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Sujets divers sur la MRS III

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Messagepar JPRS » Sam Jan 28, 2012 12:57 pm

Bonjour
J"ai pris livraison hier soir de ma Megane Rs Trophy.

Un peu de lecture pour voir comment fonctionne le Rs monitor etc
Ce matin quelques Km pour decouvrir la Megane(J avais une Clio3RS).
Je viens vers vous pour quelques questions :
Rodage Combien de Km (1000KM??), Tours regimes '4000)etc et quelle mode utiliser , 'sport??
Merci de vos conseils avisés.
Bonne journée
JP
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Re: Conseils

Messagepar clientalexis » Sam Jan 28, 2012 1:24 pm

Hello!
Moi j'ai fait 1000 km de rodage en ne dépassant pas 3500 tours/min (et mode normal ESP), et ensuite : GGGGGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!! (en mode ESP sport le plus souvent possible).
Voilou!
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De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
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Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 1:34 pm

courbe en linéaire ou progressive dans le rs monitor.
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Re: Conseils

Messagepar l.sage » Sam Jan 28, 2012 4:44 pm

cooper a écrit:courbe en linéaire ou progressive dans le rs monitor.


...ce qui implique un rodage en mode ESP sport, ce que j'ai fait. ;-)
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Re: Conseils

Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 5:32 pm

non car je crois que la courbe de sensibilité de pédale reste identique (au reglage en mode sport) même en mode ESP on. je dis ça je suis pas sur a 100%, je verifirais a la prochaine sortie.
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Messagepar legion » Dim Jan 29, 2012 1:56 pm

Pour le rodage laisse l'esp en normal,

par contre rode bien les freins genre 25 freinages à 50% durée 4s ,dixit rodage FERODO les faire d'une traite, cherche une bonne ligne droite avec 2 rond points au bout.

La boite de vitesse passe les rapports tranquilou, décomposant bien les mouvements.

Ensuite MOI pour le moteur une fois chaud (huile ~80°) les 300km à 3500tr/min ensuite tous les 200km j'augmente pour qu'a 1000km je suis à 7000tr/min, aussi bien en accel quand frein moteur et que sur petite route.

Après chacun fait sa sauce, mais faire 1000km à 3500tr/min puis à 1001km taper le rupteur heu comment dire :lol:
c'est comme si je m'entraine à courir 10km pour que le jour J, je me tape un marathon de 40km :roll:

Ce qui est vraiment important c'est les freins et la BV ce que personne fait ;-)
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Re: Conseils

Messagepar leodidcy » Dim Jan 29, 2012 2:35 pm

JPRS a écrit:J"ai pris livraison hier soir de ma Megane Rs Trophy.
Il en reste encore en neuve ?
je pensais qu'elles étaient toutes vendues

C'est une import ?
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !
Une Mégane RS, oui ! Mais à la sauce Red Bull (RB8) - Vendue :sad:
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Re: Conseils

Messagepar cooper » Dim Jan 29, 2012 3:00 pm

vendues surement mais pas encore livrées, y 3 mois de délai.
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Re: Conseils

Messagepar Nico-RS » Dim Jan 29, 2012 3:51 pm

On parle beaucoup de rodage moteur, mais le plus important c'est probablement la boîte. J'ai ressenti une différence importante en l'espace de 10000kms dans sa souplesse de fonctionnement. Pour cela, ils faut bien décomposer et ne surtout pas forcer le passage des rapports à froid si la boîte se montre un peu récalcitrante.
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Re: Conseils

Messagepar JPRS » Dim Jan 29, 2012 4:09 pm

Bonjour

Merci pour vos messages
Au fait quelle est votre consommation carburant??????

Megane Trophy achete en concession Renault Reçu Y a 10 jours et dispo (de plus en blanc)

Peut etre encore des disponibilites en Concession en France, surement tres tres peu.

JP
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Re: Conseils

Messagepar clientalexis » Dim Jan 29, 2012 6:48 pm

legion a écrit:Pour le rodage laisse l'esp en normal,

par contre rode bien les freins genre 25 freinages à 50% durée 4s ,dixit rodage FERODO les faire d'une traite, cherche une bonne ligne droite avec 2 rond points au bout.

La boite de vitesse passe les rapports tranquilou, décomposant bien les mouvements.

Ensuite MOI pour le moteur une fois chaud (huile ~80°) les 300km à 3500tr/min ensuite tous les 200km j'augmente pour qu'a 1000km je suis à 7000tr/min, aussi bien en accel quand frein moteur et que sur petite route.

Après chacun fait sa sauce, mais faire 1000km à 3500tr/min puis à 1001km taper le rupteur heu comment dire :lol:
c'est comme si je m'entraine à courir 10km pour que le jour J, je me tape un marathon de 40km :roll:

Ce qui est vraiment important c'est les freins et la BV ce que personne fait ;-)


Quand je dis "gaz", ça ne veut pas dire que je tape le rupteur dès 1001 km! Ça veut dire que je ne me prive pas de faire des montées en régimes de plus en plus fortes! Par contre je ne les espace pas sur 700 km comme toi pour arriver jusqu'au régime max, c'est sûr!
Tu as raison pour les freins et surtout pour la boite: il ne faut pas faire ses 1000 km sur autoroute en 6 par exemple!
J'ai toujours fait comme ça avec mes voitures (5 autres voitures turbo essence) et je n'ai jamais rencontré aucun souci de ce côté là. ;-)
Et pour "finir" le rodage, une petite sortie circuit aux alentours des 5000 km est la bienvenue!
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