Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar erwin9 » Ven Jan 06, 2012 12:19 am

Bon, c'est vrai que ça fait un peu anecdotique tout ça (tellement pas grand chose qu'on nous focalise sur le nombre de leds dans les feux de jours .. :lol: ), mais esthétiquement c'est joli, j'aime bien.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar clientalexis » Ven Jan 06, 2012 12:29 am

Superbe le pack RS design rouge!!! :shock: :shock: :shock:
J'attends d'entendre le nouveau silencieux avec impatience! Je la trouve pas mal cette RS restylée, à part les LEDS un peu immenses à mon goût, et le volant qui perd le point repère!
Moi qui ai une Trophy, je ne suis pas du tout blasé par ce restylage! C'est super que Rino revoit sans cesse sa copie pour améliorer la meilleure traction de sa catégorie.
Par contre effectivement, avec le malus qui augmente, ça va piquer pour ceux qui l'achètent neuve!
Ps: les 265 cv sur la Trophy, c'est TOUT le temps et pas uniquement en mode ESP sport! :mrgreen: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar narno » Ven Jan 06, 2012 9:41 am

le sirius sera dispo ainsi que le blanc nacré

dispo vers mars /avril normalement j'ai vu les 18 pouces , moi j'aime bien
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Grognon » Ven Jan 06, 2012 10:29 am

Tu connais déjà les tarifs 2012 Narno ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 06, 2012 10:44 am

Ahhh , c'est une bonne nouvelle sa !
J'aime beaucoup l'interieur , et je vois que le poste audio a changé : plus de puissance ?? sa serait bien serieux!

Mais ont-ils rendu la ph2 plus difficile à voler ??? :scratch: c'est quand même important !!!!
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Aurelien45 » Ven Jan 06, 2012 10:55 am

aussi la

http://news.sportauto.fr/news/1450542/2 ... e-RS?sk=ap


suis un peu deg d'avoir acheter juste maintenant si javait sut ... le liseret rouge est bien sympa ..

bon apres ya peut etre des trucs que on peut passer de l une a l autre mais bon .. j aurais pas les 265 ... :(

on peut ptet mettre la carto sur l ancienne ?
La puissance n est pas celle que l on as mais celle que l’ennemi croit que l'on as
Aurelien45
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:23 pm
Localisation : loiret ( ou devant toi )

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar narno » Ven Jan 06, 2012 10:58 am

non pas encore les tarifs mais bon je les aurais surement bientôt je pense
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Blackbird » Ven Jan 06, 2012 12:51 pm

narno a écrit:non pas encore les tarifs mais bon je les aurais surement bientôt je pense


moi je passerai entendre le nouvel echappement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 25, 2011 2:01 pm
Localisation : 59 - Maubeuge

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar lance-vince » Ven Jan 06, 2012 3:12 pm

La trophy est elle différente au niveau du réglage châssis par rapport à une RS châssis cup (cf MRS II Trophy Vs MRS II phase 1 châssis sport) ? Parce que sinon c'est balo pour les Trophy qui n'ont plus grand choses d'execptionnelles hormis le nom et la couleur et la plaque (merci Grognon)

Sinon c'est pas une phase II mais une phase I restylée comme dit Yuscht, c'est pour vider les stocks de phase 1 avant l'arrivée de la vraie phase 2 :mrgreen:

Par contre à force de faire des séries limitées, spéciales, exclusives, Gordini, toutes les RS deviennent des séries spéciales et au final plus aucune n'est spéciale. Je préférais le marketing d'avant sur la MRS II, meme si c'est un peu la même chose ça passait mieux, car à chaque fois il y avait une évolution vers le haut, alors que là cette Version 2012 rattrape la Trophy seulement.

Désolé mon côté conservateur, mais là ... :roll: :salut:

Ps : faudra modifier la bannière du fofo pour la rajouter cette 2012 ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rs kanou » Ven Jan 06, 2012 3:27 pm

vince_ben a écrit:
Nico-RS a écrit:
vince_ben a écrit:Pour ma part je trouve que l'ambiance grise (fond de compte-tour compris) donne un intérieur plus homogène sur les versions plus "luxes", sur ma RS luxe j'avais les sièges sport "classiques" et je trouvais que le jaune des surpiqures du volant et du compte-tour jurait un peut avec le reste. Enfin c'est une question de goût, et pour le coup Renault l'a bien compris


Exactement et c'est pour cette raison d'homogénéité que j'avais opté pour le pack ambiance jaune. Ils parlent également d'un intérieur surpiqué rouge, je pense que ça peut donner, ça ira mieux avec les etriers de frein rouge. (j'ai repeint mes etriers en jaune pour faire moins clown avec le pack ambiance jaune également)


Effectivement je suis toujours aussi fan de la RS blanc glacier (avec sa peinture de pare-choc noir laqué, ses coques de rétro noir, son toit panoramique noir, ses jantes noires et étriers rouges comme dans ma ancienne RS volée :cry: ), mais pour le coup, je pense que la RS noire étoilé avec ce pack design rouge devrait être très sympa (super homogenéité intérieur/extérieur).
Pour moi le top serait d'avoir la RS blanc glacier avec son pack cup, et l'intérieur en pack design (surpiqures rouges) :thumleft:




+1
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Ven Jan 06, 2012 3:37 pm

lance-vince a écrit:La trophy est elle différente au niveau du réglage châssis par rapport à une RS châssis cup (cf MRS II Trophy Vs MRS II phase 1 châssis sport) ? Parce que sinon c'est balo pour les Trophy qui n'ont plus grand choses d'execptionnelles hormis le nom et la couleur et la plaque (merci Grognon)

Sinon c'est pas une phase II mais une phase I restylée comme dit Yuscht, c'est pour vider les stocks de phase 1 avant l'arrivée de la vraie phase 2 :mrgreen:

Par contre à force de faire des séries limitées, spéciales, exclusives, Gordini, toutes les RS deviennent des séries spéciales et au final plus aucune n'est spéciale. Je préférais le marketing d'avant sur la MRS II, meme si c'est un peu la même chose ça passait mieux, car à chaque fois il y avait une évolution vers le haut, alors que là cette Version 2012 rattrape la Trophy seulement.

Désolé mon côté conservateur, mais là ... :roll: :salut:

Ps : faudra modifier la bannière du fofo pour la rajouter cette 2012 ! :mrgreen:


Quand tu parles de "la vraie phase 2", c'est donc de la MRS IV ? Parce que vu la santé du marché automobile en 2012, je doute qu'il y ai encore un restylage avant la nouvelle génération de mégane
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, cependant Renault est tellement imprévisible et cette génération de MRS est tellement réussie esthétiquement que j'apprécie pour une fois ce léger restylage ! Ca aurait été pas mal néanmoins que Renault Sport pousse le 2.0L turbo à 280ch, mais patience, peut-être travaillent-ils déjà sur une Trophy phase 2...
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar lance-vince » Ven Jan 06, 2012 3:39 pm

vince_ben a écrit:
Quand tu parles de "la vraie phase 2", c'est donc de la MRS IV ? Parce que vu la santé du marché automobile en 2012, je doute qu'il y ai encore un restylage avant la nouvelle génération de mégane


Ben non, sinon j'aurai dis mégane 4 :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar anthoRS » Ven Jan 06, 2012 4:44 pm

Au final, j'ai quand même l'impression que tout le monde est content :

Les propriétaires de Trophy conserveront 265Cv en permanence, ce qui est un petit plus
Les propriétaires de Phase 1 ne voient pas leur modèle radicalement dépassé
Les futurs propriétaires de Phase 2 auront quelques nouveautés intéressantes (265Cv en mode sport, de nouveaux coloris, un intérieur relooké, ...)

Même si tout n'est pas parfait, Renault a peut être fait un bon compromis ;-)
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm


Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar alexmrs57 » Ven Jan 06, 2012 6:41 pm

pedro0217 a écrit:Par contre je suis déçu, et très déçu de la perte de la couture au point zéro du volant ! à mon avis seul la cup l'aura via surpiqure rouge, mais ça c'est honnetement un peu nul ! ça faisait vraiment partie du charme d'avoir cette couture et depuis le debut de la MRS en 2004 !!! Par contre j'aime mieux le design bicolore des sièges, c'est mieux que sur la phase 1 :cool:


Permets moi de te reprendre Pierre mais le liseret sur le volant n'était pas sur les MRS 2004.

Je pense qu'il est apparut en 2006 avec le restylage et la F1team.

Sinon j'ai aussi entendu que ce n'était pas encore la ph2.

Pour moi j'aurais aimé qu'ils changent les phares comme sur le Scenic.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rst53 » Ven Jan 06, 2012 7:32 pm

:mrgreen: il y aura bien les jantes de la trophy et de nouvelles jantes en 18p
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Ven Jan 06, 2012 8:37 pm

Très belle :cheers:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Oreileao » Ven Jan 06, 2012 9:02 pm

juste une petite remarque ! officielement personne ne parle de phase 2 !
on parle de collection 2012 ! c'est différent !

ils ont fait idem pour la laguna coupé !
donc c'est toujours une phase 1 ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Ven Jan 06, 2012 9:31 pm

le bloc compteur ne m'a pas l'air des plus lisible :-? a voir sur pièce
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Ven Jan 06, 2012 9:56 pm

Quel serait l'intérêt de sortir toute une gamme remodelée en 2012 pour lui faire caca dans la bouche en sortant quelques mois plus tard des phases 2?
Vu l'argent qui sera déjà dépensé pour promouvoir cette collection 2012, j'ai peine à croire qu'il embrayeront les mêmes sommes quelques mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)