Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 4:34 pm

speedturbo33 a écrit:Perso je preferai qu'elle plafonne à 220 km avec une boite plus courte


Sauf que là la boîte est identique...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 4:41 pm

Pourquoi tu me cites en disant ça :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Mars 06, 2012 4:43 pm

Les feux de jours reste allumé la nuit ou toujours pas ???
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 4:44 pm

Rs_by_swiss a écrit:Les feux de jours reste allumé la nuit ou toujours pas ???


Sur le Scenic 2012 ils restent allumés et baissent d'intensité quand les phares sont allumés. Je pense qu'ils ont repris le système sur Megane.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 4:47 pm

Super ça va faire plaisir aux kékés qui roulent toute l'année avec les AB et qui étaient déçus qu'il n'y en ait plus sur certains modèles :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 4:50 pm

speedturbo33 a écrit:Super ça va faire plaisir aux kékés qui roulent toute l'année avec les AB et qui étaient déçus qu'il n'y en ait plus sur certains modèles :mrgreen:


Tellement vrai... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 06, 2012 4:52 pm

speedturbo33 a écrit:Pourquoi tu me cites en disant ça :scratch:


Je veux dire par là que la V max baisse selon les années alors que la boîte reste identique. Je pensais que tu insinuais que ça tirait plus court, ce qui expliquait une V max moins importante. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 4:56 pm

ah non je voulais dire que je m'en moquais qu'elle roule à 250/245/255. Ce sont des vitesses auxquelles je ne vais jamais, ça ne m’intéresse pas d’accélérer en ligne droite à ces vitesses là.
C'est pour ça ce serait sympa qu'ils proposent plusieurs boites :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Bobo212 » Mar Mars 06, 2012 4:59 pm

là je crois que tu reves pour plusieurs boites :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 5:01 pm

Si on peu plus rêver :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Mars 06, 2012 5:23 pm

FJX a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Les feux de jours reste allumé la nuit ou toujours pas ???


Sur le Scenic 2012 ils restent allumés et baissent d'intensité quand les phares sont allumés. Je pense qu'ils ont repris le système sur Megane.


Ok, donc on pourrait peu être reprendre le systeme sur nos rs !
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 5:49 pm

on devrait pouvoir brancher le gyrophare de la gendarmerie aussi!?? :cheers: :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Thi'B » Mar Mars 06, 2012 5:52 pm

C'est le même circuit électronique que sur la mégane classique, et il me semble qu'ils sont maintenant placés de façon a être conforme réglementairement...

Donc normalement les DRL (feux de jours) feront aussi lampes ville (lanternes, veilleuses...), pas besoin de reprendre des choses d'une autre voiture...

De plus, il suffit de regarder les photos officielles pour avoir la confirmation...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 5:58 pm

speedturbo33 a écrit:on devrait pouvoir brancher le gyrophare de la gendarmerie aussi!?? :cheers: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Mars 06, 2012 6:14 pm

Thi'B a écrit:C'est le même circuit électronique que sur la mégane classique, et il me semble qu'ils sont maintenant placés de façon a être conforme réglementairement...

Donc normalement les DRL (feux de jours) feront aussi lampes ville (lanternes, veilleuses...), pas besoin de reprendre des choses d'une autre voiture...

De plus, il suffit de regarder les photos officielles pour avoir la confirmation...


Ben y doit avoir un boitier en plus pour l'intensité que l'on a pas sur nos mrs...! Vu que nous quand on passe en feux de croisement les led coupe !
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Mar Mars 06, 2012 6:31 pm

Rs_by_swiss a écrit:
Thi'B a écrit:C'est le même circuit électronique que sur la mégane classique, et il me semble qu'ils sont maintenant placés de façon a être conforme réglementairement...

Donc normalement les DRL (feux de jours) feront aussi lampes ville (lanternes, veilleuses...), pas besoin de reprendre des choses d'une autre voiture...

De plus, il suffit de regarder les photos officielles pour avoir la confirmation...


Ben y doit avoir un boitier en plus pour l'intensité que l'on a pas sur nos mrs...! Vu que nous quand on passe en feux de croisement les led coupe !


Si je me rappelle mes cours d'électronique, d'un point de vue purement électrique, la logique veut que plus tu donnes de résistance (en Ohm) à une led pour une même puissance donnée, moins elle sera lumineuse...En somme tu as une led de 5w avec une résistance de 6 Ohm, si tu passes cette résistance à 12 Ohm, la led sera deux fois moins lumineuse. Il doit donc y avoir un boitier qui calcule/convertit cette résistance des leds en fonction de l'éclairage ou non des phares, ou au pire un système de gradateur sur le circuit leds qui contrôle les phares (0 ou 1) mais je serais plus sceptique sur ce deuxième point (par contre cela voudrait dire que la luminosité des leds serait en théorie entièrement personnalisable).
Dernière édition par FJX le Mar Mars 06, 2012 8:09 pm, édité 3 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar l.sage » Mar Mars 06, 2012 6:35 pm

MN007 a écrit:je disais ça dans le sens est-ce que la voiture à réellement les même perfs..

Ok la vmax n'est pas une références en soit mais la vitesse à laquelle elle est atteinte en modifiant justement ces données n'est-elle pas influencée ? (en mieux ou moins bien)

je ne veut pas lancer de polémique, mais il s'agit juste d'un étonnement de ma part de voir des données être modifiées vers le moins, avec une puissance annoncée plus haute.


Habitant un Allemagne, je te donnerai un élément de réponse dès que j'ai mes pneus été et que je programme un essai du nouveau milésime auprès de mon agent :lol:
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FRN » Mar Mars 06, 2012 10:34 pm

l.sage a écrit:Moi ca me choque toujours de lire que l'on peut acheter une voiture à plus de 30.000 EUR sans l'avoir vue ni conduite... :roll: Il faut vraiment avoir envie de rouler dans le dernier modèle pour le montrer à son voisin. Remarquez que chacun fait comme il veut, hein, ca permet de fiabiliser la voiture avant que d'autres l'achètent en occasion à vil prix, mais tout de même ca me choque quelque part. Ce n'est pas un jugement, mais une constatation. Par exemple, je n'aurais jamais pensé que le rouge toro mat serait belle, puis je l'ai vue en concession et je me suis dit que ce serait super si cette teinte sortait sur M3RS. Ou alors sur catalogue j'aurais pris les sièges baquets Recaro mais après m'être assis dedans, j'ai vu que j'étais trop grand pour m'asseoir dedans donc j'ai pris les sièges cuir.

On parle bien ici d'un restylage. Il n'y a que peu de changement par rapport à la version précédente. Donc en ayant conduit la v1, ben pas de surprise avec la v1,5. Ce n'est pas la lame qui va réolutionner la voiture. Le moteur, la boîte, le chassi, les sièges sont identiques (hormis la couleur) donc pas de surprise en vu.

Par contre, si la v2 change de moteur ... là je changerai de discours.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FRN » Mar Mars 06, 2012 10:47 pm

FRN a écrit:Y'a un truc bizzare : le jaune sirius n'est pas au teintier pour passer commande (donc option non sélectionnable). Par contre, il est possible de la lancer en prod. Test fait hier !!!

Est-ce qu'il faut s'inquiéter d'une dispo réduite ou d'une suppression ?

Ce soir, la voiture est bien passé en ordre de fabrication, validé avec le jaune sirius pour livraison fin avril. Donc, il y a un problème dans le logiciel de Renault sur la gestio des teintes.

A suivre ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar l.sage » Mar Mars 06, 2012 11:06 pm

FRN a écrit:On parle bien ici d'un restylage. Il n'y a que peu de changement par rapport à la version précédente. Donc en ayant conduit la v1, ben pas de surprise avec la v1,5. Ce n'est pas la lame qui va réolutionner la voiture. Le moteur, la boîte, le chassi, les sièges sont identiques (hormis la couleur) donc pas de surprise en vu.

Par contre, si la v2 change de moteur ... là je changerai de discours.


Ok Image tu as de bons arguments. Mais pour ceux qui ne savent pas s'ils auront le fond de compteur jaune avec sièges gris et surpiqures rouges sur une voiture verte, là je me pose des questions :alien:
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)