Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mar Juin 26, 2012 5:56 pm

attention. Il faut bien faire la différence entre les modèles de grande série type Willy, r26 et autres. La r26r à une côté à part comme un spider ou une clio v6. De part la philosophie de la voiture mais aussi du nombre d exemplaire vraiment limite. Rien à voir avec une M3RS trophy soit disant limitée (dans la réalité juste les autocollants...)
Encore une fois je pense que tu as une vision tronquée du marché car mettre une annonce avec un prix c est une chose. Vendre la voiture au prix demandé en est une autre... Et des pigeons y a pas tant que ça. Donc il faut voir le prix réel des transactions.
Par exemple j ai quitté ma m3rs car je roulais peu avec et ma situation familiale à évoluée.
Je voulais une rs4 b7 avant peu kilométrée. J ai trouvé mon bonheur a un prix délirant par rapport au marché. J ai contacté le vendeur et fait une offre inférieure de plus de 6000€.
Le type m a dit réfléchir. Dans la réalité il m a expliqué qu il a eu plusieurs contact dans une fourchette de 800€ autour de ma proposition. Le type c est rendu à l évidence et m'a lâché la voiture car j étais celui avec la meilleure garantie de paiement.
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar neo37 » Mar Juin 26, 2012 6:05 pm

yuscht a écrit:Mon raisonnement ne tient pas debout mais pourtant tu parles d'un cas concret..la clio Williams de 140000kms à 9-10000€... je ne donneais pas d'exemple avant mais moi c'est bien de ce genre de transactions que je parles

si tu veux un autre exemple...la R26-R...une auto qui va avoir 4ans certains essayent de la vendre avec moins de 30000kms à au moins 25-30000€ ou les R26 de 2008 avec 25000kms à 19-20000€.

pour moi déjà ce genre de vendeurs ne sont pas des passionnés juste des gens qui veulent vendre une auto au prix où ils l'ont acheté et même essayer de gagner de l'argent


Je suis souvent d'accord avec toi yuscht mais alors la sur ce point la je suis en totale désaccord avec toi!!!! Je pense que shreck ou moi même nous sommes des passionnes de voitures et de rs mais je trouve ton discours trop réducteurs

si je résume passionné = aime perdre de l'argent pour prouver qu'il aime sa voiture

Pas passionné = n'aime pas perdre, balancer de l'argent par les fenêtres donc je dois pas être un vrai passionné (au passage j'ai eu plus de 12 renault sport tous modèles confondu!!!)

Déjà pour la simple et bonne raisons qu'il faut prendre en compte les moyens et utilisation de chacun comme par exemple voiture plaisir de week end, voiture de fonction la semaine, famille etc etc

Après vouloir perdre le moins d'argent possible à la revente de sa voiture est normale car il y a juste à regarder les annonces je vois très peu de personnes prêt à vendre leur R26R, ou R26 en perdant une somme conséquente!!! Tu parle des R26R ce qui maintient sa cote c'est le nombre limité d'exemplaire mais aussi il ne faut pas oublier le prix d'une R26R toutes options lors de sa sortie puis il y a un marché et comme le dit très bien shreck une voiture trop cher ou un mec qui veut juste spéculer sa voiture va lui rester sur les bras très longtemps avant d'ajuster son prix pour arriver a un prix de marché si je puis dire.
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar STEF-RS-78 » Mar Juin 26, 2012 7:04 pm

+1

Moi j'ai la chance de travailler au coeur de la voiture en tant que collaborateur chez Renault. Je suis vraiment passionné par ces voitures. par contre, je profite a fond des offres collaborateur pour avoir de bons prix et je revends mes voitures après environ 5000km et 5 mois afin de ne pas perdre trop d'argent. C'est pas pour autant que je suis pas passionné car j'en suis a ma 3ème Mégane 3 RS et 2 Clio 3 RS + 1 Twingo RS.
En tout j'ai du donc faire environ 30-35000km en RS mais avec plusieurs voitures. ET je reprendrai une RS... Effectivement, j'ai de la chance.
Chacun fait avec son budget et sa situation.. Personne n'aime perdre de l'argent à la revente mais il faut mettre dans la balance le plaisir...


ça ne sert a rien de cliver les passionnés, on aime tous les RS et voitures de sport en général...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mar Juin 26, 2012 8:00 pm

HYPPOSES a écrit:La décote de la megane se fait par les revendeurs! Aujourd'hui nous trouvons des voitures avec 45000kms luxe/châssis cup pour 19000 euros!
Faut pas se plaindre qu'une RS décote à se rythme ...
Auparavant j'ai eu 4 Audi A3, même si Audi reste Audi aucuns possesseurs de la marque ne brade, c'est LA différence! Du coup les prix reste élevés et la décote plus douce.
Cherchez une voiture de 250 chevaux à moin de 20000 euros, vous verrez qu'il n'y a que la megane qui fera surface, je ne parle pas des sous marques comme mazda ou seat !
Regarder les prix d'une focus rs pour comprendre...


Non LA différence c'est qu il n'y a pas de mandataire pour des Audi neuves... Ou alors pour des remises identiques à ce que tu as en concession en travaillant bien ton vendeur et pour une voiture qui est déjà produite depuis plus d un an. Avec une Renault et grâce à leur politique tarifaire en Europe la voiture est à peine sortie que les mandataires te propose 20% dessus. Voire 25 ou 30 pour des modèles en fin de vie...
Tu n as pas ce genre de décote avec une Audi car personne ne peux te proposer 25% dessus.
Alors inévitablement le marché s adapte. Quand tu prends ton exemple d une voiture de 2 ans et 45000 km si tu regarde le prix neuf mandataire ça fait une décote de 6000€?
Si tu applique cette décote au prix catalogue tu es 1000 à 1500€ d une neuve par mandataire. Les acheteurs ont le choix entre une neuve par mandataire et une occasion de 2 ans 45000. Pour ce genre de voiture avec une forte connotation passion les gens préfèreront dans la majorité des cas faire l effort financier supplémentaire. Donc au final si tu veux vendre ta voiture de 2 ans tu baisses ton prix.
Je plains surtout ceux qui ont achetés leur voiture en concession avec une reduc' de 10% là c est la douche froide.
Ce qui casse le prix du marché c est l import.
Par ailleurs si tu reprends ton exemple la décote sur 2 ans n est pas si terrible. Regarde un S3 de 2 ans 50000 km il aura perdu plus de 6000€...
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yuscht » Mar Juin 26, 2012 10:23 pm

chacun son avis moi j'ai le mien

en tout cas j'en démordrais pas qu'un gars qui achète une RS ou autre voiture de sport pour la sortir du garage une fois tous les 3 ou 4 mois juste parce qu'il a un véhicule de fonction ou daily, pour moi ce n'est pas un vrai passionné des voitures sportives

celui qui la sort tous les week-end en aucun je dis que ce n'est pas un passionné


en théorie quand on achète un véhicule on sait d'avance qu'on ne pourra pas rentrer dans ses frais sauf cas exceptionnels...et les collabos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: STEF-RS-78 si tu me cherches je te donnes mon adresse comme ça tu goûteras les bonnes choses d'Alsace :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Mar Juin 26, 2012 10:25 pm

yuscht a écrit:
cooper a écrit:
spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
:sunny:

la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.




il y a deux formes de passionnés....

le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...

pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros


et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)


pour moi ça c'est le vrai passionné

après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur

BELLE ANALYSE !!!!
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar theplumber » Mar Juin 26, 2012 10:46 pm

Après 11 mois et 31000km, elle est tjrs là sans trop de soucis.
Je ne l'ai pas ménagé avec une utilisation quotidienne et puis un peu de piste: 2 sorties au Ring, 1 au mans, 1 à la Ferté Gaucher, 1 à Magny Cours et 1 à SPA.

Je vais voir comment elle sera au bout de 36 ans moment où je changerai d'auto. Elle aura 100000km et pas mal de piste. Si elle est tjrs en bonne forme, je pense que je la garderais en lui faisant une bonne grosse mise à jour (embrayage, distrib + pomp à eau, trains roulants) avec une belle prépa pour là une utilisation full piste (vrais bacquets, allègement, demi arceau...)

Après pour l'utilisation de chacun, on est je crois libre de faire ce que l'on veut quand on a le chèque. Pour moi, une auto est faites pour rouler pas pour rester à prendre la poussière dans un garage. Un jour elle sera arrivé au bout du rouleau soit elle ira rejoindre ces cousines à la casse ou/et si elle côte un peu ou bien que l'on y est attachée particulièrement, on pourra tjrs la restaurer.... mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar HYPPOSES » Mer Juin 27, 2012 12:19 am

Shreck a écrit:
HYPPOSES a écrit:La décote de la megane se fait par les revendeurs! Aujourd'hui nous trouvons des voitures avec 45000kms luxe/châssis cup pour 19000 euros!
Faut pas se plaindre qu'une RS décote à se rythme ...
Auparavant j'ai eu 4 Audi A3, même si Audi reste Audi aucuns possesseurs de la marque ne brade, c'est LA différence! Du coup les prix reste élevés et la décote plus douce.
Cherchez une voiture de 250 chevaux à moin de 20000 euros, vous verrez qu'il n'y a que la megane qui fera surface, je ne parle pas des sous marques comme mazda ou seat !
Regarder les prix d'une focus rs pour comprendre...


Non LA différence c'est qu il n'y a pas de mandataire pour des Audi neuves... Ou alors pour des remises identiques à ce que tu as en concession en travaillant bien ton vendeur et pour une voiture qui est déjà produite depuis plus d un an. Avec une Renault et grâce à leur politique tarifaire en Europe la voiture est à peine sortie que les mandataires te propose 20% dessus. Voire 25 ou 30 pour des modèles en fin de vie...
Tu n as pas ce genre de décote avec une Audi car personne ne peux te proposer 25% dessus.
Alors inévitablement le marché s adapte. Quand tu prends ton exemple d une voiture de 2 ans et 45000 km si tu regarde le prix neuf mandataire ça fait une décote de 6000€?
Si tu applique cette décote au prix catalogue tu es 1000 à 1500€ d une neuve par mandataire. Les acheteurs ont le choix entre une neuve par mandataire et une occasion de 2 ans 45000. Pour ce genre de voiture avec une forte connotation passion les gens préfèreront dans la majorité des cas faire l effort financier supplémentaire. Donc au final si tu veux vendre ta voiture de 2 ans tu baisses ton prix.
Je plains surtout ceux qui ont achetés leur voiture en concession avec une reduc' de 10% là c est la douche froide.
Ce qui casse le prix du marché c est l import.
Par ailleurs si tu reprends ton exemple la décote sur 2 ans n est pas si terrible. Regarde un S3 de 2 ans 50000 km il aura perdu plus de 6000€...


Les professionnels te proposent des Audi de moins de 10 mois avec moins de 20000 km pour 20000 euros au lieu de 32000 euros, il n'y a qu'à regarder la centrale pour se rendre compte du marché, ce n'est pas pour ça que j'ai mal vendue mes voitures.. Quand un mec me disais " on en trouve avec moins de kilomètre à 1000 euros plus chère " j'etais le premier à lui dire de foncer! Résultat la plupart prenaient ma voiture car un mec qui appelle ne compte pas acheter à un mandataire.. Après une rs en version de base à un prix correct je peux comprendre mais une luxe avec châssis cup pour moins de 20000 euros alors que le véhicule coûte 35000 euros ( sans malus) je trouve tout simplement que c'est brader.. après ce n'est que mon avis..
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mer Juin 27, 2012 5:26 am

Encore une fois il faut faire le tri dans les annonces et comparer ce qui comparable. Et pour les pro qui vendent des voitures à prix brader il faut vraimer se méfier. Car se sont des pro pas des philanthropes.... Alors les voitures venues d allemagne avec compteur refait....
Les allemandes ont également la particularité d avoir un gros catalogue d option qui coûtent bonbon. Ce qui fait qu un type qui cherche une voiture précise tant au niveau de la couleur que du moteur ou des options à généralement peu de choix. Alors qu une m3rs luxe cup blanche y en a la pelle. Tu peux prendre n importe laquelle grosso modo y a 3 modèle de m3rs : la basique cup recarro tissus, la luxe et la luxe cup. Après bien évidemment y a quelques plus genre le toit pano ou les 19'.... Ça aussi ça participe au maintient de la côte.
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Grognon » Mer Juin 27, 2012 5:31 pm

yuscht a écrit:chacun son avis moi j'ai le mien

en tout cas j'en démordrais pas qu'un gars qui achète une RS ou autre voiture de sport pour la sortir du garage une fois tous les 3 ou 4 mois juste parce qu'il a un véhicule de fonction ou daily, pour moi ce n'est pas un vrai passionné des voitures sportives



Puisque chacun donne son avis, je pourrais aussi préciser qu'il y en a qui ne peuvent pas sortir tout le temps leur voiture parce qu'ils ont des obligations familiales et que la sortie en sportive n'est pas toujours compatible.
Il y en a aussi qui estiment (c'est leur droit) que leur sportive n'est pas un daily et ne doit sortir que pour certaines occasions (faire 20 000 km par an en Berlinette ou en Turbo 2 c'est pas forcément possible et pourtant je doute qu'on puisse remettre en cause la passion de leurs propriétaires).
Quoi qu'on en dise, et en dehors de l'aspect collector pour certaines voitures, faire 20 000km par an en sportive avec un SP98 à 1.60 euros et des jeux ne pneus à 400 euros, faut avoir les moyens (et ça rejoint aussi les obligations familiales autour de ce qu'on appelle "la gestion du budget"..)

D'un point de vue agrément, maintenant que j'ai un daily, je trouve bien plus intéressant de sortir ma sportive de temps en temps un WE pour faire 400 km de ballades en montagne et des rassos avec des amis que de la sortir tous les jours pour faire 20km de nationale pour aller au boulot, à la queue-leu-leu derrière des files d'autres voitures.
Je rejoins Neo37 sur le fait que c'est pas parce qu'on a la passion des voitures sportives qu'on est prêt à jeter son argent par les fenêtres. C'est déjà parfois difficile de concilier financièrement l'entretien d'une sportive et la gestion familiale alors on ne fait pas n'importe quoi en se disant que c'est par passion.
Et puisque chacun est libre d'avoir son avis, je dirais que je roule (à nouveau) avec des sportives depuis 5 ans, je me fais plaisir avec et c'est ça qui m'importe. :cheers: Et s'il y en a qui aiment (et peuvent) prendre leur sportive tous les jours, c'est très bien aussi. ;-)
Si on achète une sportive, c'est déjà quand même par passion; Quel intérêt de vouloir jouer à définir le VRAI passionné ? :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Shreck » Mer Juin 27, 2012 5:51 pm

Je rejoins entièrement ton avis.
Avant je roulais pas mal et j avais fait le choix de la passion en roulant en RS.
Maintenant je prends plus facilement l avion car j ai demenagé et mes déplacements habituels sont devenu très long...
Du coup j'ai que 4km à faire le matin. Aucun intérêt d'avoir une RS pour ça, elle n'a même pas le temps de chauffer....
J'ai fait un autre choix passion identique au tiens: prendre encore plus gros et qui me permet de faire des déplacements avec la famille et je me traîne avec le "vieux" Daily de ma femme (206 Hdi 90)....
Es ce qu on peux dire que je suis moins passionné?
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar cooper » Mer Juin 27, 2012 6:13 pm

d'autre part tous le monde ne peut pas l'utiliser tous les jours, tout simplement,
parce qu'il est tellement passionné justement, qu'il ne veut pas la retrouver abimé sur un parking de boulot non sécurisé ou garé a coté de "collègues" qui ont rien a foutre de mettre un coup de portière,
parce qu'il ne trouve aucune différence/intéret a faire 20/30 bornes dérrière une file de poele a mazout, avec une "sportive" alors que son vieux mulet de 20ans fait encore très bien le boulot.

et dans ce cas, que dire de celui qui achète une "sportive" pour faire 7L/100, passioné ou pas?


bref, personne se mettra d'accord, mais chacun met sa passion où il le veut et l'assouvit quand il le veut. et surtout avec la marque de voiture qu'il veut :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Mer Juin 27, 2012 6:36 pm

Personnellement je suis un gros rouleur ! J'aime conduire, me balader et faire corps avec mes automobiles.... :batman:
En ce qui me concerne, me trouver derrière le volant d'une auto est en soit une passion. J'ai toujours eu la chance avoir des véhicules performants mais c'est réellement depuis que j'ai décidé de franchir le pas de la "sportivité essence" que je suis entré dans une nouvelle dimension :alien:
Je ne suis pas Rothschild mais cette passion de conduire me fait "griller" beaucoup de carburant. C'est mon choix et je ne vais pas me plaindre.. Au diable la décote, l'usure des consommable, j'assume ce mariage ! :flower:
C'est difficiel de définir ce qu'est un passionné mais à mon sens c'est une personne qui s'attache à sa monture, pas forcément une gros rouleur mais un affectif... oui un affectif c'est cela.
Après si certaines personnes ont les moyens de changer de véhicule tous les six mois, et bien tant mieux pour elles... Mais là nous parlerons de passion automobile générale et non pas la relation spécifique avec une titine oh combien désirée.....
Pour faire référence à un film, en l'espèce "GRAND TORINO", Eastwvood joue pour moi le rôle d'un authentique passionné.
Je prends un plaisir fou au volant de ma blanchette et je déroule les kilomètres... Elle est lavée deux fois par semaine, polishée.... C'est mon "trip". Suis passionné ?
Et je vous jure que je m'occupe aussi de ma femme ... :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Mer Juin 27, 2012 6:42 pm

cooper a écrit:d'autre part tous le monde ne peut pas l'utiliser tous les jours, tout simplement,
parce qu'il est tellement passionné justement, qu'il ne veut pas la retrouver abimé sur un parking de boulot non sécurisé ou garé a coté de "collègues" qui ont rien a foutre de mettre un coup de portière,
parce qu'il ne trouve aucune différence/intéret a faire 20/30 bornes dérrière une file de poele a mazout, avec une "sportive" alors que son vieux mulet de 20ans fait encore très bien le boulot.

et dans ce cas, que dire de celui qui achète une "sportive" pour faire 7L/100, passioné ou pas?


bref, personne se mettra d'accord, mais chacun met sa passion où il le veut et l'assouvit quand il le veut. et surtout avec la marque de voiture qu'il veut :mrgreen:


Juste cooper !!!
C'est pas le kilométrage qui fait le passionné mais plutôt la relation qu'il entretient avec sa belle.
Si je le pouvais je conserverais toutes mes titines dans un gigantesque garage...
Mon prochain objectif, une Mustang ! Et là croyez moi c'est ma passion !!! :king:
A plus les amis
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Rom » Jeu Juin 28, 2012 12:21 pm

Pour moi aucun rapport entre la passion et le kilométrage réalisé...

Combien de Ferrari vont 4 000 kms par an ?

C'est être passionné que de faire 3 hrs de bouchon par jour en RS ?
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Leuen » Jeu Juin 28, 2012 1:52 pm

La mienne va sur ses 54'000km, je l'ai depuis avril 2010.
Aucune panne à déplorer, les seules pièces changées sont les consommables et quelques trucs liés à des rappels constructeurs ou des changements préventifs sous garantie.

Je tourne à 25'000km/an, pas vraiment par plaisir mais plus par obligation (je vis à 60km de mon taf). J'ai jamais réussi à me décider d'avoir deux voitures et c'est quand même un vrai plaisir de rouler en MRS au quotidien.

Je pense que je vais la garder encore un moment de toute manière elle a déjà pris le plus gros de sa décote ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Christophe45 » Jeu Juin 28, 2012 2:12 pm

Leuen a écrit:La mienne va sur ses 54'000km, je l'ai depuis avril 2010.
Aucune panne à déplorer, les seules pièces changées sont les consommables et quelques trucs liés à des rappels constructeurs ou des changements préventifs sous garantie.

Je tourne à 25'000km/an, pas vraiment par plaisir mais plus par obligation (je vis à 60km de mon taf). J'ai jamais réussi à me décider d'avoir deux voitures et c'est quand même un vrai plaisir de rouler en MRS au quotidien.

Je pense que je vais la garder encore un moment de toute manière elle a déjà pris le plus gros de sa décote ;-)


Je ne suis pas persuadé que d'avoir 2 véhicules revienne moins cher que de rouler avec 1 seul. Ou alors, il faut une auto "poubelle", quelque chose que tu as acheté une misère, qui consomme rien, et qui va réussir à passer 2/3 contrôles technique sans à y faire autre chose que le plein. De plus, je pense que notre ami perdra moins côté financier, si il arrive quelque chose à sa belle de 2 ans et 54.000 km, que 2 ans et 20.000.
Je suis comme toi, je roule avec, et puis c'est tout. Les seules raisons qui me font préférer l'auto de madame sont de l'ordre :
- Là où je vais, ce n'est pas une bonne idée d'emmener une auto comme cela (sans commentaires ...).
- Il faut rouler le beau-père de 80 années : je ne vais pas exiger qu'il se plie en 2 alors je peux venir en scenic (pas le même confort pour lui).
- Tiens, il faut emmener la remorque (sans commentaires aussi).

Bref, ce sont là des choix de côté pratique, pas économique (en fait, si quelque part ...).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar Leuen » Jeu Juin 28, 2012 2:29 pm

Christophe45 a écrit:
Leuen a écrit:La mienne va sur ses 54'000km, je l'ai depuis avril 2010.
Aucune panne à déplorer, les seules pièces changées sont les consommables et quelques trucs liés à des rappels constructeurs ou des changements préventifs sous garantie.

Je tourne à 25'000km/an, pas vraiment par plaisir mais plus par obligation (je vis à 60km de mon taf). J'ai jamais réussi à me décider d'avoir deux voitures et c'est quand même un vrai plaisir de rouler en MRS au quotidien.

Je pense que je vais la garder encore un moment de toute manière elle a déjà pris le plus gros de sa décote ;-)


Je ne suis pas persuadé que d'avoir 2 véhicules revienne moins cher que de rouler avec 1 seul. Ou alors, il faut une auto "poubelle", quelque chose que tu as acheté une misère, qui consomme rien, et qui va réussir à passer 2/3 contrôles technique sans à y faire autre chose que le plein. De plus, je pense que notre ami perdra moins côté financier, si il arrive quelque chose à sa belle de 2 ans et 54.000 km, que 2 ans et 20.000.
Je suis comme toi, je roule avec, et puis c'est tout. Les seules raisons qui me font préférer l'auto de madame sont de l'ordre :
- Là où je vais, ce n'est pas une bonne idée d'emmener une auto comme cela (sans commentaires ...).
- Il faut rouler le beau-père de 80 années : je ne vais pas exiger qu'il se plie en 2 alors je peux venir en scenic (pas le même confort pour lui).
- Tiens, il faut emmener la remorque (sans commentaires aussi).

Bref, ce sont là des choix de côté pratique, pas économique (en fait, si quelque part ...).



Je pense que ça revient moins cher si on a une voiture pour tout les jours qui consomme peu et décote pas trop et que la voiture plaisir n'est pas neuve (car même avec 5'000km/an une neuve va décoter). Après c'est vrai que deux voiture c'est potentiellement deux fois plus d'emmerde, deux places de parking, etc..


Dans mon cas on prend aussi celle de madame pour le genre de cas que tu évoques. :mrgreen:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar yuscht » Jeu Juin 28, 2012 7:06 pm

c'est clair chacun fait ce qu'il veut

avec un véhicule de collection je dirais d'accord c'est vrai que la sortir au quotidien ce n'est pas très simple

mais un véhicule sportif qui n'est pas à caractère exclusif, excusez-moi mais le sortir une fois tous les 3 mois ou 6 mois je trouve ça juste juste inutile d'acheter un tel véhicule et ne pas rouler avec :roll:

pour en revenir au sujet...une M3RS est fiable et ça même après 50000 ou 80000 ou 100000kms :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Durée de vie de vos MRS3 - Votre fidelité à titine !!

Messagepar spawn1965 » Jeu Juin 28, 2012 7:53 pm

yuscht a écrit:c'est clair chacun fait ce qu'il veut

avec un véhicule de collection je dirais d'accord c'est vrai que la sortir au quotidien ce n'est pas très simple

mais un véhicule sportif qui n'est pas à caractère exclusif, excusez-moi mais le sortir une fois tous les 3 mois ou 6 mois je trouve ça juste juste inutile d'acheter un tel véhicule et ne pas rouler avec :roll:

pour en revenir au sujet...une M3RS est fiable et ça même après 50000 ou 80000 ou 100000kms :roll:

C'est une certitude :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)