MRS3 trophy VS Golf R

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar Nico-RS » Lun Mai 28, 2012 5:51 pm

N'empêche que si Renault nous avait sorti une DSG sur la MRS 2012, j'aurais remplacé ma 2011! je trouve ça top comme boîte.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar michoudesiles » Lun Mai 28, 2012 5:55 pm

Est ce que tu prend la distance des le debut et sa se maintiens ou tu t'eloignes petit a petit?

Moi perso dsg ou pas je trouve que le Plaisir de conduite est different en boite auto!
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar tom-rs » Lun Mai 28, 2012 8:55 pm

michoudesiles a écrit:Est ce que tu prend la distance des le debut et sa se maintiens ou tu t'eloignes petit a petit?

Moi perso dsg ou pas je trouve que le Plaisir de conduite est different en boite auto!


oui je partais des le debut au passage de la 2 a la 3 et de la 3 a la 4.
mais comme le dit GGRS 15m c'est rien du ts
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar tom-rs » Lun Mai 28, 2012 9:00 pm

quand j'avais encore ma m3rs (reprog 308 cv) j'ai aussi testé contre un golf 5 edition 30 dsg (reprog 286) est cote cote pourtant 22 cv d'ecart juste pour dire que les dsg sont tres efficace ;-)
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar jedi75 » Lun Mai 28, 2012 9:38 pm

Est-ce que vous avez déjà vu beaucoup de Golf R ou Scirocco R ou audi S3 ou seat Leon Cupra tourner sur circuit ?
Non biensûr, donc pas d'inquiétude à avoir. Les compactes VW ont un moteur (et la DSG), et c'est tout !!!
Pour utiliser une image empruntée au monde du sport, je dirais que M3RS et Golf R ne boxent pas dans la même catégorie ;-)
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar tom-rs » Lun Mai 28, 2012 9:46 pm

ca c'est sur,sur circuit c'est pas terrible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar mimi57 » Lun Mai 28, 2012 10:09 pm

c'est vrai a y réfléchir le mec a la golf a commencé a prendre de l'avance au changement de rapport, quand je relâcher les gaz pour changer de vitesse lui n'avait jamais de coupure!!!
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar jumbaii » Mar Mai 29, 2012 9:08 am

:scratch: devait être repro, j'ai été "attaqué" il y a deux ou trois semaines par une golf 6 R sur autobahn, il s'est mis à ma hauteur et on est resté côte à côte jusque 180-200, je prenais un peu d'avance qu'il rattrapait lorsque je passais le rapport, après 180, il s'est éloigné progressivement :lol:

Donc en résumé :

-accél pure sur rapport engagé : avantage megane trophy
-accél globale sur plusieurs rapports : egalité, la golf rattrape son "retard" lors des changements de rapport
-temps nécessaire pour Vmax : avantage trophy, plus légère, les lois de la physique sont imuables

PS : j'ai horreur de ce genre de provoc à la con, mais là, je me suis dit, tu veux jouer, on va jouer... :mrgreen: vive l'autobahn. Je salue toutefois le fairplay du proprio (allemand) qui une fois le "run" terminé, est passé à côté en me gratifiant d'un

Image
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar Beef » Jeu Mai 31, 2012 6:29 am

Le pilotage d'autoroute et de ligne droite n'a aucun interet ....

Sur son vrai terrain de jeu, la piste ou les virolos, la megane est imbattable ...

Quant à la boite type dsg, j'espere que meme si is la prpose, la meca restera dispo car ça tue bcp le plaisir de conduite .... Sauf si ils montent du matos comme fefe .... :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar erwin9 » Jeu Mai 31, 2012 9:54 pm

S'ils nous font une boîte électronique avec embrayage méca en plus comme sur les Clios de compét., je veux bien (bon, 10000 € la boîte à ce qu'il paraît). Sinon, pour une boîte auto (parce que ça n'est rien d'autre, il n'y a que 2 pédales = frein + accélérateur) .. bof.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar speetrap » Jeu Mai 31, 2012 11:53 pm

pour moi 3 caisses d'écart c'est ridicule sur autoroute en ligne droite c'est kifkif en perf,en plus çà sert à rien à part se faire retirer le permis et faire la une des journaux..le lendemain ,prendre une bretelle serrée d'autoroute et voir si la golf suit c'est plus intéressant mais pour l'instant jamais vu quelqu'un arrivait à suivre la mégane en courbe serrée...une caisse qui te largue sur place en te foutant plusieurs centaines de metres en quelques secondes j'en ais rarement vu dans ma vie et pourtant je roule beaucoup pour mon boulot...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: MRS3 trophy VS Golf R

Messagepar Phil M3RS » Dim Sep 16, 2012 12:06 pm

Reprog je pense car moi avec ma Rs 250 j ai explose une golf 6 r sur l autoroute allemande en fond de 5 et 6 à fond il a jamais rien fait !
Megane 3RS Luxembourg 11/20 ==> vendu
Megane 3RS 2012 Blanc Nacré ==> reçu

Renault for life !
Avatar de l’utilisateur
Phil M3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Oct 08, 2011 3:16 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)