Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Neunologue » Ven Juin 29, 2012 6:25 am

Perso, la MRS ne sort que le week-end, pour une simple raison, je serais bien trop malade si elle venait à prendre des coups de portières sur un parking, déjà quand vois les bignes et rayures qu'a pris la Xsara, je me dis bien que les gens n'en n'ont rien à faire du matériel des autres :evil:

Je suis sur un rythme de renouvellement de 2 ou 3 ans sans réellement me préoccuper du kilométrage, mais cela me permet de ne avoir trop à casser la tirelire... Aujourd'hui elle a 6000km parcourus en 8 mois et uniquement les week-end ;-)
Megane 3 RS cup - blanc glacier - Xenon - RS monitor - Bose / OFF

Megane RS 2014 Jaune Sirius Pack Cup - Toit pano - RS Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Neunologue
Conducteur
 
Message(s) : 948
Inscription : Jeu Sep 08, 2011 12:59 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar olcheval » Dim Juil 29, 2012 1:33 pm

La mienne a déjà deux ans. Je pense la garder 4 ans comme mes deux précèdentes RS :)
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Magicien » Lun Mars 11, 2013 10:34 am

1an, 42000kms, de la piste, des petites routes, de l'autoroute, de la voie rapide... Rien a signaler!
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Magicien
Débutant
 
Message(s) : 304
Inscription : Sam Déc 10, 2011 12:36 pm
Localisation : Essonne

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Lun Mars 11, 2013 10:49 am

Je l'ai acheté neuve en Avril 2010, et j'approche les 56'000km. Je m'en sers tous les jours... Beaucoup de route, pas mal d'autoroute, pas mal de cols de montagne, de routes enneigées ou juste froide, des sorties sur pistes. :roll:

Tous les rappels constructeurs (j'en suis a 5 ou 6), service tous les 10'000km. Bien sur plaquettes avant et arrière déjà fait même plusieurs fois si j'ai bonne mémoire. Mon train de pneus hiver est entrain de rendre l’âme, oui c'est clair ils sont mort (en même temps ça dure que 3 saisons au max après la gomme est plus efficace)... Et j'ai passé un train de pneus été en deux fois, oui car je les inter change pour maximiser leur durée de vie comme les pneus hivers. Je roule maintenant en PS3 dont deux neufs a installé au retour du beau temps.

J'ai fait deux vidange de boite, et changer le liquide de freins deux fois, dont la derniere fois il y a un mois pour mettre du castrol haute température... :bounce:

J'ai fait changé un feux arrière sous garantie car il était plein d'humidité, les deux pas de porte (si ça s’écrit comme ça..) et le pommeau de levier de vitesse qui s'était étrangement corrodé.

Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar binouze29 » Lun Mars 11, 2013 6:40 pm

Acheté en juillet 2010,la mémère affiche fièrement 27000 bornes au compteur ! Aucun problème à déplorer.Je m'en sers tout les jours,(boulot,courses,gosses etc...etc...)

Elle n'a jamais fait de circuit et n'en fera jamais,d'abord parce qu'il n'y a pas à moins de 300 bornes de chez moi,et j'ai pas envie d'avoir un pete sur le circuit !!

Autrement c'est un réel plaisir de s'installer au volant de cette voiture,franchement rare sont les autos qui m'auront fait kiffer autant !!

Par conséquent,je ne suis pas près de la vendre,j'aime trop cette caisse !!! Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar blooky » Lun Mars 11, 2013 7:01 pm

La seule RS avec laquelle j'ai eu des frais autres que de l'entretien courant si je puis dire, c'était par la force de l'âge : une adolescente que j'ai même revendue juste majeure, une R19 16S phase 1.

A mon avis, la fiabilité de nos RS est plutôt du genre exemplaire, tant qu'elles sont respectées, bien entendu !
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Grognon » Jeu Mars 14, 2013 11:32 am

wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


ppppffff, ça va recommencer aussi sur la Megane 3 les problèmes de support moteur ? :evil: :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Leuen » Jeu Mars 14, 2013 1:34 pm

wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


Quels sont les symptômes ?

Sur la mienne j'ai un bruit sec qui vient de l'avant parfois quand la route est déformée ou lorsque je descend d'un trottoir. On m'a changé les amortos qui avaient pris du jeu mais j'ai toujours un bruit suspect de temps en temps et mon mécano n'a rien trouvé d'anormal jusqu'ici. :-?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yoz » Jeu Mars 14, 2013 1:50 pm

graisse tes coupelles d'amortos dans un 1er temps, ainsi que tes biellettes stabilisatrices ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yoz » Jeu Mars 14, 2013 1:51 pm

Grognon a écrit:
wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


ppppffff, ça va recommencer aussi sur la Megane 3 les problèmes de support moteur ? :evil: :roll:



sauf que là il est équipé en semi-slicks et reprog.donc forcement ça force dessus ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Jeu Mars 14, 2013 1:59 pm

Grognon a écrit:
wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


ppppffff, ça va recommencer aussi sur la Megane 3 les problèmes de support moteur ? :evil: :roll:


Apparemment c'est la vis de support... Mais je n'ai toujours pas récupéré ma RS.

Sinon RAS mise a part les rappels... Vous avez eut des rappels a faire? J'ai un des premiers modèles (Avril 2010).
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Jeu Mars 14, 2013 2:01 pm

yoz a écrit:
Grognon a écrit:
wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


ppppffff, ça va recommencer aussi sur la Megane 3 les problèmes de support moteur ? :evil: :roll:



sauf que là il est équipé en semi-slicks et reprog.donc forcement ça force dessus ;-)



Non pas du tout, pas de slicks ni semi, ni reprog... parfaitement d'origine sauf échappement / cat back et un filtre... Un heure sur circuit en slick il y a 2 ans
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Jeu Mars 14, 2013 2:02 pm

Leuen a écrit:
wouarior a écrit:Par contre première panne, :cry: elle est chez Renault depuis vendredi pour ce qui semblerait un support moteur cassé. :cry:


Quels sont les symptômes ?

Sur la mienne j'ai un bruit sec qui vient de l'avant parfois quand la route est déformée ou lorsque je descend d'un trottoir. On m'a changé les amortos qui avaient pris du jeu mais j'ai toujours un bruit suspect de temps en temps et mon mécano n'a rien trouvé d'anormal jusqu'ici. :-?



Tu peux pas le rater, un bon gros bruit sec, et ensuite méga bruit de vibrations... Perso me suis arrêter de suite!! :shock:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yoz » Jeu Mars 14, 2013 2:10 pm

ah bah merde alors,donc les efforts répétés sur piste ne font pas du bien a nos titines.
quelque part, elle n'est pas faite pour limer de la piste tout le temps, c'est normal que les silents blocs doivent être changés plus tot
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Jeu Mars 14, 2013 2:16 pm

yoz a écrit:ah bah merde alors,donc les efforts répétés sur piste ne font pas du bien a nos titines.
quelque part, elle n'est pas faite pour limer de la piste tout le temps, c'est normal que les silents blocs doivent être changés plus tot


Ecoutes la mienne n'a pas été souvent sur piste, mais ça n'a pas empêcher de péter, apparemment ça aurait été corriger par la suite.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar wouarior » Ven Mars 15, 2013 10:46 am

Verdict Défaut de conception / fabrication. La vis a cassée nette juste a fleur du support.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Grognon » Ven Mars 15, 2013 1:56 pm

Défaut de conception ou fabrication ? :scratch:
SI c'est fabrication, tu peux être un cas isolé mais si c'est conception ça risque de toucher toutes les M3RS :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Fantomasse » Ven Mars 15, 2013 2:16 pm

J'ai fait 27000 Km avec la mienne en 15 mois, elle a maintenant 3ans et 47000 Km. Je m'en sers tous les jours, sur un peu tous les types de route, et j'ai fait 4 journées piste avec.
Pour l'instant aucun problème à signaler, si ce n'est 2 rappels, espérons que ça dure.

Avec ma M2RS au même kilometrage j'avais déjà 1 injecteur / bobine, support moteur et radiateur, le tout sans faire de piste, comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar theplumber » Dim Mars 17, 2013 2:05 am

+ 1 pour la vis de support de boîte. Elle a casse sur mon auto l'année dernière en rentrant de Magny Cours au départ d'un peage

58000 km et pas de gros soucis pour moi notamment vis à vis de l'utilisation faites (pas mal de sorties pistes). Bon l'embrayage ne fera pas 10000km mais bon stage1 à 10000km et passage au 2 à 45000km.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar arcachano » Dim Mai 12, 2013 9:05 pm

retour d’expérience en 21 2.0l turbo achetée a 60000kms et vendu avec 180000kms avec juste un joint de queue de soupape fait dessus, sinon rien du tout! tout dépends de l'utilisation et de l'entretient.

et pour la passion des sportives en général (rs et autre marque) ce qui compte c'est de prendre toujours de plaisir au volant, quel que soit la fréquence d'utilisation. je suis artisan et je me voit pas rouler en rs pour aller sur mes chantiers (je les mets ou mes outils et fenêtres? dans le coffre!!! :roll:
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)