Page 1 sur 2

Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 12:16 pm
par Vervamon
...maintenant que le modele 2012 est sorti, une mise a jour de la cartographie moteur pour les modeles anterieurs ?

.Le travail est deja fait (cf M3RS 2012).
.D'apres ce qu'on lit sur le forum, pas de piece moteur differente (ce n'etait d'ailleurs pas le cas pour la Trophy non plus il me semble), ce qui rend la chose encore plus facile pour Renault.
.Rentree d'argent meme s'il y a peut-etre (sans doute ?) quelques couts d'homologation supplementaires.
.Un vrai suivi pour la communaute, ce qui ne peut que renforcer l'image de Renault Sport aupres des passionnes, et sur ce segment l'image est primordiale.
.La Trophy preserve son exclusivite en restant la seule M3RS a toujours avoir 265 chevaux.

Je suis persuade que nombre de possesseurs se laisseraient tenter par une mise a jour "officielle". Tres honnetement, a moins que les couts d'homologation soient importants, et je n'y crois pas vu que ca existe chez Abarth pour des quantites vraiment faibles, je ne comprends pas ce qui retient Renault Sport.

Un exemple de ce que ca peut donner (et encore il y a des tas de pieces additionnelles dans ce cas) : les kits esseesse Abarth. La voiture est mise a jour de maniere officielle, la carte grise modifiee (avec eventuellement paiement en prefecture pour les chevaux fiscaux supplementaires), les assurances face a un vehicule homologue constructeur. En somme tout est en regle et toutes les parties y trouvent leur compte .

Votre avis sur le sujet ?

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 12:23 pm
par cooper
sujet deja abordé.

et sinon ils en font des poulaillers des 2012, c'est anti-commercial.

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 2:23 pm
par Jeff
La boite etant differente je suis pas sur que ca soit adapté ;)

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 4:09 pm
par yuscht
impossible à faire (enfin pas impossible mais extrêmement coûteux) car il faudrait refaire homologuer toutes les M3RS 250CV dans les pays où elles ont été vendues...

et les rapports de boite sont différents donc nomes pollutions non concordantes

et pour finir refaire le point avec toutes les assurances dans les différents pays où les M3RS ont été vendues afin que ce soit légal et stipulé dans le contrat d'assurance que ça a été modifié....

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 4:18 pm
par pedro0217
exact, +1 avec Cedric, les phases 1 (hors trophy) ne correspondraient plus à leur homologation. Donc c'est un problème légal. Donc Renault ne le proposera pas ;-)

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 4:25 pm
par VincRS21
Autant changer de Megane RS lol

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 5:40 pm
par fb06
et tres franchement 250 ou 260ch ....ben je n est vu aucune difference ;-)

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 5:56 pm
par legion
Vervamon a écrit:.La Trophy preserve son exclusivite en restant la seule M3RS a toujours avoir 265 chevaux.


Mon avis, ça sert à rien de mettre à jour le calcu que ce soit M3RS250/Trophy/2012 les méganes font toutes la même puissance en sortie d'usine.

Renault joue sur le fait de l'Overtorque de l'esp sport / déco, pour faire "ressentir" les 15cv en plus.

C'est juste de la fumesterie commercial tout ça :salut:

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 6:16 pm
par Vervamon
Ah je ne savais pas pour la boite. Pourtant les rejets de CO2 n'ont pas change, non ?

En fait ma question venait de la simple constatation qu'ils ne commercialisent a peu pres rien pour M3RS (2 stickers), alors que vu le profil des acheteurs, ils pourraient se faire de l'argent en vendant des pieces performance homologuees.

Concernant la 2012, il lui resterait quand meme toutes les petites nouveautes. Mais bon c'est certain que si sur un modele qui vient de sortir, ils font deja 20% (!) en concession avec CG et Malus comme on a pu le voir ici, gagner du fric ne doit pas etre leur preoccupation principale. Plutot gonfler le CA...

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 6:22 pm
par mag
étan possesseur d'une rs cup j'ai essayé une trophy certes avec moins 1000km mais je n'ai senti aucune différence, même à mon étonnemment lorsque j'actionne le mode sport sur ma cup en conduisant, je ressens comme un overboost, alors que sur la trophy je ne l'ai pas senti comme s'il étai en continu, mise à part qu'elle pétarade un peu plus, voilà donc je ne vois aucun intéret...

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 6:28 pm
par cooper
a 1000km a peine sortie de rodage elle ne donne pas son potentiel max

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 2:27 am
par MN007
Vervamon a écrit:Ah je ne savais pas pour la boite. Pourtant les rejets de CO2 n'ont pas change, non ?

En fait ma question venait de la simple constatation qu'ils ne commercialisent a peu pres rien pour M3RS (2 stickers), alors que vu le profil des acheteurs, ils pourraient se faire de l'argent en vendant des pieces performance homologuees.

Concernant la 2012, il lui resterait quand meme toutes les petites nouveautes. Mais bon c'est certain que si sur un modele qui vient de sortir, ils font deja 20% (!) en concession avec CG et Malus comme on a pu le voir ici, gagner du fric ne doit pas etre leur preoccupation principale. Plutot gonfler le CA...


Faux, il y'a eu plusieurs versions en terme de pollution.
Les toutes premières voitures sorties en 2009/2010, etaient à un niveau de 195Gr puis les mêmes versions tjrs en 250cv sont tombées à 190Gr. (ainsi que par la suite les trophy, puis phase 2...)

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 6:33 am
par Vervamon
Je voulais dire entre les versions 190g. Celles-ci sont toutes identiques (a modele equivalent Sport / Cup), non ?

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:48 am
par choupa85
Moi j'attends une mise à jour des phases 1, concernant les nouvelles Led....

je suis déja :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 9:35 am
par MN007
Vervamon a écrit:Je voulais dire entre les versions 190g. Celles-ci sont toutes identiques (a modele equivalent Sport / Cup), non ?


sur ce point de vu la encore.. elles sont toutes identiques puisque sport ou cup n'est qu'une option (comme pourrait l'être clim ou pas clim). Ça ne différentie pas une voiture "administrativement".

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 4:23 pm
par speetrap
normal qu'à 1000km tu n'est ressentis aucune différence le moteur de la trophy n'est pas encore libéré,il faut au moins 4000 à 5000km pour ressentir un début de libération du moteur,mon frère a la 250cv et on sent réellement la différence de couple de la trophy,la différence de chevaux ne se sent pas,pas assez d'écart entre les 2 puissances c'est surtout le couple que tu ressent le plus...ma trophy donne le meme effet turbo que sur mon ancienne mrs2 vers 3000/4000tr/min alors que la 250cv on perçoit moins c'est plus linéaire...

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 7:50 pm
par Vervamon
@MN007 : oui, meme type mine, mais la boite change entre les 2, et les rapports sont differents (plus courts sur les chassis Sport) !

Sur le fond proposer une carto sur les modeles anterieurs ca parait donc plus complique que ca n'en avait l'air au premier abord. Merci pour les infos.

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:46 pm
par mag
speetrap a écrit:normal qu'à 1000km tu n'est ressentis aucune différence le moteur de la trophy n'est pas encore libéré,il faut au moins 4000 à 5000km pour ressentir un début de libération du moteur,mon frère a la 250cv et on sent réellement la différence de couple de la trophy,la différence de chevaux ne se sent pas,pas assez d'écart entre les 2 puissances c'est surtout le couple que tu ressent le plus...ma trophy donne le meme effet turbo que sur mon ancienne mrs2 vers 3000/4000tr/min alors que la 250cv on perçoit moins c'est plus linéaire...


oui c'est ce que je pensais..après moi je trouve que par rapport à mon r25 f1team, ma cup pousse beaucoup plus fort surtou avec le mode sport au niveau ressenti, c'étai plus linéaire tu vois sur mon ancienne, comme quoi :salut:
maintenant en ce qui concerne de remettre la même cartographie...laissons renault sport nous concocter une rs encore plus aboutie... :cheers:

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:56 pm
par STEF-RS-78
speetrap a écrit:normal qu'à 1000km tu n'est ressentis aucune différence le moteur de la trophy n'est pas encore libéré,il faut au moins 4000 à 5000km pour ressentir un début de libération du moteur,mon frère a la 250cv et on sent réellement la différence de couple de la trophy,la différence de chevaux ne se sent pas,pas assez d'écart entre les 2 puissances c'est surtout le couple que tu ressent le plus...ma trophy donne le meme effet turbo que sur mon ancienne mrs2 vers 3000/4000tr/min alors que la 250cv on perçoit moins c'est plus linéaire...


+1
exactement pareil

Re: Qu'attend Renault pour proposer...

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 9:04 pm
par STEF-RS-78
mag a écrit:étan possesseur d'une rs cup j'ai essayé une trophy certes avec moins 1000km mais je n'ai senti aucune différence, même à mon étonnemment lorsque j'actionne le mode sport sur ma cup en conduisant, je ressens comme un overboost, alors que sur la trophy je ne l'ai pas senti comme s'il étai en continu, mise à part qu'elle pétarade un peu plus, voilà donc je ne vois aucun intéret...


Alors là, j'ai surement une explication: En fait quand tu appuies sur le bouton de l'ESP pour passer en Sport, et bien tu passes sur la configuration de pédale enregistrée (au RS monitor) lors de la dernière manipulation. Alors que en mode Normal tu es systématiquement en "Linéaire".
Donc du coup, si la voiture étaient en réglage au RS monitor sur "Sport" voir même "extrême", au moment où tu enclenches tu ressent un surplus de puissance. La Trophy que tu as essayé n'était peut être pas réglée pareil que la Cup. Si elle etait en Linéaire, alors tu ne sens pas la différence quand tu enclenches.

Moi qui ai eu les 2, et bien je sens bien que la Trophy est plus pleine en couple et monte plus vite encore... Mais la Cup était déja énorme... Par contre , je pense que des 18' lui feraient du bien (poids, inertie...)