Question sur les chassis sport / chassis cup

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Le Sapin » Sam Jan 28, 2012 10:17 am

Bonjour a tous

Pour m'aider dans mes recherches je vois souvent sur les annonces des mentions chassis sport mais avec des etriers rouges ??

J'avais cru comprendre que :

-chassis sport : pas de DGL , étriers gris , jantes alu métal 18 ou steeve
-Chassis cup : DGL , etriers rouges , axl noires ou steeve

Pour résumer ma question si je vois des étriers rouges suis je certain d'avoir le DGL ?


Un exemple d'annonce qui m’intéresse fortement si il y a le DGL

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28340.html


PS J'ai l'impression parfois que les vendeurs ne sont pas bien au courant des différences entre châssis sport et châssis cup


Bonne journée a tous
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 28, 2012 10:22 am

Ca c'est certain qu'ils ne savent pas la plupart du temps nous (les passionnés) en savons nettement plus qu'eux...
J'ai acheté il y a 2 ans une 3rs phase 2 trophy vendue par une concession RS pour une cup... Merci du cadeau ! :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 11:02 am

non on ne peut se fier ni aux etriers, ni aux disques lisses/rainurés, tous ça se change, surtout sur des modèles qui commence a avoir des kms.

par contre les annonces la centrale c'est particulier car c'est un genre de QCM, il faut cocher des options/caractéristiques toutes prètes donc ça correspond pas toujours bien.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar stradale » Sam Jan 28, 2012 11:56 am

Salut,

En règle générale,

- Châssi sport = Etriers Brembo gris, jantes keza ou AX-L avec pneus en 225/40-18 ou jantes Steev avec pneus 235/35-19.
- Châssi Cup = Etrier Brembo rouge, disques de freins AV/AR rainurés, jantes AX-L avec pneus en 235/40-18 ou jantes Steev avec pneus en 235/35-19 et le DGL qui ne se voit pas.

La Mégane que tu convoites est en châssi Cup, et comme le précise cooper, sur Lacentrale il n'y a pas l'option "Châssi Cup", c'est pourquoi le vendeur,a mis "Châssi sport" par défaut.

Regarde sur leboncoin, aussi.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Le Sapin » Sam Jan 28, 2012 12:43 pm

Merci pour la précision concernant les disques de frein rainurés , c'est un très bon moyen de faire la différence en plus des étriers rouges . Honnêtement je ne vois pas qui changerais des étriers et des disques pour faire croire qu'il a un chassis cup . Enfin il y a de tout me direz vous mais la ça serait vicieux .

Pour s'assurer de la présence du DGL existe t'il un code option qui figure sur le carnet d'entretien ou sur une étiquette sur la voiture ?

Par ailleurs je regarde partout , reste que celle ci est très bien équipée et est une première main tout en s’approchant des 20 000 euros . Donc nom d'un :pig: ça me plait .


Concernant le plan de révision de ces megane III que dit renault ? Une vidange par an et 20 000 km ou tous les deux ans ?

Merci d'avance
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Nico-RS » Sam Jan 28, 2012 1:40 pm

Y en a beaucoup qui peignent les etriers, ça fausse les pistes! Moi j'ai une Cup avec etriers jaunes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar stradale » Sam Jan 28, 2012 1:42 pm

Le Sapin a écrit:Merci pour la précision concernant les disques de frein rainurés , c'est un très bon moyen de faire la différence en plus des étriers rouges . Honnêtement je ne vois pas qui changerais des étriers et des disques pour faire croire qu'il a un chassis cup . Enfin il y a de tout me direz vous mais la ça serait vicieux .

Pour s'assurer de la présence du DGL existe t'il un code option qui figure sur le carnet d'entretien ou sur une étiquette sur la voiture ?

Par ailleurs je regarde partout , reste que celle ci est très bien équipée et est une première main tout en s’approchant des 20 000 euros . Donc nom d'un :pig: ça me plait .


Concernant le plan de révision de ces megane III que dit renault ? Une vidange par an et 20 000 km ou tous les deux ans ?

Merci d'avance


De rien ;-)
Pour les étriers repeinds en rouge, perso je ne pense pas que ça soit monnaie courante sur les Megane 3 RS (plus sur les Megane 2 RS, car plus anciennes, plus de proprios...).
Et puis si ils sont repeinds, encore faut-il qu'il y est l'écriture Brembo dessus (donc peu de risque).
Pour le DGL aucune idée.
Le programme d'entretien il me semble que c'est 20 000km ou tous les ans. :salut:
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar yuscht » Sam Jan 28, 2012 2:13 pm

Le Sapin a écrit:Bonjour a tous

Pour m'aider dans mes recherches je vois souvent sur les annonces des mentions chassis sport mais avec des etriers rouges ??

J'avais cru comprendre que :

-chassis sport : pas de DGL , étriers gris , jantes alu métal 18 ou steeve
-Chassis cup : DGL , etriers rouges , axl noires ou steeve

Pour résumer ma question si je vois des étriers rouges suis je certain d'avoir le DGL ?


Un exemple d'annonce qui m’intéresse fortement si il y a le DGL

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28340.html


PS J'ai l'impression parfois que les vendeurs ne sont pas bien au courant des différences entre châssis sport et châssis cup


Bonne journée a tous



sur le centrale le truc c'est que tu peux choisir les différents détails qu'il y a sur l'auto...et entre autre chassis sport par contre chassis cup n'apparait pas...en fait pour eux un chassis sport c'est pour différencier d'un chassis normal...genre différencier une Mégane 3 non RS d'une Mégane 3 RS

à mon avis c'est pour ça qu'il a mis chassis sport

donc si le gars n'indique pas dans le titre qu'il a un chassis cup il ne pourra pas prendre l'option chassis cup dans les descriptifs véhicule vu que ça n'existe pas sur le site :roll: :roll:

sur le site de la centrale ça fait des années que leurs descriptifs n'ont quasi pas changés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar erwin9 » Sam Jan 28, 2012 2:57 pm

Sinon, si je me rappelle bien, tu peux retrouver sur la voiture par des points de couleurs peints sur les amortos arrière. Cherche dans le forum avec "violet" et "jaune" de mémoire, tu devrais trouver. C'était en 2010 il me semble, deuxième moitié a priori.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Le Sapin » Sam Jan 28, 2012 3:08 pm

Merci Erwin , c'est effectivement sur le "post dgl de serie" en bas de page .

Les amortisseurs ont des codes couleurs pour la différence chassis cup/sport faut se baisser sous la voiture et regarder
les ressort avant: bleu violet vert et sur les arrières 2 points jaunes


J'avais utilisé la fonction recherche mais il fallait connaitre cette astuce de points de couleurs !


Tant que j'y suis le siège recaro est il réglable en hauteur contrairement a ceux des R26 ?
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Nico-RS » Sam Jan 28, 2012 3:51 pm

stradale a écrit:Pour les étriers repeints en rouge, perso je ne pense pas que ça soit monnaie courante sur les Megane 3 RS (plus sur les Megane 2 RS, car plus anciennes, plus de proprios...).
Et puis si ils sont repeinds, encore faut-il qu'il y est l'écriture Brembo dessus (donc peu de risque).
Pour le DGL aucune idée.
Le programme d'entretien il me semble que c'est 20 000km ou tous les ans. :salut:


Si y en a déja quelques-uns qui l'ont fait sur le forum, et tous ont remis l'écriture Brembo!

La révision c'est tous les 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 5:13 pm

en moins de 2 min sur le net, tu trouve des autocs pour refaire le brembo.

pour les disques rien empèche lors d'un remplacement de mettre des rainurés si on préfère le look, donc rainurés + peinture rouge, ça peut induire en erreur un acheteur éventuel.

et quand on veut arnaquer, c'est pas 350€ qui vont géner.

le plus sur, c'est de verifier le code couleur des ressorts AV.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Bobo212 » Sam Jan 28, 2012 5:17 pm

et pour ma part, étriers rouges & disques pleins... alors c'est une sport ou une cup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar cooper » Sam Jan 28, 2012 5:26 pm

et bien justement c'est le problème aussi, a force de voir des cup avec des pleins (je dis pas qu'il faut pas changer, hein, c'est pas là le problème ;-) ), un acheteur se fera plus facilement avoir avec d'autres voitures, il se dira c'est surement une cup avec disques pleins et manque de bol il se retrouvera avec une sport.
tout le monde ne connait pas cette voiture comme nous.
déja que certains vendeurs renault ne savent pas la différence entre les 2, voir même ne savent tout simplement pas qu'il y a 2 chassis :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Ashka » Dim Jan 29, 2012 12:33 am

Pour cette annonce, elle est bien equipée du chassis cup.
J'étais interessé aussi par celle la.
Le proprio connait bien son vehicule, c'est juste que sur lacentrale tu a pas l'option cup au moment d'ecrire l'annonce.
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar kikostar » Dim Jan 29, 2012 9:16 am

Il existe une astuce pour être certain d'avoir un dgl;( bon mon truc vaut ce qu'il vaut, et encore faut-il que le vendeur soit d'accord que tu fasse ce test)

Pour vérifer le renvoie de couple sur la roue la moins en prise, il suffit de libèrer du sol ou de sa prise au sol l'une des roue, et vérifier que l'autre roue tourne.
Alors comment faire?

J'y ai un peu réfléchis à cette histoire , et je passe sur mes idées de mettre l'une des roue dans la boue, sur la glace ou autre peau de banane.
Je pense que mettre l'un des coté avant sur cale ou cric, de manière à décoller d'un millimètre le pneu est le moyen le plus sur. Ensuite, on démare le moteur, on enclenche la première, et délicatement on embraye.Si on sent que le véhicule veut avancer, c'est qu'il y a un dgl. Verdict sans appel.
Bon je vous l'accorde, un acheteur qui ce pointe chez moi et me demande de faire ça ,je sais pas comment je réagirai. Le risque étant que la cale ou le cric ne bascule et défonce le bas de caisse...

Ou alors sur un banc de puissance ou de freinage, mettre une roue sur un seul rouleau et la seconde au sol, ça devrait fonctionner aussi.

Voila mes réflexion du dimanche matin!
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Thebub69 » Dim Jan 29, 2012 9:44 am

Heu sinon il suffit de présenter la facture Renault avec marquer option chassis cup?
Ca évite tt test et tt doute
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar fb06 » Dim Jan 29, 2012 11:17 am

petite question la garde au sol est t elle differente entre les deux chassis
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar cooper » Dim Jan 29, 2012 11:25 am

ou alors faut acheter une trophy Image :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question sur les chassis sport / chassis cup

Messagepar Nico-RS » Dim Jan 29, 2012 12:00 pm

cooper a écrit:ou alors faut acheter une trophy Image :mrgreen:


Va y avoir de fausses Trophy aussi, y a déja des jantes Steev repeintes en noire avec liseret, et rien de plus simple que d'apposer un kit autocollant sur la carrosserie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)