Ressentie de ma megane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar rosco » Mer Jan 04, 2012 5:28 pm

Bonjour,
J ai été livre vendredi 30 décembre de ma Megane blanche de base juste les Leds en option je rentre d' un petit essai d un centaine de km :
Un pur plaisir, une poussée franche, une direction incisive,un freinage mordant, une tenue de route sur un rail, seul bémol a voir par la suite la direction est fuyante lors dune forte accélération quand on démarre a basse vitesse ( ne vous inquiètez pas pour le rodage ce ne sont que des accélération sur 800 a 1 km mais tout de même on atteint très vite une vitesse vertigineuse.
Le moteur chante bien dans les tours, il me tarde la fin du rodage pour la mettre sur circuit et voir vraiment ce qu elle a dans le ventre !!!!
rosco
 

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 04, 2012 5:46 pm

je me demanderai toujours comment en rodage on peut savoir que la voiture marche fort et qu il y a un joli bruit dans les tours :mrgreen:
Moi en rodage je me serai fait doubler par une super 5 à l accélération et je n ai jamais dépasser 3000 tr.
Heureusement pour vous que les moteurs d'aujourd hui ne sont plus à roder comme à l'epoque :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar rosco » Mer Jan 04, 2012 6:03 pm

Un moteur pour le roder il faut le mettre en charge sur de courte durée .
En fait j ai fait ce post juste pour donner mon ressentie et non pas pour qu on débatte sur la façon de faire le rodage .
Bonne soirée .
rosco
 

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar cooper » Mer Jan 04, 2012 6:15 pm

t'as vérifié la pression des pneus, ils sont surgonflés a l'usine et les préparateurs en concession n'y touchent généralement pas donc redescend les a la bonne pression.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Mer Jan 04, 2012 6:18 pm

C'est vrai qu'il y a un bruit bien sympa à l'admission dans les tours et en reprises.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar rosco » Jeu Jan 05, 2012 6:07 am

Je te remercie Cooper, je vais vite vérifier la pression des pneus.
rosco
 

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar foxlerenardos » Jeu Jan 05, 2012 7:28 am

moi avec pression d origine, ou pression préconisée, ca me l a toujours fait !
je pense que c est du au fait qu il y ait pas le chassis cup.....
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar kikostar » Jeu Jan 05, 2012 7:39 am

moi j'ai le dgl, et j'ai depuis toujours l'impression de guidonnage lors de forte accélération. Mais je dois dire que ça semble vraiment être qu'une impression, en lachant le volant, il ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar YAYA » Jeu Jan 05, 2012 8:11 am

c'est pas plutôt le phénomène que la voiture cherche l'accroche sur la route, il y a tellement de couple et de puissance que la voiture cherche en permanence de l'adhérence. Moi ça m'avait surpris au début ;-)
mais on s'y fait très vite :lol:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar Yonasono » Jeu Jan 05, 2012 8:33 am

Je plussoie le conseil sur la pression des pneus, je m'étais fait une frayeur à mon premier gros freinage.
Ça devrait être interdit de livrer des véhicule sur-gonflé, c'est juste super dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar Jonoblague » Jeu Jan 05, 2012 8:47 am

YAYA a écrit:c'est pas plutôt le phénomène que la voiture cherche l'accroche sur la route, il y a tellement de couple et de puissance que la voiture cherche en permanence de l'adhérence. Moi ça m'avait surpris au début ;-)
mais on s'y fait très vite :lol:


+1

Je suis d'accord avec Yaya, j'ai ressenti la même chose au début mais après on s'en rend plus compte.

Mon père m'a dit la même chose en essayant Ma RS, il m'a dit : "Ta voiture flotte à l’accélération"

Tu va voir dans qq km, tu ne fera plus attention à ce phénomène.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar trucks63 » Jeu Jan 05, 2012 9:23 am

J'ai aussi une blanche de base, le problème est identique,idem après quelques ch de plus.

Les pneus d'origine sont des( Dunlop) 225/40R18,depuis 1mois je suis passé en pneus neige et depuis elle colle a la route.

Donc je pense remplacer les Dunlop par des Toyo ou Michelin.
[center]Truck63 [/center]
trucks63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Sep 06, 2011 7:25 pm

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar nico46 » Jeu Jan 05, 2012 9:54 am

Jonoblague a écrit:
YAYA a écrit:c'est pas plutôt le phénomène que la voiture cherche l'accroche sur la route, il y a tellement de couple et de puissance que la voiture cherche en permanence de l'adhérence. Moi ça m'avait surpris au début ;-)
mais on s'y fait très vite :lol:


+1

Je suis d'accord avec Yaya, j'ai ressenti la même chose au début mais après on s'en rend plus compte.

Mon père m'a dit la même chose en essayant Ma RS, il m'a dit : "Ta voiture flotte à l’accélération"

Tu va voir dans qq km, tu ne fera plus attention à ce phénomène.


+2!! quand j'ai eu ma mégane r26 sa me la fait aussi lorsque je démarré en première assez fort, on dirai je la voiture cherche la trajectoire, le volant va de gauche a droite donc je pense que c'est plutôt ça et que c'est normal, après on s'habitue. :salut:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar JUL3356 » Jeu Jan 05, 2012 10:36 am

Idem pour moi , je suis en chassis sport et lors des accélérations en seconde , on a l'impression que l'avant se lève et flotte en cherchant sa route , d'où l'importance de tenir le volant à deux mains ( j'avais déjà ressenti sa sur une M3RS d'occasion )
Bref , on s'y habitue .... ;-)
Avec la puissance et le couple que l'on a , sa me parait normal !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar Dum's 38 » Jeu Jan 05, 2012 11:24 am

Je ne reviens pas sur tous les petits détails tels que les pneus, la conduite... Mais j'ai la même voiture et je pense que c'est normal. C'est la limite de cette version. Pour aller plus loin il faut la version avec le diff qui corrige cette lacune.
Cependant je suis comme toi, impressionné par cette petite merveille et extrêmement satisfait.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar Mike80 » Jeu Jan 05, 2012 9:21 pm

Mouai ben moi je ne m'y habitue toujours pas à ce flottement,je suis briévement monté à coté dans une focus RS et je n'ai pas senti que le conducteur se "battait" avec le volant (meme si il est vrai qu'en 1ére ,le couple est limité) et avec 305ch sur le train avant.... :-?

Je pencherai pour une interaction entre le diff' ,les pilot sport et la raideur des suspensions.....

L'autre jour je l'ai fait conduire à un pote et obliger de lui dire "tiens bien le volant à 2 mains quand tu accéléres fort car....mais il la ressenti avant que je lui dise.... :mrgreen:

Bon il est vrai que normalement on doit tenir son volant à 2 mains mais beaucoup ne le font pas toujours....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar anthoRS » Jeu Jan 05, 2012 9:34 pm

Mike80 a écrit:Mouai ben moi je ne m'y habitue toujours pas à ce flottement,je suis briévement monté à coté dans une focus RS et je n'ai pas senti que le conducteur se "battait" avec le volant (meme si il est vrai qu'en 1ére ,le couple est limité) et avec 305ch sur le train avant.... :-?

Je pencherai pour une interaction entre le diff' ,les pilot sport et la raideur des suspensions.....

L'autre jour je l'ai fait conduire à un pote et obliger de lui dire "tiens bien le volant à 2 mains quand tu accéléres fort car....mais il la ressenti avant que je lui dise.... :mrgreen:

Bon il est vrai que normalement on doit tenir son volant à 2 mains mais beaucoup ne le font pas toujours....



+1 je fais toujours la même recommandation quand je la fais essayer ....
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar kikostar » Ven Jan 06, 2012 6:40 am

On est bien d'accord on a du mal a s'habituer à ca phénomène de flottement que moi j'appel guidonnage ( en référence à ce phénomène bien connu des motards).
Mais contrairement à la moto, avec la RS, en lachant le volant , il ne vibre pas.
Quelle est la bonne pression sur l'avant , j'ai les 19" conti et de memoire j'ai 2,1 bars a l avant.
C'est trop ou pas assez ?

merci
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 06, 2012 10:53 am

Pour moi , ta pression me parait basse !
Je suis monté en 18" , et à chaud je suis à 2,5b à l'avant et 2,3b à l'arrière
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Ressentie de ma megane 3 RS

Messagepar choupa85 » Ven Jan 06, 2012 12:01 pm

kikostar a écrit:Quelle est la bonne pression sur l'avant , j'ai les 19" conti et de memoire j'ai 2,1 bars a l avant.
C'est trop ou pas assez ?

merci


c'est ce que j'ai à froid en 18 ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)