Besoin de conseils

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin de conseils

Messagepar Evinrude83 » Mar Avr 24, 2012 4:58 pm

Voilà, j'ai besoin de vos conseils, je pars un peu plus de 3 mois en déplacement pour le taf, et je suis preneur de tous conseils pour l'immobilisation de ma titine.

Elle va rester 3 mois dehors sans bouger, sans même être démarrée snif :cry: . Alors je pense à sur-gonfler un peu mes pneus mais quid de la batterie ou du carburant je ne sais pas!

A vos clavier et merci de votre aide! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun Fév 13, 2012 2:01 pm

Re: Besoin de conseils

Messagepar 38R26 » Mar Avr 24, 2012 5:15 pm

Débranche la batterie, achete une bache et fais le plein du reservoir comme ca tu n'auras pas d'eau dans l'essence ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Besoin de conseils

Messagepar lbad » Mar Avr 24, 2012 5:28 pm

Tiens, en parlant de batterie, quand on la débranche sur une MRS III, que doit-on faire une fois qu'on la rebranche ? Un code radio à rentrer ou autre chose de ce genre qui se réinitialiserait automatiquement ou il n'y a rien à vérifier de particulier après ?

Merci ;-)
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Besoin de conseils

Messagepar Sleyre » Mar Avr 24, 2012 5:29 pm

Laisse la à quelqu'un de ta famille qui pourra la surveiller et surtout la faire démarrer de temps en temps. Parce que 3 mois dehors tu es tranquille tu la retrouveras pas.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Besoin de conseils

Messagepar Foetus37 » Mar Avr 24, 2012 5:35 pm

Laisse la moi, je vais l’empêcher de rouiller moi :mrgreen:
Image
Foetus37
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 22, 2012 11:48 am
Localisation : TOURS

Re: Besoin de conseils

Messagepar Evinrude83 » Mar Avr 24, 2012 5:38 pm

Pas mal le coup du plein je ne savais pas que de l'eau pouvait s'entreposer. Par contre pour débrancher la batterie, c'est assez accessible? Et au bout de 3 mois, il n'y aura pas de soucis avec l'anti démarrage? Qui dit plus de batterie dis plus fermeture centralisé?

Je sais je suis un Noob!

Par contre personne ne pourra la faire tourner c'est sur et ne vous inquiétez pas pour le vol il n'y a pas de danger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun Fév 13, 2012 2:01 pm

Re: Besoin de conseils

Messagepar Evinrude83 » Mar Avr 24, 2012 5:40 pm

Foetus37 a écrit:Laisse la moi, je vais l’empêcher de rouiller moi :mrgreen:


Lol merci c'est gentil je n'y avais pas pensé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun Fév 13, 2012 2:01 pm

Re: Besoin de conseils

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 27, 2012 7:47 am

Pour la batterie, il existe des chargeurs faits pour stabiliser la charge, pour les véhicules immobilisés. Il reste branché en permanence, et remet un coup de charge de temps en temps sur la batterie comme il faut. On évite le frein à main pour pas tout coller avec la pluie et la rouille. Le réservoir, c'est déjà dit. Il y a le pour et le contre. Le plein évitera la condensation, donc la présence d'eau. Par contre, l'essence aura perdu en qualité, sera moins "bonne" (performances dégradées, odeur non habituelle). Ce sera résolu au plein suivant. Si tu peux la mettre sous abri, ce serai top. La bâche protège de l'eau et de la vue, mais dès qu'il y a un coup de soleil, on monte vite en température (condensation), et il faut être sûr qu'elle tiennent bien, avec le vent, cela frotte (vernis de la peinture). Si elle pouvait rouler 3-4 fois durant ton absence, ce serait pas mal pour elle.
Fait au mieux. Dernier détail, ne pas arrêter l'assurance. Si il arrive quoi que ce soit, tu t'en voudra (orage de grêle par exemple).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)