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Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 12:24 pm
par pierro16170
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un modèle megane 265cv. Trophy ou mrs 2012.

J'étais sur le point de finaliser mon achat pour une trophy avec son compteur jaune et ses 265cv permanents.

Mais devant le cout, j'ai voulu comparer et me suis rendu ce matin chez mon agent renault qui me fait un prix très interressant sur la 2012.

Au final il y a 2500€ ttc d'écart entre les deux modèles, avec des équipements similaires. carte grise et malus compris.

Quel choix feriez vous, prendre le modèle dispo immédiatement donc une trophy,avec environ 5000km, ou patientez quelques semaines pour une 2012 avec 0km?

Merci de votre aide,

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 12:43 pm
par cooper
pas de malus sur la trophy car occasion, donc 1300 de gagné.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 12:52 pm
par pierro16170
la différence de 2000€ c'est carte grise et malus compris.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 1:23 pm
par fnm68
Il faut choisir la vraie 265 cv !

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 1:25 pm
par narno
n'importe j'aime les 2

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 1:41 pm
par Walt
Je pense que ce qu'il faut que tu regardes, au delà de l'aspect financier, c'est ce que tu comptes faire de ton auto (si tu sais) par la suite (moyen voir "long" terme).
Si c'est pour la garder quelques mois et la revendre après, à la rigueur je te dirais "tu t'en fous, fais toi plaisir, prends celle que tu peux avoir le plus rapidement pour pouvoir en profiter"
Ensuite, sur du moyen voir long terme, la trophy a 265 ch en permanence. La 2012 te permet de switcher entre 250 et 265 ch, sache que niveau conso tu peux gagner 1L sur du long trajet grâce à ça (je ne sais pas si ce point est important ou pas pour toi).
Ensuite, sur la 2012, tu peux retrouver un compromis entre la taille des jantes, (18 pouces) avec du jaune sirius par exemple, chose impossible sur une trophy uniquement chaussée en 19. Pareil, je ne sais pas si ce point compte pour toi ou pas.
Et a contrario, tu peux très bien préférer également être chaussé sur du 19 comme sur la trophy (que tu peux avoir également sur la 2012) et avoir 265 ch en permanence, avec une auto en série limitée, auquel cas tu pourrais pencher sur une trophy.

A toi de comparer ces petites choses... Après bien sûr il faut que tu voies en fonction de ton budget, pour certains (beaucoup même je pense), payer 1300 € de malus ça fait mal là où tu penses. Mais en attendant, c'est le prix pour avoir une 2012, vu qu'il est encore trop tôt pour en voir sur le marché de l'occasion...
Pour ma part, je trouve que ça fait pas mal de points positifs pour la 2012, même si la trophy gardera son côté exclusif quand même avec son image de détentrice de record sur la nordschleife :cool:

Ensuite, concernant la question du "quel choix feriez-vous" pour moi il est déjà fait, ce sera une 2012 ;-)

J'espère que j'aurai pu t'aider ! ;-) :salut:

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 1:50 pm
par FJX
Tout dépend aussi s'il veut les sièges Recaro ou sièges sports électriques et chauffants...ou encore le Carminat TomTom...

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:01 pm
par pierro16170
Merci pour vos conseils,

je vous apporte une précision, pour le meme tarifs, tout compris, donc malus payé, je peux avoir:

- Une trophy, 5000 km, recaro cuir et en complément un pack circuit en axl 18,
- Une MRS 2012 neuve avec rs monitor, et recaro cuir, jantes tribor mat

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:02 pm
par FJX
pierro16170 a écrit:Merci pour vos conseils,

je vous apporte une précision, pour le meme tarifs, tout compris, donc malus payé, je peux avoir:

- Une trophy, 5000 km, recaro cuir et en complément un pack circuit en axl 18,
- Une MRS 2012 neuve avec rs monitor, et recaro cuir, jantes tribor mat


Et ben que de choix...Niveau sellerie tu privilégies quoi ?

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:08 pm
par pierro16170
dans les deux cas il y a le recaro cuir, donc je privilégie le recaro cuir ;-)

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:16 pm
par cooper
Walt a écrit:La 2012 te permet de switcher entre 250 et 265 ch, sache que niveau conso tu peux gagner 1L sur du long trajet grâce à ça (je ne sais pas si ce point est important ou pas pour toi).


baratin de vendeur ça.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:19 pm
par cooper
pierro16170 a écrit:Merci pour vos conseils,

je vous apporte une précision, pour le meme tarifs, tout compris, donc malus payé, je peux avoir:

- Une trophy, 5000 km, recaro cuir et en complément un pack circuit en axl 18,
- Une MRS 2012 neuve avec rs monitor, et recaro cuir, jantes tribor mat


les 18 sont vendues avec ou c'est un achat que tu prévois de faire par la suite?

il faut que tu rajoute 1000€ a la 2012, cause des 19trophy pour avoir une config comparable.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:22 pm
par pierro16170
non, si je prends la 2012, je n'aurais qu'un jeu de jantes.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:24 pm
par cooper
je parlais pour la trophy.

pour les 1000€ de plus, l'option jantes 19" trophy est a 1300€, les tibor coutent 300€

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:27 pm
par pierro16170
pardon, pour la trophy, elle est livré avec les 19,normal et j'ai une possibilité pour avoir des jantes axl equipé en toyo neuf.

J'ai déja inclus ce surcout dans mes calculs. c'est pourquoi les prix sont identiques entre la trophy et le 2012.

Si j'achète le pack circuit dans les deux cas, la 2012 est 1000e plus cher que la trophy.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:38 pm
par Walt
cooper a écrit:
Walt a écrit:La 2012 te permet de switcher entre 250 et 265 ch, sache que niveau conso tu peux gagner 1L sur du long trajet grâce à ça (je ne sais pas si ce point est important ou pas pour toi).


baratin de vendeur ça.


Même si je te dis que c'est Laurent Hurgon en personne qui me l'a dit ? :eek:


pierro16170 : Là je pense que TU es mieux placé que n'importe qui d'autre pour choisir... Les goûts et les couleurs comme on dit... après, le fait de vouloir la garder ou pas peut jouer, concernant le prix auquel tu pourras la revendre plus tard...
Certains te diront de prendre la Trophy, d'autres la 2012... Ça va se jouer à un poil de c**... au final ça reviendra quasiment au même je pense. Maintenant si une trophy te coûte 1000 € moins cher avec un pack circuit, prend une trophy ;-) car du coup tu comptes faire de la piste. C'est pour celà que je te demandais quelle utilisation tu comptais en faire

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:42 pm
par pierro16170
Oui, je souhaite faire du circuit avec... et plutot deux fois qu'une :lol:

Pour le prix, la trophy est au meme prix que la 2012 avec le pack circuit et 1000 de moins sans le pack.

et c'est vrai que mon choix se porte surtout sur le fait de ne pas trop perdre lors de la revente.

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 2:51 pm
par Walt
Vu que la 2012 est plus récente, je te dirais de partir sur une 2012 dans ce cas là. Maintenant, vu que ton véhicule aura fait du circuit, il perdra encore plus de valeur sur la revente, la personne te fera baisser le prix prétextant que ton véhicule a fait du circuit. Après, tu peux aussi ne pas le dire. Beaucoup de personnes cherchant des sportives d'occasion sont attentives au fait de savoir si le véhicule a fait du circuit ou pas... forcément :roll:

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 3:08 pm
par pierro16170
Merci pour vos conseils, je vais voir avec le vendeur de la trophy s'il veut baisser un peu son prix sinon je vais commander une 2012.

Il ne me restera plus qu'a passer par la salle d'attente et ronger mon frein. ;-)

Re: Trophy ou 2012

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 4:40 pm
par Walt
Il ne me restera plus qu'a passer par la salle d'attente et ronger mon frein. ;-)


L'étape la plus difficile :lol: