fb06 a écrit:?je suis tout a fait d accord avec vous.le seul souci etant de repondre aux nouvelles normes anti pollution
donc fini les 2 litres
ps:la prochaine ds3 "racing" de 2013 sera montée a 273ch avec 110kg de moins
Je pense pas finit le 2l, qu'il parte sur une nouvelle base moteur en 1,8l ou 2l surement mais pour moi, le 1,6l ne sera jamais assez puissant et si c'est le cas quel intérêt a acheter un modèle RS alors qu'on aura quasi la même avec les modèles GT et TCE beaucoup moins volé lol.
Pour ce qui est de descendre de cylindrée, on le voit surtout chez Bm avec le M3 et M5 par exemple, les derniers moteurs atmo (V8 la série 3 et V10 pour la série 5) ont un gros manque de ... peps je dirais, les 3/4 des proprios ayant eu les anciens modèles ont été déçu avec les nouveaux (beaucoup moins "joueur", beaucoup de poids en plus et une sensation d'avoir moins de puissance etc), exemple un départ arrêté entre un M3 E46 et un M3 E92 le montre, l'E46 est toujours là et l'E92 à du mal à le décrocher...
Du coup BmMotorsport ont travaillé sur des moteurs plus vivant (en plus des soucis de pollution, rejet de Co² etc), en les suralimentant car tout le monde le sait, la sural il n'y a que ça de vrai: gros gain en puissance, moteur plus vivant, baisse de la consommation, pollution etc mais cela à mis du temps à être compris lol.
PS: la prochaine DS3 "R" sera monté avec un THP mais aussi un moteur électrique (hmmmmm les bon gros soucis) qui donnera une puissance total de plus de 250ch (et encore on est jamais sur de rien lol) mais ça veut pas dire qu'il y aura cette puissance en permanence donc je les voit mal virer du poids en rajoutant un moteur électrique + les batteries.
Par contre faut redescendre sur terre les gars ^^, à l'époque du V6 en F1, le moteur (et même en Rallye) étaient changé à chaque course donc rien avoir avec des moteurs "civil", bien sur qu'il est possible de sortir plus de 250ch d'un 1600, on le voit bien dans les préparations auto, je prends des exemples que je connais:
_Super 5 GT Turbo 1400cc 8S 120ch d'origine => 230ch à l'aise (voir plus)
_R21 Turbo 2000c 8S 174Ch d'origine => entre 350 et 520Ch (et surement 600 dans pas longtemps)
_Clio 1800cc 16S 137Ch d'origine => passé en turbo entre 230 et 420Ch
Je parle pas des bases chinoises préparé et passé en turbo
On sait très bien qu'un moteur développent autant de puissance, ne fera pas 100 000kms, il faudra l'ouvrir bien avant pour lui redonner une jeunesse et c'est normal.
Pour moi un 1600 de plus de 250Ch soit il va casser sans faire 50 000kms car trop poussé et quand on fois certains guignols "conduire" (rupture à froid, pas d'attente avant de couper etc) la fiabilité ne sera pas là soit ca va coûter un bras car tout sera forgés et revu pour tenir le coup et encore il fera pas 100 000kms lol.
Renault est la seule marque française à faire de VRAI sportives (châssis, frein, moteur, esthétique tout y est comparé à d'autres qui mettent juste un autoc sport pour dire que c'est leur modèle sportif lol), je les voient mal arrêter ça alors que c'est un gros plus pour eux.