Essai court

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Essai court

Messagepar JUL3356 » Mer Jan 11, 2012 10:21 pm

Ahhhh un collegue bordelais ,sa y est on commence a etre nombreux :mrgreen:
Sinon en assurance je suis a 65€ environ et deux pleins par mois mais c variable
je rejoins tout le monde pour la conso c'est mini 9L5 , 12L en arsouille et .......27L en mode circuit :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Essai court

Messagepar Bobo212 » Mer Jan 11, 2012 10:56 pm

JUL3356 a écrit:Ahhhh un collegue bordelais ,sa y est on commence a etre nombreux :mrgreen:
Sinon en assurance je suis a 65€ environ et deux pleins par mois mais c variable
je rejoins tout le monde pour la conso c'est mini 9L5 , 12L en arsouille et .......27L en mode circuit :mrgreen:


pour le circuit tu peux partir sur 35 litres / 100kms... le problème est que Julien n'a pas encore trouvé la pédale de droite... :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Mer Jan 11, 2012 10:57 pm

Oui un autre bordelais lol
Mais moi la RS c'est pas pour demain, c'est juste en projet en étude :cheers:
Mais qui (si tout va bien) viendra courant de l'année :cheers:
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar JUL3356 » Jeu Jan 12, 2012 9:46 am

Bobo212 a écrit:
JUL3356 a écrit:Ahhhh un collegue bordelais ,sa y est on commence a etre nombreux :mrgreen:
Sinon en assurance je suis a 65€ environ et deux pleins par mois mais c variable
je rejoins tout le monde pour la conso c'est mini 9L5 , 12L en arsouille et .......27L en mode circuit :mrgreen:


pour le circuit tu peux partir sur 35 litres / 100kms... le problème est que Julien n'a pas encore trouvé la pédale de droite... :mrgreen:


Non mais c'est parceque je suis pas à l'aise , j'accélère du pied gauche et je freine du pied droit , sa fais mal aux jambes !!! si quelqu'un peut m'aider !!!

Et ce qu'oubli Boris c'est que j'avais une stratégie de course : consommer moins pour faire plus de tour ! On a mis sa au point avec ma team :mrgreen:

Désolé pour le HS mais je pouvais pas rester sur une taillade pareille !!
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Essai court

Messagepar lance-vince » Jeu Jan 12, 2012 11:12 am

Le tarif de l'assurance ne fait pas tout, après il y a le bonus à prendre en compte, l'endroit où tu habites, et les différentes options du contrat d'assurance ( assistant 0 km, voiture de remplacement, panne, remboursement valeur achat tout ça). Parfois il vaut mieux être bien couvert et payer un peu plus cher (notamment pour le vol) plutot que de rogner sur 80 € à l'année et s'apercevoir que t'es pas couvert pour telle ou telle chose. Sinon pour l'essence, tout dépend de ta conduite et du type de trajet que tu fais, si y'a souvent des embouteillages ou autre.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Jeu Jan 12, 2012 11:49 am

lance-vince a écrit:Le tarif de l'assurance ne fait pas tout, après il y a le bonus à prendre en compte, l'endroit où tu habites, et les différentes options du contrat d'assurance ( assistant 0 km, voiture de remplacement, panne, remboursement valeur achat tout ça). Parfois il vaut mieux être bien couvert et payer un peu plus cher (notamment pour le vol) plutot que de rogner sur 80 € à l'année et s'apercevoir que t'es pas couvert pour telle ou telle chose. Sinon pour l'essence, tout dépend de ta conduite et du type de trajet que tu fais, si y'a souvent des embouteillages ou autre.


Non sa je compte pas rogner sur 80€/ans, au contraire je compte prendre une assurance en béton !!!

Mais bon comme dis plus haut c'est pas une clio 1.4, donc je compte pas me lancé tete baisser dans l'achat d'une RS pour m'apercevoir dans 3 mois que j'ai pas les moyen de payé l'assurance, l'essence ou le credit et la revendre un mois aprés !!! (comme pas mal de kéké de base que je croise tout les jours ^^)

D'ailleur perso je vois pas l'interet d'acheté une voiture comme ca pour la revendre 6 mois aprés, mais aprés chacun fais sk'i lui plait ^^

Enfin tout ça pour dire que je compte bien étudier la chose, attendre que la phase 2 sorte (baisse des prix de la P1 avec de la chance) et RE bien étudier la chose, car pas mal de facteur entre en ligne de compte et je veux pas fair n'importe quoi, mais au contraire pouvoir pleinement profité de la belle quant elle sera la (si elle est la un jours lol)
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar cooper » Jeu Jan 12, 2012 12:13 pm

oui c'est a bien étudier, surtout que les personne qui t'ont répondu, n'ont plus 20 ans depuis un moment :mrgreen: moi compris, donc a 20ans en ville, je tablerais sur un tarif équivalent a ton astra voir + (3cv supp et surement catégorie différente).
après petit tarif ne veut pas forcement dire faible couverture (l'inverse non plus d'ailleurs)
comme dit plus haut, ce sont surtout les conditions qui font le prix pas le niveau de couverture, je suis a 48 en tout risque, 230 franch, assist 0km, valeur neuf, Mais pas de ville et coef 0.51
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Jeu Jan 12, 2012 12:52 pm

cooper a écrit:oui c'est a bien étudier, surtout que les personne qui t'ont répondu, n'ont plus 20 ans depuis un moment :mrgreen: moi compris, donc a 20ans en ville, je tablerais sur un tarif équivalent a ton astra voir + (3cv supp et surement catégorie différente).
après petit tarif ne veut pas forcement dire faible couverture (l'inverse non plus d'ailleurs)
comme dit plus haut, ce sont surtout les conditions qui font le prix pas le niveau de couverture, je suis a 48 en tout risque, 230 franch, assist 0km, valeur neuf, Mais pas de ville et coef 0.51



21 dans un mois ste plait :tongue: :bounce: lol, puis j'habite pas dans le centre de bordeaux dieu merci !!

Puis pour le moment y me reste encore un an de credit sur l'astra, le compte c'est pas ça en s'moment et surtout y me reste moin de 6 points, donc c'est vraiment pas pour desuite

Puis tu parler de l'age, mais il me semble pas que sur le forum la moyenne d'age sois trés élever, y'a l'air d'en avoir pas mal qui on entre 20 et 30
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar SDM3RS » Jeu Jan 12, 2012 2:19 pm

xav24230 a écrit:
cooper a écrit:oui c'est a bien étudier, surtout que les personne qui t'ont répondu, n'ont plus 20 ans depuis un moment :mrgreen: moi compris, donc a 20ans en ville, je tablerais sur un tarif équivalent a ton astra voir + (3cv supp et surement catégorie différente).
après petit tarif ne veut pas forcement dire faible couverture (l'inverse non plus d'ailleurs)
comme dit plus haut, ce sont surtout les conditions qui font le prix pas le niveau de couverture, je suis a 48 en tout risque, 230 franch, assist 0km, valeur neuf, Mais pas de ville et coef 0.51



21 dans un mois ste plait :tongue: :bounce: lol, puis j'habite pas dans le centre de bordeaux dieu merci !!

Puis pour le moment y me reste encore un an de credit sur l'astra, le compte c'est pas ça en s'moment et surtout y me reste moin de 6 points, donc c'est vraiment pas pour desuite

Puis tu parler de l'age, mais il me semble pas que sur le forum la moyenne d'age sois trés élever, y'a l'air d'en avoir pas mal qui on entre 20 et 30




Ton plus gros soucis, c'est tes points... ;-)
Sinon, niveau carburant tu va être proche de ton Astra je pense après assurance ça dépend de pas mal de critère donc difficile à dire...
SDM3RS
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mer Mai 04, 2011 10:38 am

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Jeu Jan 12, 2012 3:11 pm

SDM3RS a écrit:
xav24230 a écrit:
cooper a écrit:oui c'est a bien étudier, surtout que les personne qui t'ont répondu, n'ont plus 20 ans depuis un moment :mrgreen: moi compris, donc a 20ans en ville, je tablerais sur un tarif équivalent a ton astra voir + (3cv supp et surement catégorie différente).
après petit tarif ne veut pas forcement dire faible couverture (l'inverse non plus d'ailleurs)
comme dit plus haut, ce sont surtout les conditions qui font le prix pas le niveau de couverture, je suis a 48 en tout risque, 230 franch, assist 0km, valeur neuf, Mais pas de ville et coef 0.51



21 dans un mois ste plait :tongue: :bounce: lol, puis j'habite pas dans le centre de bordeaux dieu merci !!

Puis pour le moment y me reste encore un an de credit sur l'astra, le compte c'est pas ça en s'moment et surtout y me reste moin de 6 points, donc c'est vraiment pas pour desuite

Puis tu parler de l'age, mais il me semble pas que sur le forum la moyenne d'age sois trés élever, y'a l'air d'en avoir pas mal qui on entre 20 et 30




Ton plus gros soucis, c'est tes points... ;-)
Sinon, niveau carburant tu va être proche de ton Astra je pense après assurance ça dépend de pas mal de critère donc difficile à dire...



AH OUI LES POINT C4EST BIEN MON PLUS GROS PROBLEME
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar Lutinette » Jeu Jan 12, 2012 3:25 pm

Moi je mange une graduation d'essence par semaine. Et comme il y en a 4... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Jeu Jan 12, 2012 7:04 pm

je viens de calculer je fais en moyenne 5000km par mois (1250km/semaine)
bon c'est une moyenne !! mais ca me parait beaucoup quant meme =/
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar cooper » Jeu Jan 12, 2012 7:15 pm

c'est même énorme, mais bon chacun en fait l'utilisation qu'il veut (ou qu'il doit, si 1 seul auto).

ce que je ne comprend pas c'est que tu dis en avoir pour 200€/mois avec l'opel :scratch: donc a moins qu'elle consomme 2.6L/100, je vous pas trop comment c'est possible.

là ça donne un budget moyen de +/- 900€
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Jeu Jan 12, 2012 9:33 pm

cooper a écrit:c'est même énorme, mais bon chacun en fait l'utilisation qu'il veut (ou qu'il doit, si 1 seul auto).

ce que je ne comprend pas c'est que tu dis en avoir pour 200€/mois avec l'opel :scratch: donc a moins qu'elle consomme 2.6L/100, je vous pas trop comment c'est possible.

là ça donne un budget moyen de +/- 900€


non mais j'ai merdé avec ma moyenne lol :albino:
mais quoi qu'il en soit le 12 novembre j'étais a 160 000 tout rond et la en rentrent (donc le 12 janvier) et j'ai passer les 170 000 !!
Donc 10 000 en 2 mois (a noter qu'en decembre j'ai vraiment beaucoup roulé )
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar speetrap » Jeu Jan 12, 2012 11:14 pm

salut si tu as seulement 21 ans compte env 180 euros/mois en tous risques,c'est env le tarif de mon jeune frère,moi je paye 60/mois mais j'ai 37ans avec 50% de bonus, et table vers 11L/100 d'essence ,7/8l impossible à faire meme en roulant comme un grand-père,elle boit 2L de plus que la mrs2...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Essai court

Messagepar 'moR » Ven Jan 13, 2012 12:26 am

stradale a écrit:
xav24230 a écrit:Ha oui elle m'a beaucoup plus :cheers: :cheers: :alien: :alien:
:rabbit:Et pour les patate ma copine est pas de cet avis mdr :alien:


Pour moi c'est 94e/mois d'assurance en tous risques et environ 100e/mois d'essence (S98 total excellium uniquement) je fais 25km/jours (rocade uniquement).


Tu en as du bol, je suis paré pour une sportive moi alors...

120 euros par mois tous risques, pour une Corsa 75 chx 4CV , ah oui, je suis jeune conducteur, homme et permis non en conduite accompagnée... :sad:
Avatar de l’utilisateur
'moR
Conducteur
 
Message(s) : 584
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:43 pm

Re: Essai court

Messagepar xav24230 » Ven Jan 13, 2012 1:03 am

'moR a écrit:
stradale a écrit:
xav24230 a écrit:Ha oui elle m'a beaucoup plus :cheers: :cheers: :alien: :alien:
:rabbit:Et pour les patate ma copine est pas de cet avis mdr :alien:


Pour moi c'est 94e/mois d'assurance en tous risques et environ 100e/mois d'essence (S98 total excellium uniquement) je fais 25km/jours (rocade uniquement).


Tu en as du bol, je suis paré pour une sportive moi alors...

120 euros par mois tous risques, pour une Corsa 75 chx 4CV , ah oui, je suis jeune conducteur, homme et permis non en conduite accompagnée... :sad:


Bolala mais 120€ pour une corsa de 75cv, meme en jeune conducteur et sans conduite accompagnée je trouve que sa fais chère !!!
Ta du malus ?
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: Essai court

Messagepar Grognon » Ven Jan 13, 2012 8:29 am

Si t'as besoin, il y a un sujet dédié pour les tarifs d'assurances ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)