Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Oreileao » Ven Jan 06, 2012 10:29 pm

Lutinette a écrit:Quel serait l'intérêt de sortir toute une gamme remodelée en 2012 pour lui faire caca dans la bouche en sortant quelques mois plus tard des phases 2?
Vu l'argent qui sera déjà dépensé pour promouvoir cette collection 2012, j'ai peine à croire qu'il embrayeront les mêmes sommes quelques mois plus tard.


Parce que les modifs ne coûtent presque rien mise à part quelques loupiotes ... Et ça permet au véhicule de rester moderne...
Après la pub faite sur les modèles ne coûtent pas plus chère que les pubs actuelles il n'y en a pas plus
Donc l'argent engagé n'est pas énorme et ça ne peut être que bénéfique pour la marque
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Ven Jan 06, 2012 10:48 pm

Sauf que sortir plein de versions d'une même chose sur du court terme finit par tuer la chose en question.
Ca ne fonctionne pas seulement que dans le domaine automobile.
Les gens finissent par attendre une prochaine version sans arrêt et finalement se tourne vers autre chose.
Déjà aujourd'hui, certains vont se dire qu'il vont attendre la sortie de la collection 2012. Si on leur dit qu'il va y avoir encore une autre série... ils vont attendre encore et finiront par se dire: Ouais, bon bin j'vais voir ailleurs si j'y suis.
C'est pratiquement de la concurrence interne qui finit par se traduire en perte.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar anthoRS » Ven Jan 06, 2012 10:55 pm

Lutinette a écrit:...pour lui faire caca dans la bouche .....



BEURK !!!!!!!! :shock:

:mrgreen: :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Freeman » Ven Jan 06, 2012 11:08 pm

anthoRS a écrit:Et l'intérieur maintenant :lol:

Mais ça c'est l'intérieur de la GT, NON?
Y' a pas de description qui parle de fond blanc sur le compte tour de ce millésime 2012...


Image
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Ven Jan 06, 2012 11:14 pm

J'ai aussi du mal à croire qu'il ne s'agisse pas de la phase 2, quand je vois l'intervalle entre la phase 1 et la phase 2 sur les générations précédentes de Mégane :
- Mégane 1 : Phase 1 en 95-99, Phase 2 en 99-2002
- Mégane 2 : Phase 1 en 2002-2006, Phase 2 en 2006-2008
- Mégane 3 : Phase 1 fin 2008/Début 2009

Alors soit Renault va sortir une phase 2 l'année prochaine (pour respecter les 4 années de la phase 1 depuis le premier modèle Mégane), soit cette collection est la phase 2 (ce qui me semble cohérent, avec la baisse du marché annoncé pour 2012, pour garder un niveau de vente satisfaisant) et Renault prépare une nouvelle génération de Mégane à l'horizon 2014-2015 avec le nouveau design de Laurens van den Acker pour harmoniser la Mégane avec modèles de la gamme les plus récents (Clio IV, Zoé, peut-être un SUV citadin sur la base du Captur, peut-être un nouvel espace sur la base du R-Space). De plus, quelles étaient les changements esthétiques sur les Mégane II 5 portes et 3 portes entre la phase 1 et la phase 2 ? Pare-choc et feux principalement non ? Ce qui est le cas avec cette collection 2012 il me semble ?
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar anthoRS » Ven Jan 06, 2012 11:17 pm

Freeman a écrit:
Mais ça c'est l'intérieur de la GT, NON?
Y' a pas de description qui parle de fond blanc sur le compte tour de ce millésime 2012...



Pourtant moi je vois du "carbone" et le rs monitor non ?
Dernière édition par anthoRS le Ven Jan 06, 2012 11:21 pm, édité 1 fois.
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Ven Jan 06, 2012 11:18 pm

Freeman a écrit:Mais ça c'est l'intérieur de la GT, NON?
Y' a pas de description qui parle de fond blanc sur le compte tour de ce millésime 2012...


Il n'y a pas de RS Monitor ni de cuir dans la GT.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Sam Jan 07, 2012 12:01 am

Pas de photo de l'arrière avec sticker rouge ?
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar mathieu » Sam Jan 07, 2012 12:13 am

Il y a quelques chose d'écrit sous les aérations centrale non ?
mathieu
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Dks21 » Sam Jan 07, 2012 12:28 am

mathieu a écrit:Il y a quelques chose d'écrit sous les aérations centrale non ?


"air quality sensor"
Certainement le même genre de système que ce qu'il y a sur les golfs et qui permet de mettre la clim automatiquement en recyclage quand le qualité de l'air extérieur se dégrade...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Sam Jan 07, 2012 12:28 am

mathieu a écrit:Il y a quelques chose d'écrit sous les aérations centrale non ?


air quality sensor
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar MN007 » Sam Jan 07, 2012 12:58 am

clientalexis a écrit:Superbe le pack RS design rouge!!! :shock: :shock: :shock:
J'attends d'entendre le nouveau silencieux avec impatience! Je la trouve pas mal cette RS restylée, à part les LEDS un peu immenses à mon goût, et le volant qui perd le point repère!
Moi qui ai une Trophy, je ne suis pas du tout blasé par ce restylage! C'est super que Rino revoit sans cesse sa copie pour améliorer la meilleure traction de sa catégorie.
Par contre effectivement, avec le malus qui augmente, ça va piquer pour ceux qui l'achètent neuve!
Ps: les 265 cv sur la Trophy, c'est TOUT le temps et pas uniquement en mode ESP sport! :mrgreen: :arrow:


ya des fous qui roulent sans :mrgreen: ??

moi c'était un réflexe en même temps que l'allumage du moteur :lol: :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sagaris » Sam Jan 07, 2012 8:20 am

en soit ce qui me taquine un peu c'est qu'il aurait au moins pu éviter de proposer le sirius et les jantes de la trophy....

Entre les 500, puis 1000 puis 1200 et maintenant les jantes et le sirius dispo... je ne vois même pas l'intérêt d'avoir sortie cette trophy.... ah si pour baiser la gueule de futurs ex-clients.
Et après on nous dira que RST écoutent ses clients???
comme on dit "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (je vous laisse imaginer qui est la cruche....)

sinon cette phase "2" est bien faite, mais pour moi c'est fini.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar MN007 » Sam Jan 07, 2012 8:39 am

je ne pense pas qu'il faille incriminer directement le département Renault Sport mais plus la direction stratégique/commerciale générale. En principe les grosses boîte on 50000... services différents et ne s'écoute pas forcément entre eux.

il y'a les passionnés et ceux qui regarde les chiffres et avantage de telle ou telle stratégie globale.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Oreileao » Sam Jan 07, 2012 9:17 am

Lutinette a écrit:Sauf que sortir plein de versions d'une même chose sur du court terme finit par tuer la chose en question.
Ca ne fonctionne pas seulement que dans le domaine automobile.
Les gens finissent par attendre une prochaine version sans arrêt et finalement se tourne vers autre chose.
Déjà aujourd'hui, certains vont se dire qu'il vont attendre la sortie de la collection 2012. Si on leur dit qu'il va y avoir encore une autre série... ils vont attendre encore et finiront par se dire: Ouais, bon bin j'vais voir ailleurs si j'y suis.
C'est pratiquement de la concurrence interne qui finit par se traduire en perte.


je suis tout à fait d'accord avec toi... mais malheureusement toutes les marques le font ! les délais entre chaque version / modèles sont de plus en plus court !

Lutinette a écrit:
Freeman a écrit:Mais ça c'est l'intérieur de la GT, NON?
Y' a pas de description qui parle de fond blanc sur le compte tour de ce millésime 2012...


Il n'y a pas de RS Monitor ni de cuir dans la GT.


et c'est bien marqué Renault Sport sur le coté passager du tableau de bord donc c'est bien une RS
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Darkeffekt » Sam Jan 07, 2012 11:48 am

Suffit de regarder la clio RSP qui est sorti à 15 exemplaires, juste avant la sortie de la clio RS ange et démon.

On connait la politique de Renault. Sortir un modèle "exclusif" qui sortira en grande série 6 mois après...
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Sam Jan 07, 2012 11:49 am

Dks21 a écrit:
mathieu a écrit:Il y a quelques chose d'écrit sous les aérations centrale non ?


"air quality sensor"
Certainement le même genre de système que ce qu'il y a sur les golfs et qui permet de mettre la clim automatiquement en recyclage quand le qualité de l'air extérieur se dégrade...


Pour l'avoir testé sur un Scenic III, c'est bien pratique quand on rentre sous un tunnel, ou qu'on roule derrière une 405 Diesel :lol:
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Sam Jan 07, 2012 12:00 pm

C'est tout de même limite d'avoir mis un autocollant à cet endroit pour vanter ce système... :-?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Sam Jan 07, 2012 1:57 pm

Sagaris a écrit:en soit ce qui me taquine un peu c'est qu'il aurait au moins pu éviter de proposer le sirius et les jantes de la trophy....

Entre les 500, puis 1000 puis 1200 et maintenant les jantes et le sirius dispo... je ne vois même pas l'intérêt d'avoir sortie cette trophy.... ah si pour baiser la gueule de futurs ex-clients.
Et après on nous dira que RST écoutent ses clients???
comme on dit "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (je vous laisse imaginer qui est la cruche....)

sinon cette phase "2" est bien faite, mais pour moi c'est fini.



Ben justement, Renault à écouté ses clients, ils veulent tous le sirius et plus de puissance -> nouvelle megane avec sirius et 265ch en mode sport.

Reste les jantes certes.

Après, je comprend tout a fait ce désarrois d'avoir eu un modèle exclusif pendant 3 mois et de se retrouver avec un modèle de série qui le sera autant voire plus (nouvelles jantes, rs design rouge etc...)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar clientalexis » Sam Jan 07, 2012 2:16 pm

vince_ben a écrit:J'ai aussi du mal à croire qu'il ne s'agisse pas de la phase 2, quand je vois l'intervalle entre la phase 1 et la phase 2 sur les générations précédentes de Mégane :
- Mégane 1 : Phase 1 en 95-99, Phase 2 en 99-2002
- Mégane 2 : Phase 1 en 2002-2006, Phase 2 en 2006-2008
- Mégane 3 : Phase 1 fin 2008/Début 2009

Alors soit Renault va sortir une phase 2 l'année prochaine (pour respecter les 4 années de la phase 1 depuis le premier modèle Mégane), soit cette collection est la phase 2 (ce qui me semble cohérent, avec la baisse du marché annoncé pour 2012, pour garder un niveau de vente satisfaisant) et Renault prépare une nouvelle génération de Mégane à l'horizon 2014-2015 avec le nouveau design de Laurens van den Acker pour harmoniser la Mégane avec modèles de la gamme les plus récents (Clio IV, Zoé, peut-être un SUV citadin sur la base du Captur, peut-être un nouvel espace sur la base du R-Space). De plus, quelles étaient les changements esthétiques sur les Mégane II 5 portes et 3 portes entre la phase 1 et la phase 2 ? Pare-choc et feux principalement non ? Ce qui est le cas avec cette collection 2012 il me semble ?


L'article sur Turbo.fr commence par : "en attendant une megane profondément restylée pour 2013, Renault dévoile la collection 2012 [...]". :-? :scratch:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)