça ne fait que freiner les achats neufs, pas d'achats neufs/pas d'occassion/ni d'investissements des constructeurs pour des modèles atypiques, donc fin des voitures "plaisir" :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 12:42 pm

xav24230 a écrit:Bah moi qui ai pour projet l'achat d'une MRS3 sa m'arrange tout ça héhé :bounce:


Drôle de raisonnement, si y a pu de vente en neuf tu pourras toujours chercher...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 03, 2012 1:09 pm

Nico-RS a écrit:
xav24230 a écrit:Bah moi qui ai pour projet l'achat d'une MRS3 sa m'arrange tout ça héhé :bounce:


Drôle de raisonnement, si y a pu de vente en neuf tu pourras toujours chercher...

Bah va surtout dire à renault d'arrêter de faire plus de 20% de remise sans négocier sur ses voitures et d'arrêter de rentrer en stock des centaines de caisses non vendu pour rentrer dans leurs objectifs et elles tiendront beaucoup plus leur côte et d'avoir une aussi grande différence avec les mandataires

Parce que quand j'ai acheter ma MRSII 24k€ en neuf heuresement que je suis passé par un mandataire, parce que le mec qui l'a acheter en concession il a perdu d'office plus de 8k€ rien que en la sortant du garage. Et encore j'étais collaborateur renault à cette période donc encore moins cher en mandataire...
Une MRSII avec 20 000km en 2008 avec meme pas 1 an et pack luxe toutes options c'était 20k€ en occas.
Donc les MRSIII garde quand même beaucoup mieux leurs cote meme si le prix de base à augmenté.

C'est pas pour rien que les allemandes restent super coté, il n'y a presque pas de remise à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 1:17 pm

Il faut dire que les modèles R de chez VW sont beaucoup moins répandus que les RS en tout cas en France. (ça s'explique peut-être aussi par les remises agressives de Renault)

C'est peut-être une volonté du constructeur de vendre en masse, au risque d'encourager certains qui ont acheté neuf en concession à ne plus recommencer du fait d'une décote monstruseuse.
Peut-être misent-ils sur l'attrait de leurs produits, mais une perte de presque 10k€ sur un modèle la première année, ça dissuade quand même quant à un éventuel futur achat!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Tomillias » Mer Oct 03, 2012 1:23 pm

bonjour a tous,

je vais bientôt être propriétaire d'une mégane III RS, mais je ne peux la garder.
je me permet donc de mettre le lien de mon annonce si ça intéresse des gens contacter moi par MP.

l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/369053752.htm

quelques précision, je ne suis pas encore en possession de la voiture, je la reçoit entre le 5 et le 9 novembre (si tout va bien). c'est pour ça que les photos de l'annonce sont celle du configurateur renault et non pas des photos du véhicules, la voiture sera la même quelle celle sur les photo (même couleur, même jante...)
c'est une voiture que j'irais chercher en concession renault, elle sortira directement de l'usine lorsque j'irais la cherche d'ou le faible kilometrage.

je suis un particulier par un mandataire ni un professionnel.

ps :je ne suis pas un habitué des forum si ce message n'a pas sa place ici je le retirerais sans soucis.

bonne journée a tous et toutes.
Tomillias
 

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 2:05 pm

tu peux pas négocier avec la concession? tu perd l'accompte et eux la revente facilement derrière, tu perdras beaucoup moins :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Tomillias » Mer Oct 03, 2012 2:08 pm

cooper a écrit:tu peux pas négocier avec la concession? qu'i lte la reprenne, tu perdras beaucoup moins :scratch:


j'attends des news de ma concession pour savoir à combien il me la reprendrait, disons concernant l'accompte c'est pas un soucis pour des raisons assez particulière je n'en ai pas déposé.
Tomillias
 

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 2:18 pm

de toute façon, sans option, t'as du la toucher clès en mains 27000 max donc 24000 c'est le mini (sauf si tu l'as eu moins cher,dans ce cas tu descends de -3000), en plus ils gagnent 2000€ de cg/malus qu'ils n'établiront pas dans ce cas.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Tomillias » Mer Oct 03, 2012 2:41 pm

cooper a écrit:de toute façon, sans option, t'as du la toucher clès en mains 27000 max donc 24000 c'est le mini (sauf si tu l'as eu moins cher,dans ce cas tu descends de -3000), en plus ils gagnent 2000€ de cg/malus qu'ils n'établiront pas dans ce cas.


en gros, la voiture vaut prix catalogue 32 000€, la carte grise et le malus écologique c'est a moi de le payer > 2 110€ en tout a peu pres. pour des raisons assez particulière je n'ai pas payé ce véhicule donc j'ai "juste" a payer la carte grise et le malus ecologique.
Tomillias
 

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar christ17260 » Mer Oct 03, 2012 2:51 pm

cooper a écrit:de toute façon, sans option, t'as du la toucher clès en mains 27000 max donc 24000 c'est le mini (sauf si tu l'as eu moins cher,dans ce cas tu descends de -3000), en plus ils gagnent 2000€ de cg/malus qu'ils n'établiront pas dans ce cas.
oui sauf qu'aujourd'hui avec les grosses remises , on peut avoir la méme que la sienne à 23 500 euros en neuve avec le s&s et le co² diviser par deux !!! là c'est avec 23% de remise en sachant que certaines concession peuvent faire un peu plus , surtout en ce momment !!!! donc 22 500 euros c'est le maximun !!!! surtout sans option!!! mais bon à ce prix là c'est le prix d'une occaze !!!!
christ17260
 

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar lbad » Mer Oct 03, 2012 3:23 pm

Ah cette Megane RS c'est celle que la personne a gagnée au jeu Top F1 durant les GP F1 sur TF1 et qu'elle ne peut pas garder faute de moyens ... C'est pour cela que l’acompte il n'y en a pas :flower:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar Tomillias » Mer Oct 03, 2012 4:05 pm

ouais c'est ça ^^
Tomillias
 

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar cooper » Mer Oct 03, 2012 4:53 pm

ah ok, a mon avis il doit avoir l'habitude de les reprendre les lots top position :mrgreen:
vu que j'ai lu dans les conditions du jeu que c'est uniquement chez un concess en RP et toutes les voitures gagnées dans l'année sont livrées en 1 seul fois en novembre.

d'ailleurs je me suis déja posé la question de ce que j'en ferais si j'en gagnais une :?: :mrgreen:

perso j'aurais passé une annonce avant de signé le bon de commande, pour voir si ça intéréssé quelqu'un une MRS base à bon prix, avec la possibilité de la configurer a son gout(a ces frais bien sur)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane 3 rs d'occasion pas chére !!!

Messagepar boumbake » Mer Oct 03, 2012 5:16 pm

cooper a écrit:ah ok, a mon avis il doit avoir l'habitude de les reprendre les lots top position :mrgreen:
vu que j'ai lu dans les conditions du jeu que c'est uniquement chez un concess en RP et toutes les voitures gagnées dans l'année sont livrées en 1 seul fois en novembre.

d'ailleurs je me suis déja posé la question de ce que j'en ferais si j'en gagnais une :?: :mrgreen:

perso j'aurais passé une annonce avant de signé le bon de commande, pour voir si ça intéréssé quelqu'un une MRS base à bon prix, avec la possibilité de la configurer a son gout(a ces frais bien sur)


Ca sens quand même l'affaire de l'année à ce prix là, bien que certaine concession d'import export propose des prix quasi identiques sur autoscout24
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron