vous perdez votre temps car le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :
1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet
2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire
Après tu peux malheureusement faire tous les courriers que tu veux, la stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur.
Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.
Non sans déconner, je peux comprendre que tu sois déçu de perdre en exclusivité avec ta Trophy (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur), mais honnetement ta déception reflète aussi une certaine forme de naïveté (à ne pas prendre mal hein
) car de toute l'expérience RS et de tous les éléments présents sur le forum, tout était prévisible.
Tu peux t'y amuser, mais honnetement ce genre de courrier ne changera rien chez Renault, à part peut être les faire sourrire
et toi tu perds ton temps