Mégane RS Red Bull Racing RB7

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar Phivar » Lun Juil 30, 2012 8:13 pm

100% d'accord avec Ibad
en l'état actuel, je remplacerais la lame avant et le diffuseur peints en jaune par uniquement un fin filet jaune comme le filet rouge des mrs 2012 qui en sont pourvues.
ca serait + discret et + classe !
Après les gouts et les couleurs !
Phivar
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Jeu Août 25, 2011 4:12 pm
Localisation : 55

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar rice68 » Lun Juil 30, 2012 8:25 pm

alex meg a écrit:Je comprends pas trop vos moqueries, sachant qu une personne la commandée neuve, un peu de respect quand même non? :roll:


il la vraiment commandée...... :?: :?: :?:
Je pensais que c'était une plaisanterie.....de mauvais goût :mrgreen:

Désolé........Pour lui :pale: :pale: :pale: :pale:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar lbad » Lun Juil 30, 2012 10:54 pm

Perso chacun fait ce qu'il veut avec ses choix. Si un ami me demandait mon avis je lui dirais surtout de ne pas prendre cette version peu inspirée et de plutôt voir dans une MRS "classique" avec options éventuellement ...

Ce que je "critique" ou "remarque" c'est que Renault annonce cela comme une "série spéciale" ayant un très lointain rapport avec la compétition que Red Bull sponsorise ... Et bravo au passage de mettre un start and stop alors que quelques mois avant la MRS version 2012 est sortie avec un malus augmenté ... Peut être que seule la red Bull aura ce privilège pour garder son coté "exclusif" :clown:

A la limite ça pourrait être une option "deco Red Bull" comme peut l'être le pack design RS (qui est d'ailleurs pour moi la même chose que pour la red Bull dont on parle à 400 euros les 4 touches de rouge quelque soit la couleur de la voiture (même rouge) ...) et pourquoi pas un pack "Lotus" avec une version noire et or également ...

On attendait plus de ce partenariat. Une version plus radicale à l’image de la Mégane R26R aurait plus fièrement porté les couleurs de l’écurie Red Bull Racing.

Tenté ? Les commandes seront ouvertes en septembre et le prix est annoncé à 34.950 € TTC… Ouille !

Au fait elle est basée sur une version luxe ou de base (avec Recaro tissus donc ?)
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar cooper » Lun Juil 30, 2012 10:57 pm

base optionnée
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar alex meg » Mer Août 01, 2012 7:37 am

rice68 a écrit:
alex meg a écrit:Je comprends pas trop vos moqueries, sachant qu une personne la commandée neuve, un peu de respect quand même non? :roll:


il la vraiment commandée...... :?: :?: :?:
Je pensais que c'était une plaisanterie.....de mauvais goût :mrgreen:

Désolé........Pour lui :pale: :pale: :pale: :pale:

Et oui :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar X3n0n » Mer Août 01, 2012 5:58 pm

Certains posts ici font assez pitié...
La voiture ne semble pas vous plaire, soit, vous pouvez passer votre chemin, elle plaira à d'autre. Certains ici ont un manque de respect assez flagrant envers ceux qui ont commandé ce vehicule.

Renault sort des variantes (et je la trouve sympa cette RB, même si je l'aurai plutôt vu avec la vrai couleur redbull) pour plaire au plus grand nombre.

Vu la proximité des annonces des éditions trophy, 2012 et redbull je vois pas comment vous pouviez vous attendre a une montée en puissance du moteur. Vous auriez voulu 300CV, reste à voir si vous auriez voulu l'augmentation du malus et de la CG qui va avec :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar XTCalex » Mer Août 01, 2012 6:12 pm

X3n0n a écrit:Certains posts ici font assez pitié...
La voiture ne semble pas vous plaire, soit, vous pouvez passer votre chemin, elle plaira à d'autre. Certains ici ont un manque de respect assez flagrant envers ceux qui ont commandé ce vehicule.

Renault sort des variantes (et je la trouve sympa cette RB, même si je l'aurai plutôt vu avec la vrai couleur redbull) pour plaire au plus grand nombre.

Vu la proximité des annonces des éditions trophy, 2012 et redbull je vois pas comment vous pouviez vous attendre a une montée en puissance du moteur. Vous auriez voulu 300CV, reste à voir si vous auriez voulu l'augmentation du malus et de la CG qui va avec :lol:


Pas mieux :roll:
Certes une R badgée RedBull aurait été plus mieux :lol: mais je ne vois pas pourquoi tout le monde la descend ! Je préfère 1000fois cette version à une Gordini, voir pire, une Twingo Dci 85 Gordini :pale:

Et puis ce n'est pas un sticker et une plaque numérotée qui vont enlever les qualités de la MRS ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar Phil » Mer Août 01, 2012 6:33 pm

Oui vous êtes durs
Perso j ai vu la Clio RB chez Renault et je l ai trouvé superbe
Par contre pas vu la megane
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar cooper » Mar Août 07, 2012 3:31 pm

pour info , en france les 19" trophy ne sont pas de série, le xénon non plus :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar -rv- » Mar Août 07, 2012 6:59 pm

oui en option il y a : jante 19" trophy
projecteur dir bi xenon
roue de secour (galette)
sellerie cuir
equipement red bull : " rs" +
carte acces main libre
chassis cup jante 19"
rs monitor
siege ricaro
stop /star
etcc....
pour ma par la commande et faite et validé , pour les detracteurs qui crache sur se modele !!! pas grave y en faut pour tout le monde
-rv-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Juil 28, 2012 2:41 pm
Localisation : moselle 57

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar RiDeR-136 » Mar Août 07, 2012 7:12 pm

Moi je la trouve superbe cette redbull!
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar erst01 » Jeu Août 09, 2012 4:20 pm

perso j'ai vu la clio redbull et je la trouve pas mal du tt...
aprés les gouts et les couleurs....
erst01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 5:52 pm

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar PEREIRA » Ven Août 10, 2012 12:35 pm

Bonjour ,

je suis commercial chez renault et franchement je peux vous annoncez effectivement que les commande sont deja ouverte
et pour l avoir vu en detail c 'est une tres belle voiture excepté peux etre les siege recaro que personnellement j aurai prefere avec les sieges luxe en cuir.

mais voiture magnifique
PEREIRA
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Fév 26, 2012 8:53 pm

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar pedro0217 » Ven Août 10, 2012 1:17 pm

je ne m'etais pas trop intéressé à ce sujet ces derniers temps, mais je découvre quelques remarques (de plus ou moins bon goût d'ailleurs, ce qui est un peu dommage surtout par respect pour ceux qui aiment).

Par rapport à la remarque principale qui est l'augmentation de puissance, je peux apporter quelques éléments de compréhensions.
D'ailleurs à ce propos, je vous suggère de venir aux sorties du club Megane R.S. France (en l'occurence la sortie piste annuelle) car vous avez des responsables de chez Renault Sport qui sont présents et qui sont prêts à répondre à ce genre de question.

Cette année la question été évoqué sur les évolutions éventuelles de M3RS.
Et bien c'est assez simple : Renault Sport doit justifier de toutes ses dépenses budgetaire auprès de Renault. Or connait tous le groupe Renault qui est un des groupes les plus réputés pour ses pressions sur les budgets.
En gros Renault Sport n'aura aucune possibilité d'évolution majeure de la voiture temps que la concurrence ne lui fait pas d'ombre. Temps qu'elle reste leader pas de modif. Les modifications qu'il faudrait faire pour des augmentations de puissance requièrent des budget de développement très voir trop onéreux à ce jour.

Seule une concurrente qui viendrait reprendre la supprématie de M3RS lors d'essai presse et Nurbur permettrait de valider ces nouveaux budgets. Il n'y a donc rien de prévu à ce jour. Astra OPC et future Focus RS sont des autos sous surveillance chez RST pour une réaction ou pas.

2 autres points à ne pas oublier :
- M2RS n'a pas eu plus de 5ch d'augmentation de sa puissance sur toute sa carrière, avec M3RS on en a eu +15, c'est déjà pas si mal ;-)
- comme le dit X3n0n, je pense aussi que le plus gros risque de M3RS est plus le malus qu' un éventuel déficite de puissance (je suis le 1er à me satisfaire de la puissance actuelle, car comme je dis bien souvent, apprennons déjà à exploiter à 100% l'auto que l'on a, et moi j'en suis loin et ne ne pense pas être le seul) : son niveau de CO2 peut lui être fatal à mon avis !
Honnetement je trouve que 1300€ de malus c'est déjà trop pour une Renault, 750€ c'est le seuil acceptable ! Ca commence à faire un sacré budget à trouver quand on y associe la CG ! Si
De plus, avec les nouvelles loi que le gouvernement va nous pondre à la rentré, à mon avis on va être loin des 750€, même avec le Stop&Start !
Imaginons un scénario que je n'espère pas voir arriver : Qui ici est près à payer 2500€ de malus pour une Renault ? qui a le budget pour ça ? qui est prêt à payer un malus annuel pour cette auto ? et à mon avis, il faut s'y préparer ou presque !

Honnetement, je pense que la priorité numero 1 que doit se donner Renault Sport aujourd'hui, c'est de dépolluer l'auto ! pour le reste on verra avec la concurrence ;-)
Enfin tout cela pour dire que si vous êtiez venu à la sortie piste du Club vous auriez compris il n'y a pas et n'y aura pas d'évolution prévu, et vous auriez aussi pu faire part de vos regrets en live ! Alors à vos agendas pour 2013 :mrgreen:

Maintenant que vous savez, essayons de nous satisfaire du produit que nous avons (et qui, me semble t'il, n'est déjà pas si mal) et de se dire que c'est peut être pas non plus si regretable qu'un constructeur généraliste traversant une crise mondiale ait encore ce type d'auto dans son catalogue et qu'il fasse aussi des produits pour marquer son engagement dans le sport auto (même si ce n'est qu'un sticker, plus plaque, et un simple aspect esthétique)... ;-)

Pour positiver, pensons simplement aux fans de Peugeot qui n'ont plus d'engagement en sport auto de leur marque, et qui n'ont plus de véhicules véritablement sportifs au catalogue depuis la disparition du label RC... je pense qu'ils prendraient bien une éventuelle "308 RCZ-RC Red Bull" qui n'aurait que 2 stickers de différentiation mais qui aurait un moteur de 265ch et un chassis digne de les emmener sur une piste pour prendre un maximum de plaisir le week-end. A méditer ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar Darkeffekt » Ven Août 10, 2012 4:10 pm

Franchement, je veux bien admettre que la moindre modification technique entraine des couts faramineux.

Après si c'est pour nous pondre des pseudo édition numérotée, autant qu'ils passent ces modifications esthétiques en option sur le modèle de base.

C'est pas un modèle que j'achèterai, mais elle plaira à d'autres personnes.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar pedro0217 » Ven Août 10, 2012 9:20 pm

c'est facile à dire mais pas si simple quand tu connais le monde industriel et comment fonctionne une usine

mettre des options de ce type au catalogue à un coût élevé de gestion de stock, et gestion de modèle, et complexifie énormément la machine industriel... par contre faire une édition limitée sur une période donnée limite nettement cette complexité industrielle et les frais liés. C'est toujours une histoire de compromis, et il faut savoir que les côut de gestions industriel sont inclus dans le prix de vente... donc après si tu ne veux pas voir idiotement voir monter le prix d'une MRS sans comprendre pourquoi, et bien tu fais des séries limitées.
Je ne dis pas ça pour défendre Renault, je dis ça parceque je suis confronté tous les jours dans mons job à la complexité industrielle et les challenges qu'on nous demande de relever... donc je fais juste part de ma connaissance du milieu industriel... et pourtant, moi je ne bosse que sur des pneus, alors j'imagine pas à l'échelle d'une bagnole :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar R26-0033 » Mar Août 21, 2012 3:47 pm

Je partage l'avis de Pierre sur la nécessité de limiter le malus pour vendre une voiture française et donc sur l'arrivée du stop & start.
Mais Renault aurait pu faire un effort sur la déco.
Deux amis ont fait décorer leur Trophy Sirius comme les Clio Cup de circuit et voici le résultat qui est autrement plus séduisant. :sunny:

Image

Et encore vous n'en voyez qu'une moitié car l'arrière opposé est décoré à l'identique.
Avec le toit noir, c'est superbe. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar pedro0217 » Mer Août 22, 2012 12:01 am

sympa ces stickers :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar Darkeffekt » Mer Août 22, 2012 4:11 pm

Belle déco effectivement :cool:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Mégane RS Red Bull Racing RB7

Messagepar spawn1965 » Mer Août 22, 2012 5:03 pm

R26-0033 a écrit:Je partage l'avis de Pierre sur la nécessité de limiter le malus pour vendre une voiture française et donc sur l'arrivée du stop & start.
Mais Renault aurait pu faire un effort sur la déco.
Deux amis ont fait décorer leur Trophy Sirius comme les Clio Cup de circuit et voici le résultat qui est autrement plus séduisant. :sunny:

Image

Et encore vous n'en voyez qu'une moitié car l'arrière opposé est décoré à l'identique.
Avec le toit noir, c'est superbe. :salut:


De trés bon goût :!:
Classe et adapté au sirius :flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)