Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Mar Mai 22, 2012 4:15 pm

Pour résumer ,je dirais que ,la MRS c'est un "achat coup de coeur" , après 2009/2010/2011/2012 ,on s'en fou un peu ,c'est une caisse de "ouf"
Perso je viens de chez Subaru;je peut vous dire ,que je suis vraiment,vraiment ravis,de ma MRS 2012
Quand j'ai vendu ma "WRX" ,j'avais un petit doute de commander la MRS :roll:
Passé de 4 à 2 roue motrice ,je flippé un peu ;ayant fait ma première sortie avec mes potes en Sub,récemment ,pour ceux qui hésitent encore ,ALLEZ Y ,cette voiture c'est une tuerie.
La plus part sont tous remap ,300/350 cv ,ben je peux vous dire que sur du sinueux ,(route du Var),sur le sec (je précise) j'étais loin d’être ridicule ,sans dépassé le 5500 tr/mn ,je précise car je n'ai que 1200 kms :mrgreen:
D’ailleurs ,à la pose café ils m'ont dit " putain çà marche une Mégane" ;-) :lol: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: rs 2012

Messagepar lulumrs » Mar Mai 22, 2012 4:56 pm

speedturbo33 a écrit:]
lulumrs a écrit:j'ai appris tout a l'heure que la rs 2012 était en faite la phase 1 et non la deux et que la première III rs était la phase 0 est-ce vrai en avez-vous dejà entendu parler?

Je croyais que c'etait la phase -1 moi :lol:

moi aussi...
les portes de l'avenirs ne sont ouvertes qu'à ceux qui savent les pousser

parisien et fière de l'etre
mon psn Lucas77310....
Avatar de l’utilisateur
lulumrs
Amateur
 
Message(s) : 1213
Inscription : Lun Avr 02, 2012 5:06 pm
Localisation : sur le forum!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Albator » Mar Mai 22, 2012 10:30 pm

Pour finir, je pense que la collection 2012 est bien le restylage, la phase 2, sinon a quoi bon modifier autant les méganes classiques? Nouvelles jantes, nouveaux boucliers, tout cela a un cout de production.... :scratch:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Yonasono » Mer Mai 23, 2012 7:40 am

legazier a écrit:Pour résumer ,je dirais que ,la MRS c'est un "achat coup de coeur" , après 2009/2010/2011/2012 ,on s'en fou un peu ,c'est une caisse de "ouf"
Perso je viens de chez Subaru;je peut vous dire ,que je suis vraiment,vraiment ravis,de ma MRS 2012
Quand j'ai vendu ma "WRX" ,j'avais un petit doute de commander la MRS :roll:
Passé de 4 à 2 roue motrice ,je flippé un peu ;ayant fait ma première sortie avec mes potes en Sub,récemment ,pour ceux qui hésitent encore ,ALLEZ Y ,cette voiture c'est une tuerie.
La plus part sont tous remap ,300/350 cv ,ben je peux vous dire que sur du sinueux ,(route du Var),sur le sec (je précise) j'étais loin d’être ridicule ,sans dépassé le 5500 tr/mn ,je précise car je n'ai que 1200 kms :mrgreen:
D’ailleurs ,à la pose café ils m'ont dit " putain çà marche une Mégane" ;-) :lol: :bounce:


Certe en passant sur une megane tu as perdu l'avantage des 4 roues motrice mais en contrepartie tu y as gagné en poids. Du coup c'est "normal" de surprendre des habitués de 4WD, surtout s'ils ne se réfère qu'au nombre de cheveau.
Je me souviens que par Type R de 200 cv marchait aussi bien qu'une sub de 225 cv. Donc une MRS de 265 avec différentiel, je ne dis pas que ça colle au cul d'une sub de 350cv mais il doit largement avoir de quoi contenir une sub de 300cv ;)
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Mer Mai 23, 2012 9:50 am

Albator a écrit:Pour finir, je pense que la collection 2012 est bien le restylage, la phase 2, sinon a quoi bon modifier autant les méganes classiques? Nouvelles jantes, nouveaux boucliers, tout cela a un cout de production.... :scratch:


Oui, la Mégane RS collection 2012 est un restylage de la Mégane 3 RS, tu le vois bien d'ailleurs, il y a un léger restylage. La prochaine Mégane sera la Mégane 4
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Mer Mai 23, 2012 10:02 am

Yonasono a écrit:
legazier a écrit:Pour résumer ,je dirais que ,la MRS c'est un "achat coup de coeur" , après 2009/2010/2011/2012 ,on s'en fou un peu ,c'est une caisse de "ouf"
Perso je viens de chez Subaru;je peut vous dire ,que je suis vraiment,vraiment ravis,de ma MRS 2012
Quand j'ai vendu ma "WRX" ,j'avais un petit doute de commander la MRS :roll:
Passé de 4 à 2 roue motrice ,je flippé un peu ;ayant fait ma première sortie avec mes potes en Sub,récemment ,pour ceux qui hésitent encore ,ALLEZ Y ,cette voiture c'est une tuerie.
La plus part sont tous remap ,300/350 cv ,ben je peux vous dire que sur du sinueux ,(route du Var),sur le sec (je précise) j'étais loin d’être ridicule ,sans dépassé le 5500 tr/mn ,je précise car je n'ai que 1200 kms :mrgreen:
D’ailleurs ,à la pose café ils m'ont dit " putain çà marche une Mégane" ;-) :lol: :bounce:


Certe en passant sur une megane tu as perdu l'avantage des 4 roues motrice mais en contrepartie tu y as gagné en poids. Du coup c'est "normal" de surprendre des habitués de 4WD, surtout s'ils ne se réfère qu'au nombre de cheveau.
Je me souviens que par Type R de 200 cv marchait aussi bien qu'une sub de 225 cv. Donc une MRS de 265 avec différentiel, je ne dis pas que ça colle au cul d'une sub de 350cv mais il doit largement avoir de quoi contenir une sub de 300cv ;)

En fait, c'est surtout le châssis et les freins qui font la différence ,une Sub d'origine ,faut lui rajouter des combinés filetés,des BAR ,des anti roulis de plus grosse section ,et des freins ,avant de pouvoir exploité la puissance.
Sur la MRS ,Rino a fait très fort de ce coté là,d'entré de jeu ,elle est au top ;-) :cheers:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 23, 2012 1:17 pm

C'est bien l'avantage des RS, c'est que d'origine c'est efficace, homogène, fiable et y a rien à toucher pour aller rouler sur piste. Y a très peu de modèles dans ce cas la. Au moins tu n'es pas tenté de tout changer pour avoir une auto qui avance. Et au final c'es tune grosse économie.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Jeu Mai 24, 2012 2:50 pm

Par-contre, juste une petite interrogation, suis-je le seul à trouver les fixations du coffre un peu légères? :oops: :oops:
A chaque fois, j'ai l'impression que cela gondole. J'avais jamais ressenti cela sur une des mes autos avant. Même sur la 106 de 97 de ma femme!! C'est dire! :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Jeu Mai 24, 2012 4:33 pm

Tosminator a écrit:Par-contre, juste une petite interrogation, suis-je le seul à trouver les fixations du coffre un peu légères? :oops: :oops:
A chaque fois, j'ai l'impression que cela gondole. J'avais jamais ressenti cela sur une des mes autos avant. Même sur la 106 de 97 de ma femme!! C'est dire! :mrgreen:


Franchement ,j'ai pas trop fait gaffe ,mais il me semble pas :scratch:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Jeu Mai 24, 2012 4:59 pm

Tosminator a écrit:Par-contre, juste une petite interrogation, suis-je le seul à trouver les fixations du coffre un peu légères? :oops: :oops:
A chaque fois, j'ai l'impression que cela gondole. J'avais jamais ressenti cela sur une des mes autos avant. Même sur la 106 de 97 de ma femme!! C'est dire! :mrgreen:

tu veux dire que quand tu ouvre normalement le coffre t'as l'impression qu'il se decale très légèrement, si oui j'ai la même chose, a mon avis c'est un leger défaut d'alignement de la serrure.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Ven Mai 25, 2012 9:20 am

cooper a écrit:
Tosminator a écrit:Par-contre, juste une petite interrogation, suis-je le seul à trouver les fixations du coffre un peu légères? :oops: :oops:
A chaque fois, j'ai l'impression que cela gondole. J'avais jamais ressenti cela sur une des mes autos avant. Même sur la 106 de 97 de ma femme!! C'est dire! :mrgreen:

tu veux dire que quand tu ouvre normalement le coffre t'as l'impression qu'il se decale très légèrement, si oui j'ai la même chose, a mon avis c'est un leger défaut d'alignement de la serrure.


C'est exactement ça! Quand je l'ouvre, au moment du clic, pas de souci. Mais quand je lève, on a l'impression que le coffre a des envies de ballades!! :pale:
Ca fait un peu bizarre quand même. Je vais repasser chez Renault pour ça et vérifier avec eux.
Et alors, pour vous, je sais pas, mais il y a plein de petits bruits! Cela me laisse perplexe!! :scratch: :scratch:
Même sur ma Mégane 2 à l'époque ou ma Laguna 3, neuve, j'ai jamais rencontré cela. Pareil, je vais demander à Renault.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Ven Mai 25, 2012 9:28 am

Pour info mon coffre s'ouvre très bien, alors soit c'est juste pas de bol soit ils ont trouvé une solution au pb (j'ai été livré cette semaine ;) )
Et pour le moment, pas de bruit.. bon ils apparaissent pas au bout de qqjours non plus, fait bien qques mois
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Ven Mai 25, 2012 10:23 am

Lio a écrit:Pour info mon coffre s'ouvre très bien, alors soit c'est juste pas de bol soit ils ont trouvé une solution au pb (j'ai été livré cette semaine ;) )
Et pour le moment, pas de bruit.. bon ils apparaissent pas au bout de qqjours non plus, fait bien qques mois

La mienne m'a été livrée il y a moins d'un mois... Neuve, c'est une 2012
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lio » Ven Mai 25, 2012 10:50 am

Erf.. ben c'est pas cool.. de mon coté j'ai vraiment aucun pb..
Il faut vraiment qu'ils t'arrangent ça.. t'as déjà contacté la concess?
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Ven Mai 25, 2012 10:51 am

PAs encore, mais j'irais plutôt à celle où je vais aller faire mon entretien. Où à Boulogne-Billancourt aussi.
Je vais voir.
Dernière édition par Tosminator le Lun Mai 28, 2012 1:54 pm, édité 1 fois.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Ven Mai 25, 2012 8:36 pm

:mrgreen: pour le megane 2rs,normal fabriquée en France à dieppe avec un service qualité un peut plus pointu qu'en Espagne,j'ai eu l'occasion de visiter l'usine de dieppe deux fois et il y avait beaucoup de taches faites manuellement et le personnel était fier de ce qu'il faisait,voilà le problème de faire fabriquer ces véhicules à l'étranger,c bien pour les remise conséquentes mais c tout :pale:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar erwin9 » Sam Mai 26, 2012 10:25 am

Tiens j'avais pas vu, on dirait que Renault a gagné dans les 40 kg entre la 2010 et la 2012
http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=3&mod1=m3rs&ver1=trs&mod2=m3rs&ver2=m3rs2012
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Sam Mai 26, 2012 10:31 am

a perdu ;-) pour moi c'est kif kif, je vois pas ou ils les auraient retiré :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FRN » Sam Mai 26, 2012 11:14 am

rst53 a écrit::mrgreen: pour le megane 2rs,normal fabriquée en France à dieppe avec un service qualité un peut plus pointu qu'en Espagne,j'ai eu l'occasion de visiter l'usine de dieppe deux fois et il y avait beaucoup de taches faites manuellement et le personnel était fier de ce qu'il faisait,voilà le problème de faire fabriquer ces véhicules à l'étranger,c bien pour les remise conséquentes mais c tout :pale:

[Mode HS ON]
Pour avoir visité des usines en Europe (France, Allemagne, Hongrie), en Chine et aux Philipines, je peux vous dire que que la qualité des produits qui sortent n'a rien avoir avec le pays de fabrication ni le fait d'utiliser des machines ou de faire le montage à la chaîne. Ce n'est certes pas dans le domaine automobile, mais certaines usines en Chine ou aux Philipines pourraient faire palir certains industriels en France. Tout est une question de formation du personnel, de la tenue de bonnes pratiques inscrites dans des procédures, d'une politique qualité soutenue par la direction, de la qualité des matériaux et composants, ...
Il y a des industriels en France qui travaillent comme des sagouins. Pas de procédures, pas de suivi, pas d'enregistrement des contrôles, ... Bref, l'origine des produits et la nationalité des ouvriers NE FONT PAS LA QUALITE DES PRODUITS.
[Mode HS OFF]
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar magnum 375 » Jeu Déc 06, 2012 1:34 pm

petite question sur la 2012

les phares avant son en fond noir d origine ou en option ?

avez vous des photos d une rouge modele 2012 en rouge avec bixenon ??

sur le site renault la couleur est pas tres bien represente ...
le site allemand au passage est bien mieux ...
magnum 375
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)