Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Sam Avr 28, 2012 11:15 pm

affichée superieur à réelle ;-) sinon ça flasherait dans tous les coins :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Dim Avr 29, 2012 12:54 am

Tosminator a écrit:En plus, pas très précis, car par exemple, quand je me cale avec le régulateur à 92 km/h, l'aiguille se trouve mise sur 95!
Et ceci est un exemple. Mais c'est partout pareil. Sur ce point, je trouve cela moyen, surtout en regard des contraintes "radar" et de la précision qui serait appréciable en regard de cela... :-?



Tu parle de la 2012 ou d'une generalité sur toutes les meganes ? Car moi sur ma 250 a 92 au regulateur, l'aiguille est bien juste au dessus du trait 90
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Dim Avr 29, 2012 12:57 am

Renault dans le sang a écrit:
Tosminator a écrit:En plus, pas très précis, car par exemple, quand je me cale avec le régulateur à 92 km/h, l'aiguille se trouve mise sur 95!
Et ceci est un exemple. Mais c'est partout pareil. Sur ce point, je trouve cela moyen, surtout en regard des contraintes "radar" et de la précision qui serait appréciable en regard de cela... :-?



Tu parle de la 2012 ou d'une generalité sur toutes les meganes ? Car moi sur ma 250 a 92 au regulateur, l'aiguille est bien juste au dessus du trait 90


Sur ma 2012. Et sur ma Laguna 3 GT, j'étais comme toi. Quand je disais 92 au régulateur, je voyais bien 92 sur le tachymètre! MAis là, c'est n'importe quoi!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar GGRS » Dim Avr 29, 2012 11:59 am

Ce qui est n'importe quoi c'est de comparer ces deux mesures.. 2 à 3 Km/h d'écart c'est très précis.
Mettez un tomtom (ou autre) dans la voiture pour avoir une vitesse stabilisée très précise et comparez.
Je ne sais pas pour la 2012 mais la 2010 est très précise (environ 3 km/h jusque 200), il y a des voitures qui donne plus de 15km/h d'écart..
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Dim Avr 29, 2012 12:04 pm

GGRS a écrit:Ce qui est n'importe quoi c'est de comparer ces deux mesures.. 2 à 3 Km/h d'écart c'est très précis.
Mettez un tomtom (ou autre) dans la voiture pour avoir une vitesse stabilisée très précise et comparez.
Je ne sais pas pour la 2012 mais la 2010 est très précise (environ 3 km/h jusque 200), il y a des voitures qui donne plus de 15km/h d'écart..


Le régulateur n'affiche pas la vitesse mais la vitesse tachymètre normalement. Donc aucune confusion de ma part car je savais parfaitement qu'il y avait un écart de 2 km/h entre l'afficher et le réel.
Mais là, il y a déjà un écart entre régulateur et tachymètre, puis ensuite la déviation avec le réel.

Donc, je n'ai aucun souci de compréhension, bien au contraire.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Dim Avr 29, 2012 12:06 pm

GGRS a écrit:Ce qui est n'importe quoi c'est de comparer ces deux mesures.. 2 à 3 Km/h d'écart c'est très précis.
Mettez un tomtom (ou autre) dans la voiture pour avoir une vitesse stabilisée très précise et comparez.
Je ne sais pas pour la 2012 mais la 2010 est très précise (environ 3 km/h jusque 200), il y a des voitures qui donne plus de 15km/h d'écart..



Oui je pense que tu as mal compris de quoi il parlais !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Christophe45 » Dim Avr 29, 2012 1:10 pm

krystof a écrit:Clair, c'est quoi tout ces traits dans le compteur :shock:


Le passage des vitesses, au régime quasi maxi (c'est ce que je comprend par rapport à la mienne).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Dim Avr 29, 2012 5:18 pm

Par-contre, je reconnais que le compte-tours et le tachymètre sont surchargés sur la 2012. Dès que je peux, je fais mettre des versions précédentes.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar erwin9 » Lun Avr 30, 2012 9:52 am

Tosminator a écrit:Mais là, il y a déjà un écart entre régulateur et tachymètre

Ca paraît bizarre. Selon toute probabilité, le tachymètre et le régulateur sont tous les deux gérés par le calculateur intérieur (l'UCH), avec la valeur de vitesse qui s'échange sur le bus CAN. Plus précisément, le tachymètre est un "affichage déporté", et l'UCH utilise la valeur mise en mémoire pour caler la vitesse mesurée (qui est légèrement inférieure au réel) sur la valeur objectif. Il n'a pas de raison d'introduire un décalage de quelques km/h par en-dessous sur l'objectif pour le rendre encore plus bas a priori.

- Tu vois cet écart à l'aiguille, ou à l'affichage digital à droite, ou les deux ? (j'ai compris que sur les 2012 tu avais possibilité de montrer la vitesse en digital dans l'OdB).
- N'aurais-tu pas un décalage entre la valeur digitale et la position de l'aiguille ? Quand j'ai démonté mon compteur pour repeindre les aiguilles, je me suis rendu compte que la position 0 de l'aiguille de vitesse n'était pas fixe, et j'ai dû y faire attention pour ne pas la fausser.
- Est-ce que les autres qui ont une 2012 sont comme Tosminator ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Lun Avr 30, 2012 9:58 am

erwin9 a écrit:
Tosminator a écrit:Mais là, il y a déjà un écart entre régulateur et tachymètre

Ca paraît bizarre. Selon toute probabilité, le tachymètre et le régulateur sont tous les deux gérés par le calculateur intérieur (l'UCH), avec la valeur de vitesse qui s'échange sur le bus CAN. Plus précisément, le tachymètre est un "affichage déporté", et l'UCH utilise la valeur mise en mémoire pour caler la vitesse mesurée (qui est légèrement inférieure au réel) sur la valeur objectif. Il n'a pas de raison d'introduire un décalage de quelques km/h par en-dessous sur l'objectif pour le rendre encore plus bas a priori.

- Tu vois cet écart à l'aiguille, ou à l'affichage digital à droite, ou les deux ? (j'ai compris que sur les 2012 tu avais possibilité de montrer la vitesse en digital dans l'OdB).
- N'aurais-tu pas un décalage entre la valeur digitale et la position de l'aiguille ? Quand j'ai démonté mon compteur pour repeindre les aiguilles, je me suis rendu compte que la position 0 de l'aiguille de vitesse n'était pas fixe, et j'ai dû y faire attention pour ne pas la fausser.
- Est-ce que les autres qui ont une 2012 sont comme Tosminator ?


EN fait, l'affichage à l'aiguille du tachy ne correspond pas au valeur de l'affichage numérique ET régulateur. Par-contre, ces 2 derniers sont parfaitement concordants. Et j'ai profité cette nuit d'une petite ballade (150 km la petite ballade, je vous dis pas quand je passe à la vraie ballade... :mrgreen: ), j'ai pu voir un écart de 2 km/h, cohérent avec ce à quoi je m'attendais.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar erwin9 » Lun Avr 30, 2012 1:50 pm

Ok, donc 3 possibilités:
- Tu as une erreur de lecture sur le compteur de par ta position. Il faudrait vérifier à la verticale (145 km/h à l'affichage digital :mrgreen: ? ) avec le corps bien dans l'alignement du compteur.
- La position 0 de ton aiguille de vitesse n'est pas bonne, elle est décalée d'un cran vers le bas.
- l'UCH décide effectivement de réduire de 2 km/h la valeur "analogique" affichée par rapport à la digitale .. peu probable, mais bon, on ne sait jamais.

Pour départager entre les 2 dernières, voir si les autres 2012 sont correctes ou ont le même symptôme que toi.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Lun Avr 30, 2012 2:58 pm

Effectivement, je serais curieux de savoir si les autres proprio de 2012 constatent la même chose que moi.
Sinon, j'étais parfaitement en face de l'aiguille quand j'ai regardé à chaque fois. Par-contre, c'est vrai que j'ai pas testé de voir ce qu'affiche le tachy si je met à une valeur ronde et voir ce qu'indique l'ODB. Je vais tester ce soir et vous dit demain.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 30, 2012 4:17 pm

Sur ma megane 2 dci la consigne régulateur et l'aiguille compteur ont environ 2km/h d'écart également. J'ai pas fait gaffe sur la 3.
Autre chose, le compteur de ma dci est plus faux(entendez optimiste) que celui de ma R.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Lun Avr 30, 2012 5:04 pm

Il faut savoir que le compteur est plus juste en 19 pouces qu'en 18.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Lun Avr 30, 2012 7:47 pm

Vraiment bidon cette différence.
Si on met le GPS en plus, on se retrouve avec trois vitesses différentes.
Il suffisait d'aligner l'un des deux compteurs sur l'autre et l'affaire était dans le sac.
Sur mon Ibiza, les deux compteurs sont parfaitement synchro. Je suppose que l'un ne fait qu'interpréter et afficher la vitesse de l'autre et je trouve ça complètement évident et logique.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Lun Avr 30, 2012 9:38 pm

Lutinette a écrit:Vraiment bidon cette différence.
Si on met le GPS en plus, on se retrouve avec trois vitesses différentes.
Il suffisait d'aligner l'un des deux compteurs sur l'autre et l'affaire était dans le sac.
Sur mon Ibiza, les deux compteurs sont parfaitement synchro. Je suppose que l'un ne fait qu'interpréter et afficher la vitesse de l'autre et je trouve ça complètement évident et logique.


Sur ma Laguna 3, j'avais pas de souci. Mais là, j'y perds mon latin! (quoique lui, cela fait un moment que je l'ai paumé en cours de route... :mrgreen: :mrgreen: )
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar erwin9 » Mar Mai 01, 2012 9:56 pm

Sur ma 3, l'aiguille se met bien sur la valeur du régulateur, pas de décalage.

Par contre, j'ai remarqué que les ingénieurs Reno ou Valeo ont été intelligents ... si on se met exactement à la perpendiculaire (euh, dangereux quand même, faire ça route dégagée et droite), on voit effectivement un décalage. Si on se met en position de conduite normale, bras presque tendus à 10h10 (on n'est pas sur circuit :pig: ), haut du compteur pas caché par le haut du volant, haut de la tête à 7-8 cm du plafond, l'affichage est exact .. l'erreur de parallaxe http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe est compensée ...

Ou alors, si c'est par accident, ça tombe vachement bien :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mai 01, 2012 10:00 pm

j'ai pu voir une M3RS cup 2012 dimanche

full black jante tibor int recaro tissus

intérieur trés beau avec les finition noir brillant , par contre le compteur pas fan du tout ! mais dans l'ensemble l'intérieur et reussi

pour l'extérieur , jante tibor sympa mais sans plus .... et les leds je trouve font moins d'origine ... ont dirais quel sont rajouté pas fan du tout

je prefere le premier model pour ma part

apres les gouts / couleur :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Mar Mai 01, 2012 10:39 pm

erwin9 a écrit:Sur ma 3, l'aiguille se met bien sur la valeur du régulateur, pas de décalage.

Par contre, j'ai remarqué que les ingénieurs Reno ou Valeo ont été intelligents ... si on se met exactement à la perpendiculaire (euh, dangereux quand même, faire ça route dégagée et droite), on voit effectivement un décalage. Si on se met en position de conduite normale, bras presque tendus à 10h10 (on n'est pas sur circuit :pig: ), haut du compteur pas caché par le haut du volant, haut de la tête à 7-8 cm du plafond, l'affichage est exact .. l'erreur de parallaxe http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe est compensée ...

Ou alors, si c'est par accident, ça tombe vachement bien :lol:


exactement !!!
Pareil pour l'aiguille de la jauge d'essence, selon l'inclinaison c'est pas pareil !
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Sam Mai 05, 2012 11:57 am

Au fait, j'ai remarqué 2 jours après l'avoir reçu que Renault, sur en tout cas l'auto-radio de base qui fait donc MP3 et Bluetooth, cela ne sert à rien de prendre une clé USB pour mettre ses MP3, le système sait les lire depuis le téléphone avec la connexion bluetooth!! :mrgreen: :cheers:
Il suffit juste de prendre dans les média celui bluetooth et d'avoir fait une liste de lecture.
Je n'utilise plus que cela maintenant.

Je précise, pour ceux qui pourraient ne pas avoir encore remarqué. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)