Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 01, 2012 12:38 pm

Encore un bon journaleux comme je les aime!
À l'écouter les proprio de trophy se sont fait enfiler à les avoir acheté 35500€, il a pas du regarder le prix de la version 2012 à équipement égal :roll:
Ensuite le must : c'est l'absence de roue de secours qui rend le train arrière joueur :lol:
Ceux qui trouvent la m3rs trop joueuse, vous savez ce qu il vous reste à faire : acheter une galette ou mettre un sac de ciment dans le coffre :albino:
Dernière édition par speedturbo33 le Dim Avr 01, 2012 5:11 pm, édité 1 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar L'intrépide » Dim Avr 01, 2012 12:48 pm

Un peu comme à l'époque de mon père, quand il avait lesté l'avant de sa Dauphine Gord' pour ne pas tirer tout droit à chaque virage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Dim Avr 01, 2012 1:20 pm

Ou la R8 ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar HYPPOSES » Lun Avr 02, 2012 11:48 pm

A-r26 a écrit:une photo de la version "normal " publiée sur leur page facebook

par contre je pensais que les differences seraient plus visible comme sur le scenic.
Image


Le problèmes est qu'à une époque Renault changeait tellement de style à chaque évolution que leurs voitures étaient déjà dépassées des la sortie de la concession et invendable en occasion...!! la Mégane rs plait, elle se vend bien dans les autres pays,Renault ne va pas prendre le risque de faire des modifications trop couteuses qui risquerait de faire perdre des parts de marché et de démoder son modèle qui relance la gamme. En France beaucoup de personnes critiquent la gamme rs alors qu'a l'étrange ils ne font que des éloges.
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Avr 03, 2012 10:02 am

C'est clair ! Surtout quand tu vois le restylage 2012 de la Laguna Coupé ! Ils n'ont pas pris de risques les mecs ! Juste des leds intégrées dans les optiques et basta ! Au final ça leur coûte 2 nouveaux optiques par voiture ! Même pas un nouveau capot, un nouveau bouclier,...
Et ça restera de toute façon une voiture invendable ! Je parle en connaisseur là...Bravo Renault : prudence est donc mère de sûreté...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 03, 2012 1:07 pm

Tu voulais qu'ils changent tout en prenant le risque de la velsatis et finalement de ne rien vendre? Et puis surtout comme tu le dis justement elle se vend déjà pas bien, alors il faut penser à la rentabilité derrière...
La Laguna 3 est une excellent voiture, son gros défaut est de s'appeler Laguna. Le jour où je devrait m'acheter une berline ce sera une laguna 3 c'est clair, son rapport prix/qualité dynamique/fiabilité/equipement est imbattable et le 4control est une tuerie!
Dernière édition par speedturbo33 le Mar Avr 03, 2012 1:37 pm, édité 1 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Flo1984 » Mar Avr 03, 2012 1:15 pm

speedturbo33 a écrit:Tu voulais qu'ils changent tout en prenant le risque de la velsatis et finalement de ne rien vendre? Et puis surtout comme tu le dis justement elle se vend déjà pas bien, alors il faut penser à la rentabilité derrière...
La Laguna 3 est une excellent voiture, son gros défaut est de s'appeler Laguna. Le jour où je devrait m'acheter une berline ce sera par une laguna 3 c'est clair, son rapport prix/qualité dynamique/fiabilité/equipement est imbattable et le 4control est une tuerie!


Je l ai en 2.0 dci en estate et je dois dire qu elle est super pour tailler de la route , elle n'a actuellement que 4000 et quelques km mais rien à redire elle est top :salut:

Le toit panoramique fait plaisir aussi ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Mar Avr 03, 2012 1:47 pm

Ayant une Laguna 3 GT, que je remplace maintenant par une M3RS, je confirme que le 4Control est monstrueux!!
Vivement la prochaine génération de Mégane RS (si cela reste son nom) qui en sera doté!! Ca va faire mal aux fesses de la concurrence sur le plan dynamique!!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Avr 03, 2012 1:52 pm

Je l'ai toujours dit aussi qu'il fallait ce 4Control sur une M3RS Cup ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Avr 03, 2012 1:57 pm

speedturbo33 a écrit:Tu voulais qu'ils changent tout en prenant le risque de la velsatis et finalement de ne rien vendre? Et puis surtout comme tu le dis justement elle se vend déjà pas bien, alors il faut penser à la rentabilité derrière...
La Laguna 3 est une excellent voiture, son gros défaut est de s'appeler Laguna. Le jour où je devrait m'acheter une berline ce sera une laguna 3 c'est clair, son rapport prix/qualité dynamique/fiabilité/equipement est imbattable et le 4control est une tuerie!


Calmos le gars ! C'était un post tourné à la dérision...J'en ai rien à cirer qu'ils restyle ci ou ça ! Je dis juste qu'ils ont bien fait sur cette voiture qui ne se vend pas !
La Laguna Berline et Estate se vend très bien, malgré le fait qu'elle s'appelle encore Laguna...Faut arrêter cette idée préconçue de croire que toute Laguna n'est pas fiable et de ce fait ne se vendra pas ; depuis l'intégration du M9R fin 2005 dans la Laguna II phase 2, les préjugés ont changé ! Et ça fait maintenant 7 ans !
C'est le coupé qui se vend très mal, pour la simple et bonne raison que c'est un 4 places ; pas parce qu'il s'appelle Laguna.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar benty » Mar Avr 03, 2012 3:11 pm

Quelqu'un sait s'il est possible de faire peindre l'intérieur des feux en noir comme sur la 2012 ?
Peut on tout défaire le bloque phare ou pas ?
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fb06 » Mar Avr 03, 2012 3:15 pm

FJX a écrit:Je l'ai toujours dit aussi qu'il fallait ce 4Control sur une M3RS Cup ! :cheers:

serieux si c est le cas adieu renault sport
ou est l ame de la sportive dans une 4 machin
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Mar Avr 03, 2012 3:49 pm

carte grise reçue aujourd'hui dans le courrier (enfin samedi, mais je suis aller à la poste aujourd'hui) !!

coup de fil en concession, je vais chercher la bête demain !!!
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar fb06 » Mar Avr 03, 2012 4:13 pm

ca me :roll: enfin ca nous rappel des souvenir a tous ca ;-)
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Christophe45 » Mar Avr 03, 2012 4:24 pm

matt2029 a écrit:carte grise reçue aujourd'hui dans le courrier (enfin samedi, mais je suis aller à la poste aujourd'hui) !!

coup de fil en concession, je vais chercher la bête demain !!!


Encore un qui va "bien" dormir cette nuit ..... :bounce:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Mar Avr 03, 2012 4:56 pm

matt2029 a écrit:carte grise reçue aujourd'hui dans le courrier (enfin samedi, mais je suis aller à la poste aujourd'hui) !!

coup de fil en concession, je vais chercher la bête demain !!!



Dois-je donc espéré la mienne pour très bientôt? J'espère, car j'ai vu que tu as passé ta commande le 28/02 et moi le 02/03, donc...
C'est bizarre, je vais piaffer d'impatience là!! Ca va être dur si je dois encore attendre un mois!!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar matt2029 » Mar Avr 03, 2012 5:07 pm

Tosminator a écrit:
matt2029 a écrit:carte grise reçue aujourd'hui dans le courrier (enfin samedi, mais je suis aller à la poste aujourd'hui) !!

coup de fil en concession, je vais chercher la bête demain !!!



Dois-je donc espéré la mienne pour très bientôt? J'espère, car j'ai vu que tu as passé ta commande le 28/02 et moi le 02/03, donc...
C'est bizarre, je vais piaffer d'impatience là!! Ca va être dur si je dois encore attendre un mois!!


bon de commande signé le 28 février, livraison annoncée par le site Renault, semaine 15 (soit la semaine prochaine), livraison annoncée en concession (pour la sécrurité) fin avril.

Finalement carte grise datée du 29 mars, et livraison le 4 avril !! :cheers:
le diesel c'est le mal, l'essence c'est le bien
matt2029
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Mar Jan 10, 2012 8:57 pm
Localisation : Metz

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Mar Avr 03, 2012 5:12 pm

matt2029 a écrit:
Tosminator a écrit:
matt2029 a écrit:carte grise reçue aujourd'hui dans le courrier (enfin samedi, mais je suis aller à la poste aujourd'hui) !!

coup de fil en concession, je vais chercher la bête demain !!!



Dois-je donc espéré la mienne pour très bientôt? J'espère, car j'ai vu que tu as passé ta commande le 28/02 et moi le 02/03, donc...
C'est bizarre, je vais piaffer d'impatience là!! Ca va être dur si je dois encore attendre un mois!!


bon de commande signé le 28 février, livraison annoncée par le site Renault, semaine 15 (soit la semaine prochaine), livraison annoncée en concession (pour la sécrurité) fin avril.

Finalement carte grise datée du 29 mars, et livraison le 4 avril !! :cheers:


La concession m'a annoncé une livraison pour le 9 mai. Mais avec ce que tu me dis, je peux peut-être espérer la semaine prochaine.
Y'avait plus personne dans ma concession! J'y vais demain matin à 9h pour savoir!! Mais bon sang, que la nuit va être longue, car depuis le temps que j'attend pour l'avoir... Je vais passser mes nerfs sur Forza!! Donc, si ceux qui 'lont viennent, je serais en B sur le public!! ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Avr 03, 2012 5:16 pm

fb06 a écrit:
FJX a écrit:Je l'ai toujours dit aussi qu'il fallait ce 4Control sur une M3RS Cup ! :cheers:

serieux si c est le cas adieu renault sport
ou est l ame de la sportive dans une 4 machin


C'est bon je plaisante ! Mais ça en ferait une redoutable arme de piste !
Par contre le 4Control enlève en rien à la sportivité...Pour preuve une Laguna III GT 2.0 T 205, munie du même F4RT que la M3RS, certes avec 45HP de moins et quelques autres subtilités en moins...Mais certains seraient surpris de voir le comportement exceptionnel de cette auto ! Goûter avant de juger, c'est toujours plus sage ! M3RS, même Cup, pourrait bien être surprise sur quelques exercices...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tosminator » Mar Avr 03, 2012 5:17 pm

fb06 a écrit:
FJX a écrit:Je l'ai toujours dit aussi qu'il fallait ce 4Control sur une M3RS Cup ! :cheers:

serieux si c est le cas adieu renault sport
ou est l ame de la sportive dans une 4 machin


Je suis absolument pas d'accord avec toi! Le système 4Control est impressionnant d'efficacité!! Couplé avec un différentiel, cela va donner un résultat monstrueux!!
Je n'ai aucun doute dessus. Là, Renault Sport a réussi son coup avec ce système. D'ailleurs, c'est quand même un signe de voir que c'est la première fois que l'on voit un système 4 roues directrices qui perdure. Regarde un peu les autres constructeurs ayant tenté le coup s'y sont cassés les dents. Mais pas RS.
Moi, je dis bravo. Cela donne une gestion dynamique et active de la pince. Et diablement efficace.
L'essayer, c'est l'adopter!
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)