Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Grognon » Ven Mars 30, 2012 12:10 pm

raidman-rs a écrit:D'ailleurs petit HS:

Avis à tous les futurs possesseurs de M3RS 2012 !!!

Dans environ 10 mois je serai à la recherche d'une M3RS 2012 Luxe, châssis cup (sans recaro), système Bose, RS Monitor, jantes Steev diamantées, blanc nacrée !!!

Budget environ 25000€ !!!

:bounce:

HS OFF


Si la voiture coute environ 37k€ au vendeur potentiel, et comme elle aura bien moins qu'un an à ce moment, je suis pas sur qu'il va être enthousiaste à l'idée de te la revendre pour 25k€ :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Ven Mars 30, 2012 12:21 pm

Grognon a écrit:
raidman-rs a écrit:D'ailleurs petit HS:

Avis à tous les futurs possesseurs de M3RS 2012 !!!

Dans environ 10 mois je serai à la recherche d'une M3RS 2012 Luxe, châssis cup (sans recaro), système Bose, RS Monitor, jantes Steev diamantées, blanc nacrée !!!

Budget environ 25000€ !!!

:bounce:

HS OFF


Si la voiture coute environ 37k€ au vendeur potentiel, et comme elle aura bien moins qu'un an à ce moment, je suis pas sur qu'il va être enthousiaste à l'idée de te la revendre pour 25k€ :mrgreen:


Oui mais si elle lui a coûté 30000 ou 31000 (genre achat RPE), avec au bout d'un an (ou presque) deux jantes Steeve avant rabottées, des pneus avant niqués, il y aura matière à 25000...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Ven Mars 30, 2012 1:20 pm

:cheers: Au contraire,je trouve que les jantes de trophy vont à merveille sur la blanc nacré,d'ailleurs ce sera ma configuration(luxe cup,recaro,toit panoramique,rs monitor,jantes trophy et blanc nacré)
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar raidman-rs » Ven Mars 30, 2012 1:48 pm

Heureusement qu'il y a nos amis les mandataires pour faire décoter tout ça . Chez autodirectimport, une M3RS 2012 comme je la souhaite coûte 27350€ hors malus hors CG hors frais de mise à la route et apparement d'après ce que j'ai pu lire ce mandataire a fait beaucoup d'heureux sur ce forum et pas seulement ...
On est bien loin des 37000€ proposé par Renault, c'est énorme !!!

http://www.auto-direct-import.com/tarif ... RS%20(2012).html?PHPSESSID=3eec9c7c2db9e994ec798f250c763a99

Puis quand je dis environ 10 mois, c'est tout simplement que j'aurai le budget à partir de cette date et vu le nombre de mois que j'épargne, je ne suis plus à quelques mois près . :cheers:

Bon allé une M3RS 2012 de 1 an avec 15000 au compteur, les options demandées, bien entretenu évidement pour 25000 et c'est mon dernier mot Jean Pierre, sinon je serai forcé de l'acheter neuve !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar raidman-rs » Ven Mars 30, 2012 1:55 pm

rst53 a écrit::cheers: Au contraire,je trouve que les jantes de trophy vont à merveille sur la blanc nacré,d'ailleurs ce sera ma configuration(luxe cup,recaro,toit panoramique,rs monitor,jantes trophy et blanc nacré)


Mon avis porte uniquement sur des photos, à voir en vrai, peut etre que je changerai d'avis car je n'ai vu ni l'une ni l'autre pour le moment, la seule blanche nacrée que j'ai vu en vrai était une GP mais avec les keza noir laqué !
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Tekila » Ven Mars 30, 2012 2:24 pm

raidman-rs a écrit:Heureusement qu'il y a nos amis les mandataires pour faire décoter tout ça . Chez autodirectimport, une M3RS 2012 comme je la souhaite coûte 27350€ hors malus hors CG hors frais de mise à la route et apparement d'après ce que j'ai pu lire ce mandataire a fait beaucoup d'heureux sur ce forum et pas seulement ...
On est bien loin des 37000€ proposé par Renault, c'est énorme !!!

Malheureusement, les mandataires font décoter les RS à l'achat mais aussi à la revente. :sad:
Tu ne diras peut-être plus la même chose quand tu revendras ou feras reprendre ta MRS.
Les quelques heureux au départ génèrent beaucoup de malheureux par la suite...
Rares sont ceux qui vont réellement payer 37 000 € :santa:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar narno » Ven Mars 30, 2012 2:48 pm

Tekila a écrit:
raidman-rs a écrit:Heureusement qu'il y a nos amis les mandataires pour faire décoter tout ça . Chez autodirectimport, une M3RS 2012 comme je la souhaite coûte 27350€ hors malus hors CG hors frais de mise à la route et apparement d'après ce que j'ai pu lire ce mandataire a fait beaucoup d'heureux sur ce forum et pas seulement ...
On est bien loin des 37000€ proposé par Renault, c'est énorme !!!

Malheureusement, les mandataires font décoter les RS à l'achat mais aussi à la revente. :sad:
Tu ne diras peut-être plus la même chose quand tu revendras ou feras reprendre ta MRS.
Les quelques heureux au départ génèrent beaucoup de malheureux par la suite...
Rares sont ceux qui vont réellement payer 37 000 € :santa:


tout a fait
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 30, 2012 2:51 pm

Tekila a écrit:Malheureusement, les mandataires font décoter les RS à l'achat mais aussi à la revente. :sad:
Tu ne diras peut-être plus la même chose quand tu revendras ou feras reprendre ta MRS.
Les quelques heureux au départ génèrent beaucoup de malheureux par la suite...


Le tout c'est de ne pas la revendre trop vite, sinon tu subis la concurrence des mandataires qui obligent à casser le prix des occases de 1 ou 2 ans, car au même prix de leurs autos neuves...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Ven Mars 30, 2012 5:50 pm

Nico-RS a écrit:
Tekila a écrit:Malheureusement, les mandataires font décoter les RS à l'achat mais aussi à la revente. :sad:
Tu ne diras peut-être plus la même chose quand tu revendras ou feras reprendre ta MRS.
Les quelques heureux au départ génèrent beaucoup de malheureux par la suite...


Le tout c'est de ne pas la revendre trop vite, sinon tu subis la concurrence des mandataires qui obligent à casser le prix des occases de 1 ou 2 ans, car au même prix de leurs autos neuves...


Oui mais il faut faire attention...Une luxe n'existe pas en Belgique par exemple (à moins que ça ait changé depuis mai 2010 où j'ai acheté la mienne) ! En fait c'est une base avec toutes options nécessaires à en faire une luxe. Le numéro de chassis, à la reprise, indique une base et l'offre de reprise ne tiendra pas compte des options (pourtant dignes de la luxe)...A noter ! Tu gagnes, mais tu finis toujours par perdre !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Vervamon » Ven Mars 30, 2012 9:59 pm

Ca part une voiture a ce prix la avec une clim manuelle en Belgique ? C'est un peu etrange la definition des options suivant les pays !
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 30, 2012 9:59 pm

Walt a écrit:La puissance c'est rien, surtout entre 250 et 265 ch... ;-) j'ai tourné avec un ami qui a une M3RS reprog' avec un peu plus de 300 ch, une M3RS 250 n'était pas loin derrière... Même avec 50 ch d'écart y'a pas de grosses différentes (je parle sur circuit ;-))

(Fin du HS)



C'est gentil, cela me réconforte. Je suis pris entre 2 feux pour la reprog. D'un côté, je conserve la garantie, mon assurance me couvre, mais je risque de pester quand je vais me faire enrhumer à l'accélération, pour ne pas dire me sentir vexé (si si, même à mon âge, cela peut arriver). Du côté obscur, à moi les reprises démoniaques, le moteur à la hauteur du châssis, la remise à 250 hp parce qu'une mise à jour du calculateur est obligatoire, bref, il se peut qu'il y ait plus de négatif que de positif, mais rien à faire, l'idée me poursuit (ou c'est le contraire ?). Jusque là, la raison a le dessus. Mais pour combien de temps ?...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Ven Mars 30, 2012 10:25 pm

Je ne suis pas forcément d'accord avec Walt ! Pour avoir testé stock et reprog, ben... :bounce: :bounce: :bounce:
Bref sur piste je peux comprendre le peu d'écart entre les deux ; ça s'explique surtout par la mise en condition extrème avec une M3RS qui risque de souffrir de perte de motricité due au surplus de puissance et de couple ! Mais sur routes de tous les jours, rien à voir ! La sensation est bien meilleure avec une jolie reprog... ;-) Ca donne le ptit coup de pied au cul qui stock lui manque (enfin c'était mon ressenti).
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Walt » Sam Mars 31, 2012 12:54 am

C'est vrai que tu sens quand même un peu plus de couple à bas régime je trouve notamment... Après c'est comme à chaque fois, chacun voit midi à sa porte :cool: (allez fin du HS pour de bon cette fois-ci ;-))
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar l.sage » Sam Mars 31, 2012 7:23 am

Christophe45 a écrit:
Walt a écrit:La puissance c'est rien, surtout entre 250 et 265 ch... ;-) j'ai tourné avec un ami qui a une M3RS reprog' avec un peu plus de 300 ch, une M3RS 250 n'était pas loin derrière... Même avec 50 ch d'écart y'a pas de grosses différentes (je parle sur circuit ;-))

(Fin du HS)



C'est gentil, cela me réconforte. Je suis pris entre 2 feux pour la reprog. D'un côté, je conserve la garantie, mon assurance me couvre, mais je risque de pester quand je vais me faire enrhumer à l'accélération, pour ne pas dire me sentir vexé (si si, même à mon âge, cela peut arriver). Du côté obscur, à moi les reprises démoniaques, le moteur à la hauteur du châssis, la remise à 250 hp parce qu'une mise à jour du calculateur est obligatoire, bref, il se peut qu'il y ait plus de négatif que de positif, mais rien à faire, l'idée me poursuit (ou c'est le contraire ?). Jusque là, la raison a le dessus. Mais pour combien de temps ?...


A toi aussi le témoin d'erreur échappement allumé après quelques km, l'usure prématurée du moteur, les soucis avec les flics si ta reprog n'est pas certifiée...
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar narno » Sam Mars 31, 2012 9:59 am

Oui oui on vend en Belgique avec clim manuel :cheers: :cheers: :cheers:

faut pas croire LOL sinon bon il est vrai que le gain sur une reprog sur route c'est appréciable après pour pouvoir comparé sur circuit il faudrait les 2 même voiture au même moment avec le même pilote

mais bon sur circuit peu d'incidence je pense pour moi en plus il faut que la puissance sur la plage d'utilisation soit identique

exemple tu passe de 250cv a 300cv ok mais a combien de tours/min est ce que a 2000 tours ou a 4000 tours tu as bien cette différence de 50cv ( ou 80 nm de couple en plus .....) voila c'est ça la question
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vissoon » Sam Mars 31, 2012 10:32 am

Les mandataires te font miroiter des superbes remises mais il n'en est rien. Je viens de commander ma rs collection 2012 noir avec rs design jantes steev diams rs monitor et toit en verre à 28300 malus, debours et cg compris (au lieu de 35500 soit 21% de remise) chez mon concess renault. La meilleure offre mandataire etait de 26400 + 1300 de malus + 621 de cg + 250 frais divers = 28571 euros . Il n'y a pas photos non?
vissoon
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Mars 31, 2012 11:00 am

pour avoir 21% en concession faut y aller ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vissoon » Sam Mars 31, 2012 11:09 am

non meme pas en ce moment les ventes de voitures neuves sont au plus bas alors les concess n'hésitent pas à faire de belles remises. Je me suis juste présenté avec les tarifs mandataire et j'ai demandé au vendeur s'il pouvait faire mieux... ce qu'il a fait.
vissoon
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Sam Mars 31, 2012 12:20 pm

:salut: Et pour celui qui est très patient,en fin d'année ça vas être super les remises, moi j'attends la fin d"année :eek:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Sam Mars 31, 2012 12:24 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:pour avoir 21% en concession faut y aller ...


C'est clair tu n'as même ça en RPE !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron