megane rs trophy vs megane rs 2012

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar cooper » Mar Août 07, 2012 8:26 pm

ce qu'il veut dire c'est que la puissance est identique en "normal" et en "sport/off" sur la trophy.

trophy 265/265, 2012 250/265
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Lemonge70 » Lun Août 13, 2012 8:51 pm

iPod a écrit:
Non mais N'IMPORTE QUOI :shock: :shock: :shock: :shock:

Franchement revoyez vos sources les gars c'est du grand n'importe quoi. Les pétarade c'est simplement dû à la cartographie moteur qui est différente entre le mode sport et le mode normal.

Et le ralenti plus haut c'est la meilleure !!!!! C'est simplement une consigne qui oblige le moteur à tourner à 1100 tour et pas à 750 comme d'habitude, c'est juste un truc pour faire kiffer les kékés. Ils peuvent le mettre à 6000 s'ils veulent.

Franchement, avant de parler, réfléchissez, et surtout renseignez vous BIEN avant.

ET C'EST PAS LE SOUND PIPE QUI A ETE TRAVAILLE SUR LA 2012, CA NE SERT A RIEN CE MACHIN. C'EST LA LIGNE D'ECHAPPEMENT.

C'est bon, c'est compris ? Ca fait 15 fois qu'on le dit.

Putain des fois c'est chaud les conneries qu'on peut lire par ici, je suis blazé :evil:


Je ne suis pas très bon en mécanique, je veux donc bien une petite explication.

Donc d'après toi ce n'est qu'une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite mais pas un ralenti plus ou moins haut. :scratch: ce n'est pas la même chose :scratch:
Une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite joue sur le régime moteur, non ?
Mais le ralenti n'est pas un régime moteur destiné à maintenir un moteur à combustion interne en marche sans actionner l'accélérateur ? :scratch:

Il me semblait que plus le moteur à une forte cylindrée, plus le régime de ralenti sera bas et que pour les voitures de course notamment, le ralenti est volontairement réglé plus élevé afin de minimiser le temps de montée en régime du moteur lors de l'accélération.

Vraiment des kéké ces pilotes :rendeer:

J'y perd mon latin moi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Dks21 » Lun Août 13, 2012 11:27 pm

Moi je crois qu'on règle haut le ralenti, sur les moteurs de course, parce qu'ils tournent tres mal à bas régime et sont incapable de tenir un ralenti bas et stable... Dans le cas qui nous concerne, je crois aussi que le ralenti "relevé" est juste la pour flatter l'égo du client qui a poussé le bouton sport ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar legazier » Mar Août 14, 2012 11:57 am

Moi je pensais à une meilleure relance en arsouille :?:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar legion » Mar Août 14, 2012 5:23 pm

Dks21 a écrit:Moi je crois qu'on règle haut le ralenti, sur les moteurs de course, parce qu'ils tournent tres mal à bas régime et sont incapable de tenir un ralenti bas et stable... Dans le cas qui nous concerne, je crois aussi que le ralenti "relevé" est juste la pour flatter l'égo du client qui a poussé le bouton sport ;-)


+1 en fait sur les voitures des courses: il y a le volant moteur qui est allégé qui permet une montée en régime bien plus rapide qu'un volant moteur de série

inconvénient: comme il est plus léger beaucoup moins d'inertie pour entrainer le vilebrequin à basse vitesse d'où ralenti plus haut :idea:

le ralenti sert juste à éviter de faire caler le moteur, mais le mettre à 5000tr/min ça ne va pas faire gagner des poneys ou des relance plus rapide :lol:
et le volant moteur à entretenir la rotation du vilebrequin/pistons lorsqu'on coupe les gaz

c'est comme le mode extrême ça sert juste à réduire volontairement l'efficacité de la conduite ;-) ça reste des gadgets mais toujours "sympa" on s'en sert au début
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar iPod » Jeu Août 16, 2012 8:25 am

Lemonge70 a écrit:Je ne suis pas très bon en mécanique, je veux donc bien une petite explication.

Donc d'après toi ce n'est qu'une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite mais pas un ralenti plus ou moins haut. :scratch: ce n'est pas la même chose :scratch:
Une consigne qui oblige le moteur à tourner plus ou moins vite joue sur le régime moteur, non ?
Mais le ralenti n'est pas un régime moteur destiné à maintenir un moteur à combustion interne en marche sans actionner l'accélérateur ? :scratch:

Il me semblait que plus le moteur à une forte cylindrée, plus le régime de ralenti sera bas et que pour les voitures de course notamment, le ralenti est volontairement réglé plus élevé afin de minimiser le temps de montée en régime du moteur lors de l'accélération.

Vraiment des kéké ces pilotes :rendeer:

J'y perd mon latin moi :shock:


Mdrrrrrr trop fort ! Déjà je ne préfère pas commenter le début, c'est incompréhensible :shock:

Oui sur la Megane 3 RS le ralenti est plus haut pour faire beau. Tu pensais vraiment que c'était pour la performance ? :lol: :lol:

Après on peut pas tout savoir sur tout, moi le premier, mais faut réfléchir un peu avant de parler :-?

C'est pas méchant mon message hein, le prend pas mal mais bon, y'a trop de conneries qui sont dites, ça embrouille tout le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Lemonge70 » Jeu Août 16, 2012 9:31 pm

Désolé d'être trop technique :lol:

Le principal c'est que tu dises que le ralenti est bien, plus haut. :lol:
Et pas que tu dises que c'est une consigne moteur...blabla

Et que ça soit pour faire beau j'm'en fou :lol: Je voulais juste rebondir sur ton post précédant car ton explication était légèrement capilotractée. :scratch:

Ah oui et pour le son de la 2012 dire que c'est la ligne qui a été travaillé.....je dirais même :

Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident la Mégane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.

Sans rancunes :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar speedturbo33 » Jeu Août 16, 2012 9:49 pm

Ouais ben j'ai les 2 actuellement trophy et 2012 et je suis incapable de dire celle qui fait le plus de bruit... :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar mimi57 » Jeu Août 16, 2012 9:57 pm

peut etre que la trophy fait deja plus de bruit qu'une 250 ?
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Walt » Ven Août 17, 2012 6:00 am

Faîtes comme moi foutez un madac et vous serez fixés :lol: en tout cas le madac sur la 2012 ça envoie bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar cooper » Ven Août 17, 2012 8:56 am

Lemonge70 a écrit:
Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident la Mégane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.



a quel niveau car sur le final c'est pas possible de faire plus ouvert que l'origine (du moins sur une trophy)

le sound pipe peut influer sur le ressentie interieur mais aucunement sur le son exterieur en sortie d'échappement.

mimi57 a écrit:peut etre que la trophy fait deja plus de bruit qu'une 250 ?


c'est même pas peut être, c'est sur.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar iPod » Ven Août 17, 2012 12:31 pm

Lemonge70 a écrit:Désolé d'être trop technique :lol:

Le principal c'est que tu dises que le ralenti est bien, plus haut. :lol:
Et pas que tu dises que c'est une consigne moteur...blabla

Et que ça soit pour faire beau j'm'en fou :lol: Je voulais juste rebondir sur ton post précédant car ton explication était légèrement capilotractée. :scratch:

Ah oui et pour le son de la 2012 dire que c'est la ligne qui a été travaillé.....je dirais même :

Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident la Mégane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.

Sans rancunes :cheers:


Non mais tu sais comment ça marche un moteur ????

Oui c'est une consigne qui est donnée pour réguler le ralenti, après si tu comprends pas ces termes ce n'est pas mon problème.

Concernant le nouveau son, le soundpipe on ne l'entend pas la différence contrairement à la ligne qui ronronne un peu plus. Et la cartographie également revue permet de faire pétarader bien plus en mode sport.

En tout cas bravo, tu sais lire. Maintenant fais comme certains d'entre nous, avant de parler va tester les autos et penche toi dessus en essayant de comprendre comment ça marche plutôt que de faire des suppositions.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar legazier » Ven Août 17, 2012 2:23 pm

Je pense que en mode sport ,la carto est plus riche ,c'est pour çà que çà pète ,au levé du pied,des imbrûlés
s'enflamme dans la ligne chaude.
Je dis çà car j'ai constaté,que en passant le doigt dans le pot ,c'est plus noir,et légèrement gras,par rapport au mode normal
qui lui donne noir ,mais sec.
PS: je tourne uniquement au 98
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Lemonge70 » Ven Août 17, 2012 6:50 pm

iPod a écrit:
Non mais tu sais comment ça marche un moteur ????

Oui c'est une consigne qui est donnée pour réguler le ralenti, après si tu comprends pas ces termes ce n'est pas mon problème.

Concernant le nouveau son, le soundpipe on ne l'entend pas la différence contrairement à la ligne qui ronronne un peu plus. Et la cartographie également revue permet de faire pétarader bien plus en mode sport.

En tout cas bravo, tu sais lire. Maintenant fais comme certains d'entre nous, avant de parler va tester les autos et penche toi dessus en essayant de comprendre comment ça marche plutôt que de faire des suppositions.



Ah non non pas du tout, je ne sais pas comment ça marche c'est pour ça que je m'instruit après de mec super balaise comme toi.

C'est d'ailleurs beaucoup plus clair depuis que tu nous as expliqué 'la consigne moteur' moi qui pensait que 'le moteur, tout seul comme un grand y se disait, et si je me mettais à 1000 tr/min histoire que je ne cale pas et si on appelait ça le ralenti'.

Maintenant si tu permets, je vais aller tester ma voiture et me pencher dessus pour essayer de comprendre comment elle marche.

D'ailleurs si j'osais abuser de tes conseils, je n'ai toujours pas trouvé où l'on met la manivelle pour démarrer. Faut dire que je ne l'ai que depuis trois semaines.

Encore merci pour tes conseils aux forumeurs et cet échange stérile que je vais stopper là :king:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar iPod » Ven Août 17, 2012 7:47 pm

Que je sache ce n'est pas moi qui t'ai cherché ;-)

Si tu dis que je suis super balaise c'est que ça doit être vrai. Merci du compliment ça me touche.

Visiblement toi non, mais moi j'adore les discutions stériles, y'a que comme ça qu'on s'amuse ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar erwin9 » Sam Août 18, 2012 6:26 pm

Bon en plus, le ralenti ne bronche pas quand on passe sur le en mode ESP sport ... en tout cas par sur les modèles 2010.
Et enfin, les pétarades, ça dépend des gens, moi elle ne me l'a jamais fait, quel que soit le mode, et ça me va très bien comme ça ... pétarade = combustion incomplète qui finit quand les soupapes d'échappement s'ouvrent, ça me fait un peu l'effet voiture mal réglée .. :roll:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar Lemonge70 » Sam Août 18, 2012 6:42 pm

Ça existe les Megane Trophy 2010 ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar erwin9 » Sam Août 18, 2012 6:48 pm

RS tout court. Si quelqu'un ayant une Trophy peut nous confirmer cette histoire de ralenti qui bougerait en passant en ESP sport .. et pareil pour la 2012. Comme ça, on en aura le coeur net. D'ailleurs pour la seconde ça serait concevable si mode normal 250 CV = cartographie type 2010 encore améliorée pour le taux de CO2, et mode ESP Sport 265 CV = cartographie type Trophy, et que les 2 cartos ont par exemple des paramètres généraux influant sur le régime ralenti.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar speetrap » Sam Août 18, 2012 8:45 pm

je confirme ma mrs trophy passe bien de 750 à 950 tr/min env quand on passe en mode sport...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: megane rs trophy vs megane rs 2012

Messagepar iPod » Dim Août 19, 2012 9:36 am

erwin9 a écrit:RS tout court. Si quelqu'un ayant une Trophy peut nous confirmer cette histoire de ralenti qui bougerait en passant en ESP sport .. et pareil pour la 2012. Comme ça, on en aura le coeur net. D'ailleurs pour la seconde ça serait concevable si mode normal 250 CV = cartographie type 2010 encore améliorée pour le taux de CO2, et mode ESP Sport 265 CV = cartographie type Trophy, et que les 2 cartos ont par exemple des paramètres généraux influant sur le régime ralenti.


Bon, si vous ne voulez pas lire les posts intéressants, bien à vous, mais arrêtez un peu bordel. On l'a dit combien de fois, le ralenti plus haut c'est UNIQUEMENT pour le "fun" Ok ? RIEN A VOIR avec une question de performance. Si je te dis que c'est un gars qui à travaillé sur la M3RS qui me l'a confirmé (comme si c'était nécessaire de le confirmer...), peut être que vous ouvrirez enfin les yeux.

Et concernant les pétarades et l'histoire de combustion incomplète, faut pas exagérer. Renseignez vous, ce sont juste les injecteurs qui pissent encore quand tu lâches les gazs (ça sert à refroidir le turbo), du coup l'essence va exploser dans la ligne. C'est comme ça sur la quasi totalité des moteurs turbo. La M2RS pétarade beaucoup plus par exemple.

Putain vous en faites des histoires pour 15cv de plus. Ne tentez pas la reprog les gars vous y perdriez la tête.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)